Moissonneur d'Esprits Malveillants de Quetzalcoalt



Build Féticheur : Moissonneur d'Esprits Malveillants de Quetzalcoalt

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 20/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build s'inspire de mes précédents build, Le Moissonneur d'Esprits Dévorants de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/18981/), le Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/build/18991/), ainsi que le Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/19081/).

Les différences se trouve au niveau des éléments et de la gestion de la ressource.

---

Résumé des modifications du Féticheur pour la 2.2 (ne sont affiché ici que les modifications relatives à ce build) :

- La Rune de Glace des Chiens Zombies passe d'un debuff de 10% à 15% pendant 3 secondes (2 secondes précédemment).
- La Rune de Glace des l'invocation de fétiche passe de 250% par fétiche à 680% par fétiche.
- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne désormais avec l'ensemble 2 pièces du Moissonneur de Jade.
- Le passif Courtisant Fétiche prend à présent en compte le pourcentage de dégâts élémentaires le plus élevé sur l'équipement au lieu de ne faire que des dégâts Physiques, et ses chances de déclenchement passe de 10 à 15%.
- Le bonus 2 pièces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible déjà affligé par ce sort, il inflige instantanément l'équivalent de 10 (5 précédemment) secondes de DOT (soit 3333,33% des dégâts de l'arme).

---

Bonjour à tous, confrères et consœurs Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose un build "Distance" multi-cible (3 cibles maximum) (je précise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") basé sur un filer que l'on a pas l'habitude voir : Hantise.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de dégât lorsqu'elle est relancé sur la même cible, mais grâce au bonus 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), cette technique produit environs 83,3% des dégâts du DOT de Hantise de manière instantané, ce pourcentage est encore une fois doublé grâce au Casque Quetzalcoalt, qui nous donne finalement un total de 166,6% de 4000... Et bien cela fait tout de même environs 6666,66% des dégâts de l'arme... Tant de puissance !

Itémisation

Prioritaire :
- 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Afin de doubler les dégâts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des dégâts de l'arme par attaque, le casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl).

Secondaire :
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise libère 1 esprit supplémentaire, bien utile pour rendre la technique multi-cible (à noter que le 2nd esprit est bien pratique car il cible en priorité les cibles non affecté par Hantise)
- Afin de compléter l'ensemble, le bonus 4 pièces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par Fétiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse).

Il s'agit donc d'une itémisation assez lourde, mais qui fait grimper les chiffres assez haut.

Actifs

Hantise - Esprit Malveillant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) mélé à la Ceinture ***** permet de lancer un total de 3 Esprits, à noter que s'il n'y a pas assez de cible, les Esprits superflu disparaissent et n'inflige donc pas de dégâts supplémentaire à une cible déjà touché par le bonus 2/2 du Moissonneur de Jade lors de l'attaque.
A noter qu'il s'agit d'une technique "Aérienne" qui passe à travers les Walls des Wallers.
La rune Esprit Sangsue produit un total de 144 points de mana réparti sur 12 secondes (12*12), le multi-cible en bénéficie bien d'avantage, néanmoins le mana remontera plus lentement en mono-cible.
Grâce au bonus 2/2 de l'Ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut être spammé (on appel cela un "filler") et ainsi produire une grande quantité de dégâts.
Le DOT inflige environs 333,3% des dégâts de l'arme par seconde (pendant 12 secondes), puis environs 1666,6% si l'on relance le sort par dessus (cela prolonge le DOT de base évidement), il semble donc logique qu'une arme rapide soit dès plus intéressant et brise la logique d'équilibre qu'il peut y avoir dans le calcul classique, exemple :
Si je dois faire 100 de dégâts (indicatif de la feuille de personnage), et que je tape à 1 attaques par seconde, je ferais 100 de dégâts à la cible, mais si maintenant pour je prend une arme à 2 mains qui tape 0,5 fois par seconde, et que je tape à 200, cela reviens au même, sauf que l'arme rapide consommera 2 fois plus de ressource. Et bien dans ce cas présent, le DOT initial fera "100" (la vitesse étant normalement prise en compte dans le calcul du DOT, mais il durera toujours 12 secondes quoi qu'il arrive), mais à la prochaine attaque, on fera 41% de cette valeur, tandis qu'une arme à deux mains fera les 41% des 100 point toutes les 2 secondes (elle consommera deux fois moins de ressource, mais ici cela ne rentre pas en considération).
Il y a plusieurs raisons à cela : le calcul du DOT, le fait que les DOT ne puissent pas avoir d'effet critique et soit calculé de manière un peu particulière par rapport à la vitesse d'attaque.
Alors, j'admet qu'il peut y avoir un (ou des) élément(s) qui m'échappe(nt), mais le ressenti en direct Live est très clair : quand je balance des 175M en boucle avec une 2M, je le fais aussi avec une 1M, mais 2 fois plus vite !
NB : 1666,66 correspond à 333 multiplié par 5 (+500%), si cela peut vous aider à comparer avec les autres classes.
Produit des dégâts de Froid

