Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Zunimassa



Build Féticheur : Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Zunimassa

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 20/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Résumé des modifications du Féticheur pour la 2.2 (ne sont affiché ici que les modifications relatives à ce build) :

- La Rune de Glace des Chiens Zombies passe d'un debuff de 10% à 15% pendant 3 secondes (2 secondes précédemment).
- La Rune de Glace des l'invocation de fétiche passe de 250% par fétiche à 680% par fétiche.
- Le passif Courtisant Fétiche prend à présent en compte le pourcentage de dégâts élémentaires le plus élevé sur l'équipement au lieu de ne faire que des dégâts Physiques, et ses chances de déclenchement passe de 10 à 15%.

- Le bonus 2 pièces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible déjà affligé par ce sort, il inflige instantanément l'équivalent de 10 (5 précédemment) secondes de DOT (soit 3333,33% des dégâts de l'arme).

- Le bonus 6 pièces de la Hantise de Zunimassa procure une augmentation de dégâts infligé par les familiers de 275% (150% auparavant) pendant 4 secondes aux cibles touchés par une technique consommatrice de Mana.

---

Bonjour à tous, confrères et consœurs Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose un build "Distance" (je précise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") basé sur un filler que l'on a pas l'habitude voir : Hantise, dans sa version Esprit Sangsue.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de dégât lorsqu'elle est relancé sur la même cible, mais grâce au bonus 2 pièces de l'Ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/) - ce sera donc le "Moissonneur" du titre - cette technique produit environs 83,3% des dégâts instantanément, et comme 83,3% de 4000%, cela fait tout de même 3333,33% des dégâts de l'arme, et bien ça fait de gros chiffres mes amis !

Comme l'indique le titre, l'ensemble d'équipement de Zunimassa sera également de la partie, ceci afin de nous faire profiter d'une grosse quantité de résistance en sus de nous apporter un peu de dégâts supplémentaire.

---

Ce build s'inspire fortement de mon précédent Build préview 2.2 : Le Hanteur Ardent (http://diablo3.judgehype.com/build/18981/).
Par rapport à celui ci, on se débarrasse du Pourpoint des Cendres, on complète l'ensemble de Zunimassa, et l'on passe sur une arme à une main pour maximiser la vitesse d'attaque.
En effet, après de nombreux essais, il semble que la mécanique du sort change fortement avec une arme à une main, on pourrait se dire qu'il y a un équilibrage, mais il n'en est rien : taper plus vite, à dégâts égaux, fera bien plus de dégâts ici.

De plus, on change d'élément pour préférer le froid (on harmonise ainsi toutes les compétences, les Piranhas gardant leurs rôle d'Utilitaire mais en profitant des bonus de dégâts cette fois), et enfin pour finir on sacrifie la présence de 2 Fétiches (et donc de 4% de Robustesse) à cause de l'harmonisation élémentaire.

Itémisation

- 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise libère 1 esprit supplémentaire (à noter que tout Esprit supplémentaire cible en priorité les cibles non affecté par Hantise)
- Le bonus 6 pièces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par Fétiche en Vie (20 au maximum avec ce build, soit 40% de Robustesse) ainsi que d'un boost de dégâts provenant des pets.
- L'Anneau de Grandeur Royale, que l'on ne présente plus.
- Une arme à une main (je précise, car lorsque l'on possède une Fournaise, il est difficile d'accepter de s'en séparer).

Une précision sur le placement des items :
Il doit forcément y avoir le Chapelet de Crâne de Zunimassa afin de pouvoir placer les 2 sets.

