Thunderstruck - canaliser pour mieux régner



Build Sorcier : Thunderstruck - canaliser pour mieux régner

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 27/02/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous,

Voici un build foudre basé sur la canalisation. Plusieurs choix sur l'équipement sont proposés. Comme il y a beaucoup de choses à dire, il est possible que je n'ai pas fini de présenter ce build.

Abréviations utilisés :

Chances de coup critiques : CCC
DĂ©gats des coup-critiques : DCC
Vitesse d'attaque : %AS
Puissance arcanique : PA
Puissance arcanique par coup critique : PA/CC
Intelligence : Int
Vitalité : Vita
% Dégâts de foudre : %DF
Quadrifactor : CCC + DCC + %DF + châsse
Dégâts de la compétence torrent arcanique : %DTA
Vie par coup : V/C
Étourdissement : stun

Commençons par l'équipement :

Arme : Plusieurs possibilités mais je propose Fils d’Odin pour %DF. Les autres possibilités sont lame-tonnerre, Exarian... vous les connaissez déjà car présentes sur la plupart des builds foudres. Les stats de l'arme seront Int, chasse, %DF et si un don de Ramaladni est disponible (on peut remplacer la châsse par autre chose), on peut prendre des % degat de 10% ou encore de la V/C. Je penche plutôt sur la V/C pour ce build

Jambières-Gants-Bottes : Ici, ces 3 pièces sont celles du set oiseau de feu (pour le rebirth) ou Vyr (si on préfère Archonte à Blizzard). Les gants doivent nécessairement avoir CCC,DCC et Int, la dernière statistique dépend de votre robustesse, c'est un choix entre %AS ou Vita. Les Jambières doivent avoir Int, Vita et 2 chasses,ensuite on peut y mettre de l'armure ou régénération de vie. Les bottes doivent avoir Int, Vita et %DTA et la dernière dépend de ce que vous voulez, je dirai armure.

Cuirasse : Ici, le meilleur choix est L'amure de Tal Rasha avec Int, Vita %AS et 3 châsses.

Épaulettes-Brassards : La première possibilité (qui est à tester, mais pas encore eu cette chance, c'est de prendre espaulier du roi squelette (pour les chances de rebirth) avec les Défenseurs parthois antiques( pour la réduction de dégat par ennemi étourdi. Le choix le plus simple et le plus efficace est le set d'Auguild car les bonus d'ensembles sont très bien pour la robustesse et les dégâts aux élites mais en plus c'est facile d'obtenir les pièces en ancien. Pour les statistiques, les brassards ont Int, Vita, CCC et %DF et les épaulettes ont Int, Vita, Armure et après c'est un choix entre % Vie et dégâts de blizzard. Je préfère les % de vie pour la robustesse (surtout à parangon faible).

Amulette-ceinture-source-casque : Pour ces 4 pièces, il faut impérativement 2 pièces de Tal rasha. Ainsi, on peut faire en sorte de lancer les météores élémentaires. Avec les dégats de foudre et trou noir, on a déjà 2 éléments

Il est judicieux de prendre le casque Corbeau des tempêtes car il a déjà des %DF et Int, il est facile à obtenir et en plus il a des chance de lancer des boules de feu, ce qui fera proc les météores de feu du bonus de Tal Rasha. Pour les autres stats, il faut prendre chasse et CCC

Pour les 3 autres pièces, il faut s'assurer d'avoir 2 pièces de Tal Rasha. Voici les possibilité :

1 - Amulette et ceinture Tal Rasha, Source Triumvirat : Ce choix est le moins judicieux car l'amulette de Tal Rasha ne peut pas être quadrifactor (de base, Int, Vita & DCC) et même si triumvirat à des dégâts élémentaires, on doit soit enlever la Vita ou la PA/CC. La PA/CC est nécessaire. Il y a une alternative si on prend la Vita de Triumvirat et que l'on remplace la chasse de corbeaux des tempêtes par de la PA/CC. On arrive alors à atteindre 15 %DF ou plus si on le met sur l'amulette (35%DF), Ce choix est bon si on a de bonnes CCC sans avoir cette statistique sur l'amulette de Tal Rasha (qui aurait les stats (Int,DCC,%DF et chasse) mais c'est loin d'être aisé à faible niveau de parangon.

2 - Amulette et source Tal Rasha : Les même remarque sur les CCC pour l'amulette, ici la source de tal rasha peut doit avoir Int, Vita, CCC et PA/CC. La ceinture est au choix entre l'heure du crime et Vigueur du dieu du tonnerre. La Vigueur du dieu du tonnerre est bien car les mob rapide qui vous saute dessus peuvent être stun grâce à l'effet et avoir des %DF sur la ceinture la rend aussi intéressante. On peut atteindre des %DF de 40% (20% amulette, 5% bonus Tal Rasha 2 pièces et 15% sur la ceinture.

3 - Ceinture et source Tal Rasha + amulette quadrifactor : Ici, on peut seulement atteindre 25 %DF mais on a une liberté pour le choix de l'amulette. On peut prendre l'oeil D'etlich pour les dégats réduit à distance ou l'amulette des flammes infernales pour ajouter une passive (insaisissable, anomalie instable....) ce qui peut changer le gameplay

4 - Source Tal Rasha, ceinture et amulette de Blackthorne : C'est un choix possible si on s'abstient du bonus 4 pièces de Tal-Rasha.

