2.2 Pets + Hantise ( Zuni/Jade )



Build Féticheur : 2.2 Pets + Hantise ( Zuni/Jade )

Auteur Type de build
KorkyAlphase SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 09/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut, c'est mon premier build sur JH, j'ai vu plein de monde en poster donc �a m'a donn� envie de le faire ausi ^^
Toute ressemblance avec un build montr� par un streamer � la sortie de la 2.2 est fortuite, je l'ai trouv� seul, et je marre bien avec.
De plus, mon stuff n'est pas du tout opti, je ne me mis � jouer f�ti que tr�s r�cemment.

Alors pour les sorts on a :

Hantise : Parce que c'est un "mana spender", parfait, puisque le nouveau set de Zuni offre +~ 275% de d�g�ts en plus par les familiers sur les cibles touch�es par un mana spender. De plus, le nouveau set de Jade fait des d�g�ts monstrueux la 2e fois que l'on touche une cible d�j� hant�e. Et la rune Esprit v�n�neux offre +20% de DPS de toutes les sources sur un ennemi touch� par Hantise... Monstrueux je vous dit!!

Chiens : Parce que c'est un familier, qu'avec le Doigt de l'Homme petit il est super gros et super m�chant, et que run� B�tes suceuse de sang �a fait un tank, qui DPS quand m�me et qui donne de la vie quand il cogne ( oui oui, mais vous le saviez d�j�, j'en suis certain ;) ).

Marche fant�me : M�me si �a a �t� nerf, 3s secondes d'immunit� gr�ce � Excursion, c'est toujours �a de pris, �a sauve d'un coup de tonnerre ou d'un freeze qui tourne mal.

Piranhas : Bon une ptite tornade pour les 15% de DPs en plus, le contr�le et le stack, c'est plut�t pas mal.

Le Grand M�chant Vaudou : Les pogos, �a tue, et si �a fait gagner 30% de DPS en plus � tout le monde, c'est encore mieux!

Arm�e de F�tiches : Alors l�... LE MUST!! Gr�ce au nouveau Zuni vous avez pour 2 pi�ces : L'arm�e dure jusqu'� ce qu'elle meurt. Ok c'est pas mal, mais attendez, le 4 pi�ces : Vous et vos familiers subissez 2% de d�g�ts de moins par f�tiche invoqu�!! "rapide calcul, 15+8 ( car on rune L�gion de Dagues pour plus de f�tiches ), le tout multipli� par 2... �a fait 69% de d�g�ts en moins!! Et le 6 pi�ces, pour descendre rapidement un ennemi en le touchant avec Hantise!


En passif :
Vigueur de la jungle : Et allez, 15% de d�g�ts en moins, c'est gratuit!

Courtisans f�tiches : Comme �a on spawn les f�tiches rapidement gr�ce � Hantise.

Percer le voile : 20% de d�g�ts en plus; et vu qu'on d�pense presque pas de mana, c'est cool.

Fin tragique : Pour avoir une bonne regen de mana et une r�duction des temps de recharge sympa.

Pour ce qui est de l'�quipement, encore une fois, ce n'est pas opti, n'h�sitez pas � partage votre point de vue dans les commentaires :
- 2 pi�ces de Jade, pour les d�g�ts de Hantise ( j'ai le casque et les �paulettes )
- 5 pi�ces de Zunimassa, pour set bonus de set ( torse, gants, jambi�res, bottes et mojo )
- Le Khukuri en m�tal �toil� en arme une main ( que j'ai pas encore :( ) pour les r�ductions de temps de recharge
- Le doigt de l'homme petit en premier anneau, pour le gros toutou
- L'anneau de grandeur royal pour le set de Zuni ( mais peut �tre remplac� par la V�role de Zunimassa si vous l'avez )
- Pour ce qui est des brassards, ceux du Faucheur sont pas mal, pour aider � �tre tout le temps full en mana
- La ceinture et l'amulette, j'ai pas encore trouv�. Le D�sir Irr�sistible peut �tre adapt�, pour faire tr�s mal en monocible. Sinon une bonne amulettes des flammes infernales �a fait toujours le caf�.


Voil�, si vous �tes arriv�s jusqu'ici, merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos commentaires avec impatience.
Et un petit lien vers ma fiche perso, si vous voulez jeter un ptit coup d��il : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Alpha-2200/hero/16069255