Actifs

Hantise - Esprit Sangsue (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) mélé à la Ceinture ***** permet de lancer un total de 2 Esprits, à noter que s'il n'y a pas assez de cible, les Esprits superflu disparaissent et n'inflige donc pas de dégâts supplémentaire à une cible déjà touché par le bonus 2/2 du Moissonneur de Jade lors de l'attaque.
A noter qu'il s'agit d'une technique "Aérienne" qui passe à travers les Walls des Wallers.
La rune Esprit Sangsue produit un total de 144 points de mana réparti sur 12 secondes (12*12), le multi-cible en bénéficie bien d'avantage, néanmoins le mana remontera plus lentement en mono-cible.
Grâce au bonus 2/2 de l'Ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut être spammé (on appel cela un "filler") et ainsi produire une grande quantité de dégâts.
Le DOT inflige environs 333,3% des dégâts de l'arme par seconde (pendant 12 secondes), puis environs 1666,6% si l'on relance le sort par dessus (cela prolonge le DOT de base évidement), il semble donc logique qu'une arme rapide soit dès plus intéressant et brise la logique d'équilibre qu'il peut y avoir dans le calcul classique, exemple :
Si je dois faire 100 de dégâts (indicatif de la feuille de personnage), et que je tape à 1 attaques par seconde, je ferais 100 de dégâts à la cible, mais si maintenant pour je prend une arme à 2 mains qui tape 0,5 fois par seconde, et que je tape à 200, cela reviens au même, sauf que l'arme rapide consommera 2 fois plus de ressource. Et bien dans ce cas présent, le DOT initial fera "100" (la vitesse étant normalement prise en compte dans le calcul du DOT, mais il durera toujours 12 secondes quoi qu'il arrive), mais à la prochaine attaque, on fera 41% de cette valeur, tandis qu'une arme à deux mains fera les 41% des 100 point toutes les 2 secondes (elle consommera deux fois moins de ressource, mais ici cela ne rentre pas en considération).
Il y a plusieurs raisons à cela : le calcul du DOT, le fait que les DOT ne puissent pas avoir d'effet critique et soit calculé de manière un peu particulière par rapport à la vitesse d'attaque.
Alors, j'admet qu'il peut y avoir un (ou des) élément(s) qui m'échappe(nt), mais le ressenti en direct Live est très clair : quand je balance des 175M en boucle avec une 2M, je le fais aussi avec une 1M, mais 2 fois plus vite !
NB : 1666,66 correspond à 333 multiplié par 5 (+500%), si cela peut vous aider à comparer avec les autres classes.
Produit des dégâts de Froid

Marche Fantôme - Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est évidement un must-have qui permet entre autre de traverser les créatures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non négligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'accès (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel améliore la situation).
Ne produit aucun dégâts

Chiens Zombies - Glacé jusqu'à la moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) est un sort de type mi-passif à CD, c'est à dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de réinvoquer les bestiaux. Cette compétence offres bon nombres d'avantages : des cibles supplémentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS léger mais tout de même intéressant, un effet visuel sympa (une armée de toutous, quand on joue avec 3 autres Féticheurs, ça a quand même la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Effet KissKool : les cibles subissent 10% de dégâts supplémentaire de toutes les sources pendant 2 secondes après avoir tapé ou avoir été tapé par les chiens.
Produit des dégâts de Froid

Gargantua Démesuré (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) est également un sort de type mi-passif à CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par défaut très résistant. En plus de faire une cible supplémentaire, il produit un DPS légèrement plus important que les chiens réunis.
Effet KissKool : tape en AOE ponctuellement.
Produit des dégâts de Froid

Armée de Fétiche - Embuscade de Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) est habituellement considéré comme un Burst ponctuel, mais dans ce build, ils seront à invoquer en même temps que les Chiens et le Gargantua, car ils n'ont plus une durée de vie limitée. Ils apportent un bonus de survie intéressant, de par leurs présences d'une part (ils prennent les coups à notre place), et via le bonus de Robustesse de 10% apporté par Zunimassa de l'autre (5*2=10).
Effet KissKool : inflige 1250% (5*250) des dégâts de l'arme au CaC à l'invocation.
Produit des dégâts de Froid