5 - Source et ceinture Tal Rasha, amulette de Blackthorne : Ce choix peut valoir le coup si on prend les bottes et Jambières de Blackthorne à la place de Vyr ou firebird. Les gants pourrait être choisis comme on veut du moment qu'il ont Int, CCC et DCC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition : Cette partie est une variante qui pourrait être adoptée dans de future mise à jour :

Comme vous le savez (ou pas, ou alors j'ai manqué quelque chose), il n'y a pas de gants avec des dégâts de foudre %DF. Si un tel objet voit le jour, le choix 5 serait le plus intéressant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anneaux : Le premier est l'anneau de grandeur royale avec en stat Int, %AS, Chasse et CCC ou DCC, le meilleur choix est CCC (si on a l'amulette de Tal Rasha sans CCC, sinon on peut prendre DCC sur l'anneau). Pour le second anneau, on peux choisir entre Pierre de Jordanie (pour les dégats) ou Voie de destin (pour le stun). Si on choisit la pierre il faut prendre %DF, chasse, CCC et DCC si on peut. Si on prend la voie du destin, le %DF est remplacé par l'Int. Dans ce cas, on pourrait choisir armure d'énergie àla place de celle de glace.

Une dernière possibilité pour l'anneau est Halo d'Arlyse avec Int,CCC,DCC, et châsse. Dans ce cas là, on remplacerai l'armure d'énergie par celle de glace avec la rune cristallisation (pour l'armure). L'effet de la rune avec celle de l'anneau devrait donner de bon résultats. En plus, on aurait les dégâts de froid permettant de faire proc les météores de glace du bonus de set de Tal Rasha.

Pour les gemmes, il faut :

- Fléau des puissants : Pas besoin de dire pourquoi. Dégâts aux élites + les 20% degat pendant 1 min voire plus (rang > 30)

- Perte du piégé : Pour les dégâts aux ennemis sous contrôle (stun + ralentissement + gel si choix armure de glace)

- Taeguk : Pour la canalisation, en effet les stacks de cette rune montent très rapidement. De plus comme ce build a une bonne régénération de PA, si il n'y a pas de mob dans les alentours, on peut maintenir les stacks de Taeguk en lancant enchantement de l'arme toutes les 2 secondes. Dans les périodes de canalisation, on peut être à la fois puissant et robuste (+25 % de dégâts et d'armure et +10% dégâts, +20% armure et résistance par la passive volonté inébranlable). Bref, on canalyse et on résiste.

Les compétences proposées pour ce build sont pour les pièces suivantes (avec les 3 gemmes légendaires proposées ) :

Épaule : Auguild : Int, Vita, Armure et % Vie
Tête : Corbeau des tempêtes : %DF, Int, CCC et châsse
Amulette : Blackthorne : quadrifactor (ou oeil d'etlich pour réduction des dégâts à distance mais on perd le bonus complet de Blackthorne.)
Gants : J'ai pas encore choisi mais avec Int, CCC et DCC
Cuirasse : Tal Rasha : Int, Vita, %AS et 3 Châsses
Brassard : Auguild : %DF, Int, Vita et CCC
Anneau 1 : Anneau de grandeur Royale : Int, %AS, CCC et châsse
Ceinture : Tal Rasha : Int, Vita, Armure, % Vie
Anneau 2 : Halo d'Arlyse : Int, CCC, DCC et châsse
Arme : Fils d'odin : %DF, Int, V/C et châsse
Jambière : Blackthorne : Int, Vita, 2 Châsses et armure
Bottes : Blackthorne : Int, Vita, armure et %DTA
Source : Tal Rasha : Int, Vita, CCC et PA/CC

En bonus, on a Tal Rasha, Auguild et Blackthorne au complet avec les 4 éléments utilisés.

Pour le gameplay, je peux juste donner la base car je n'ai pas toutes les pièces. L'idée est de resté canalisé sur torrent arcanique, donc il faut lancé ralentissement du temps et blizzard, canardé ce qui arrive par canalisation et les laisser se placer puis lancer trou noir au bord de la bulle pour ceux qui passent à travers ou ceux qui sont trop loin. J'ai joué avec une variante de ce build en faille supérieure niveau 30 et plus et je propose ce build pour aller plus loin et j'espère y arriver (j'ai repris le jeux à la fin de la saison 1 mi-janvier).

Comparé aux autres build proposés où l'inconvénient est le temps pour trouver le stuff, ici on peut s'adapter le temps de monter, voici comment pratiquer :

Au début, il faut armure d'énergie avec le bonus de 5% aux CCC.

Commencer par l'anneau de grandeur royale et attendre de l'avoir en bon (Int,Chasse,CCC et %AS), si trop long, faire les faille supérieure niveau par niveau pour avoir des legendaires (si on en a marre des prime, j'ai fait ça pour la saison 2 et j'ai monté la gemme joie du thésauriseur au level 25 pour l'or et ainsi augmenter la vitesse du farm des primes, au final je l'ai eu). Pour le casque, la source, les bottes, les jambières, les gants, l'armure. Kadala est votre amie (ou pas ....) Et faire pièce par pièce sans changer entre 2 et dans l'ordre indiqué (si pas du tout stuffé légendaire, essayer d'abord d'avoir un légendaire de chaque). Aprés avoir eu plein de composant de craft (pour en faire 20 d'un coup minimum, il faudra crafter les épaules et les brassard d'Auguild pour les avoir en ancien. Le reste c'est du farm.

Je ferai quelques feedbacks sur les essais progressivement pour voir les limites de ce build ainsi que les avantages.

En attente de retour, bon jeux et garder la patience.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du FĂ©ticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.240 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.