Multishot 2.2 : en attendant la fin de la saison 3



Build Chasseur de démons : Multishot 2.2 : en attendant la fin de la saison 3

Auteur Type de build
Next SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 17/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut � tous !


Je reviens pour proposer cette fois un build pour Demon Hunter � ceux qui n�ont pas envie de se prendre la t�te avec la saison 3 et de roll (encore) un nouveau personnage. Il est bas� sur le nouveau set (plut�t sympa je dois dire) arriv� avec le patch 2.2 et la comp�tence Tir Multiple. Adepte du froid lorsqu�il s�agissait de jouer Maraudeur, je dois dire que l� mon c�ur balance vers le feu...

Sans �tre � full stuff � j�ai atteint sans grande difficult� une GRift 35 en solo. Le T6, lui, est jouable � une main si vous avez plus de trois boutons sur la souris ! Si vous �tes un habitu� du Maraudeur il va falloir vous y faire : vous �tes d�sormais seul sur le champ de bataille et votre discipline (au sens propre comme au sens de votre ressource en jeu) sera votre source de DPS. Alors regardez � la d�pense et utilisez la avec parcimonie. Sachez �galement que d�sormais des pi�ces suppl�mentaires peuvent offrir un bonus en discipline : cherchez donc en priorit� cet affixe lorsque vous avez le choix entre plusieurs attributs secondaires !

Certes elle vous conf�rera un gros buff de d�g�ts, mais si vous �tes � court vous risquez de passer l�arc � gauche� Comprenez que les variations que je vais vous proposer existent car le Legs du Mort n�est pas encore disponible. Je vais faire partie des courageux (fous ?) qui vont reroll pour l�avoir, mais j�ai d�j� observ� quelques builds capables de faire patienter les joueurs des serveurs � live �. Je vais donc vous pr�senter celui avec lequel je joue, et ceux que vous pourrez essayer selon votre stuff.


Le stuff :

J�avais au d�part pens� coupler ce build rendu viable avec l�Essence D�sacralis�e avec un petit bonus du set de Natalya : celui-ci a toutefois �t� refondu et ne me para�t plus aussi comp�titif avec son bonus 2 pi�ces. Voil� pourquoi je vais tout miser sur les bonus aux attaques �l�mentaires de feu et sur la capacit� � faire du d�g�t � tout de suite ou maintenant �. Le but sera , � terme, de remplacer certaines pi�ces, comme votre carquois : mais n�oubliez pas que vous attendez la fin de la saison pour envoyer la pur�e...

Je vous conseille donc les �quipements d�armure suivants :


- T�te : une belle couronne de notre bon Roi L�oric avec Dext/Vita/CCC/Ch�sse. Vous y ajouterez un diamant tout rutilant pour pouvoir r�duire vos temps de recharge au minimum

- Epaules : les Epaulettes d�sacralis�es sur lesquelles vous voudrez Dext/Vita/@Res/CDR pour les attributs majeurs

- Gants : les Poignes diaboliques avec un classique trifac� dessus (c'est � dire Dext/AS/CCC/DCC) car on a quand m�me envie de plier les monstres en deux. Eventuellement vous pourrez faire sauter l�AS pour du CDR si vous avez un bon jet sur les autres stats : on va jouer � une main pour l�arme sur cette premi�re variation donc on attaque d�j� plus vite

- Jambes : Les jambes s�accommoderont tr�s bien des Plaques impies : Dext/Vita/@Res/Ch�sses sont pr�f�rables. Pos de balle, j'ai eu de l�armure � la place moi...

- Pieds : Des Brodequins infernaux pour vos petits petons avec Dext/Vita/@Res, un petit % au Tir multiple ne serait pas de refus. J�ai eu �a en ancien, pas de chance c��tait ou le % ou la @Res pour moi : quand �a veut pas...

- Torse : vous l�aurez compris si vous jouez avec la couronne de L�oric point de Pourpoint de cendres ici ! Ce sera la Cage du natif des Enfers avec Dext/Vita/Ch�sses et de la @Res si vous en manquez. Sinon cherchez un petit bonus sympa comme la r�g�n�ration de haine.


