Bonjour � tous,
il s'agit d'un build bas� sur le "[Cr] Physique Roland PTR 2.2.0", ce build m'a permis de faire une faille sup�rieur de niveau 50 (merci � la fournaise ancienne...) et je pense que sans items anciens ni des parangon de fou, une faille 40 est largement � port�e!
Principales caract�ristiques du build et des items :
- Coup de bouclier en attaque principal
- Beaucoup de survie (amulette et ceinture avec r�duction des d�g�ts � distance et de m�l�e)
--- Le but est de rester sur place pour utiliser coup de bouclier en continu, avec le bonus de set de Roland, galvanisation et �blouissement pourront �tre spamm�, si on doit bouger, on tape pas, si on tape pas, pas de r�duction des temps de recharge, si pas de r�duction, pas de r�duction...
- Pas d'anneau de grandeur royale ni de pierre de Jordanie ni d'unicit� m�me en solo
- utilisation du set d'anneaux catalyseur et contrainte pour un boost de 100% de d�g�ts permanents
- R�duction du temps de recharge pour le Champion d'Akarat
- �blouissement des monstres quasi constant
- Des patates sup�rieur aux milliardS (avec un gros 'S' car bien �quip� c'est plusieurs milliards ;) ) sur les boss et tout petit groupe de monstre (qui n'a pas d�j� perdu son temps sur un monstre jaune tout seul ou passer plusieurs minutes sur le boss de fin, avec ce build c'est fini, c'est m�me l� o� l'on gagne du temps ;) )
�quipement :
- Set le Legs de Roland, les 6 pi�ces (obligatoire)
--- Foul�e de Roland : Force, Vitalit�, R�sistance all, Augmente les d�g�ts de coup de bouclier
--- D�termination de Roland : Force Vitalit�, R�sistance all, Chasse (2)
--- Port de Roland : Force, Vitalit�, % de r�duction des d�g�ts aux �lites, Chasse (3)
--- Poigne de Roland : Force, Chances de coup critique, D�g�ts des coups critiques, R�duction du temps de recharge
--- Mantelet de Roland : Force, Vitalit�, R�sistance all, R�duction du temps de recharge
--- Visage de Roland : Force, Chances de coup critique, Augmente les d�g�ts de coup de bouclier, Chasse (1)
- Set le Bastion de la volont�
--- Catalyseur : Force, Chances de coup critique, D�g�ts des coups critiques, Chasse (1)
--- Contrainte : Force, Chances de coup critique, D�g�ts des coups critiques, Chasse (1)
- Bouclier : Piro Marella : Force, Vitalit�, Chances de coup critique, Augmente les d�g�ts de coup de bouclier
- Brassards : Le�on de Drakon : Force, Vitalit�, chance de coup critique, Augmente les d�g�ts de feu
- Amulettes : Oeil d'Etlich : Force, Chances de coup critique, d�g�t des coups critique, Chasse (1)
- Ceintures : Chaines d'oreille : Force, Vitalit�, R�sistance all, % de point de vie
- Armes : La fournaise : Force, % de d�g�ts, Chasse (1), avec un don de ramaladni, possibilit� d'avoir une autre stat (R�duction du temps de recharge)
Comp�tences :
- Une attaque primaire (Correction de pr�f�rence) pour activer le bonus de 50% du set le Bastion de la volont�
- Coups de bouclier (rune Friabilit�), notre coup principal (je conseil d'ailleurs de le mettre en clic gauche, et correction en clic droit)
- �blouissement (rune �piphanie) principal g�n�rateur de col�re
- Galvanisation (rune Alliage) parce que sans �a, les monstres y piquent
- Champion d'Akarat (rune �mulation), parce qu'il est bien de ne pas mourir directement
- Lois de la vaillance rune force irr�sistible permet de ne pas manquer de col�re m�me avec peu de monstre la ou �blouissement ne suffit pas
Passifs :
- Force des Cieux : arme a deux mains oblige
- Indestructible : parce qu'il est bien de ne pas mourir directement - bis
- Bouclier Inn� : �blouissement � profusion, 20% de d�g�ts, que demande le peuple
- Opulence : 10 chasses en tout, 15% de force, et l'augmentation d'armure qui va avec, on n'a jamais assez d'armure!
