Salut � tous !
Je reviens pour proposer cette fois un build pour Demon Hunter � ceux qui n�ont pas envie de se prendre la t�te avec la saison 3 et de roll (encore) un nouveau personnage. Il est bas� sur le nouveau set (plut�t sympa je dois dire) arriv� avec le patch 2.2 et la comp�tence Tir Multiple. Adepte du froid lorsqu�il s�agissait de jouer Maraudeur, je dois dire que l� mon c�ur balance vers le feu...
Sans �tre � full stuff � j�ai atteint sans grande difficult� une GRift 35 en solo. Le T6, lui, est jouable � une main si vous avez plus de trois boutons sur la souris ! Si vous �tes un habitu� du Maraudeur il va falloir vous y faire : vous �tes d�sormais seul sur le champ de bataille et votre discipline (au sens propre comme au sens de votre ressource en jeu) sera votre source de DPS. Alors regardez � la d�pense et utilisez la avec parcimonie. Sachez �galement que d�sormais des pi�ces suppl�mentaires peuvent offrir un bonus en discipline : cherchez donc en priorit� cet affixe lorsque vous avez le choix entre plusieurs attributs secondaires !
Certes elle vous conf�rera un gros buff de d�g�ts, mais si vous �tes � court vous risquez de passer l�arc � gauche� Comprenez que les variations que je vais vous proposer existent car le Legs du Mort n�est pas encore disponible. Je vais faire partie des courageux (fous ?) qui vont reroll pour l�avoir, mais j�ai d�j� observ� quelques builds capables de faire patienter les joueurs des serveurs � live �. Je vais donc vous pr�senter celui avec lequel je joue, et ceux que vous pourrez essayer selon votre stuff.
Le stuff :
J�avais au d�part pens� coupler ce build rendu viable avec l�Essence D�sacralis�e avec un petit bonus du set de Natalya : celui-ci a toutefois �t� refondu et ne me para�t plus aussi comp�titif avec son bonus 2 pi�ces. Voil� pourquoi je vais tout miser sur les bonus aux attaques �l�mentaires de feu et sur la capacit� � faire du d�g�t � tout de suite ou maintenant �. Le but sera , � terme, de remplacer certaines pi�ces, comme votre carquois : mais n�oubliez pas que vous attendez la fin de la saison pour envoyer la pur�e...
Je vous conseille donc les �quipements d�armure suivants :
- T�te : une belle couronne de notre bon Roi L�oric avec Dext/Vita/CCC/Ch�sse. Vous y ajouterez un diamant tout rutilant pour pouvoir r�duire vos temps de recharge au minimum
- Epaules : les Epaulettes d�sacralis�es sur lesquelles vous voudrez Dext/Vita/@Res/CDR pour les attributs majeurs
- Gants : les Poignes diaboliques avec un classique trifac� dessus (c'est � dire Dext/AS/CCC/DCC) car on a quand m�me envie de plier les monstres en deux. Eventuellement vous pourrez faire sauter l�AS pour du CDR si vous avez un bon jet sur les autres stats : on va jouer � une main pour l�arme sur cette premi�re variation donc on attaque d�j� plus vite
- Jambes : Les jambes s�accommoderont tr�s bien des Plaques impies : Dext/Vita/@Res/Ch�sses sont pr�f�rables. Pos de balle, j'ai eu de l�armure � la place moi...
- Pieds : Des Brodequins infernaux pour vos petits petons avec Dext/Vita/@Res, un petit % au Tir multiple ne serait pas de refus. J�ai eu �a en ancien, pas de chance c��tait ou le % ou la @Res pour moi : quand �a veut pas...
- Torse : vous l�aurez compris si vous jouez avec la couronne de L�oric point de Pourpoint de cendres ici ! Ce sera la Cage du natif des Enfers avec Dext/Vita/Ch�sses et de la @Res si vous en manquez. Sinon cherchez un petit bonus sympa comme la r�g�n�ration de haine.
Pour les anneaux vous avez donc l�imparable Anneau de grandeur royale. Dans le meilleur des cas je vous souhaite d�y avoir Dext/AS/DCC/Ch�sse pour y ins�rer une gemme l�gendaire de votre choix. Avec lui une Pierre de Jordanie viendra ajouter du % aux d�g�ts de feu. Sur celle-ci n�h�sitez pas � faire sauter la dext�rit� pour y mettre une ch�sse ou du DCC, tout en conservant vos % de d�g�ts aux �lites. C�est dur, je sais, mais j�en ai une sur mon Maraudeur ; c'est possible !
