[Contrôle Glace]



Build Sorcier : [Contrôle Glace]

Auteur Type de build
Vince-K HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 24/02/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour jeunes diablistes... diablotistes... Euuuh, bref !
Ce build contrôle est destiné à jouer en Hardcore et plus important encore : en multijoueur !
Je vais vous expliquer sont fonctionnement qui est véritablement simpliste ;-)

I. Les compétences actives :

Commençons par les compétences à activer constamment : càd L'armure de glace et enchantement d'arme.
- L'armure a deux utilités, l'augmentation de la défense grâce à la rune cristallisation et maîtriser définitivement tous les ennemis de mêlés qui seront immédiatement gelés en vous touchant.
- L'enchantement d'arme en plus d'augmenter vos dégâts, sera votre plus grande source de puissance arcanique puisque la rune conduction augmentera la récupération PAR ENNEMIS TOUCHES de 3 sur votre attaque primaire.

J'en viens donc à votre compétence de clic gauche : le projectile magique !
A l'allure banale, il représentera au final 2/5èmes de vos attaques, sa rune stalactite glacial à 2 avantages, le fait de geler les ennemis pendant 1 secondes, et SURTOUT d'exploser à l'impact ce qui grâce à conduction vous permettra de régénérer votre puissance arcanique à grande vitesse !

Pour le clic droit, après plusieurs tests, il semblerai que l'orbe de glace soit le plus adapté à ce build ! Il permet de toucher un maximum d'ennemis pour 393% des dégâts de l'arme, ce sera votre compétence de masse !

L'hydre de givre, vous permettra soit pour les élites, d'avoir une source de DPS additionnelle très efficace, soit pour ralentir substantiellement les hordes d'ennemis car elle possède un cône d'attaque assez long et large et une bonne vitesse.

Pour la téléportation, je pense que vous savez tous pour quelle raison elle est ici : LA SURVIE ! (et oui on est en Hardcore, il faut chouchouter son/sa petit/e sorcier/ère :-P ) sa rune fracture fera apparaitre des leurres qui distrairont les ennemis en cas de coup dur.


II. Les compétences passives :

Anomalie instable est pour moi nécessaire en Hardcore, des élites un peu cro méchant peuvent toujours vous surprendre !

Sang de glace est indispensable pour maximiser vos dégâts de froid, il faut d'ailleurs bien noter qu'un/e sorcier/ère de froid est là en tant que soutient dans un groupe, ce n'est pas lui ou elle qui va faire le plus de DPS, cependant ce build est tout à fait viable en solo, peu de risque de mourir car les ennemis seront souvent dans l'incapacité d'agir, vous mettrez seulement plus de temps à les tuer.

Présence astrale vous permettra d'avoir un flot d'orbes de glace plus important, car le stalactite glacial ne renflouera pas à lui seul la grosse consommation de l'orbe.

Suprématie rajoute une sécurité à ce build harcore et permet de se balader dans les hordes d'ennemis sans peine.

III. L'équipement :

Les stats à maximiser sont :
- La régen. arcanique par seconde et surtout par coup pour renforcer l'utilité du stalactite.
- La vitesse d'attaque que ce soit pour l'une au l'autre des compétences liées à la souris, d'ailleurs mieux vaut avoir une arme à une main avec une source, une arme à 2 mains vous rendrait lent et inutile.
- les dégâts de froid.

2 sources sont très intéressantes :
- La boule à facettes : "Projectile magique tire 1–2 projectile supplémentaire" en compétence secondaire qui permet une régen. arcanique sure !
- Rafale Hivernale : "Les ennemis tués par des dégâts de froid ont 15–20% de chances de provoquer une nova de givre", je ne vous fais pas de dessin, c'est l'atout qui vous permet de contrôler totalement le champ de bataille !

Pour le reste je n'ai pas assez de recul et trouvé d'autres équipements pour vous en conseiller d'autres ^^
J'espère ne pas m'être trop étendu et que ce petit tuto vous sera utile autant qu'il me l'est actuellement ;-)

@+ Néphalems !!!

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.122 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.