Crois� HC pas bouger (T6 facile - GR40)



Build Croisé : Crois� HC pas bouger (T6 facile - GR40)

Auteur Type de build
pom_pom HC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 01/06/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous,

Apr�s mon 1er build (http://diablo3.judgehype.com/build/18421/), me revoici pour d�velopper � nouveau la tranquilit� que l'on peut trouver en jouant HC (si l'on ne cherche pas les ultra hautes GR).

Il s'agit d'un build qui se base sur le set Roland et l'utilisation de fustigation.

Dans l'ordre des choses, je pr�sente d'abord les comp�tences, ensuite les items requis et non-requis puis les points parangons et pour finir le gameplay.



COMPETENCES ACTIVES

Clic gauche : Fustigation run�e Croc-en-jambe - Votre principale et unique attaque

Clic droit : Champion d'Akarat run�e Puissance incarn�e - A activer sur des �lites chiants et sur les boss

Touche 1 : Charge de destrier run�e Destrier de fond - Sert � se d�placer ... ou � �viter toutes mauvaises postures

Touche 2 : Galvanisation run�e Alliage - Essentiel � votre survie, en mode quasi-permanent

Touche 3 : Eblouissement run�e Epiphanie - R�g�n�ration de col�re + contr�le des foules

Touche 4 : Lois de la vaillance run�e Force irr�sistible - A activer d�s que possible pour que Fustigation ne coute que 10 de col�re


COMPETENCES PASSIVES

Indestructible : mode HC enclench�

Bras arm� de la Justice : pour pouvoir �tre en permanence sous les effets actifs de la loi

Force des Cieux : rien de tel qu'une bonne grosse arme � deux mains avec le bouclier

Vigilance : boost des r�sistances + l�g�re r�g�n�ration de vie suppl�mentaire



ITEMS REQUIS
La quasi-totalit� des emplacements.

La base, le bonus 6 pi�ces du set Le Legs de Roland http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/6931/le-legs-de-roland-roland-s-legacy/
On cherchera � avoir en priorit� :
o les jambi�res avec 2 ch�sses, force, vita et r�sist all
o les bottes avec force, r�sist all, +% fustigation et vita
o les espauliers avec force, vita et r�sist all
o les gants avec force, CC et DCC
o le torse avec force, r�sist all, 3 ch�sses
o le casque avec force, ch�sse (Diamant), CC
Les gemmes � ench�sser sont des Rubis si vous jouez le combo Unicit� + RoRg ou des Diamants si vous jouez avec le set du Bastion.

Arme 2 mains Le Louchet Dor� http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5321/louchet-dore-golden-flense/
+% d�gats, Force, Vita et un don de ramaldini pour la ch�sse

Le bouclier Reniement http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3461/reniement-denial/
Force, CC, r�sist all

Ceinture Chaines d'oreilles http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2631/chaine-d-oreilles-string-of-ears/
Force, Vita, r�sist all, +% vie

Amulette Oeil d'Etlich http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3041/oeil-d-etlich-eye-of-etlich/
Ch�sse, CC, DCC

Brassards Prot�ge-Mains du Faucheur http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/
+% foudre, force, r�sist all et CC


ITEMS NON REQUIS

Pour les anneaux, deux possibilit�s :

Le set Bastion (Redoutes de la Volont� en fran�ais) http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/1481/redoutes-de-la-volonte-bastions-of-will/
Ch�sses, force

Une combinaison classique RoRG http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5871/anneau-de-grandeur-royale-ring-of-royal-grandeur/ avec Unicit� http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/
Ch�sses
Si vous utilisez cette combinaison, je vous conseille la Couronne de Leoric (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1851/couronne-de-leoric-leoric-s-crown/) avec un Diamant dedans (utilisation plus fr�quente de champion d'Akarat contre les boss).