TOUTEFOIS, une configuration plus subtile est possible pour les anneaux, et je vous la conseille vivement : le set compos� des anneaux Catalyseur et Contrainte ! Avec ces deux anneaux vous allez devoir retirer la Couronne de L�oric pour compl�ter le set et avoir le bonus 6 pi�ces. Une certaine perte en CDR est alors � encaisser.
MAIS (oui, c'est un tr�s gros "mais") vous allez pouvoir b�n�ficier d'un buff de 100% de vos d�g�ts !! Chaque g�n�rateur que vous utilisez va augmenter de 50% vos d�g�ts pendant 5 secondes, alors que vos spenders vont eux aussi augmenter vos d�g�ts de 50% pendant 5 secondes ! Un petit buff de 100% de dommages suppl�mentaires, �a vous tente ?
En amulette je vous laisse le choix : un passif en plus, une immunit� �l�mentaire, un bonus de set avec la ceinture ? Nous allons y venir. Quoiqu�il en soit c�est ici que les choses se corsent : int�grer une gemme l�gendaire avec un jet Dext/CCC/DCC/Ch�sse ? Faire sauter la ch�sse pour un % de d�g�ts �l�mentaires ? Ce point sera aussi discut�.
Concernant la ceinture j�ai eu pas mal de veine en lootant plusieurs Witching Hour pas sales du tout depuis la 2.1. Si vous n�en avez pas je vous conseillerais probablement une Sangle du f�lin infernal ou une ceinture de Blackthorne � coupler avec l�amulette du set pour choper un bonus pas trop mauvais de survie (via la vitalit�) et de d�g�ts aux �lites.
Qu�ai-je oubli� ? Ah oui, les brassards ! Bien, vous voulez vous amuser ? Essayer donc de vous craft des Prot�ge-main de faucheur anciens avec Dext/Vita/CC et % aux d�g�ts de feu ! Plus le bonus de r�g�n�ration de ressource sera haut, mieux ce sera.
Pour les armes maintenant. L� �a devient peut-�tre plus discutable, mais j�ai une combinaison qui fonctionne plut�t bien.
- Le carquois : exit le Sac � dos du bombardier ! Vous avez gal�r� � l�avoir ? Laissez-le maintenant prendre la poussi�re si vous d�sirez vous essayer � ce nouveau build car il devient plus ou moins obsol�te. Pour ma part j�ai h�sit� entre deux carquois : les Pointes saintes (si je ne me trompe pas de nom) avec leur % de d�g�ts �l�mentaires et le Havresac d�Emimei. Vous avez vu que j�ai retenu les bolas dans ce build : donc vous savez que c�est ce dernier que j�ai choisi ! Avec la derni�re rune de feu des bolas vous avez le bonus de d�g�ts � la comp�tence, mais en plus vous faites ces derniers de mani�re instantan�e ! C�est du bonheur de voir une comp�tence primaire faire autant de foin au milieu des monstres (car le bonus du nouveau set s�applique �galement au g�n�rateur ! Youpi !)
Ici je vous laisse le choix sur un attribut primaire : vous chercherez un bon jet en dext�rit�, une grosse AS et une grosse CCC. Ensuite moi je prends de la vitalit� (je n�aime pas trop �tre une chip), mais vous voyez pour la suite : CDR ou % de d�g�ts au Tir Multiple. Voire m�me les deux en faisant sauter la vitalit�
- L�arme : j�ai choisi une arbal�te � une main pour deux raisons. La premi�re est la vitesse d�attaque plus grande, la seconde est la Lance-fournaise elle-m�me avec son bonus aux d�g�ts �l�mentaires de feu. Si je ne m�abuse, vous pouvez maintenant atteindre les 50-60% de bonus aux d�g�ts de feu. L�, je vous parle avec des mots doux � l�oreille, non ? Pour cette arme recherchez prioritairement une grosse augmentation des d�g�ts de feu, un bon jet de dext�rit�, un +10% de d�g�ts de l�arme et une ch�sse.
