Build Controle 4 joueurs gr 60-70



Build Féticheur : Build Controle 4 joueurs gr 60-70

Auteur Type de build
Melfice911 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 17/05/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Build controle 4 joueurs

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Edit 17/05/2015
Evolution du build a venir soon, encore un test a effectuer et j'edit le post
Modification a venir ; arme, brassard, amulette, 1 competence et 2 passif (1 des 2 passif en cours de test)

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Vue globale du Build Controle : http://uprapide.com/image/967019-build-controle-resumer_1

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Pr�sentation : Apr�s de nombreux test effectuer personnellement, ce build est pour moi le plus optimiser en terme de controle, de buff, de debuff et de survie

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Comp�tence active :

1- Hantise - Esprit v�n�neux
2- Sacrifice - Sang noir
3- Epouvante - Visage de la mort
4- Marche fantome - Excursion
5- Le grand m�chant vaudou - Pogo
6- Piranhas - Tornade de piranhas

Comp�tence passive :

1- Vigeur de la jungle
2- Afflux d'essence
3- Courtisans f�tiches
4- Canal spirituel

Stuff (�quipement) :

1- �paule : -------- Privil�ge de Born
2- mains : --------- Paumelles de saint-archew
3- doigt (1/2) : --- Anneau du zodiaque en obsidienne
4- doigt (2/2) : --- Anneau de grandeur royale
5- arme : ---------- Khukuri en metal �toil�
6- mojo : ---------- Homuncule
7- masque : -------- Visage de tiklandien
8- torse : --------- Ame glac�e de born
9- ceinture : ------ Ceinture entaill�e de blackthorne
10- jambi�re : ----- Maille de joute de blackthorne
11- botte : -------- Eperons de blackthornes
12- amulette : ----- Amulette x�phirienne
13- brassard : ----- Brassards fortepoigne

Gemme l�gendaire :


1- [debuff] gemme de toxine virulente
2- [survie] alt�ration �sot�rique
Choix edit, explication ci dessous => 3- [survie] G�sier du gnou ardent


EDIT, anciennement => [3- [debuff] perte du pi�g� (si les autres dps la porte)]
Suite a une conversation avec l'un d'entre vous sur bnet ( Ripper), pour moi la perte de pi�g� avait besoin d'un slow pour fonctionner (car les dh demandant tjr si qqun slow les mobs mais du coup a tord car c'est d'une perte de controle qu'ils ont besoin pour faire fonctionner leur gemme) Du coup le fear fait ce travail a merveille bien que chose a noter ont perd 3metre sur l'aoe de "perte de controle" (dont nous sommes le centre), cela n'est pas un soucis vue que de toute facon le crois� est la pour pack.

A pr�sent un slot dispo pour la seconde gemme et plusieurs choix.
6 gemmes potentiel pour 1 seul slot :) (3 choix serieux a faire, les 3 autres gemmes sont secondaire)

Choix serieux :
1- [Controle] Pierre de vengeance de zei - chaque coup a 20% de chance d'etourdir l'ennemi pendant 1 seconde. Dur�e du controle trop faible pour etre une gemme incontounable mais sur boss cela peut etre tres agreable en plus des chiens et du boulot du crois�.
2- [survie] Taeguk - % d'armure int�ressant afin de mieux encaisser les degats distances
3- [survie] G�sier du gnou ardent - regen pv + bouclier qui revient toutes les 4sec sans degat, tr�s efficace et agr�able en toute circonstance (ma selection le temps de faire le test avec la pierre de vengeance (pas up encore))

Choix secondaire:
1- gogok - gagner moins d'une seconde de cd sur le marche fantome, tjr agreable mais il y a mieux je trouve
2- garde mutilatrice - passif inutile je trouve et l'effet est plus ou moins annuler sur trash vu que tous les degats de cac potentiel sont fear. Utile pour encaisser le boss mais inutile d'etre au cac du boss pour le moment.
3- force de la simplicit� - bonne regen pv mais il faut disposer d'une technique de base dans la barre de sort ce qui est impossible pour ce build donc gemme inexploitable.


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Ici je vais pr�senter la synergie entre les comp�tences active, passive ainsi qu'avec l'equipement.
Entre chaque, j'indique ce qu'il reste comme comp�tence active, passive et �quipement restant.

