Le Moissonneur d'Esprits V�n�neux de Quetzalcoalt



Build Féticheur : Le Moissonneur d'Esprits V�n�neux de Quetzalcoalt

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 04/05/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Introduction

����a. Mise en place

��
��Salutation, Confr�res et Consoeur du Grand Mojo !

��Je vous propose aujourd'hui un build Distance uniquement mono-cible bas� sur l'�l�ment du Poison.
Suite aux modifications du dernier patch permettant � l'Ensemble du Moissonneur de Jade, l'utilisation du sort Hantise en tant que filler est � pr�sent possible de mani�re active.
��A la diff�rence de mes pr�c�dents build bas� sur Hantise, on se passera ici du Ceinturon de Hantise (http://eu.battle.net/d3/fr/item/haunting-girdle) afin de lui pr�f�rer la Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence), ce afin de gagner un emplacement de passif, cette derni�re fonctionnant exactement de la m�me mani�re que Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants), � une petite diff�rence pr�s qui ne nous affecte pas ici.

����b. R�sum� des derni�res modifications

R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :

- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne d�sormais avec l'ensemble 2 pi�ces du Moissonneur de Jade.
- Les Courtisans F�tiches prennent � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement du passif passent de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).

It�misation

����a. Prioritaire

- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Le Casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl), afin de doubler les d�g�ts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des d�g�ts de l'arme par attaque.
- L'Anneau de Grandeur Royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop).
- La Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence).

����b. Secondaire

������1. Variante A

- Le bonus 2 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/211/la-hantise-de-zunimassa-zunimassa-s-haunt/) afin de profiter du bonus de l'Arm�e de F�tiches.
- Les Gants Tasker & Th�o (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo).
- Un anneau Pierre de Jordanie.

������2. Variante B

- Le bonus 4 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse) ainsi que du bonus de l'Arm�e de F�tiches.
- Un anneau Pierre de Jordanie.

������3. Variante C

- Le bonus 6 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse), du bonus de l'Arm�e de F�tiches, ainsi que du bonus de 275% de d�g�ts des pets.
- Inclut la V�role de Zunimassa (bague � la place de Jordanie).

����c. Indications suppl�mentaires

��L'augmentation des d�g�ts de l'Ensemble du Moissonneur de Jade ainsi que le Casque de Quetzalcoalt repr�sente une augmentation des d�g�ts d'approximativement 1000%, si cela peut vous aider � comparer avec les autres classes.

��La Ceinture de Transcendance poss�de un mode de fonctionnement diff�rent du passif Courtisans F�tiches, en effet, ce dernier est compatible avec tout les sorts sans exception, tandis que la ceinture, elle, n'est compatible qu'avec les techniques consommant du Mana (r�servant donc la Ceinture aux F�ticheurs) en plus d'avoir un taux de d�clenchement de 100%, au lieu de 15% pour le passif.
��Chaque f�tiche produit 100% des d�g�ts de votre �l�ment le plus �lev� toutes les secondes, soit un maximum de 1500% par seconde, et 4125% avec 6 pi�ces Zunimassa.

Actifs

����a. Actifs fixes

Hantise - Esprit V�n�neux (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) est le filler de ce build, son principal d�faut est d'�tre essentiellement mono-cible, il produit un total de 6666,66% de d�g�ts de l'arme � partir du moment que la cible est atteinte une seconde fois par Hantise. Le DOT produit 666,66% des d�g�ts de l'arme par seconde pendant 6 secondes (avec l'it�misation ad�quat).
[Sort "A�rien", passe � travers les Murs des Wallers]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : + + + + +
Survie : -

Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Buttoc de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les cr�atures sans prendre de d�g�ts pendant quelques instant, en plus de vous faire r�cup�rer quelques points de vie au passage.
[Ne produit aucun d�g�t]
D�g�ts : -
Survie : + + + + +

Gargantua - Gros D�go�tant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan), am�lior� �galement via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts, en AOE, et n'offre qu'une cible suppl�mentaire � vos ennemis.
[Inflige 217,5%/s(=145%*150%) de base et 598,125/s(=195%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : +
Survie : +

Arm�e de F�tiche - Chasseurs de T�tes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) produit 7 f�tiches de mani�re permanentes (avec l'it�misation ad�quat), les d�g�ts sont honorables et la survie offerte via Zunimasssa et leurs simples pr�sences est tr�s int�ressante.
[Inflige 1160%/s(=5*180%+2*130%) et 3190%/s avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : + + +
Survie : + + + +