Pour les anneaux vous avez donc l�imparable Anneau de grandeur royale. Dans le meilleur des cas je vous souhaite d�y avoir Dext/AS/DCC/Ch�sse pour y ins�rer une gemme l�gendaire de votre choix. Avec lui une Pierre de Jordanie viendra ajouter du % aux d�g�ts de feu. Sur celle-ci n�h�sitez pas � faire sauter la dext�rit� pour y mettre une ch�sse ou du DCC, tout en conservant vos % de d�g�ts aux �lites. C�est dur, je sais, mais j�en ai une sur mon Maraudeur ; c'est possible !

TOUTEFOIS, une configuration plus subtile est possible pour les anneaux, et je vous la conseille vivement : le set compos� des anneaux Catalyseur et Contrainte ! Avec ces deux anneaux vous allez devoir retirer la Couronne de L�oric pour compl�ter le set et avoir le bonus 6 pi�ces. Une certaine perte en CDR est alors � encaisser.
MAIS (oui, c'est un tr�s gros "mais") vous allez pouvoir b�n�ficier d'un buff de 100% de vos d�g�ts !! Chaque g�n�rateur que vous utilisez va augmenter de 50% vos d�g�ts pendant 5 secondes, alors que vos spenders vont eux aussi augmenter vos d�g�ts de 50% pendant 5 secondes ! Un petit buff de 100% de dommages suppl�mentaires, �a vous tente ?

En amulette je vous laisse le choix : un passif en plus, une immunit� �l�mentaire, un bonus de set avec la ceinture ? Nous allons y venir. Quoiqu�il en soit c�est ici que les choses se corsent : int�grer une gemme l�gendaire avec un jet Dext/CCC/DCC/Ch�sse ? Faire sauter la ch�sse pour un % de d�g�ts �l�mentaires ? Ce point sera aussi discut�.

Concernant la ceinture j�ai eu pas mal de veine en lootant plusieurs Witching Hour pas sales du tout depuis la 2.1. Si vous n�en avez pas je vous conseillerais probablement une Sangle du f�lin infernal ou une ceinture de Blackthorne � coupler avec l�amulette du set pour choper un bonus pas trop mauvais de survie (via la vitalit�) et de d�g�ts aux �lites.

Qu�ai-je oubli� ? Ah oui, les brassards ! Bien, vous voulez vous amuser ? Essayer donc de vous craft des Prot�ge-main de faucheur anciens avec Dext/Vita/CC et % aux d�g�ts de feu ! Plus le bonus de r�g�n�ration de ressource sera haut, mieux ce sera.


Pour les armes maintenant. L� �a devient peut-�tre plus discutable, mais j�ai une combinaison qui fonctionne plut�t bien.

- Le carquois : exit le Sac � dos du bombardier ! Vous avez gal�r� � l�avoir ? Laissez-le maintenant prendre la poussi�re si vous d�sirez vous essayer � ce nouveau build car il devient plus ou moins obsol�te. Pour ma part j�ai h�sit� entre deux carquois : les Pointes saintes (si je ne me trompe pas de nom) avec leur % de d�g�ts �l�mentaires et le Havresac d�Emimei. Vous avez vu que j�ai retenu les bolas dans ce build : donc vous savez que c�est ce dernier que j�ai choisi ! Avec la derni�re rune de feu des bolas vous avez le bonus de d�g�ts � la comp�tence, mais en plus vous faites ces derniers de mani�re instantan�e ! C�est du bonheur de voir une comp�tence primaire faire autant de foin au milieu des monstres (car le bonus du nouveau set s�applique �galement au g�n�rateur ! Youpi !)
Ici je vous laisse le choix sur un attribut primaire : vous chercherez un bon jet en dext�rit�, une grosse AS et une grosse CCC. Ensuite moi je prends de la vitalit� (je n�aime pas trop �tre une chip), mais vous voyez pour la suite : CDR ou % de d�g�ts au Tir Multiple. Voire m�me les deux en faisant sauter la vitalit�

- L�arme : j�ai choisi une arbal�te � une main pour deux raisons. La premi�re est la vitesse d�attaque plus grande, la seconde est la Lance-fournaise elle-m�me avec son bonus aux d�g�ts �l�mentaires de feu. Si je ne m�abuse, vous pouvez maintenant atteindre les 50-60% de bonus aux d�g�ts de feu. L�, je vous parle avec des mots doux � l�oreille, non ? Pour cette arme recherchez prioritairement une grosse augmentation des d�g�ts de feu, un bon jet de dext�rit�, un +10% de d�g�ts de l�arme et une ch�sse.