En ce qui concerne les gemmes l�gendaires, les plus appropri�es sont selon moi http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/ :
o Taeguk : consommation quasi-permanente de la col�re donc boost du dps et de la robu
o Perte du pi�g� : ennemis sous les effets de contr�le de fustigation/�blouissement donc boost dps
o Alt�ration �sot�rique : boost des r�sistances donc meilleure robu


POINTS PARANGONS


Base
Tant que vous n'avez pas les items requis : Vitesse d�placement > Col�re > Force
D�s que vous avez les items requis : Vitesse d�placement > Force

Attaque
CDR > DCC > CC

D�fense
% r�sist all > % armure > % vita

Autre
R�duc co�ts > d�g�ts de zone > Vie par coup


GAMEPLAY

Le but est de pouvoir spammer la fustigation.

Sa rune nous permet de contr�ler les ennemis un coup sur deux (tout en sachant que les �lites/champions r�sistent mieux et les boss encore plus).
Avec le bonus 6 pi�ces du set, on gagne �norm�ment en vitesse d'attaque donc on arrive � enchainer plusieurs coups par seconde (3 en moyenne) ce qui permet de ne "presque" pas subir d'attaque ennemie (en T6 tr�s peu voire pas du tout, en GR40 il faut �tre tr�s attentif).
Le bonus 4 pi�ces am�liore l'efficacit� de fustigation. Combin� au bouclier, plus y'a d'ennemis en face et plus cela fera mal.
Enfin le bonus 2 pi�ces permet de recharger tr�s rapidement la loi, la galvanisation et l'�blouissement gr�ce � notre vitesse d'attaque tr�s �lev�e.
En ce qui concerne la conso de col�re, toujours �tre sous l'effet de la loi. Du coup ce n'est plus 20 mais 10 points de col�re que coute la fustigation. Avec les paragons, on gagne m�me 10% donc on tombe � 9 de col�re par fustigation.
Combin� � l'arme, � l'�blouissement et �ventuellement au champion d'akarat, on va toujours pouvoir lancer fustigation. Et si y'a vraiment plus de col�re apr�s ca, on ramasse les globes et c'est reparti :)
Par contre, il est vrai que face aux boss de failles, vous aurez des moments o� vous n'aurez plus de col�re. Du coup vous taperez un coup sur 2 (ou sur 3) avec une attaque basique qui infligera tr�s tr�s peu de d�gats (chiant lorsqu'on sait que le temps est contre nous en GR).
Je n'ai pas trouv� de parade � cela, si vous avez une id�e je suis preneur.
Pour finir sur le gameplay, surtout pensez � bien vous placer par rapport aux monstres. C'est essentiel car plus vous toucherez de monstres et plus votre dps sera �lev� et plus il y aura de contr�le des foules et donc moins vous subirez de d�g�ts (l'amulette �tant l� pour compenser les ennemis qui tirent � distance).


Pour vous donner du concret, mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zoolefat-2982/hero/60691659
Failles T6 tranquilles, GR 40 o� il faut �tre vraiment attentif � maintenir toutes vos capacit�s actives. Du coup, j'ai plus l'oeil sur la recharge de mes comp�tences que sur les mobs.
Pour info, la GR40 est pass�e avec le set Bastion et avec le combo Unicit� + RoRg (je tente les 2 en parall�les).

Ce build est encore en cours d'�tude donc si vous avez des remarques ou commentaires, n'h�sitez pas :)

Zoolefat


EDIT du 5/05
GR41 accomplie avec Unicit� + RoRg.
Seconde GR41 accomplie avec Unicit� + Conclave des �l�ments (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7481/conclave-des-elements-convention-of-elements/ et la comp�tence active Jugement run�e D�termination � la place de Charge de Destrier.
Cette combinaison est probablement meilleure. Gr�ce au conclave, un quart du temps, votre dps est �norm�ment augment� et votre survie reste identique (vous perdez du CDR en sortant la couronne de L�oric mais �tant donn� que ca sert uniquement au champion d'Akarat, c'est pas tr�s grave). Le Jugement permet d'avoir un taux de CC encore plus �lev� (et donc des d�g�ts plus importants, utile face au boss contrairement au destrier) tout en immobilisant nos adversaires. Ce sort se lance � l'endroit de votre pointeur de souris donc utile pour maitriser un groupe de mobs corps � corps s'approchant � grande vitesse (surnomm�s aussi C�CGV).

