Moine Tank/Contrôle/Buff GR50+++



Build Moine : Moine Tank/ContrĂ´le/Buff GR50+++

Auteur Type de build
AmZDeadelus SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 28/02/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut amis farmers!

Je vais vous présenter mon moine tank, et comme indiqué dans le titre, il est tank (puisqu'il sera immortel), contrôle (puisqu'il va pouvoir stun en permanence n'importe quel mob) et Buff (il augmente énormément les dégâts des alliés).

Si je mets dans le titre 3 "+" après GR50, c'est que je pense sincèrement que ce build est viable PEU IMPORTE le niveau de la faille. Une faille niveau 200 n'y changerais rien. Evidemment, ce n'est qu'une spéculation car je n'ai bien évidemment pas atteint ce niveau pour prouver la viabilité de mon build. Mais vous verrez par vous même dans la description du build.

Je précise également qu'il est hors de question de jouer ce build Solo. Ils'agit bel et bien d'un build tank, et donc avec très très peu de DPS.



FONDAMENTAUX DU BUILD:

Un point fondamentale sur lequel repose entièrement le build, c'est la réduction de temps de recharge (que j’appellerais RCD pour réduc.CoolDown dans le reste du topic pour gagner du temps).
En effet il va vous falloir un jet Max de RCD sur chaque item sur lesquels il est possible d'en avoir:

- 10% sur chaque arme
- 6% sur chaque anneau
- 8% sur l'amulette, les gants et les Ă©paulettes.
- Il vous faudra une couronne de léoric avec une gemme Diamant sertie.
- Une ceinture du milicien sera aussi de la partie Ă©tant la seule ceinture a proposer de la RCD (8%)
- 2 pièces du set de Born pour profiter de 10% de RCD (grâce à un anneau de grandeur royale)
- 2 pièce du set Le Rouge pour 10 autres % de RCD



LE STUFF INCONTOURNABLE:

Pour ce build, il n'y a pas tellement de place au hasard. Chaque item est quasiment figé et ne laissera pas la place au choix!

Casque: La couronne de LĂ©oric est indispensable pour la RCD
Épaulette: Epaulette de Born, première pièce du set (penser au 8% de RCD)
Torse: Torse de Born, seconde pièce du set permettant d'obtenir 10% de RCD
Gants: Engeleur, ces gants vous donneront environ 40% de chance de gel a chaque fois que vous taperez (penser au 8%de RCD)
Brassard: Brassard de Fortepoigne, donnera à vos alliés environ 30% de dégâts supplémentaire sur les cibles qui vienne d'être renversé.
Amulette: Désir irrésistible, chaque coup vous donnera une chance de charmer un adversaire, ce dernier prendra 35%de dégât supplémentaire (penser au 8%de RCD)
Anneau 1: Anneau de Grandeur Royale (penser au 6% de RCD)
Anneau 2: Anneau des chambres repentantes, augmente la régénération d'esprit de votre clique gauche (penser au 6% de RCD)
Ceinture: Ceinture du Milicien et ses 8% de RCD
Jambière: Jambière du capitaine Le Rouge, 1ère Pièce du set
Bottes: Bottes du capitaine Le Rouge, 2ème pièce du set permettant d'obtenir 10% de RCD
Arme 1: Irebleu, qui vous donnera jusqu'Ă  25% de chance de gel par coup (penser au 10% de RCD)
Arme 2: Main Lourde, qui vous donnera jusqu'Ă  50%de chance de stun par coup (penser au 10% de RCD)

Stuff Alternatif:
Amulette: Piège à énergie de Dovu, augmente jusqu'à 25% la durée des stun. Je suis "peut être" en train de m'apercevoir que le charme de l'amulette "Désir irrésistible ne proc pas assez.



LES SPELLS:


Vague Affaiblissante: Ce clique gauche vous permettra de régénérer l'esprit dont vous avez besoin pour spammer la mantra de condamnation et la frappe cyclone. La rune vous permettra en plus, de geler tout les ennemis tout autour de vous.

Frappe Cyclone: Rien de sorcier ici, ce sort + sa rune vous permettra de rassembler tous les ennemis autour de vous, afin de les geler ensuite avec la vague affaiblissante

Sanctuaire Intérieur: En lui même ce spell ne sert a rien. Il ne sera utiliser que pour sa rune, qui augmentera de 30 % les dégât reçut par les ennemi qui se trouveront a l'interieur, autrement dit tous grâce a la frappe cyclone.