KorkyAlphase

7 commentaires - [Poster un commentaire]
Biggs#113
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Merci pour ton build, juste 2 remarques en passant : * Le gros toutou c'est le Doigt de l'homme GRAND (l'homme PETIT ce sera les 3 gargantuas en saison 3). * Je ne comprends pas comment tu parviens à 69% de réduction des dommages avec le 6P Zuni : 8 Légion de dagues + 15 courtisans = 23 x 2% = 46% de réduction. Plus les 15% de Vigueur de la jungle = 61 %.
JerimSD#497
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Salut, j'ai moi aussi pensé un build en utilisant 6 pièces Zuni et 2 Jade. J'ai quelques variations par apport au tien : Au niveau des spells Piranhas, tout le monde le joue en Tornade mais j'ai préféré la Lame de mutilation. On peut le lancer 2 fois plus souvent, ça active aussi les Brassards Fortepoigne et surtout ça "touche" une plus grande plage de monstres pour bénéficier du bonus 6 pièces Zuni. Les chiens je les ai runé froid pour le bonus dégâts. Je ne mets pas le doigt de l'homme grand. Je préfère une vérole de Zuni. Côté stuff justement un Jeram sur la tête fait beaucoup de bien. Et Ceinture la nouvelle qui fait pop un fétiche quand un mana spender touche un monstre. Ça permet d'enlever le passif Courtisans fétiches, qui proc beaucoup moins souvent. Je le remplace par Afflux d'essence pour le mana. Pour finir un amu flammes infernales avec un bon passif ou un Amu qui donne immunité à un type de dégâts ça fait toujours l'affaire. Côté gemmes légendaires la Toxine virulente est un must have. En résumé avec Fortepoigne (+30%) Hantise (+20%) Piranhas (+15%) Chiens (+15%) et Toxine Virulente (+10%) on arrive à une augmentation des dégâts subis de 90%. Alors je ne pense pas que ce soit additif mais tout de même ça aide. Avec le 6 pièces Zuni, Jeram et le Pogo (+30% dégâts) les dommages sont tout à fait correct. On atteindra pas les plus haut niveau de failles féticheurs mais c'est un début. J'avais testé tout ça sur le PTR c'était vraiment pas mal.
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@ Biggs : Oui je me suis trompé dans le calcul, je vais essayer de trouver comment on édite un build ;) Et pour le doigt de même. @JerimSD : Ok faut que je teste avec le masque et que je trouve cette ceinture, elle à l'air géniale ^^ Merci des conseils!
Biggs#113
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J'utilise également un build pets axé sur le Zuni 6P, mais pas de Jade. Beaucoup de points communs avec vous deux tout de même, sauf que je n'avais pas pensé à la Lame de mutilation (je prends Piranhas gelés comme KorkyAlphase) et que j'ai une SoJ comme anneau faute de Vérole potable. J'utilise aussi Afflux d'essence pour pouvoir spammer Hantise, du coup en GRift Taeguk devient intéressante comme gemme légendaire à la place de Toxine (les combats durent, l'effet de Taeguk a le temps de s'incrémenter, donc plus de dégâts et plus d'armure) ; en T6 par contre, les mobs meurent trop vite, Toxine est préférable à Taeguk. Vu que je n'ai jamais drop de Khukuri :( je laisse le Méchant vaudou et j'utilise à la place Maléfice runé Mauvais sort. Un vrai bonheur en version 2.2 ! Ca vaut vraiment le coup le Jade 2P en plus du Zuni 6P ?
JerimSD#497
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@Biggs Le 2 pièces Jade tape à 100M minimum. Et je suis pas très optimisé sur Hantise. Mais il est vrai que les esprits partent d'abord chercher un monstre qui n'est pas encore affecté et s'il n'en trouve pas alors la l'effet se déclenche. C'est pas le plus efficace, mais actuellement ça me coûte pas grand chose de trouver 2 pièces pour mettre Jade. D'autres avis dessus ?
Biggs#113
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Après avoir posé la question, je suis allé tester le Jade 2P + Zuni 6P. C'est vrai que ça tape fort. J'y vois 2 inconvénients toutefois : * Comme tu l'as fait remarquer, Hantise frappe en priorité les mobs qui ne sont pas encore affectés. Du coup l'effet Jade tarde parfois à se produire. * Ok, avec Jade 2P je tape à 100M. Mais pendant ce temps-là j'ai 23 bonhommes autour qui tapent 97% moins fort (le bonus de mon Jeram) ou 49% moins vite (le bonus de mes Tasker). Est-ce bien raisonnable ? Après tout c'est un build "pets", ce sont eux notre véritable force de frappe. A part ça, la Lame de mutilation est effectivement assez sympa. Je garde quand même Piranhas gelés + Perte du piégé, je pense que c'est +/- équivalent à Lame + Fortepoigne.
OHSO#295
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Salut. Comme de par hasard j'ai pratiquement le même build que toi (mise à part les piranha auxquels j'ai préféré la poigne des morts - fin tragique également changé pour festin de mort mais faut que je le remette parce que je suis un peu juste en mana). :D http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ohso-2138/hero/39889793 D'ailleurs j'ai besoin de conseils sur une variante de ce build. en fait j'aimerai pouvoir avoir également le gargantua (chiens, garg et fétiche ça peut faire bien bien mal). Le truc c'est que je sais pas si c'est viable. En s'équipant de la fameuse ceinture qui fait apparaître des fétiches on peut enlever le passif correspondant et le remplacer par celui qui fait apparaître des chiens. Et donc du coup on peut prendre le gargantua en actif. Mais vu que c'est (quand même) assez difficile de tuer des mobs en faille sup, est-ce qu'on peut compter sur le passif ? Dans le même état d'esprit (en gardant la ceinture), on peut utiliser poigne des morts pour faire pop des chiens ou des orbes de vie. Combiné au passif qui permet d'augmenter les dégats grâce aux orbes de vie (festin de mort), ça peut être terrible ! il y aurait au maximum les 7 fétiches de base, les 15 qui pop grâce à la ceinture, 4 chiens et le gargantua. Du coup le passif medianoche est encore plus utile (puisqu'il boost les chien ET le gargantua, par rapport à là où il boost que les chiens). A ça on rajoute les bonus du pogo, le festin de mort, les brassard task & théo, le masque de jeram, zunimasa... y'a juste pour l'anneau de l'homme grand qui, je pense, est moins utile vu le nombre de pet (etle gargantua qui tank). Mais pareil qu'avant, est-ce que c'est pas trop risqué d'attendre 3, 4 ou 5 chien qui peuvent ne pas venir ? Du coup j'en arrive à ma dernière question. Vu que là le principe du build c'est d'avoir le plus de pet possible, est-ce que ce serait viable et efficace d'avoir un bon gros dégats d'épine ?
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