Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Quetzalcoalt



Build Féticheur : Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Quetzalcoalt

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 20/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est un mix entre Le Moissonneur d'Esprits Dévorants de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/18981/) et le Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/build/18991/).

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Résumé des modifications du Féticheur pour la 2.2 (ne sont affiché ici que les modifications relatives à ce build) :

- La Rune de Glace des Chiens Zombies passe d'un debuff de 10% à 15% pendant 3 secondes (2 secondes précédemment).
- La Rune de Glace des l'invocation de fétiche passe de 250% par fétiche à 680% par fétiche.
- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne désormais avec l'ensemble 2 pièces du Moissonneur de Jade.
- Le passif Courtisant Fétiche prend à présent en compte le pourcentage de dégâts élémentaires le plus élevé sur l'équipement au lieu de ne faire que des dégâts Physiques, et ses chances de déclenchement passe de 10 à 15%.
- Le bonus 2 pièces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible déjà affligé par ce sort, il inflige instantanément l'équivalent de 10 (5 précédemment) secondes de DOT (soit 3333,33% des dégâts de l'arme).

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Bonjour à tous, confrères et consœurs Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose un build "Distance" (je précise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") basé sur un filer que l'on a pas l'habitude voir : Hantise.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de dégât lorsqu'elle est relancé sur la même cible, mais grâce au bonus 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), cette technique produit environs 83,3% des dégâts du DOT de Hantise de manière instantané, ce pourcentage est encore une fois doublé grâce au Casque Quetzalcoalt, qui nous donne finalement un total de 166,6% de 4000... Et bien cela fait tout de même environs 6666,66% des dégâts de l'arme... Tant de puissance !

Itémisation

Prioritaire :
- 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Afin de doubler les dégâts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des dégâts de l'arme par attaque, le casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl).

Secondaire :
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise libère 1 esprit supplémentaire, bien utile pour rendre la technique multi-cible (à noter que le 2nd esprit est bien pratique car il cible en priorité les cibles non affecté par Hantise)
- Afin de compléter l'ensemble, le bonus 4 pièces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par Fétiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse).

Il s'agit donc d'une itémisation assez lourde, mais qui fait grimper les chiffres assez haut.

Actifs

Hantise - Esprit Sangsue (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) mélé à la Ceinture ***** permet de lancer un total de 2 Esprits, à noter que s'il n'y a pas assez de cible, les Esprits superflu disparaissent et n'inflige donc pas de dégâts supplémentaire à une cible déjà touché par le bonus 2/2 du Moissonneur de Jade lors de l'attaque.
A noter qu'il s'agit d'une technique "Aérienne" qui passe à travers les Walls des Wallers.
La rune Esprit Sangsue produit un total de 144 points de mana réparti sur 12 secondes (12*12), le multi-cible en bénéficie bien d'avantage, néanmoins le mana remontera plus lentement en mono-cible.
Grâce au bonus 2/2 de l'Ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut être spammé (on appel cela un "filler") et ainsi produire une grande quantité de dégâts.
Le DOT inflige environs 333,3% des dégâts de l'arme par seconde (pendant 12 secondes), puis environs 1666,6% si l'on relance le sort par dessus (cela prolonge le DOT de base évidement), il semble donc logique qu'une arme rapide soit dès plus intéressant et brise la logique d'équilibre qu'il peut y avoir dans le calcul classique, exemple :
Si je dois faire 100 de dégâts (indicatif de la feuille de personnage), et que je tape à 1 attaques par seconde, je ferais 100 de dégâts à la cible, mais si maintenant pour je prend une arme à 2 mains qui tape 0,5 fois par seconde, et que je tape à 200, cela reviens au même, sauf que l'arme rapide consommera 2 fois plus de ressource. Et bien dans ce cas présent, le DOT initial fera "100" (la vitesse étant normalement prise en compte dans le calcul du DOT, mais il durera toujours 12 secondes quoi qu'il arrive), mais à la prochaine attaque, on fera 41% de cette valeur, tandis qu'une arme à deux mains fera les 41% des 100 point toutes les 2 secondes (elle consommera deux fois moins de ressource, mais ici cela ne rentre pas en considération).
Il y a plusieurs raisons à cela : le calcul du DOT, le fait que les DOT ne puissent pas avoir d'effet critique et soit calculé de manière un peu particulière par rapport à la vitesse d'attaque.
Alors, j'admet qu'il peut y avoir un (ou des) élément(s) qui m'échappe(nt), mais le ressenti en direct Live est très clair : quand je balance des 175M en boucle avec une 2M, je le fais aussi avec une 1M, mais 2 fois plus vite !
NB : 1666,66 correspond à 333 multiplié par 5 (+500%), si cela peut vous aider à comparer avec les autres classes.
Produit des dégâts de Froid

Marche Fantôme - Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est évidement un must-have qui permet entre autre de traverser les créatures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non négligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'accès (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel améliore la situation).
Ne produit aucun dégâts