Disponible : Comp�tence active (6/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (13/13)

Controle :

1- Le fear, requiere 1 comp�tence active (epouvante) et 1 equipement (le tiklandienne)
Le masque qui augmente le d�lais du fear du sort epouvante de 3 a 6-8 secondes
Permet un contr�le de foule permanent avec suffisamment de cdr

Disponible : Comp�tence active (5/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (12/13)

2- Le stun, requi�re 1 comp�tence active (sacrifice) et 1 �quipement (homuncule)
Grace a l'homuncule qui invoque un chien toutes les deux secondes vous pouvez stun les ennemis a l'emplacement de votre souris durant un court instant, les boss �tant sensible a ce stun, cela permet de casser le cycle de nombreux boss.

Disponible : Comp�tence active (4/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (11/13)

Buff :

1- +30% degat / +20% vitesse d'attaque / +20% vitesse de d�placement = Le pogo, requi�re 1 comp�tence active (le grand m�chant vaudou), 1 comp�tence passive (courtisans f�tiches) et 1 �quipement (khukuri en metal etoil�)
Le pogo est un buff de dommage enorme, doit etre placer en permanence sur le champs de bataille, si vous ne pouvez bouger de votre emplacement de controle alors les dps doivent ce placer dedans obligatoirement.
Sur boss, penser a en placer a different endroit strat�gique pour que les dps soient en permanence sous pogo meme si ils doivent bouger (a l'image du mucus dans sc2)


Disponible : Comp�tence active (3/6) - Comp�tence passive (3/4) - �quipement (10/13)

Debuff :

1- Sur trash = +105% degats max
Hantise 20% degat, piranhas 15% degat, gemme toxine virulente 10% degat, gemme perte du pi�g� (~30% degat) et enfin brassard fortepoigne 30% degat.

-la hantise debuff de 20% durant 12secondes (competence qui est spam (pour le cd de la tornade donc pas besoin du passif qui le fait durer en perma)

-Le piranhas applique deux debuff, +15% durant 4 secondes au cible toucher par le sort et +30% durant 5secondes
si l'ennemi est repousser.

Ici la comp�tence passive qui permet de faire dur� en permanence le debuff de 15% pourrait etre utilisable mais au final cela ne prolonge pas le +30% (du brassard) quand la cible est repousser, il faut donc pouvoir spam la tornade de facon a repousser toutes les 5secondes (ou moins) les cibles, chose qu'il est possible d'accomplir via l'Anneau du zodiaque en obsidienne qui r�duit d'une seconde le temps de recharge des comp�tences chaque fois qu'une cible est "toucher" par une comp�tence qui "utilise de la ressource".
Il est donc possible de spam la tornade mais pour cela il nous faut donc l'anneau du zodiaque pour r�duire le cd, un sort coutant de la mana donc hantise et enfin etre sur d'avoir assez de ressource (mana pour nous) quand le cd de la tornade sera disponible, nous irons donc cherchez la comp�tence passive Afflux d'essence qui via le spam de hantise nous apportera la regen mana suffisante pour pouvoir tout spam sans soucis.
A pr�sent il est possible de spam hantise sans ce soucier de la mana et il est imp�ratif de spam la tornade d�s qu'elle est disponible et de deplacer un maximum de cible avec (20%hantise 12sec / 15%tornade 4sec cible dans l'aoe / 30% 5sec cible repousser).

2- Sur boss = +45% degat max (a test si le ralentissement fonctionne car si oui = +75% degat max)
Hantise 20% degat, piranhas 15% degat, gemme toxine virulente 10% degat, a test si sensible ou non au ralentissement => [gemme perte du pi�g� (~30% degat)]
Le brassard ne fonctionne sur aucun boss car aucun ne peut etre repousser.

Disponible : Comp�tence active (1/6) - Comp�tence passive (2/4) - �quipement (8/13)


Survie :


1- Marche fantome, r�quiere 1 comp�tence active et 1 comp�tence passive
Le marche fantome aura deux utiliter bien distincte, rester en vie et prise de controle rapide. Pour exemple, des ennemis avec renvois de degat vous os si vous portez la gemme de toxine, il faut donc prendre le controle du pack en etant sous forme de marche fantome pour un controle propre. Le passif canal spirituel permet de gagner 2 pr�cieuse secondes sur le cd du marche fantome tout en vous apportant un passif vous emp�chant de mourir toutes les 90 secondes.