Marche Fantôme - Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est évidement un must-have qui permet entre autre de traverser les créatures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non négligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'accès (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel améliore la situation).
Ne produit aucun dégâts

Chiens Zombies - Glacé jusqu'à la moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) est un sort de type mi-passif à CD, c'est à dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de réinvoquer les bestiaux. Cette compétence offres bon nombres d'avantages : des cibles supplémentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS léger mais tout de même intéressant, un effet visuel sympa (une armée de toutous, quand on joue avec 3 autres Féticheurs, ça a quand même la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Effet KissKool : les cibles subissent 10% de dégâts supplémentaire de toutes les sources pendant 2 secondes après avoir tapé ou avoir été tapé par les chiens.
Produit des dégâts de Froid

Gargantua Démesuré (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) est également un sort de type mi-passif à CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par défaut très résistant. En plus de faire une cible supplémentaire, il produit un DPS légèrement plus important que les chiens réunis.
Effet KissKool : tape en AOE ponctuellement.
Produit des dégâts de Froid

Armée de Fétiche - Embuscade de Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) est habituellement considéré comme un Burst ponctuel, mais dans ce build, ils seront à invoquer en même temps que les Chiens et le Gargantua, car ils n'ont plus une durée de vie limitée. Ils apportent un bonus de survie intéressant, de par leurs présences d'une part (ils prennent les coups à notre place), et via le bonus de Robustesse de 10% apporté par Zunimassa de l'autre (5*2=10).
Effet KissKool : inflige 1250% (5*250) des dégâts de l'arme au CaC à l'invocation.
Produit des dégâts de Froid

Piranhas Gelés (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) est un utilitaire visant à contrôler les mobs. Il s'avère intéressant tant en mono qu'en multicible, grâce à sa production modique de dégâts, mais attention aux grands mobs : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, le sort apparaitra... Derrière ! Outch !
Effet KissKool : les cibles subissent 15% de dégâts de toutes les sources pendant qu'elles sont gelés.
Produit des dégâts de Froid

Passifs

Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) permet de ne pas avoir à gérer son mana tout en spammant une technique d'Esprit, il n'y a pas de limite au nombre de "Buff" de mana (on atteint facilement les 1400PM/s après quelques secondes).

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif très intéressant du moment qu'on n'est pas gêné par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.

Courtisans Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de dégât important et de survie, on peux en avoir un maximum de 15.
Produit des dégâts de Froid

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) possède trois grands atouts : en premier lieu, il réduit le CD de la Marche Fantôme (augmentant d'autant plus la survie).
Le second effet KissKool de ce passif vient de son effet de trompe-la-mort, en vous évitant tout simplement de mourir en plus de redonner des points de vie en quantité non-négligeable, et ce toutes les minutes et demi.
Le troisième effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous préférez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes où l'on est censé mourir.
Un must have !

5ème Passif

Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du Féticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo à une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas négligeable, la Robustesse étant la seule caractéristique conditionnant notre présence ou non dans les modes de difficultés supérieur.

Médianoche semble être le passif le plus approprié ici, mais sans grande conviction particulière.

Conclusion

Le Féticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pièces d'équipement (2 pièces de set et une ceinture), mais les résultats sont là !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de dégâts de l'ensemble de Jade.

Le Féticheur se relève enfin, après de long mois où la lassitude s'était installé chez lui.

Survie, Dégâts, Mobilité, Distance, que demande le peuple ?

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Noonseks #876
Posté le lundi 20 avril 2015 à 4h42  -  #1
0

Salut,

Quand j'ai commencé Diablo 3 j'ai joué Féticheur, parce que personne ne le jouait :] A ce moment il y a avait un build Hantise avec Afflux d'Essence qui permettait d'utiliser Hantise à volonté (après une dizaine de secondes de tir non stop la jauge remontait enfin). Mais c'était du mono-cible et donc très limité, et donc inutile.

Aujourd'hui, on peut y trouver une variante bien sympa, la tienne, ou à peu près la tienne. Cependant, ne pas se leurrer, en multi ça ne vaut rien, on est loin de la destruction de masse, et je pense que ce type de build n'a que le mérite d'exister ou d'évoluer pépère en Grifts solo moyennes.