Piranhas Gelés (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) est un utilitaire visant à contrôler les mobs. Il s'avère intéressant tant en mono qu'en multicible, grâce à sa production modique de dégâts, mais attention aux grands mobs : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, le sort apparaitra... Derrière ! Outch !
Effet KissKool : les cibles subissent 15% de dégâts de toutes les sources pendant qu'elles sont gelés.
Produit des dégâts de Froid

Passifs

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) possède trois grands atouts : en premier lieu, combiné à la Marche Fantôme, il réduit de 2 secondes son CD, soit une amélioration d'environ 15,38% du CD ainsi que des points de vie gagnés pour ce laps de temps.
Rappelons que par défaut, la Marche Fantôme (Runé Heal) procure 14%PV pour 15s, soit environ 0,93%PV/s.
Canal Spirituel nous propose donc d'obtenir 14%PV/13s, soit environ 1,08%PV/s.
Vu comme ça, cela peut sembler risible, pourtant, si nous mettons le tout sur une minute, cela nous donne par environ 56%PV/60s pour la compétence de base, et environ 64,62%PV/60s, soit une différence de 8,62%PV par minute !
Le second effet KissKool de la compétence Canal Spirituel vient de son effet de trompe-la-mort, en vous évitant tout simplement de mourir en plus de redonner 15%PV, et ce toutes les minutes et demi, là encore, cela nous donne un équivalent d'environ 0,17%PV/s (15%PV/90s) lorsqu'on se prend une châtaigne mortelle, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal !
Le troisième effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous préférez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes où l'on est censé mourir.
Un must have !

Courtisans fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) : il est très difficile d'estimer les dégâts des fétiches, d'après moi, chacun produit 100% des dégâts de votre arme toute les 2 secondes, bien que cela soit très empirique, cela correspondrais à 50% par seconde.
Jusqu'à présent, le maximum que j'ai réussi à atteindre est de 15 courtisans (grâce au merveilleux afficheur apparu dans le patch 2.1 !), soit un total de 750% des dégâts de l'arme par seconde. Ce n'est pas rien !
Produit probablement des dégâts de l'élément le plus élevé sur l'équipement - Aucune précision trouvable.

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est assez simple à comprendre, il rend les techniques plus efficace en échange d'un cout en mana bien plus important. Particulièrement utile pour les techniques gratuites, les techniques peu chère ou dont le cout sera remboursé à terme.
Vulgairement, il augmente le score de dégâts de l'arme de 20%.

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est l'un des passifs les plus intéressant du Féticheur, en plus de faire profiter à nos pets un peu de survie supplémentaire, il peut carrément nous éviter la mort ! Hey ouaip, rien que ça !
Il correspond vulgairement à augmenter notre robustesse d'un certain pourcentage brut.

5ème Passif

Médianoche semble être le passif le plus approprié ici, mais sans grande conviction particulière.

Conclusion

Le Féticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pièces d'équipement (2 pièces de set et une ceinture), mais les résultats sont là !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de dégâts de l'ensemble de Jade.

Le Féticheur se relève enfin, après de long mois où la lassitude s'était installé chez lui.

Survie, Dégâts, Mobilité, Distance, que demande le peuple ?

11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Touky87 #221
Posté le mardi 17 mars 2015 à 23h44  -  #1
0

Quand tu utilise hantise, si tu relance plusieur fois le sort d'affiler sur un pack de mob est ce que cela annule le premier ou tu peu le lancer sur plusieurs mob à la fois?


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mercredi 18 mars 2015 à 12h17  -  #2
0

Hantise se pose une première fois sur la cible et applique son DOT de manière classique (333,3% par seconde).
Si l'on relance Hantise sur la même cible déjà affligé, elle va infliger 1666,6% des dégâts de l'arme, puis prolonger l'effet du DOT de manière classique.

Ai-je répondu à ta question ?


Membre
Touky87 #221
Posté le mercredi 18 mars 2015 à 18h23  -  #3
0

oui merci et si on le lance en plus sur d'autre cible pendant que l'effet est actif sur une première cible, ça ne l'annule pas sur la première?


