Le Moissonneur d'Esprits Vénéneux de Quetzalcoalt



Build Féticheur : Le Moissonneur d'Esprits VĂ©nĂ©neux de Quetzalcoalt

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 04/05/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Introduction

    a. Mise en place

  
  Salutation, Confrères et Consoeur du Grand Mojo !

  Je vous propose aujourd'hui un build Distance uniquement mono-cible basé sur l'élément du Poison.
Suite aux modifications du dernier patch permettant à l'Ensemble du Moissonneur de Jade, l'utilisation du sort Hantise en tant que filler est à présent possible de manière active.
  A la différence de mes précédents build basé sur Hantise, on se passera ici du Ceinturon de Hantise (http://eu.battle.net/d3/fr/item/haunting-girdle) afin de lui préférer la Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence), ce afin de gagner un emplacement de passif, cette dernière fonctionnant exactement de la même manière que Courtisans Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants), à une petite différence près qui ne nous affecte pas ici.

    b. Résumé des dernières modifications

Résumé des modifications du Féticheur pour la 2.2 (ne sont affiché ici que les modifications relatives à ce build) :

- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne désormais avec l'ensemble 2 pièces du Moissonneur de Jade.
- Les Courtisans Fétiches prennent à présent en compte le pourcentage de dégâts élémentaires le plus élevé sur l'équipement au lieu de ne faire que des dégâts Physiques, et ses chances de déclenchement du passif passent de 10 à 15%.
- Le bonus 2 pièces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible déjà affligé par ce sort, il inflige instantanément l'équivalent de 10 (5 précédemment) secondes de DOT (soit 3333,33% des dégâts de l'arme).

Itémisation

    a. Prioritaire

- 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Le Casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl), afin de doubler les dégâts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des dégâts de l'arme par attaque.
- L'Anneau de Grandeur Royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop).
- La Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence).

    b. Secondaire

      1. Variante A

- Le bonus 2 pièces de l'Ensemble de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/211/la-hantise-de-zunimassa-zunimassa-s-haunt/) afin de profiter du bonus de l'Armée de Fétiches.
- Les Gants Tasker & Théo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo).
- Un anneau Pierre de Jordanie.

      2. Variante B

- Le bonus 4 pièces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par Fétiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse) ainsi que du bonus de l'Armée de Fétiches.
- Un anneau Pierre de Jordanie.

      3. Variante C

- Le bonus 6 pièces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par Fétiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse), du bonus de l'Armée de Fétiches, ainsi que du bonus de 275% de dégâts des pets.
- Inclut la VĂ©role de Zunimassa (bague Ă  la place de Jordanie).

    c. Indications supplémentaires

  L'augmentation des dégâts de l'Ensemble du Moissonneur de Jade ainsi que le Casque de Quetzalcoalt représente une augmentation des dégâts d'approximativement 1000%, si cela peut vous aider à comparer avec les autres classes.

  La Ceinture de Transcendance possède un mode de fonctionnement différent du passif Courtisans Fétiches, en effet, ce dernier est compatible avec tout les sorts sans exception, tandis que la ceinture, elle, n'est compatible qu'avec les techniques consommant du Mana (réservant donc la Ceinture aux Féticheurs) en plus d'avoir un taux de déclenchement de 100%, au lieu de 15% pour le passif.
  Chaque fétiche produit 100% des dégâts de votre élément le plus élevé toutes les secondes, soit un maximum de 1500% par seconde, et 4125% avec 6 pièces Zunimassa.

Actifs

    a. Actifs fixes

Hantise - Esprit Vénéneux (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) est le filler de ce build, son principal défaut est d'être essentiellement mono-cible, il produit un total de 6666,66% de dégâts de l'arme à partir du moment que la cible est atteinte une seconde fois par Hantise. Le DOT produit 666,66% des dégâts de l'arme par seconde pendant 6 secondes (avec l'itémisation adéquat).
[Sort "AĂ©rien", passe Ă  travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : + + + + +
Survie : -

Marche Fantôme - Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Buttoc de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les créatures sans prendre de dégâts pendant quelques instant, en plus de vous faire récupérer quelques points de vie au passage.
[Ne produit aucun dégât]
Dégâts : -
Survie : + + + + +

Gargantua - Gros Dégoûtant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan), amélioré également via différents passifs, produit peu de dégâts, en AOE, et n'offre qu'une cible supplémentaire à vos ennemis.
[Inflige 217,5%/s(=145%*150%) de base et 598,125/s(=195%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : +
Survie : +

