Thunder Frost, Milles-Temp�tes Grift 40+



Build Moine : Thunder Frost, Milles-Temp�tes Grift 40+

Auteur Type de build
kickahach2 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, Maintenant que la 2.2.0 est en jeu, voici un Build bas� sur la Frappe �clair et le set des milles temp�tes que j'ai trouv� sur ce site : http://g4meover.fr/diablo-3-2-2-0-build-moine-frappe-eclair-set-des-mille-tempetes-faille-superieure-50/
Je pense que ce sera le build le plus jou� en 2.2 et qu'il est surement d�j� connu de certains, je ne cherche donc pas l'originalit� mais plut�t de le mettre � disposition de la communaut� JH.



Comp�tences actives


Click gauche : Poing du Tonnerre - Effervescence : Le meilleur r�g�n�rateur d'esprit pour ce Build

Click droit : Epiphanie - Manteau de sable : De l'esprit, du sustain et du d�placement

Souffle divin - Nimbe de lumi�re : Un petit deal mais surtout un burst de regain d'esprit

Sanctuaire int�rieur - Cit� interdite : Du contr�le, du sustain et du burst.

Mantra de Redemption - Impalpable : Beaucoup de sustain avec l'esquive qui, coupl�e � celle de la frappe �clair, ne vous fera plus peur de vous prendre des coups

Frappe �clair - Vitesse fulgurante : Le gros du DPS du build avec en prime un grand pourcentage d'esquive actif en permanence.

Passifs:

Prise d'initiative : Plus de vitesse d'attaque = plus d'esprit

Sixi�me sens et Unisson : En plus de l'esquive fournie par les comp�tences actives, vous serez intuables.

Signe d'Ytar : Un classique, +20% de CDR.



L'�quipement:

les 6 pi�ces du set des Milles-Temp�tes : Il est possible de le jouer en 5pi�ces + Rorg mais vous perdrez le combo des anneaux.

Les deux anneaux, Contrainte et Catalyseur (set "Bastion de la volont�") : +100% de d�g�ts en permanence.

Arme : Dragon volant : Vous permettra de faire le plein d'esprit instantan�ment et de le vider tout aussi vite.

Ceinture : Chaine d'oreille / Ceinture du milicien / l'heure du crime , selon vos pr�f�rences, je pr�f�re la chaine d'oreille.

Brassards : lorsque vous jouerez en mode saison, choisissez les "Gardes d'esprit" qui vous offriront encore plus de sustain. En normal, je ne me suis pas decid� mais plusieurs sont viables : Prot�ge mains du faucheur (pourquoi pas), les Nemesis pour avoir plus d'�lites en Grift.

Amulette : Soit l'Oeil d'Eitlich, soit n'importe quelle amulette vous offrant une immunit� contre un �l�ment.


Notes sur l'�quipement :

N'ayant pas encore tout l'�quipement, je joue le build avec 5 pi�ces du set, le Rorg et l'unicit�. Comme arme je n'ai qu'une "Plaie" 4200dps et avec cela je monte en Grift 43, le build est donc largement viable sans la totalit� de ses �l�ments.



Pour l'arme je pense que si vous n'arrivez pas � mettre la main sur un bon Dragon volant, vous pouvez faire feu de tout bois en attendant. Mes pr�f�rences vont pour la Fournaise et la Vigilance (qui permet d'avoir bien plus de sanctuaires int�rieurs)

En mode normal, le choix d'une composition ou d'une autre d'anneaux peut �tre un peu d�rangeante car en abandonnant l'unicit�, l'on perd �norm�ment de robustesse, ce qui a un moindre poids en Saison avec les brassards qui r�duisent les d�g�ts subits de 30-40% apr�s chaque utilisation du poing du tonnerre.

En outre, si vous utilisez le Rorg, vous pourrez choisir de personnaliser votre �quipement � souhaits. Prendre par exemple Des Engeleurs comme gants, ou choisir dans un large panel de Casques : Couronne de L�oric / L'oeil de l'esprit (regain d'esprit sur le sanctuaire int�rieur) / L'oeil de Peshkov (CDR sur le souffle Divin) / Pierre incassable de Kekegi (Chance d'annuler les couts en ressource pendant 2-4 sec, ce qui permet un bon spam de la frappe). Ne trouvant pas de les jambi�res du Set, je me balade avec le Haut de chausse des profondeurs, qui n'est pas totalement inutile bien que peu efficace.


Gemmes :

G�sier du gnou ardent : Importante regen de vie et bouclier

Perte du pi�g� : D�gats

Gogok de Vivacit� : Tout ce qu'on aime dans ce build, de la vitesse d'attaque et du CDR.


Les statistiques:

CC : 40% min
DCC : 400%
Resistances : 1200
CDR : Pas d'obligation mais le plus, c'est le mieux : env. 50% pour avoir suffisamment souvent le sanctuaire int�rieur, le souffle divin et l'�piphanie.
Bonus aux d�g�ts de Froid sur les Brassards et �ventuellement sur l'amulette.

La robustesse suivra avec les comp�tences ^^.


Parangons :

Caract�ristiques : Vitesse de d�placement => cap de 25% avec les bottes. > Esprit max. > Dext�rit�

Attaque : Tout est bon � prendre. Equilibrez votre CC et DCC ( CC x 10 = DCC) puis ajoutez en CDR et en vitesse d'attaque.

D�fense : Allres > Regen de vie > %armure > %vie

Autre : R�duction des couts en ressource > vie par coups > d�g�ts de zone > ... %or faute de n'avoir rien d'autre...



