Le Moissonneur d'Esprits D�vorants de Quetzalcoalt



Build Féticheur : Le Moissonneur d'Esprits D�vorants de Quetzalcoalt

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 20/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :

- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne d�sormais avec l'ensemble 2 pi�ces du Moissonneur de Jade.
- Le passif Courtisant F�tiche prend � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement passe de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).

---

Bonjour � tous, confr�res et cons�urs Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose un build "Distance" (je pr�cise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") bas� sur un filer que l'on a pas l'habitude voir : Hantise.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de d�g�t lorsqu'elle est relanc� sur la m�me cible, mais gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), cette technique produit environs 83,3% des d�g�ts du DOT de Hantise de mani�re instantan�, ce pourcentage est encore une fois doubl� gr�ce au Casque Quetzalcoalt, qui nous donne finalement un total de 166,6% de 4000... Et bien cela fait tout de m�me environs 6666,66% des d�g�ts de l'arme... Tant de puissance !

It�misation

Prioritaire :
- Afin de s'assurer de pouvoir spammer la technique, un Pourpoint des Cendres sera d�s plus int�ressant.
- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Afin de doubler les d�g�ts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des d�g�ts de l'arme par attaque, le casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl).

Secondaire :
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise lib�re 1 esprit suppl�mentaire, bien utile pour rendre la technique multi-cible (� noter que le 2nd esprit est bien pratique car il cible en priorit� les cibles non affect� par Hantise)
- Afin de compl�ter l'ensemble, le bonus 4 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse).

Il s'agit donc d'une it�misation assez lourde, mais qui fait grimper les chiffres assez haut.

Actif

Hantise - Esprit D�vorant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) n'est pas tant utile pour sa r�g�n�ration de point de vie que par sa synergie avec le Pourpoint des Cendres, ce dernier permettant de spammer la technique et de procurer un gros boost de d�g�ts.
A noter qu'il s'agit d'une technique "A�rienne" qui passe � travers les Walls des Wallers.
*Gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut �tre spamm� et ainsi produire une grande quantit� de d�g�ts.
*Le DOT inflige environs 666,66% des d�g�ts de l'arme par seconde avec Quetzalcoalt (pendant 12 secondes s'il n'est pas rafraichi), puis environs 6666,66% si l'on relance le sort par dessus, il semble donc logique qu'une arme rapide soit d�s plus int�ressant � cause de la m�canique de fonctionnement des DOT et de la vitesse d'attaque.
* Les DOT ne peuvent avoir d'effet critique et ne sont pas plus rapide � s'ex�cuter avec la vitesse d'attaque, ces valeurs sont d�j� prisent en compte dans le calcul initial.
Produit des d�g�ts de Feu

Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est �videment un must-have qui permet entre autre de traverser les cr�atures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non n�gligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'acc�s (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel am�liore la situation).
Ne produit aucun d�g�ts

Arm�e de F�tiche - Cracheurs de Feu (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) invoque 5 petits f�tiches produisant 180% de d�g�ts de l'arme ainsi que 2 f�tiches suppl�mentaire qui produisent 85% de d�g�ts de l'arme en AOE.
* L'ensemble 4 pi�ces de Zunimassa rend permanant la pr�sence de ces f�tiches tant qu'ils restent en vie.
Produit des d�g�ts de Feu

Gargantua - Bagarreur (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) va produire 100% de d�g�t de l'arme, ainsi que quelques petits d�g�ts suppl�mentaire de temps � autre.
Produit des d�g�ts de Feu

Chiens Zombies - Chiens Ardents (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) va produire jusqu'� 90% de d�g�t de l'arme (30% chacun), ainsi qu'une l�g�re AOE.
Produit des d�g�ts de Feu

Tornade de Piranhas (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) : ce sort utilitaire avant tout permet de packer les petits groupes de mobs en plus d'appliquer un d�but de 15% de d�g�ts sur les cibles. Il s'av�re tout de m�me int�ressant �galement en mono-cible (gr�ce au d�but et aux d�g�ts produit en eux m�me) mais attention aux grands mob : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, la tornade apparaitra... Derri�re ! Outch !
Ne produit PAS des d�g�ts de Feu

Passifs

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif tr�s int�ressant du moment qu'on n'est pas g�n� par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.

Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du F�ticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo � une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas n�gligeable, la Robustesse �tant la seule caract�ristique conditionnant notre pr�sence ou non dans les modes de difficult�s sup�rieur.

Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de d�g�t important et de survie, on peux en avoir un maximum de 15.
Produit des d�g�ts de Feu

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) poss�de trois grands atouts : en premier lieu, il r�duit le CD de la Marche Fant�me (augmentant d'autant plus la survie).
Le second effet KissKool de ce passif vient de son effet de trompe-la-mort, en vous �vitant tout simplement de mourir en plus de redonner des points de vie en quantit� non-n�gligeable, et ce toutes les minutes et demi.
Le troisi�me effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous pr�f�rez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o� l'on est cens� mourir.
Un must have !

5�me Passif

M�dianoche semble �tre le passif le plus appropri� ici, mais sans grande conviction particuli�re.

Conclusion

Le F�ticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pi�ces d'�quipement (2 pi�ces de set et une ceinture), mais les r�sultats sont l� !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de d�g�ts de l'ensemble de Jade.

Le F�ticheur se rel�ve enfin, apr�s de long mois o� la lassitude s'�tait install� chez lui.

Survie, D�g�ts, Mobilit�, Distance, que demande le peuple ?

2 commentaires - [Poster un commentaire]
0
Idée intéressante mais pourquoi ne pas utiliser la rune esprit de la sangsue qui redonne du mana chaque seconde ou la compétence passive Afflux d'essence qui redonne 100 point d'esprit en 10 sec ??
0
Utiliser un passif, c'est en retirer un. De plus, il s'agit d'un build "Feu" qui semble se marier à merveille avec le Pourpoint des Cendres, partant de ce constat, et avec une économie de 40% du cout, il n'est plus nécessaire de s'occuper de la régénération. La rune que tu cite procure 144 points de mana en 12 secondes, c'est même mieux que le passif pour un lancé (ne se cumule pas comme le passif cela dit), mais elle appartiens à l'élément Froid, elle ira donc à merveille dans un autre build que je prépare justement. http://diablo3.judgehype.com/build/18991/
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.535 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.