Pour ma part, concernant ce build (à l'utilisation très limitée je le précise à nouveau) je préconise de loin:

- 2 pièces de Jade: Epaulette et Cuirasse;
- T&T, et c'est une évidence, boostant vitesse d'attaque du Féticheur et des pets;
- 2 pièces Zunimassa: Jambières et Bottes;
- Evidemment le Ceinturon de Hantise;

Puis, deux variantes:
- pour plus de survie, soit anneau Zuni+RoRG qui permet d'atteindre le bonus des 4 pièces; soit Zuni+RoRG puis arme 1H et un bouclier et donc de préférence une Garde du Soleil...
- pour plus de dps, ce qui est conseillé :-\ une Fournaise ou une Garde du Soleil toujours et un puissant Mojo.

Avec de la chance, une Amulette Médianoche qui booste considérablement le build armé de T&T.
Enfin, plutôt privilégier l'élémentaire poison, car Hantise Poison offre 20% de damage en plus, et l'équipement pourra soit provenir d'un Féticheur Jade déjà existant, soit d'un Féticheur Fléchettes déjà existant, soit être réutilisé pour les deux Féti précités :-\

Ne le prends pas mal, sincèrement, ton optimisme de la conclusion est tout à relativiser à mon sens :] Il y a du mérite à essayer des chemins de traverse :]

- Message édité le 20/4/2015 à 4:45 - 

Membre
Nemesis666 #544
Posté le lundi 20 avril 2015 à 12h05  -  #2
0

La question est la suivante : combient de sort font 6666% (13332 pour 2 cibles, 19998 pour 3 cibles) et réparti sur combien de cible ? Le vomis ? 20 (40/60) cibles avant d'être équivalent ? La pluie de grenouille ? 40(80/120) cibles ? Non, ce n'est pas sérieux tout cela.

Non, en effet, en multi, cela se limite à 2 cibles (3 avec la ceinture) et ce n'est pas très pratique, mais aucune technique mono ni même multicible ne peut rivaliser face aux dégâts finaux.

Rappelons tout de même qu'il y a également un petit DOT de 666% par cible affecté, c'est toujours ça de pris pour le coté multi-cible.

De plus, les pets sont aussi là pour faire de petit dégâts sur l'ensemble des mobs à l'écran.

Concernant l'élément du Poison, il oblige donc à ne lancer qu'une Hantise à la fois, ou deux avec le ceinture (petite modification du build avec le rajout d'une variante à la Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence), et je ne suis pas sur que le debuff se cumule avec celui des chiens ou même du Piranhas.
Je ne pense pas qu'on y gagne au change.

Cela dit je vais y réfléchir et je créerais un build dans la même veine pour récolter des avis.

- Message édité le 20/4/2015 à 12:19 - 

Membre
Noonseks #876
Posté le lundi 20 avril 2015 à 16h43  -  #3
0

J'ai donc essayé en version froid cette fois (seule la SoJ n'avait +20% froid) sur un un boss de faille 34 statique:

- http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#eYPUil!WfTV!ZZaaZb
- https://youtu.be/kAohKQP6uoo

J'ai manqué de Mana, et je trouve qu'on manque de survie avec Garde du Soleil et Mojo, car n'étant pas au cœur de l'action comme avec Jade, les temps de recharge ne sont pas réduits. Pour pallier à ceci, on tend ensuite à dériver vers un build plus classique pets tout en gardant l'idée de Hantise froid:

- Khukuri
- Serpent Uhkapien
- Chiens type survie + Grand méchant Vaudou Dance de le Pluie pour zéro problème de Mana, et du coup on vire Afflux d'Essence et on peut réutiliser Mort insidieuse voire mieux Harmonie physique (avec un anneau d'Avarice hors GR)...

Bref, le Féticheur est énorme niveau possibilités.

Ah avec comme recherche "Piranhas debuff poison haunt debuff" on ne trouve pas grand chose mais oui, sauf bug du jeu, les debuffs s'additionnent:
- http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/16352735894
- http://www.reddit.com/r/Diablo3witchdoctors/comments/2t3wi0/haunt_poisoned_spirit_creeping_death/
- http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/2btipi/piranhas_stacking/ (je l'ai juste survolé)

En espérant que tous ces skills dans tous les sens ne te rendent pas fou ^^

- Message édité le 20/4/2015 à 16:46 - 

Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 21 avril 2015 à 10h54  -  #4
0

J'ai donc fait un build basé sur Hantise Vénéneux comme je l'avais dit : Le Moissonneur d'Esprits Vénéneux de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/19351/).

J'en profite pour tester une nouvelle présentation et une manière d'écrire plus "concise".

Il y a 3 variates d'itémisation, mais la variante à base du bonus 6 pièces de Zunimassa m'a l'air pas mal.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.645 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.