Gameplay :

Le gameplay n'est pas extr�mement compliqu� mais il demandera une certaine prise en main dans la "rotation" des skills.

Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe �claire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement.

Au d�but, vous aurez peut �tre quelques probl�mes � g�rer l'esprit et la frappe �claire car lorsque vous n'avez plus d'esprit, la frappe consomme les charges et vous vous retrouverez � attendre qu'elles se rechargent alors que votre jauge d'esprit est pleine. Dans la mesure du possible, il faudra tjrs garder une charge "D'urgence" afin de ne pas avoir � attendre pour pouvoir vous enfuir d'un pi�ge.

L'�piphanie et le sanctuaire int�rieur sont � g�rer personnellement selon les besoins du moment. Je lance personnellement l'�piphanie d�s que celle-ci est disponible et le sanctuaire int�rieur sous les gros packs de mobs o� les �lites.

Au niveau des �lites, je ne tue les jaunes que quand il y a beaucoup de monstres autour et qu'ils ne sont pas du genre � courir dans tout les sens. Pour ce qui est des champions bleus, je n'en rate pas un, c'est un vrai plaisir de les exterminer sans perdre de temps.

Ce qui me plait avec ce gameplay c'est qu'on � un bon d�gat pour la zone comme pour le monocible. Vous vous r�jouirez de combattre le boss plut�t que de le redouter.


Conclusion :

Voil� pour ce build 2.2, j'esp�re qu'il vous plaira. Je rappelle au passage que je n'ai fait que "recopier" un build rep�r� sur un autre site mais je trouve qu'il a �galement sa place ici.

Bonne chance pour la saison 3, les Grifts 50+ tomberont avec ce build, j'en suis sur!

14 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

balboa#982
Membre
0
merci pour le partage et ton honnêteté, je ne connaissais pas le site et hop dans mes favoris bon jeu l'ami :8)
0
Oui c'est le build du moment pour les moines et il est plutôt pas mal. Je me permets de préciser quelques trucs : - Survivabilité principal soucis : Altération Esotérique est une bonne alternative au Gésier du gnou ardent si on a la vie par coup sur son Dragon Volant. - Pour les non-saisonniers les défenseurs partois antiques seront les meilleurs brassards je pense. - Perso j'ai mis 5 Diamants plutôt que 5 Émeraudes sur torse et futal, j'ai l'impression que c'est + viable étant donné qu'avec du stuff ancien on atteint rapidement les 10 000 de dex qui sont suffisants. - Poings du tonnerre - Gifle du vent est aussi intéressant pour avoir un peu + de contrôle, après c'est à voir en fonction de votre ratio VA/regen de ressource - Vague affaiblissante - Tsunami est également une alternative intéressante en attaque principale, on switch du contrôle monocible au contrôle AoE. En tout cas très bon post et très bon build, c'est cool de voir le set des milles tempêtes remis au gout du jour =)
Hetal#829
Membre
0
En effet très bon build, j'ai put faire une GRift 46 hier (ce qui m'a mit dans le top 1000 moine EU) même avec un Dragon Volant non ancien. J'utilise aussi la rune qui gèle les ennemis sur Poing de Tonnerre, ça aide beaucoup car malgré des bonnes chances d'esquive il m'arrivait de mourir trop souvent, et l'esprit généré reste suffisant. J'avais une question, est-ce que la réduction du cout en ressource marche avec Frappe élcair et Mille tempête ?
Jihem27#958
Membre
0
Merci à toi de nous faire partager ce build, car beaucoup se contente de mettre les sorts et basta rien de plus, meme si c'est du copié collén tu y apporte quand meme ton point de vu, ton experience, et ça trop peu le font. Donc merci d'avoir pris le temps pour le moine noob que je suis lol!!!!
0
@Hetal, Oui la réduction du coût en ressource fonctionne sur Frappe Eclair, j'avais testé un build feu avec le Pourpoint de Cendre (30% RCR) et ça fonctionnait bien =)
0
pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ??? "Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la [u]frappe éclaire pour vider l'esprit[/u]. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement." frappe éclair ne vide pas l'esprit sa utilise des charges
0
pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ??? "Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la [u]frappe éclaire pour vider l'esprit[/u]. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement." frappe éclair ne vide pas l'esprit sa utilise des charges
0
[quote]pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ??? [/quote] @Mathieu : Le bonus du set des milles Tempêtes est nécessaire pour ce Build. Avant la 2.2 , le set n'était pas utile du tout mais maintenant qu'il a bénéficié d'une refonte, il est plus que viable. le bonus 4 pièces fait que le sort Frappe éclair coute 75 points d'esprit au lieu de consommer une charge, tant que tu as de l'esprit. Le bonus 6 pièces quant à lui permet au sort Frappe éclair d'infliger 12500% des dégâts de l'arme dans les 6 secondes après avoir utiliser un générateur d'esprit. Merci aux autres pour vos commentaires et enrichissements :)
0
Super build ! Je le jouais il y a fort longtemps. En fait il a tout ce qu'il manquait à un monk, un pic de burst pour clean les gros sacs. Sinon, je voulais juste apporter un petit retour. Je vous conseil les brassards de Gungdo + paume explosive avec la rune "Esprit fort" à la place du Heal. En gros, tu marques un mob et la marque se propage comme une peste purulente. Ça fait très jean michel jarre et du coup tu peux spam les dash de pack en pack. Avec une grosse 2m à 4k, c'est très très vilain. Bon jeu ; )
0
@kickahach2 merci je comprend mieux maintenant :mdr les pièces du set des Milles-Tempêtes drop aléatoirement dans le mode aventure j'imagine
 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.414 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.