����b. Variantes des Chiens Zombies

������1. Variante A - Poison

Chiens Zombies - Chiens Enrag�s (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), am�lior� via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts mais offre des cibles suppl�mentaires contre lesquels vos ennemis vont taper.
Pour des raisons pratiques, on consid�re que les chiens produisent chacun un suppl�ment de 10%/s.
[Inflige 300%/s(=5*[30%+10%]*150%) de base et 825%/s(=300%*275%) avec 6-Zuni OU 360%/s(=6*[30%+10%]*150%) et 990%(=360%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : +
Survie : + +

������2. Variante B - Froid

Chiens Zombies - Glac� Jusqu�� La Moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), am�lior� via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts mais offre des cibles suppl�mentaires contre lesquels vos ennemis vont taper ainsi qu'un buff de d�g�ts pour les autres techniques et alli�s.
[Inflige 225%/s(=5*30*150%) de base et 618,75%/s(=225%*275%) avec 6-Zuni OU 270%/s(=6*30%*150%) et 742,5%(=%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Froid]
D�g�ts : + (+)
Survie : + +

����c. Variante de la technique utilitaire

Mal�fice - Magie Folklorique (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/hex) est un sort assez versatile, il ne produit pas de d�g�ts comme pourrait le faire le Piranhas ou la Poigne des Morts, mais il est gratuit en mana (bien que cela n'ai aucune importance), et ne n�cessite pas de placer son curseur l�g�rement en dessous des grandes cr�atures (qui n'a jamais lanc� un piranhas derri�re Perendi !?). En plus d'avoir un effet de CrowdControl tr�s efficace pendant de longue secondes, il permet �galement d'offrir un support de soin � la fois pour soit m�me et nos alli�s, ce qui le rend �galement utile contre les cibles non-affect�s par l'effet de CrowdControl.
[Ne produit aucun d�g�t]
D�g�ts : -
Survie : + + + + +

Passifs

����a. Passifs 1 � 4

Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) est ce qui nous permet de spammer Hantise dans ce build, on peux donc estimer qu'il est un apport de d�g�ts central ici.
D�g�ts : + + + +
Survie : -

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif tr�s int�ressant du moment qu'on n'est pas g�n� par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
D�g�ts : + + +
Survie : -

Meneur de Zombies (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/zombie-handler) offre � la fois un petit peu de d�g�t suppl�mentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la pr�sence d'un Chien Zombie suppl�mentaire dans un second.
Le bonus de point de vie n'est pas comparable � la Vigueur de la Jungle, mais il s'en rapproche (j'estime � 50% approximativement).
D�g�ts : + +
Survie : + + +

M�dianoche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/midnight-feast) offre un bonus de d�g�ts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente l�g�rement notre survie.
D�g�ts : +
Survie : +

����b. Passif 5

Fid�lit� Farouche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fierce-loyalty) n'offre qu'un petit bonus de d�g�ts aux Chiens Zombies ainsi qu'une survie assez l�g�re.
D�g�ts : +
Survie : +

OU

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) est un passif difficile � abandonner, il offre certes une survie importante, en permettant d'�viter de mourir (particuli�rement important en HardCore), mais n'offre pas de survie tangible entre le laps de temps du CoolDown.
D�g�ts : -
SoftCore : Survie : + + + ; HardCore : Survie : + + + + +

OU

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) offre une survie int�ressante qu'il est difficile � abandonner pour les habitu�s, mais en contre partie, il ne fait que cela.
D�g�ts : -
Survie : + + +

Conclusion

Ce build mono-cible n'est pas �vident � appr�hender, de plus, la pr�sence d'un autre F�ticheur Moissonneur d'Esprits V�n�neux (ou d'une autre classe �tant sur le m�me plan d'augmentation des d�g�ts de toutes les sources ; Moine & Sorcier probablement, par exemple) annihile totalement l'int�r�t de ce dernier.
C'est n�anmoins le build Hantise le plus efficace en terme de d�g�ts lorsque en mono-cible et en solo, tout en ayant tout de m�me sa place dans les groupes.

Mis bout � bout, les d�g�ts sont de l'ordre de 7333,32%/s (=666,66%+6666,66%) pour le f�ticheur et, avec 5 chiens, 3155%/s(=1500+300+195+1160), soit un total additionn� de 10488,32%/s. La proportion est de 69,9% de d�g�ts inflig� par le F�ticheur et 30,1% de d�g�ts inflig� par les familiers.
Avec 6 chiens, la proportion change tr�s peu, avec 3215%/s(=1500+360+195+1160), soit un total additionn� de 10548,32%/s (une augmentation des d�g�ts totaux de seulement 0,57% pour l'ajout d'un chien). Cela ne nous donne toujours que 69,5% pour le F�ticheur et 30,5% pour ses familiers.