EDIT du 7/05
Possibilit� de jouer �ventuellement avec les brassards fortepoigne (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2461/brassards-fortepoigne-strongarm-bracers/) en utilisant Jugement run�e Punition collective (par contre perte de la r�gen de col�re, donc il faut �tre encore plus attentif � notre placement).
Mais je ne saurais vous dire actuellement si Jugement run�e +20%CC est sup�rieur � des brassards fortepoigne +30% dps (sachant que la comparaison part sur une base identique : les applications de ces bonus aux dommages sont dus au Jugement).
Mort sur une GR45 � 3 (donc pas Unicit�) juste avant le boss ... donc la suite des tests attendra !

EDIT du 1/06
J'ai remis � jour le lien vers mon profil (y'avait plus d'acc�s depuis que mon perso �tait mort).
J'ai depuis tent� d'en remonter un mais le Louchet Dor� n'a pas voulu tomber ... Du coup, je joue avec une Garde Noire ancienne mais je dois avouer que l'efficacit� est clairement moins bonne. Sur mon ex-Louchet, j'avais 4 de r�g�n de col�re par ennemi touch� et c'est une �norme diff�rence avec le 0 actuel que j'ai sur la Garde. Je ne peux pas du tout spammer fustigation, je suis tr�s souvent � court de col�re et donc le T6 devient long !
Lass� de ne pas le dropper (ni de l'avoir chez Kadala), je suis pass� � un autre personnage ...

