Thunderstruck - canaliser pour mieux r�gner



Build Sorcier : Thunderstruck - canaliser pour mieux r�gner

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 27/02/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous,

Voici un build foudre bas� sur la canalisation. Plusieurs choix sur l'�quipement sont propos�s. Comme il y a beaucoup de choses � dire, il est possible que je n'ai pas fini de pr�senter ce build.

Abr�viations utilis�s :

Chances de coup critiques : CCC
D�gats des coup-critiques : DCC
Vitesse d'attaque : %AS
Puissance arcanique : PA
Puissance arcanique par coup critique : PA/CC
Intelligence : Int
Vitalit� : Vita
% D�g�ts de foudre : %DF
Quadrifactor : CCC + DCC + %DF + ch�sse
D�g�ts de la comp�tence torrent arcanique : %DTA
Vie par coup : V/C
�tourdissement : stun

Commen�ons par l'�quipement :

Arme : Plusieurs possibilit�s mais je propose Fils d�Odin pour %DF. Les autres possibilit�s sont lame-tonnerre, Exarian... vous les connaissez d�j� car pr�sentes sur la plupart des builds foudres. Les stats de l'arme seront Int, chasse, %DF et si un don de Ramaladni est disponible (on peut remplacer la ch�sse par autre chose), on peut prendre des % degat de 10% ou encore de la V/C. Je penche plut�t sur la V/C pour ce build

Jambi�res-Gants-Bottes : Ici, ces 3 pi�ces sont celles du set oiseau de feu (pour le rebirth) ou Vyr (si on pr�f�re Archonte � Blizzard). Les gants doivent n�cessairement avoir CCC,DCC et Int, la derni�re statistique d�pend de votre robustesse, c'est un choix entre %AS ou Vita. Les Jambi�res doivent avoir Int, Vita et 2 chasses,ensuite on peut y mettre de l'armure ou r�g�n�ration de vie. Les bottes doivent avoir Int, Vita et %DTA et la derni�re d�pend de ce que vous voulez, je dirai armure.

Cuirasse : Ici, le meilleur choix est L'amure de Tal Rasha avec Int, Vita %AS et 3 ch�sses.

�paulettes-Brassards : La premi�re possibilit� (qui est � tester, mais pas encore eu cette chance, c'est de prendre espaulier du roi squelette (pour les chances de rebirth) avec les D�fenseurs parthois antiques( pour la r�duction de d�gat par ennemi �tourdi. Le choix le plus simple et le plus efficace est le set d'Auguild car les bonus d'ensembles sont tr�s bien pour la robustesse et les d�g�ts aux �lites mais en plus c'est facile d'obtenir les pi�ces en ancien. Pour les statistiques, les brassards ont Int, Vita, CCC et %DF et les �paulettes ont Int, Vita, Armure et apr�s c'est un choix entre % Vie et d�g�ts de blizzard. Je pr�f�re les % de vie pour la robustesse (surtout � parangon faible).

Amulette-ceinture-source-casque : Pour ces 4 pi�ces, il faut imp�rativement 2 pi�ces de Tal rasha. Ainsi, on peut faire en sorte de lancer les m�t�ores �l�mentaires. Avec les d�gats de foudre et trou noir, on a d�j� 2 �l�ments

Il est judicieux de prendre le casque Corbeau des temp�tes car il a d�j� des %DF et Int, il est facile � obtenir et en plus il a des chance de lancer des boules de feu, ce qui fera proc les m�t�ores de feu du bonus de Tal Rasha. Pour les autres stats, il faut prendre chasse et CCC

Pour les 3 autres pi�ces, il faut s'assurer d'avoir 2 pi�ces de Tal Rasha. Voici les possibilit� :