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mercredi 18 mars 2015 à 22h21  -  #4
0

Non, on peux avoir un effet de Hantise par cible, et un nombre infini de cible affligé.


Membre
Touky87 #221
Posté le jeudi 19 mars 2015 à 13h13  -  #5
0

Merci bien


Membre
obdy #375
Posté le mardi 24 mars 2015 à 18h51  -  #6
0

Trèèèèès intéressant. Hâte de tester. Vraiment !
Questions :
- Kukhuri ou Irebleue ? Kukhuri pour utiliser les dommages de la réinvocation de Armée de Fétiches, plus envisager un Pogo à la place du gargantua (plus 30%, quoi, et +20% de vitesse de frappe). Irebleue pour le bonus aux dmg de froid.
- Esprit malveillant plutôt que Sangsues ? En comptant sur un bon contrôle, moins besoin de survie et plus de dommages, non ? Avec plus de touche, plus de fétiches, non ?
- La version poison ?.... Avec +20% de dommages sur Esprit Vénéneux


Membre
Nemesis666 #544
Posté le samedi 28 mars 2015 à 15h54  -  #7
0

Irebleue est plus intéressante.

Mon précédent build songeait en effet à utilise Esprits Malveillants pour sa polyvalence en multi-cible, mais du coup ça ne va plus pour le mana, il descend trop vite et on fini OOM assez rapidement, il faut donc utiliser un autre passif, et donc perdre en dégâts/survie, ce n'est pas rentable.
La ceinture est là pour combler cela.

La version Vénéneuse n'est pas très intéressante.

En ce moment je réfléchi à faire un build à base Quetzalcoaltl (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl), et donc probablement se passer du bonus 6 pièces de Zunimassa.
Cela passerait le DOT à 666,66% et le dégat du 2/2 de Jade à... 6666,66% des dégâts de l'arme par attaque... Ha oui quand même !

- Message édité le 28/3/2015 à 16:01 - 

Membre
Greendrone #315
Posté le lundi 30 mars 2015 à 1h51  -  #8
0

Bonjour,

Je sais pas si j'ai raté un episode ou quoi, mais je vois pas du tout où c'est marqué, que le bonus 2 pièces de jade fait que la hantise inflige un pourcentage de dégats sur une cible déjà affligée par hantise. C'était dans une maj y'a pas longtemps ou un truc du style ? Peux-tu me donner plus d'infos ? Merci


Membre
obdy #375
Posté le mercredi 1 avril 2015 à 15h06  -  #9
0

Merci pour tes réponses. Depuis j'ai d'autres questions :
- Vigueur de la Jungle est-il indispensable ? Si la mana fait défaut avec la Hantise sur toutes les runes sauf Sangsue, un petit Afflux d'Essence n'aurait-il pas sa place pour varier les plaisirs ?
- As-tu essayé avec la Mort aux Dents ? Est-ce que les Hantises des simulacres vont faire aussi le coup des 83,3% ? Vu que c'est le seul sort qu'ils peuvent lancer à part la tornade..... Mais peut-être Quetzalcoatl reste plus intéressant.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le samedi 4 avril 2015 à 0h18  -  #10
0

Il faut lire les patchnotes et faire attention au titre du build Greendrone .

Vigueur de la Jungle est un passif de survie important, viser des groupes parfaitement opti et miser sur la chance est un choix, mais ce n'est pas le miens.
Si l'on a pas besoin de quelque chose, inutile d'aller le chercher et sacrifier un autre élément pour une lubie sans fondement.

Je ne sais pas si les Simulacres lancent Hantise et s'ils bénéficient de nos bonus de set, j'aurais tendance à penser que non.

Et d'après mes test, Quetzalcoalt devient plus intéressant... Mais dans un build feu cette fois ! (2.2 Moissonneur d'Esprits Ardents de Quetzalcoalt http://diablo3.judgehype.com/build/18981/).


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.263 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.