6 commentaires - [Poster un commentaire]
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Merci beaucoup pour ce build. Moi qui avait du mal avec le croisé, là je prends mon pied. C'est d'une violence ! :biglaugh Je viens juste de "l'achever" en lootant le louchet doré (direct en ancien steuplé !) Pour l'instant je n'ai pas encore dépassé la GR25, car pas encore looté la relique de templier pour le combo unicité (j'suis du genre prudent). Mais je pourrais monter plus haut sans problème. Du coup j'ai opté pour la version avec jugement histoire de piquer les boss un peu plus. Petite variante en revanche du côté des bottes. Je suis carrément fan des bottes illusoires qui permettent de ne jamais me retrouver bloqué. Le champion d'Akarat pouvant à lui seul nous débarrasser de tout effet de contrôle indésirable je le garde généralement de côté dans cette optique. Pour le reste j'ai suivi ton build, à l'exception de l'amulette et de la ceinture que j'ai pour l'instant en blackthorne, faute d'avoir trouvé un oeil d'etlich potable. J'suis également assez fan du conclave des éléments à la place d'unicité. +200% de dégâts un quart du temps, ça permet de se surprendre à défoncer certains boss en très peu de temps... Je vais continuer de farmer pour peaufiner tout ça et monter plus haut en GR, mais pour l'instant je suis clairement ravi de ce build !
pom_pom#562
Membre
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Salut GatOfTheDead et merci pour ton retour :) [quote]Petite variante en revanche du côté des bottes. Je suis carrément fan des bottes illusoires qui permettent de ne jamais me retrouver bloqué.[/quote] Donc tu joues avec Conclave et RoRg ? J'ai jamais testé ces bottes mais c'est vrai que ca doit être vachement sympa de se balader au milieu des mobs, et j'imagine que par la même occasion, cela te permet de mieux te placer pour pouvoir en attraper un maximum avec la fustigation. En tout cas, ravi que ce build te plaise. J'espère pouvoir un jour remettre la main sur un Louchet Doré (cf mon EDIT d'aujourd'hui) pour pouvoir à nouveau apprécier ce build. D'ailleurs petite question : tu as combien de régen de colère sur ton Louchet ? J'aimerais savoir ce que cela vaut avec une régen de 6 par ennemi touché. Ca doit probablement être un pur spam de fustigation non stop sans souci.
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Ouep grandeur royale obligatoire du coup. Et conclave des éléments en attendant mieux (unicité ou pierre de jordanie). Je trouvais l'anneau très efficace quand je n'avais pas encore le louchet et le full set Roland (qui est plutôt inutile sans le louchet je trouve), mais maintenant que je spam fustigation comme un débile, la puissance décuplée de clonclave se fait nettement moins sentir. Les dégâts sont de toute façon assez impressionnants. Je me trouve en revanche assez léger en robustesse (20M+), en particulier contre les ennemis qui attaquent à distance (qui échappent aux stunts donc). Mais il me faut l’œil d'Etlich. En revanche, j'ai fait de la GR 30+ avec un monk spécialisé support, ce qui augmentait ma robu à plus de 40M. Aucun soucis tant pour les dégâts (lui n'en faisait pas) que pour la robustesse. Sinon effectivement sans le louchet, cela fonctionne fatalement beaucoup moins bien, c'est la pièce centrale du build. On peut farmer en T4/5 sans trop de soucis sans l'avoir, mais sans le full set Roland qui nous vide trop vite de notre colère. Pendant cette période, j'étais en mode 3 pièces Roland + 3 pièces Blackthorne (+RoRG), ce qui donnait quelque chose d'assez agréable à jouer car je pouvais "spammer" fustigation avec le bonus de dégâts de Roland ensemble 4 et celui du bouclier, mais à une vitesse normale, tout en restant dans les explosions des mobs. Du coup je n'ai pour l'heure eu qu'un seul louchet, mais direct avec un jet tip top (mon perso : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Gat-2206/hero/60944028[/url]) avec 5 pts de colère par ennemi touché. Effectivement, à 6 pts ça doit vraiment envoyer, mais déjà à 5 c'est largement suffisant. Comme tu l'as souligné, les bottes illusoires aident beaucoup pour se placer correctement, et c'est très facile de s'en procurer. J'hésite d'ailleurs à remplacer mon protège-main de faucheur ou mon éblouissement. Car même sur les boss, aucun soucis de colère pour l'instant. A voir en GR40 bien entendu. :)
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Après réflexion, il me parait judicieux de conserver éblouissement avec la rune épiphanie. Même si je n'en ai pratiquement jamais besoin, il m'arrive de perdre pas mal de colère quand je relâche ma vigilance et également quand j'essaie de conserver mon bonus Taeguk en frappant dans le vide. Et se retrouver sans colère peut devenir très problématique. Tu parlais de remplacer le protège-main de faucheur par un fortepoigne. Personnellement ce fortepoigne je ne l'aime pas particulièrement. En revanche j'aime beaucoup gagner +20% de CCC grâce au jugement ce qui me fait monter à 77% de CCC actuellement. Ça se sent !^^ Du coup, en gardant en tête que les dégâts à distance restent le point faible du build selon moi (grosse grosse frayeur dans les champs du malheur en t6^^), et aussi que je prends un poil trop de dégâts en général, je pense que je vais essayer de trouver les défenseurs parthois antiques ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/ancient-parthan-defenders[/url]). A mon avis ça doit être très très safe de se balader avec ça, vu la capacité que ce build a à étourdir tout ce qui bouge. ;) Je te fais un retour dès que je les ai. EDIT : trouvé une ceinture de blackthorne ancienne pas trop dégueu qui monte ma robu à 24M et presque 30M avec 50 stacks de Taeguk, ça va déjà un peu mieux. Les bonus Blackhtorne (ici, ceinture + amulette) me paraissent une alternative correcte quand on n'a pas d’œil d'Etlich digne de ce nom.