1 - Amulette et ceinture Tal Rasha, Source Triumvirat : Ce choix est le moins judicieux car l'amulette de Tal Rasha ne peut pas �tre quadrifactor (de base, Int, Vita & DCC) et m�me si triumvirat � des d�g�ts �l�mentaires, on doit soit enlever la Vita ou la PA/CC. La PA/CC est n�cessaire. Il y a une alternative si on prend la Vita de Triumvirat et que l'on remplace la chasse de corbeaux des temp�tes par de la PA/CC. On arrive alors � atteindre 15 %DF ou plus si on le met sur l'amulette (35%DF), Ce choix est bon si on a de bonnes CCC sans avoir cette statistique sur l'amulette de Tal Rasha (qui aurait les stats (Int,DCC,%DF et chasse) mais c'est loin d'�tre ais� � faible niveau de parangon.

2 - Amulette et source Tal Rasha : Les m�me remarque sur les CCC pour l'amulette, ici la source de tal rasha peut doit avoir Int, Vita, CCC et PA/CC. La ceinture est au choix entre l'heure du crime et Vigueur du dieu du tonnerre. La Vigueur du dieu du tonnerre est bien car les mob rapide qui vous saute dessus peuvent �tre stun gr�ce � l'effet et avoir des %DF sur la ceinture la rend aussi int�ressante. On peut atteindre des %DF de 40% (20% amulette, 5% bonus Tal Rasha 2 pi�ces et 15% sur la ceinture.

3 - Ceinture et source Tal Rasha + amulette quadrifactor : Ici, on peut seulement atteindre 25 %DF mais on a une libert� pour le choix de l'amulette. On peut prendre l'oeil D'etlich pour les d�gats r�duit � distance ou l'amulette des flammes infernales pour ajouter une passive (insaisissable, anomalie instable....) ce qui peut changer le gameplay

4 - Source Tal Rasha, ceinture et amulette de Blackthorne : C'est un choix possible si on s'abstient du bonus 4 pi�ces de Tal-Rasha.

5 - Source et ceinture Tal Rasha, amulette de Blackthorne : Ce choix peut valoir le coup si on prend les bottes et Jambi�res de Blackthorne � la place de Vyr ou firebird. Les gants pourrait �tre choisis comme on veut du moment qu'il ont Int, CCC et DCC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition : Cette partie est une variante qui pourrait �tre adopt�e dans de future mise � jour :

Comme vous le savez (ou pas, ou alors j'ai manqu� quelque chose), il n'y a pas de gants avec des d�g�ts de foudre %DF. Si un tel objet voit le jour, le choix 5 serait le plus int�ressant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anneaux : Le premier est l'anneau de grandeur royale avec en stat Int, %AS, Chasse et CCC ou DCC, le meilleur choix est CCC (si on a l'amulette de Tal Rasha sans CCC, sinon on peut prendre DCC sur l'anneau). Pour le second anneau, on peux choisir entre Pierre de Jordanie (pour les d�gats) ou Voie de destin (pour le stun). Si on choisit la pierre il faut prendre %DF, chasse, CCC et DCC si on peut. Si on prend la voie du destin, le %DF est remplac� par l'Int. Dans ce cas, on pourrait choisir armure d'�nergie �la place de celle de glace.

Une derni�re possibilit� pour l'anneau est Halo d'Arlyse avec Int,CCC,DCC, et ch�sse. Dans ce cas l�, on remplacerai l'armure d'�nergie par celle de glace avec la rune cristallisation (pour l'armure). L'effet de la rune avec celle de l'anneau devrait donner de bon r�sultats. En plus, on aurait les d�g�ts de froid permettant de faire proc les m�t�ores de glace du bonus de set de Tal Rasha.