C�est donc ma combinaison gagnante pour le moment : je ne propose pas le Tir de Krider car j�ai des doutes sur ce build (puis la Fl�che des �l�ments en feu... quelle mauvaise animation � mon go�t...). Mais pourquoi pas. Votre Fl�che des �l�ments devrait normalement se comporter en g�n�rateur et r�g�n�rer un point de discipline par attaque. Moi, les bolas me manquaient vraiment et elles s'av�rent �tre tr�s efficace pour faire un AoE respectable.
Mais si vous prenez le tir de Krider alors vous pourrez peut-�tre vous diriger vers les Pointes saintes pour le carquois, avec un bonus aux d�g�ts de feu.


La jouabilit� du build :

Alors oui l� on est un peu seul face aux bestioles. Mais il faut s�y faire : la chasse aux d�mons est un sport individuel ; bien que le Demon Hunter que vous �tes ne rechigne pas � faire monter les autres classes aux plus hauts niveaux de GRift !

Pour maximiser l�exp�rience de ce build il faut se maintenir � distance des monstres : votre nouveau set vous conf�re un bonus aux d�g�ts tant que vous �tes plus ou moins en s�curit� � une dizaine de m�tres des ennemis. C�est pourquoi j�ai pris l�Acrobatie. Vous noterez que j�ai choisi la rune qui supprime le co�t en ressource pour un temps de recharge, j�ai trouv� que c��tait un bon compromis pour garder de la mobilit� sans sacrifier les d�g�ts. Vous avez l�Ecran de fum�e derri�re s�il faut. La pr�paration sera l� pour palier votre manque de discipline en cas de coup dur (AoE des monstres et spam dudit Ecran de fum�e...).

Donc, pour maintenir les monstres � distance il n�y a pas de secret : il faut les mettre � terre ! Voil� pourquoi j�ai pris le passif d�augmentation des d�g�ts aux ennemis ayant plus de 75% de leurs points de vie. La premi�re patate qu�ils vont se prendre sera tr�s importante, je conseille de commencer les packs par un Tir Multiple en guise de tir de suppression, puis utiliser les bolas pour reprendre la haine n�cessaire pour r�p�ter l�op�ration. D�o�, du coup, le passif d�augmentation de la g�n�ration de haine.
Pour maximiser vos d�g�ts n�h�sitez pas � spam le Loup de compagnie, vous devriez avoir une bonne CDR et �a passera tout seul.

Donc concr�tement vous allez devoir maintenir cette distance de 10 m�tres minimum entre vous et les monstres. Cela se r�v�le assez jouable car vous avez 4 secondes pour vous rendre compte que vous �tes en danger. Avec votre bonus au Tir Multiple, plus le passif des fus�es, et avec les 50% de d�g�ts de feu suppl�mentaires vous allez faire des ravages dans les rangs ennemis. En restant � bonne distance vous vous assurez de surcro�t de toucher une large zone avec cette comp�tence : pensez-y !!


Les gemmes l�gendaires :

La pierre de vengeance de Zei a l'air de s'imposer dans ce build : � haut niveau vous allez gagner toujours plus de d�g�ts sur les ennemis situ�s � distance suffisante de votre arbal�te emplie de haine.

Ensuite un Taeguk peut �tre tr�s utile pour continuer d'augmenter vos d�g�ts (et au rang 25, votre armure !).
Sinon pourquoi pas une gemme de toxine virulente : ici, c'est le bonus de rang 25 qui m'int�resse avec les 10% de d�g�ts suppl�mentaires de la part de toutes les sources. Attention toutefois car il s'agit de DoT avec cette gemme : donc les monstres se rapprocheront !

Enfin, si vous voulez ajouter une troisi�me gemme je vous conseille le Gogok de vivacit�, ici aussi pour son effet de rang 25 vraiment int�ressant et son gain en AS qui va continuer de boost votre g�n�rateur !