Avec l'ensemble 6 pi�ces de Zunimassa, les choses changent, avec 5 chiens, on arrive � pr�sent � 8676,25%/s(=3155%*275%), le total de d�g�ts est de 16009,57%/s. Cela nous donne un ratio de 54,2% pour les familiers et plus que 45,8% pour le F�ticheur, un retournement de situation qui donne de la valeur � la gemme l�gendaire Cheville Ouvri�re.
Avec 6 chiens, nous sommes � 8841,25%/s(=3215%*275%), soit un total de 16174,57%/s (une augmentation de seulement 0,78% pour l'ajout d'un chien).
Nous avons un nouveau ratio de 54,7% pour les familiers et 45,3% pour le F�ticheur.

Au final, l'ensemble 6 pi�ces de Zunimassa procure une augmentation des d�g�ts totaux de 65,5% avec 5 chiens, et 65,2% avec 6 chiens.

On peux donc esp�rer dans le meilleur des cas, passifs et effet KissKool de Hantise, atteinte un total de 23053,78%/s(=16009,57%*120%*120%) avec 5 chiens ou 23291,38%/s(=16174,57%*120%*120%) avec 6 chiens.

Evidement, tout ceci correspond � une situation parfaite et n'est l� qu'� titre indicatif, mais combien de classe sont capable d'atteindre de tels chiffres sur le papier ?

Je vous laisse sur ces quelques chiffres, ami du Grand Mojo !

Retrouvez l'int�gralit� des calculs mis � jour sur cette feuille Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzjh9ssWtwVMwpRy_d3cuUuECYAAhful68pwK9HxFr0/edit#gid=0

4 commentaires - [Poster un commentaire]
Entouane#434
Membre
0
Salut, Balade en T6, faille niveau 30 pénard. C'est vraiment du peaufinage, mais la base (et quelle base !) y est. J'ai plus ou moins copié et adapté ce build (je le joue un peu plus défensif, sans les passifs pour pets, mais mauvaise médecine et canal spirituel). Quand j'aurais la gemme Taeguk rang 25 (incontournable avec l'usage permanent de hantise), j'enlèverai sans doute mon Épouvante/aspect effrayant que je spamme en permanence. Ma question porte sur les chiens : j'ai pris les chiens de froid (glacé jusqu'à la moelle) pour le bonus de 15% de dégâts de toutes sources. Mauvais choix d'après toi ?
0
Et bien, cela dépend, les chiens font individuellement 30%/sec (donc 90 par défaut, 120, 15, si tu te spécialise poison, ils ne profiteront d'aucun bonus, néanmoins, le bonus de 15% augmenterais substantiellement les dégâts des autres pets (les Courtisans et l'armée de fétiche) en plus de Hantise. Par contre, à la différence du choix de l'élément de hantise, ici il y a perte de dégât brut, ce qui signifie que si un autre Féticheur aux Chiens de Froid joue, l'un des deux féticheurs perd son bonus, il faut y réfléchir, faisons un petit calcul : Nous avons donc un build Poison, basé sur 6 pièces Zuni et 5 chiens froid (pour l'exemple), on a les 40% de Poisons minimum de l'équipement cela nous donne donc un potentiel maximum de 13358,4%/s (=[1500*1,40+150*1,50+130*1,50*1,40+1160*1,40]*2,75*1.15) pour les Familiers. Pour la comparaison, avec les chiens de poisons nous sommes à 12146,75%/s (=8676,25%*1,4). Pour le féticheur, avec le buff nous passons donc à 11806,6452%/s(=7333,32*1,15*1,40), dans le second cas nous somme à 10266,648%/s (=7333,32*1,40). Donc on peux en déduire que les chiens de Froid sont en effet plus intéressant. Mais attention ! Si un second féticheur froid est présent, c'est une perte sèche de 1539,9972%/s pour le Féticheur et 1211,65%/s pour les Familliers (15% en somme). Je vais rajouter une variante dans mon build, c'est toujours intéressant à noter.
minikea#929
Membre
0
Bonjour, est-ce que le Gibdinn ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-gidbinn[/url]) peut être intéressant comme arme dans ce build? à défaut de dropper le Casque Quetzalcoalt, j'utilise le masque de Jeram ( [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/mask-of-jeram[/url] ). est ce que cela implique une grosse différence générale vu le nombre de pet? (bonus 6 au set zuni). A mon niveau, je trouve ça plus gérable sur les pack, car le mono-cible de hantise est parfois dangereux sur des Élite illusion ou renvoi des dégâts...
0
Ce build est obsolète (et j'y répond plus d'un mois après), mais j'avais justement fait un build Jeram plus intéressant (calcul disponible sur le GoogleSheet). Avec la nouvelle MAJ, le Gidbinn a en effet un intérêt, s'il profite de la Fournaise cubé, évidement.
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