Pour les gemmes, il faut :

- Fl�au des puissants : Pas besoin de dire pourquoi. D�g�ts aux �lites + les 20% degat pendant 1 min voire plus (rang > 30)

- Perte du pi�g� : Pour les d�g�ts aux ennemis sous contr�le (stun + ralentissement + gel si choix armure de glace)

- Taeguk : Pour la canalisation, en effet les stacks de cette rune montent tr�s rapidement. De plus comme ce build a une bonne r�g�n�ration de PA, si il n'y a pas de mob dans les alentours, on peut maintenir les stacks de Taeguk en lancant enchantement de l'arme toutes les 2 secondes. Dans les p�riodes de canalisation, on peut �tre � la fois puissant et robuste (+25 % de d�g�ts et d'armure et +10% d�g�ts, +20% armure et r�sistance par la passive volont� in�branlable). Bref, on canalyse et on r�siste.

Les comp�tences propos�es pour ce build sont pour les pi�ces suivantes (avec les 3 gemmes l�gendaires propos�es ) :

�paule : Auguild : Int, Vita, Armure et % Vie
T�te : Corbeau des temp�tes : %DF, Int, CCC et ch�sse
Amulette : Blackthorne : quadrifactor (ou oeil d'etlich pour r�duction des d�g�ts � distance mais on perd le bonus complet de Blackthorne.)
Gants : J'ai pas encore choisi mais avec Int, CCC et DCC
Cuirasse : Tal Rasha : Int, Vita, %AS et 3 Ch�sses
Brassard : Auguild : %DF, Int, Vita et CCC
Anneau 1 : Anneau de grandeur Royale : Int, %AS, CCC et ch�sse
Ceinture : Tal Rasha : Int, Vita, Armure, % Vie
Anneau 2 : Halo d'Arlyse : Int, CCC, DCC et ch�sse
Arme : Fils d'odin : %DF, Int, V/C et ch�sse
Jambi�re : Blackthorne : Int, Vita, 2 Ch�sses et armure
Bottes : Blackthorne : Int, Vita, armure et %DTA
Source : Tal Rasha : Int, Vita, CCC et PA/CC

En bonus, on a Tal Rasha, Auguild et Blackthorne au complet avec les 4 �l�ments utilis�s.

Pour le gameplay, je peux juste donner la base car je n'ai pas toutes les pi�ces. L'id�e est de rest� canalis� sur torrent arcanique, donc il faut lanc� ralentissement du temps et blizzard, canard� ce qui arrive par canalisation et les laisser se placer puis lancer trou noir au bord de la bulle pour ceux qui passent � travers ou ceux qui sont trop loin. J'ai jou� avec une variante de ce build en faille sup�rieure niveau 30 et plus et je propose ce build pour aller plus loin et j'esp�re y arriver (j'ai repris le jeux � la fin de la saison 1 mi-janvier).

Compar� aux autres build propos�s o� l'inconv�nient est le temps pour trouver le stuff, ici on peut s'adapter le temps de monter, voici comment pratiquer :

Au d�but, il faut armure d'�nergie avec le bonus de 5% aux CCC.

Commencer par l'anneau de grandeur royale et attendre de l'avoir en bon (Int,Chasse,CCC et %AS), si trop long, faire les faille sup�rieure niveau par niveau pour avoir des legendaires (si on en a marre des prime, j'ai fait �a pour la saison 2 et j'ai mont� la gemme joie du th�sauriseur au level 25 pour l'or et ainsi augmenter la vitesse du farm des primes, au final je l'ai eu). Pour le casque, la source, les bottes, les jambi�res, les gants, l'armure. Kadala est votre amie (ou pas ....) Et faire pi�ce par pi�ce sans changer entre 2 et dans l'ordre indiqu� (si pas du tout stuff� l�gendaire, essayer d'abord d'avoir un l�gendaire de chaque). Apr�s avoir eu plein de composant de craft (pour en faire 20 d'un coup minimum, il faudra crafter les �paules et les brassard d'Auguild pour les avoir en ancien. Le reste c'est du farm.

Je ferai quelques feedbacks sur les essais progressivement pour voir les limites de ce build ainsi que les avantages.

En attente de retour, bon jeux et garder la patience.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.436 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.