Armée de Fétiche - Chasseurs de Têtes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) produit 7 fétiches de manière permanentes (avec l'itémisation adéquat), les dégâts sont honorables et la survie offerte via Zunimasssa et leurs simples présences est très intéressante.
[Inflige 1160%/s(=5*180%+2*130%) et 3190%/s avec 6-Zuni]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : + + +
Survie : + + + +

    b. Variantes des Chiens Zombies

      1. Variante A - Poison

Chiens Zombies - Chiens Enragés (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires contre lesquels vos ennemis vont taper.
Pour des raisons pratiques, on considère que les chiens produisent chacun un supplément de 10%/s.
[Inflige 300%/s(=5*[30%+10%]*150%) de base et 825%/s(=300%*275%) avec 6-Zuni OU 360%/s(=6*[30%+10%]*150%) et 990%(=360%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : +
Survie : + +

      2. Variante B - Froid

Chiens Zombies - Glacé Jusqu’à La Moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires contre lesquels vos ennemis vont taper ainsi qu'un buff de dégâts pour les autres techniques et alliés.
[Inflige 225%/s(=5*30*150%) de base et 618,75%/s(=225%*275%) avec 6-Zuni OU 270%/s(=6*30%*150%) et 742,5%(=%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des Dégâts de Froid]
Dégâts : + (+)
Survie : + +

    c. Variante de la technique utilitaire

Maléfice - Magie Folklorique (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/hex) est un sort assez versatile, il ne produit pas de dégâts comme pourrait le faire le Piranhas ou la Poigne des Morts, mais il est gratuit en mana (bien que cela n'ai aucune importance), et ne nécessite pas de placer son curseur légèrement en dessous des grandes créatures (qui n'a jamais lancé un piranhas derrière Perendi !?). En plus d'avoir un effet de CrowdControl très efficace pendant de longue secondes, il permet également d'offrir un support de soin à la fois pour soit même et nos alliés, ce qui le rend également utile contre les cibles non-affectés par l'effet de CrowdControl.
[Ne produit aucun dégât]
Dégâts : -
Survie : + + + + +

Passifs

    a. Passifs 1 à 4

Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) est ce qui nous permet de spammer Hantise dans ce build, on peux donc estimer qu'il est un apport de dégâts central ici.
Dégâts : + + + +
Survie : -

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif très intéressant du moment qu'on n'est pas gêné par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
Dégâts : + + +
Survie : -

Meneur de Zombies (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/zombie-handler) offre à la fois un petit peu de dégât supplémentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la présence d'un Chien Zombie supplémentaire dans un second.
Le bonus de point de vie n'est pas comparable Ă  la Vigueur de la Jungle, mais il s'en rapproche (j'estime Ă  50% approximativement).
Dégâts : + +
Survie : + + +

Médianoche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/midnight-feast) offre un bonus de dégâts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente légèrement notre survie.
Dégâts : +
Survie : +

    b. Passif 5

Fidélité Farouche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fierce-loyalty) n'offre qu'un petit bonus de dégâts aux Chiens Zombies ainsi qu'une survie assez légère.
Dégâts : +
Survie : +

OU

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) est un passif difficile à abandonner, il offre certes une survie importante, en permettant d'éviter de mourir (particulièrement important en HardCore), mais n'offre pas de survie tangible entre le laps de temps du CoolDown.
Dégâts : -
SoftCore : Survie : + + + ; HardCore : Survie : + + + + +

OU

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) offre une survie intéressante qu'il est difficile à abandonner pour les habitués, mais en contre partie, il ne fait que cela.
Dégâts : -
Survie : + + +

Conclusion

Ce build mono-cible n'est pas évident à appréhender, de plus, la présence d'un autre Féticheur Moissonneur d'Esprits Vénéneux (ou d'une autre classe étant sur le même plan d'augmentation des dégâts de toutes les sources ; Moine & Sorcier probablement, par exemple) annihile totalement l'intérêt de ce dernier.
C'est néanmoins le build Hantise le plus efficace en terme de dégâts lorsque en mono-cible et en solo, tout en ayant tout de même sa place dans les groupes.

Mis bout à bout, les dégâts sont de l'ordre de 7333,32%/s (=666,66%+6666,66%) pour le féticheur et, avec 5 chiens, 3155%/s(=1500+300+195+1160), soit un total additionné de 10488,32%/s. La proportion est de 69,9% de dégâts infligé par le Féticheur et 30,1% de dégâts infligé par les familiers.
Avec 6 chiens, la proportion change très peu, avec 3215%/s(=1500+360+195+1160), soit un total additionné de 10548,32%/s (une augmentation des dégâts totaux de seulement 0,57% pour l'ajout d'un chien). Cela ne nous donne toujours que 69,5% pour le Féticheur et 30,5% pour ses familiers.

Avec l'ensemble 6 pièces de Zunimassa, les choses changent, avec 5 chiens, on arrive à présent à 8676,25%/s(=3155%*275%), le total de dégâts est de 16009,57%/s. Cela nous donne un ratio de 54,2% pour les familiers et plus que 45,8% pour le Féticheur, un retournement de situation qui donne de la valeur à la gemme légendaire Cheville Ouvrière.
Avec 6 chiens, nous sommes Ă  8841,25%/s(=3215%*275%), soit un total de 16174,57%/s (une augmentation de seulement 0,78% pour l'ajout d'un chien).
Nous avons un nouveau ratio de 54,7% pour les familiers et 45,3% pour le FĂ©ticheur.