Petit lexique :
AS = augmentation de la vitesse d'attaque
CCC = augmentation des chances de coup critique
DCC = augmentation des d�g�ts des coups critiques
@res = bonus de r�sistance � tous les �l�ments
CDR = r�duction du temps de recharge (des comp�tences)
%hp = augmentation des points de vie en pourcentage
DoT = d�g�ts sur la dur�e


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13 commentaires - [Poster un commentaire]
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Très bon post, merci pour tout ces détails c'est du solide ! Et en plus il y a de l'humour, que demande le peuple ? :lol J'ai quelques questions : - Quel le max de dégât que tu fais sur un coup critique ? - A cb tu évalues tes dégâts par seconde ? - Le build est viable jusqu'à quel niveau de grift à ton avis ? En tout cas ça faut du bien de voir enfin des variantes de gameplay sur le DH, le maraudeur commençait à me baver sur les rouleaux ^^
Beaxx#428
Membre
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Très bon post, c'est du lourd ce set je dois dire, puis ça change du maraudeur que l'on voit tout le monde utiliser :), pour le Tir Multiple, je prendrai plutôt la rune "Bordée de flèches", elle donne 100% de dégâts en plus, c'est pas négligeable :b , je proposerais aussi de plutôt prendre cette anneau[url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/convention-of-elements[/url], j'ai réussi a atteindre le milliard avec une arbalète a 2800 :) :) Je pense que pour les failles supérieures(grift), on peut aisément monter jusqu’à 42-45, si on a du bon stuff ! Très bonne variante du gameplay en DH je dois avouer :)
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Ha pas bête l'utilisation de l'anneau des éléments, j'vais y penser merci ! J'avais une question : Est-ce qu'avoir le Tir de Krader rend la compétence Flèche des éléments de type "générateur de ressource" et lui fait donc bénéficier du bonus 6p de l'Essence désacralisée ?
Grommey#572
Membre
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Bonjour, Pour ma part j'ai mis la nouvelle version du Legs du mort qui a un bonus : "Tir multiple frappe désormais deux fois les ennemis ayant moins de 50-60% de leurs points de vie maximum." [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/dead-mans-legacy[/url]
Next#372
Membre
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Bonsoir ! D'abord, merci pour vos commentaires ! Ça me fait plaisir de voir que la démarche intéresse certains joueurs :) @Wolfymatow : N'ayant pas joué à fond au moment du test je n'ai pas noté les dégâts des coups critiques, tout ce dont je me souviens c'est qu'ils sont, sans utilisation de gemmes légendaires, au minimum au même niveau qu'un Maraudeur boost avec des gemmes légendaires ! Donc il y a une grosse marge de progression par rapport à ce que j'ai posté ici ;) J'avais réussi à atteindre une GRift 35 solo sans forcer et sans les bonus des gemmes, donc je suppose qu'une fois un meilleur stuff obtenu on doit pouvoir prendre au moins quelques niveaux de faille. Pour revenir à ta question sur le Tir de Krider, il suffira de vérifier si la Flèche des éléments génère un point de discipline lors de son utilisation. Si jamais tu n'en as pas sous la main pour tester je te posterai une réponse demain lorsque j'aurai fait l'essai ! Je partirais cependant du principe que oui. @Beaxx : Merci pour la suggestion, c'est effectivement une idée même si j'ai axé mon build sur le feu. Mais par contre sur un build en dégâts physiques là on va faire de jolis dégâts oui ! Tu joues cette spécialisation là ? Elle vaut quoi ? (perso' je joue le plus souvent Froid ou Feu) Pour ce qui est de l'anneau je l'ai testé (mais en saison) et certains critiques deviennent effectivement énormes lorsque le bon élément tombe. C'est une très bonne pièce ! Il m'a l'air de pouvoir rivaliser avec la SoJ du point de vue de l'augmentation des dégâts. D'ailleurs, je vais mettre à jour ce build et proposer un autre couple d'anneaux (ayant été absents pendant 5 jours je ne pouvais le faire plus tôt) avec Catalyseur et Contrainte. Il y aura une perte en CDR avec le départ de la Couronne de Léoric, mais une nette augmentation des dégâts avec les anneaux ! @GaSPaRD : Oui, le Legs du mort a effectivement un bonus complètement OP mais il n'est disponible qu'en saison actuellement. C'est pour cela que j'ai proposé ce build pour les joueurs qui préfèrent continuer de jouer sur les serveurs standards en attendant la fin de la saison 3 ;)