C�est donc ma combinaison gagnante pour le moment : je ne propose pas le Tir de Krider car j�ai des doutes sur ce build (puis la Fl�che des �l�ments en feu... quelle mauvaise animation � mon go�t...). Mais pourquoi pas. Votre Fl�che des �l�ments devrait normalement se comporter en g�n�rateur et r�g�n�rer un point de discipline par attaque. Moi, les bolas me manquaient vraiment et elles s'av�rent �tre tr�s efficace pour faire un AoE respectable.
Mais si vous prenez le tir de Krider alors vous pourrez peut-�tre vous diriger vers les Pointes saintes pour le carquois, avec un bonus aux d�g�ts de feu.
La jouabilit� du build :
Alors oui l� on est un peu seul face aux bestioles. Mais il faut s�y faire : la chasse aux d�mons est un sport individuel ; bien que le Demon Hunter que vous �tes ne rechigne pas � faire monter les autres classes aux plus hauts niveaux de GRift !
Pour maximiser l�exp�rience de ce build il faut se maintenir � distance des monstres : votre nouveau set vous conf�re un bonus aux d�g�ts tant que vous �tes plus ou moins en s�curit� � une dizaine de m�tres des ennemis. C�est pourquoi j�ai pris l�Acrobatie. Vous noterez que j�ai choisi la rune qui supprime le co�t en ressource pour un temps de recharge, j�ai trouv� que c��tait un bon compromis pour garder de la mobilit� sans sacrifier les d�g�ts. Vous avez l�Ecran de fum�e derri�re s�il faut. La pr�paration sera l� pour palier votre manque de discipline en cas de coup dur (AoE des monstres et spam dudit Ecran de fum�e...).
Donc, pour maintenir les monstres � distance il n�y a pas de secret : il faut les mettre � terre ! Voil� pourquoi j�ai pris le passif d�augmentation des d�g�ts aux ennemis ayant plus de 75% de leurs points de vie. La premi�re patate qu�ils vont se prendre sera tr�s importante, je conseille de commencer les packs par un Tir Multiple en guise de tir de suppression, puis utiliser les bolas pour reprendre la haine n�cessaire pour r�p�ter l�op�ration. D�o�, du coup, le passif d�augmentation de la g�n�ration de haine.
Pour maximiser vos d�g�ts n�h�sitez pas � spam le Loup de compagnie, vous devriez avoir une bonne CDR et �a passera tout seul.
Donc concr�tement vous allez devoir maintenir cette distance de 10 m�tres minimum entre vous et les monstres. Cela se r�v�le assez jouable car vous avez 4 secondes pour vous rendre compte que vous �tes en danger. Avec votre bonus au Tir Multiple, plus le passif des fus�es, et avec les 50% de d�g�ts de feu suppl�mentaires vous allez faire des ravages dans les rangs ennemis. En restant � bonne distance vous vous assurez de surcro�t de toucher une large zone avec cette comp�tence : pensez-y !!
Les gemmes l�gendaires :
La pierre de vengeance de Zei a l'air de s'imposer dans ce build : � haut niveau vous allez gagner toujours plus de d�g�ts sur les ennemis situ�s � distance suffisante de votre arbal�te emplie de haine.
Ensuite un Taeguk peut �tre tr�s utile pour continuer d'augmenter vos d�g�ts (et au rang 25, votre armure !).
Sinon pourquoi pas une gemme de toxine virulente : ici, c'est le bonus de rang 25 qui m'int�resse avec les 10% de d�g�ts suppl�mentaires de la part de toutes les sources. Attention toutefois car il s'agit de DoT avec cette gemme : donc les monstres se rapprocheront !
Enfin, si vous voulez ajouter une troisi�me gemme je vous conseille le Gogok de vivacit�, ici aussi pour son effet de rang 25 vraiment int�ressant et son gain en AS qui va continuer de boost votre g�n�rateur !
Petit lexique :
AS = augmentation de la vitesse d'attaque
CCC = augmentation des chances de coup critique
DCC = augmentation des d�g�ts des coups critiques
@res = bonus de r�sistance � tous les �l�ments
CDR = r�duction du temps de recharge (des comp�tences)
%hp = augmentation des points de vie en pourcentage
DoT = d�g�ts sur la dur�e
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