Au final, l'ensemble 6 pièces de Zunimassa procure une augmentation des dégâts totaux de 65,5% avec 5 chiens, et 65,2% avec 6 chiens.

On peux donc espérer dans le meilleur des cas, passifs et effet KissKool de Hantise, atteinte un total de 23053,78%/s(=16009,57%*120%*120%) avec 5 chiens ou 23291,38%/s(=16174,57%*120%*120%) avec 6 chiens.

Evidement, tout ceci correspond Ă  une situation parfaite et n'est lĂ  qu'Ă  titre indicatif, mais combien de classe sont capable d'atteindre de tels chiffres sur le papier ?

Je vous laisse sur ces quelques chiffres, ami du Grand Mojo !

Retrouvez l'intégralité des calculs mis à jour sur cette feuille Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzjh9ssWtwVMwpRy_d3cuUuECYAAhful68pwK9HxFr0/edit#gid=0

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Entouane #434
PostĂ© le dimanche 26 avril 2015 Ă  17h26  -  #1
0

Salut,

Balade en T6, faille niveau 30 pénard. C'est vraiment du peaufinage, mais la base (et quelle base !) y est.

J'ai plus ou moins copié et adapté ce build (je le joue un peu plus défensif, sans les passifs pour pets, mais mauvaise médecine et canal spirituel). Quand j'aurais la gemme Taeguk rang 25 (incontournable avec l'usage permanent de hantise), j'enlèverai sans doute mon Épouvante/aspect effrayant que je spamme en permanence.

Ma question porte sur les chiens : j'ai pris les chiens de froid (glacé jusqu'à la moelle) pour le bonus de 15% de dégâts de toutes sources. Mauvais choix d'après toi ?


Membre
Nemesis666 #544
PostĂ© le lundi 27 avril 2015 Ă  21h32  -  #2
0

Et bien, cela dépend, les chiens font individuellement 30%/sec (donc 90 par défaut, 120, 15, si tu te spécialise poison, ils ne profiteront d'aucun bonus, néanmoins, le bonus de 15% augmenterais substantiellement les dégâts des autres pets (les Courtisans et l'armée de fétiche) en plus de Hantise.
Par contre, à la différence du choix de l'élément de hantise, ici il y a perte de dégât brut, ce qui signifie que si un autre Féticheur aux Chiens de Froid joue, l'un des deux féticheurs perd son bonus, il faut y réfléchir, faisons un petit calcul :
Nous avons donc un build Poison, basé sur 6 pièces Zuni et 5 chiens froid (pour l'exemple), on a les 40% de Poisons minimum de l'équipement cela nous donne donc un potentiel maximum de 13358,4%/s (=[1500*1,40+150*1,50+130*1,50*1,40+1160*1,40]*2,75*1.15) pour les Familiers. Pour la comparaison, avec les chiens de poisons nous sommes à 12146,75%/s (=8676,25%*1,4).
Pour le féticheur, avec le buff nous passons donc à 11806,6452%/s(=7333,32*1,15*1,40), dans le second cas nous somme à 10266,648%/s (=7333,32*1,40).

Donc on peux en déduire que les chiens de Froid sont en effet plus intéressant.

Mais attention ! Si un second féticheur froid est présent, c'est une perte sèche de 1539,9972%/s pour le Féticheur et 1211,65%/s pour les Familliers (15% en somme).

Je vais rajouter une variante dans mon build, c'est toujours intéressant à noter.

- Message Ă©ditĂ© le 27/4/2015 Ă  22:08 - 

Membre
minikea #929
PostĂ© le jeudi 20 aoĂ»t 2015 Ă  14h56  -  #3
0

Bonjour,

est-ce que le Gibdinn (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-gidbinn)
peut être intéressant comme arme dans ce build?

à défaut de dropper le Casque Quetzalcoalt, j'utilise le masque de Jeram ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/mask-of-jeram ). est ce que cela implique une grosse différence générale vu le nombre de pet? (bonus 6 au set zuni).

A mon niveau, je trouve ça plus gérable sur les pack, car le mono-cible de hantise est parfois dangereux sur des Élite illusion ou renvoi des dégâts...

- Message Ă©ditĂ© le 20/8/2015 Ă  18:02 - 

Membre
Nemesis666 #544
PostĂ© le mardi 22 septembre 2015 Ă  11h50  -  #4
0

Ce build est obsolète (et j'y répond plus d'un mois après), mais j'avais justement fait un build Jeram plus intéressant (calcul disponible sur le GoogleSheet).

Avec la nouvelle MAJ, le Gidbinn a en effet un intérêt, s'il profite de la Fournaise cubé, évidement.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.639 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.