Chiens Zombies - Glacé jusqu'à la moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) est un sort de type mi-passif à CD, c'est à dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de réinvoquer les bestiaux. Cette compétence offres bon nombres d'avantages : des cibles supplémentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS léger mais tout de même intéressant, un effet visuel sympa (une armée de toutous, quand on joue avec 3 autres Féticheurs, ça a quand même la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Effet KissKool : les cibles subissent 10% de dégâts supplémentaire de toutes les sources pendant 2 secondes après avoir tapé ou avoir été tapé par les chiens.
Produit des dégâts de Froid

Gargantua Démesuré (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) est également un sort de type mi-passif à CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par défaut très résistant. En plus de faire une cible supplémentaire, il produit un DPS légèrement plus important que les chiens réunis.
Effet KissKool : tape en AOE ponctuellement.
Produit des dégâts de Froid

Armée de Fétiche - Embuscade de Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) est habituellement considéré comme un Burst ponctuel, mais dans ce build, ils seront à invoquer en même temps que les Chiens et le Gargantua, car ils n'ont plus une durée de vie limitée. Ils apportent un bonus de survie intéressant, de par leurs présences d'une part (ils prennent les coups à notre place), et via le bonus de Robustesse de 10% apporté par Zunimassa de l'autre (5*2=10).
Effet KissKool : inflige 1250% (5*250) des dégâts de l'arme au CaC à l'invocation.
Produit des dégâts de Froid

Piranhas Gelés (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) est un utilitaire visant à contrôler les mobs. Il s'avère intéressant tant en mono qu'en multicible, grâce à sa production modique de dégâts, mais attention aux grands mobs : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, le sort apparaitra... Derrière ! Outch !
Effet KissKool : les cibles subissent 15% de dégâts de toutes les sources pendant qu'elles sont gelés.
Produit des dégâts de Froid

Passifs 1, 2 & 3

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif très intéressant du moment qu'on n'est pas gêné par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.

Courtisans Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de dégât important et de survie, on peux en avoir un maximum de 15.
Produit des dégâts de Froid

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) possède trois grands atouts : en premier lieu, il réduit le CD de la Marche Fantôme (augmentant d'autant plus la survie).
Le second effet KissKool de ce passif vient de son effet de trompe-la-mort, en vous évitant tout simplement de mourir en plus de redonner des points de vie en quantité non-négligeable, et ce toutes les minutes et demi.
Le troisième effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous préférez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes où l'on est censé mourir.
Un must have !

4ème et 5ème Passif

Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du Féticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo à une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas négligeable, la Robustesse étant la seule caractéristique conditionnant notre présence ou non dans les modes de difficultés supérieur.

Médianoche semble être le passif le plus approprié ici, mais sans grande conviction particulière.

Conclusion

Le Féticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pièces d'équipement (2 pièces de set et une ceinture), mais les résultats sont là !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de dégâts de l'ensemble de Jade.

Le Féticheur se relève enfin, après de long mois où la lassitude s'était installé chez lui.

Survie, Dégâts, Mobilité, Distance, que demande le peuple ?

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
hurlemort #863
Posté le jeudi 9 avril 2015 à 22h30  -  #1
0

Perso j'utilise plutôt le passif "Afflux d'essence" à la place de "canal spirituel", comme ça je ne m'occupe plus de la régénération de mana...

A la place de "vigueur de la jungle", j'utilise "fin tragique", parceque bon, je ne crève jamais en GR35 max.

Et à la place "d'esprit sangsue", je prends "esprit persistant", c'est un vrai plaisir, ça fuse dans tous les sens, le sort dure 10 secondes de plus, et va précéder le joueur de 60m, le résultat étant qu'on inflige quasiment 200M de dégâts dès le premier coup. Puis le violet c'est joli.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 14 avril 2015 à 2h28  -  #2
0

J'ai justement créé un autre build correspondant peu ou prou à cette description : Moissonneur d'Esprits Malveillants de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/19091/).

- Message édité le 14/4/2015 à 2:32 - 

Membre
Daft #219
Posté le mardi 14 avril 2015 à 10h07  -  #3
0

Bonjour,
J'ai une question au sujet de Hantise :

Comment c'est possible de faire autant de dégâts de Hantise avec Quetzalcoalt ?

Explication : 4000% de dégâts en 5 secondes au lieu de 10 secondes avec le casque. Donc avec Jade, tu fais 4000% de dégâts à chaque fois que tu relances Hantise sur un mob. Le casque influe sur les DoT, pas sur les dégâts quand tu relances Hantise.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le vendredi 17 avril 2015 à 8h48  -  #4
0

Et bien justement si, il te suffit de faire le test toi même en live.

Je ré-explique le principe : le DOT fait donc à présent 4000% en 6 secondes (666,66%/sec), et Hantise via Jade considère "10 secondes de DOT", soit 6666,66%.


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