K_Yeah#857
Membre
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Je crois que le Legs du mort est un objet saison 3 uniquement. J'ai donc repris ton build de base est changé quelque peu, j'ai ajouté une arbalète 1H Natalya + anneau Natalya ce qui me donne accès au bonus 2 pièces de ce dernier set, qui reduit le CD de pluie de vengeance de 2sec à chaque fois qu'une attaque consommant ou dépensant de la ressource touche un ennemi. Jambes qui augmente les dégats des attaques de bases de 80%-100% couplé à la gemme légendaire qui augmente les dégats des attaques de base de 2x% Ca crit très régulièrement à 60 millions pour les bolas et 100 millions pour le tir multiple. En fonction de la discipline évidemment, et mon stuff est pas énorme, j'ai juste réussi à réunir toutes les pièces, mais aucunes n'est vraiment bien. J'ai pas encore trop mis le nez dans les différents association des runes/sorts en synergie avec tout ça, mais set vraiment sympa Impérius#2976
Next#372
Membre
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Merci pour ton retour K_Yeah ! Effectivement jouer avec la Force de la simplicité permet de faire de plus gros chiffres avec les Bolas ! Couplé aux Hauts-de-chausse des Profondeurs ça doit être pas mal. Mais pour ton Natalya, pourquoi ne pas mettre les nouvelles jambières pour avoir le bonus 4 pièces ? Du coup tu dois être à la recherche de la [lien=http://eu.battle.net/d3/fr/item/crashing-rain]Pluie battante[/lien] en ceinture ? Si tu veux combiner les deux sets, je te la conseille fortement :) Et pour la rune de Pluie de vengeance, je te conseille aussi Anathème ! [u]_____[/u] PS : j'ai mis à jour la fiche du build avec un nouveau choix pour les anneaux.
Beaxx#428
Membre
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Pour répondre a tes questions nextismine, alors oui je joue cette spé physiques que je trouve pour ma part vraiment OP(qui sera beaucoup plus viable en fin de saison !), reste a attendre la fin de saison 3 pour enfin pouvoir loot [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/dead-mans-legacy[/url], imaginez 1 milliards x2 ? Sa vous tente, hein ? Bref, c'est un build que je conseille, ça change du maraudeur qu'on voit tout le temps, je conseillerait plutôt une arbalète pour ceux(celles) qui veulent voir de gros chiffres apparaître sur leur jolie encran :) !
Next#372
Membre
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@Beaxx : Oui effectivement la spé' physique est vraiment pas mal :) Pour ma part j'ai commencé un DH en saison 3 et j'ai enfin réussi à le stuff un temps soit peu correctement. Mon arbalète à deux mains me traîne un peu vers le bas cela dit : je conseille vraiment d'avoir un arc pour ce build si vous n'avez pas d'AS suffisante ! Petite subtilité à connaître pour le Legs du mort : lorsque vous touchez l'ennemi sous les 50% de HP il prendra en effet deux fois l'attaque, cependant la seconde n'aura pas exactement le même montant de dégâts que la première. Ce peut être un tir critique, comme ce peut ne pas en être un... "The more you know" comme on dit ;) En tout cas c'est un build super efficace, on montre très vite en GR avec ça et c'est effectivement bien plus intéressant qu'un M6 pré-2.1 :biglaugh
golgoth13#756
Membre
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salut à toi et merci pour le build! Je le joue en saison ,et je dois dire que je redécouvre mon DH avec ce set...et le carquois bien sûr, qui est vraiment OP! Du coup je joue avec le pourpoint de cendres, et ayant eu la chance de drop un Odyssée ancien je joue avec tir constricteur, et le passif qui va bien (tous les ennemis ralentis prennent 20% de dégats en plus de toutes les sources.) Pour préparation j'ai pris la rune qui rend de la haine, ne consommant presque jamais de discipline à part en cas de grosse cata avec écran de fumée. Je conseille aussi un max de % tir multiple, ça fait vraiment très mal! là je suis à +48% et les crits sont multiples, et tapent dans les 300 millions...sans gemmes. Je suis passé du T3 au T6 direct, et c'est très confortable, sans gemmes légendaires je me balade et me fais plaisir. Niveau haine avec le pourpoint c'est quand même le top, on arrose vraiment très large et les mobs ne font pas long feu. En résumé un très bon set qui change du tourelle nobrain
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