Gemmes :
- Casque : un diamant, pour la r�duction du temps de recharge
- Armure, jambi�re : Rubis, avec opulence on gratte encore plus de force et d'armure
Gemmes l�gendaires :
- Alt�ration �sot�rique
- G�siers du gnou ardent
- Perte du pi�g�
Parangon :
- Vitesse de d�placement, normalement on a 0% sur les items et Vitalit�
- R�duction du temps de recharge, D�g�ts des coups critiques, % chance de critique, % vitesse d'attaque
- R�sistance all, armure, % de point de vie, r�g�n�ration
- R�duction du co�t en ressource, vie vol�e, % d�g�t zone, et l'or, tr�s important l'or!
Variantes : ( a vous de voir suivant vos items mais ne pas sous estimer le temps de recharge et la robustesse)
- Parangon : Force au lieu de la Vitalit�
- Ceinture : l'heure du crime ou Ceinture de milicien ou encore et c'est un excellent choix Tresse en cheveux d'ange
- Anneaux : R�duction du temps de recharge au lieu des chances des coups critiques (+ de 40% de temps de recharge*, c'est bien, + de 50% de chance de coup critique, pas forc�ment utile)
- Amulette : insensible au d�g�t de poison (mon deuxi�me choix), d'arcane, de foudre, ou amulette infernale...
- Arme : Maximus pour l'augmentation des d�g�ts de feu
*temps de recharge : 10% parangon + 8% �paulettes + 8% gants + 12.5% casque + 10% arme, c'est chiffres sont dans les meilleurs des mondes et suffisent, ce qui n'est pas mon cas, donc un petit plus sur un anneaux n'est pas de trop...
Conseil pour bien maximiser le build:
- Ne pas se retrouver au milieu des monstres, ils doivent tous �tre devant vous, rune friabilit� et �blouissement oblige
- Spammer l'�blouissement et galvanisation
- En d�but de combat, commencer par les coups de bouclier pour booster la vitesse puis une correction pour augmenter les d�g�ts
- Gr�ce a la rune du champion d'Akarat et indestructible prendre des risques en d�but de combat contre les �lites
Conseil pour le T6 ;)
- il suffit de remplacer Galvanisation par Charge de destrier et mettre la loi de l'espoir (Rune un ange passe) au lieu de persiflage pour traverser les niveaux
Voil� j'ai essay� d'�tre le plus pr�cis/complet possible, si vous avez des commentaires (positif, n�gatif) je prends ;)
Bon jeux!
MAJ 24/04/2015 : mise a jour apr�s remarque de Willou2509 (merci � lui)
- Coup de bouclier permet de 'foncer' de monstre en monstre tr�s rapidement, �a va vite, et �a permet aussi de garder les 5 charges du bonus de vitesse d'attaque du set de Roland
- Galvanisation est obligatoire en faille sup�rieur pour compenser l'absence d'unicit� avec le compagnon
MAJ 29/04/2015 : mise a jour apr�s plusieurs jours de test (plusieurs faille 50 r�ussi) et remarque de elmanouche (encore merci)
- Lois de la vaillance au lieu de persiflage, pas de manque de col�re
- Pour l'amulette j'ai retent� avec de la force au lieu des d�g�ts de feu, j'ai l'impression de faire plus de d�g�ts, pourtant les autres stats �taient quasi identique...
- des variantes en moins car non concluant
- sur l'armure, la r�duction de d�g�ts au �lites (11%) � l'air plus efficace que les % de point de vie...
- Arme : Fr�re de sang j'ai n'ai pas eu l'occasion de tester mais �a � l'air d'�tre pas mal!
- Fl�au des puissants est une tr�s bon choix de gemme au lieu de la gemme de r�gen�ration, les �lites prennent vraiment tr�s cher avec ce boost en plus,