pom_pom#562
Membre
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[quote]Du coup, en gardant en tête que les dégâts à distance restent le point faible du build selon moi (grosse grosse frayeur dans les champs du malheur en t6^^), et aussi que je prends un poil trop de dégâts en général, je pense que je vais essayer de trouver les défenseurs parthois antiques (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ancient-parthan-defenders). A mon avis ça doit être très très safe de se balader avec ça, vu la capacité que ce build a à étourdir tout ce qui bouge. [/quote] Par rapport à ton profil, j'aurais fait 2 choix différent : sur les épaules j'aurais mis +%vie et sur le casque de la vita (on est en HC quand même ^^). Tu devrais déjà gagner plusieurs millions de robu avec ca. Ensuite notre différence vient aussi du fait que j'ai la chaine d'oreilles et l'oeil d'etlich. Sans, tu n'arriveras pas aussi haut. J'y ai pensé à l'utilisation des parthois antiques mais étant donné que j'avais plus de mal à régénérer ma colère plutôt qu'à survivre, j'ai conservé les faucheurs. Mais j'attends ton retour là dessus ! Et seconde chose où j'ai tilté en voyant ton profil : tu as de la régen de colère sur l'arme et je pense que la clé se trouve là ! [u]Démonstration :[/u] (ne sortez pas la calculatrice !) o attaque en solo avec son templier sur un boss de faille qui ne pop pas de mobs o on est au max de stack roland pour la vitesse d'attaque : en moyenne 3 attaques par sec o fustigation coute 20 points. On est sous la loi et on considère qu'on a tous les points parangons pour gagner 10% donc on se retrouve à 9 de colère dépensée par fustigation o on a un louchet avec 6 de régen par ennemi touché o notre régen de colère de base est de 2,5 par sec. Cumulé au templier (+1,1 colère/sec) et à l'arme (perfect 4 colère/sec), on arrive à 7,6 colère /sec [u]Résultat :[/u] si l'on doit faire une moyenne, on arrive à : (3x9) - (3x6) - 7,6 = 1,4 pts de colère dépensée par sec ! La bulle mettra donc 100/1,4 = 71 secondes à se vider et on aura porté 3x71 = 213 coups ! Sachant que ce résultat ne tient pas compte des +pts de colère (parangons ou autres objets), ni de l'utilisation du champion ou de l'éblouissement ... [u]Conclusion :[/u] il faut dropper un louchet avec 6 de colère par ennemi touché et 4 de régen colère par seconde.
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Ah effectivement si tu n'avais pas de regen colère sur le louchet doré ça doit être un peu plus galère. En ce qui me concerne encore une fois c'est assez confortable, je ne suis clairement pas obligé de bien me placer, ou en tout cas pas tout le temps. Pour les épaulettes j'ai suivi ton conseil, j'ai remplacé la réduction de CD par le +15%PV. Ça aide effectivement. Par contre je préfère garder mon +15% de dégâts pour fustigation sur le casque, sachant qu'on ne peut avoir ce bonus que sur lui et les bottes, et que je n'ai pas tellement de bonus aux dégâts de foudre pour l'instant. La meilleure défense reste l'attaque ! En revanche j'hésite à remplacer mon diamant sur le casque par une améthyste... Car excepté sur les boss de faille où je claque tout le temps mon champion d'Akarat, le reste du temps je ne le garde que pour sortir d'un effet de contrôle fâcheux. Ça reste important de l'avoir rapidement sous le coude. Toujours pas chopé de brassards pour l'instant. EDIT : [i]bon j'ai changé d'avis. Finalement j'ai une robustesse assez convenable pour l'instant (mes niveaux de parangons sont encore assez bas donc ça peut s'améliorer de ce côté là) et je pense que les protège-mains du faucheur permettent de regagner ponctuellement de la colère sans forcément s'en rendre compte, alors que je ne me servais pas de l'éblouissement pour en récupérer. Du coup j'ai décidé de garder ces brassards et cette compétence, mais avec la rune Verdict divin qui permet d'infliger 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis aveuglés. Autant dire que c'est très, très, violent. Il faut toutefois rester vigilent pour ne pas se retrouver à court de colère, mais la regen du louchet doré et le champion d'Akarat peuvent permettre de s'en sortir en cas de pépin. Une fois qu'on a cette arme (avec la regen' de colère), ce build est finalement assez modulable. Mais encore une fois, je pense que les bottes illusoires sont vraiment très utiles et qu'elles peuvent à elles seules faire beaucoup mieux que la charge de destrier. Encore merci pour ton build, que je conseille à tous. Je pense que je n'ai pas fini de tester des choses avec, pour peu que je chope un jour la relique de compagnon afin de profiter du combo unicité. J'espère que mon humble contribution t'aura aidé également. Je te fais signe si je trouve quelque chose d'autre qui peut valoir le coup. :)[/i]
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