Éclair aveuglant: Encore du contrôle, ce qui permettra de perma contrôle n'importe qui. L'utilisation de la rune "reflet de soi" n'est la uniquement pour contrôle plus longtemps les élite et boss de faille. mais si vous avez une autre source de conrôle suffisante parmi vos alliés "éclaire ressourçant" ou "Foi en la lumière" peuvent parfaitement convenir.

Sérénité: Si depuis le début, j'ai beaucoup parlé de RCD, c'est avant tout pour ce sort. Avec ce build, vous serez à plus de 80% de RCD, ce qui va permettre de lancer sérénité, toute les 3 secondes et des brouettes (assez proche des 4 secondes) pour 4 secondes d'invulnérabilité. Oui, vous êtes donc parfaitement immortel. voilà pourquoi j'estime que ce build est viable, même dans des failles de niveaux non atteint encore.

Mantra de Condamnation: A spammer toutes les 3 secondes.voilĂ  pourquoi je ne prends pas la rune "ascendant" qui ne fonctionne que sur le passif de la mantra. "Annihilation" permet d'aller plus vite entre 2 packde mob.


PASSIFS

Réactivité: Vous serez tout le temps entouré de mob, donc vous aurez en permanence les 20% d'augmentation de dégâts. Pourquoi je mettrais des passifs de dégâts sur un tank?j'expliquerait ça un peu plus bas.
Finisseur: Les mobs vous entourant seront en permanence soit ralentit, soit gelé, soit étourdit...
Signe d'Ytar: Ces 20% de RCD sont vital pour le build
Expérience de mort imminente: Mais à quoi sert un passifs qui empêche de mourir sur un moine invulnérable??? Et ben tout simplement pour sauvez vos fesses :) En effet, la RCD vous permet de lancer la sérénité toutes les "un peu moins de 4 secondes" et un ratage dans le timing peut arrivé. Et dans une GR élevé, si le tank meurt, les DPS meurent aussi.


REMARQUE: Pourquoi avoir mis des Passifs de dégâts sur un moine tank? la raison est très simple, en commençant a créer mon build, je suis partie, en plus de la RCD, sur de la Vita, All Rès, Armure, etc... Puis, plus mon RCD augmentait, plus je m'apercevais que je devenais réellement insensible à tout type de dégâts, du coup à quoi me servirait de la vita ou autre stats de défense? Même si je n'infligerais clairement pas beaucoup de dégâts, tout est bon a prendre.
Je suis donc en train d'essayer de re-roll tous mes items, d'en virer la vita etc, pour essayer de mettre Dex/CC/DCC



CONCLUSION:

Nous avons là un moine invulnérable (4 secondes d'invulnérabilité toutes les 4 secondes), ce moine est capable de contrôler indéfiniment n'importe quel quantité de mob (70% de gel par coup + 50% de stun par coup + gel d'1 seconde tous les 3 coups + Aveuglement de 6 secondes toutes les 3 secondes + ralentissement de 30% à chaque coup + ralentissement de 80% pour les ennemis étant dans le sanctuaire intérieur).

Parlons maintenant rapidement des buffs octroyer à vos alliés.

35% par l'amulette si un ennemi est charmé par celle-ci + 30% par le brassard si un ennemi est repoussé (la frappe cyclone, même si elle attire les ennemis, c'est considérer comme un repoussement) + 30% via le sanctuaire intérieur + 24% par le mantra de condamnation
Nous sommes donc à 119% de dégât supplémentaire de base, pouvant passer a 148% si vous mettez la rune "Foi en la lumière" sur l'éclair aveuglant.


Voilà pourquoi je pense que moine tank a sa place dans les compos de GR très haut level, et j'espère très vite pouvoir le prouver en passant moi aussi dans le haut du classement. mais c'est pas encore gagner :)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
TheMicky #814
PostĂ© le mercredi 1 avril 2015 Ă  15h33  -  #1
0

Bonjour,

J'ai essayé ton build, mais je n'atteind pas les 80% de RCD, le maximum serait de 78,52%.

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas vu ^^ Comment-fais-tu ?

Serait-il possible de voir ton perso ?

Quelles gemmes légendaires utilises-tu ?

Merci


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.297 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.