Disponible : Comp�tence active (0/6) - Comp�tence passive (1/4) - �quipement (8/13)


2- Les immunit�s, requi�re 5 �quipement (xephirienne, botte, ceinture et jambi blackthorne et enfin l'anneau de grandeur royale pour activer le 4pieces du blackthorne)
Pour moi, l'immunit� a la foudre est cruciale pour controler efficacement et les immunit�s du blackthorne �galement.


Disponible : Comp�tence active (0/6) - Comp�tence passive (1/4) - �quipement (3/13)


3- CDR (r�duction de temps de recharge) et bouclier, requi�re epaule et torse born ainsi que paumelles de saint-archew
La r�duction de cd apporter par le born est tr�s confortable d'autant plus que ce sont les deux seul �quipement qu'il est possible de craft dans notre build donc de pouvoir craft (plus ou moins rapidement) des items perfect.
Les paumelles offre un bouclier sur elite et sur boss qui est extr�mement agr�able (150% pv).

Il reste enfin un passif disponible, je choisis donc la vigueur de la jungle qui offre 15% de r�duction de dommage afin de mieux encaisser les dommages distant (charge, fleche, flechette, boule de feu, etc)


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Conclusion :


C'est un build que j'ai beaucoup �tudier, j'ai essayer beaucoup de combinaison pour arriver a ce stade qui pour moi a atteint le maximale du potentiel pour un f�ticheur orient� Controle => Buff => Debuff => Survie.
Je connais beaucoup de variante a ce build qui pour moi ne sont pas "aussi" viable ou du moins qui n'offre pas cette �quilibre dans le build ci dessus, je peux r�pondre a de nombreuse questions sur les variantes.

Critique :


Ouvert a toute question ou critique de ce build, merci de rester courtois.

Me contacter :

Pour plus d'info, je suis disponible soit en jeu => Melfice#2187 soit sur mumble pour vocal (plus sympa pour echanger) (m'ajouter en jeu pour que je vous link le mumble)

8 commentaires - [Poster un commentaire]
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Nice up du build sacrifice pour la 2.2! Que proposerais-tu comme modification 2.2 sur le stuff avec des items legacy C4dogs ? Je possède un visage de giyua 9sec, un homoncule 18 sec et une soj 7-8sec. Cela permet de perma stun les boss. (En l'absence de kukhuri, j'utilisais tranchante d'assenazi pour le stun des dogs, et j'envisageais solanium+promesses rompues pour les globes)
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Salut a toi GreenGenie, Il ne s'agit pas d'un up de build mais de l’intégration de la compétence sacrifice dans le build controle. Le visage de giyua ne sert a rien du tout, un homoncule 18sec (?) ne sert a rien et je n'ai pas compris le 7-8 sec pour la soj. Pour la tranchante, il faut etre au cac du boss pour que cela fonctionne et etre bien placer pour au final ne tjr pas le perma stun meme avec les 2sec de l'homuncule. le probleme en haute rift c'est que les boss t'os avec leur claque donc si tu n'as pas le perma stun sur boss, il pourra t'envoyer des claques ou lancer ces tech. C'est envisageable dans une optique de build Tank, qui stun plus souvent le boss mais pas perma et pour etre en tank tu dois perdre beaucoup d'item qui buff le dps du groupe donc pas rentable sur trash et sur boss (selon item). Le solanium n'est plus du tout une nécessiter a présent pour plusieurs raison (build dh moins gourmand, croisé qui peut en faire pop 100fois plus que nous, etc)
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Merci de ta réponse! En fait je mettais en lumière les vieux items lvl 60 de diablo vanilla, qui permettent d'avoir 0 cd sur l'invocation des chiens afin de permastun les monstres et surtout le boss de faille avec la rune sang noir. Giyua, homonculus, Soj et emprise du crâne permettaient de réduire le cd à zéro, pourvu que l'on porte au moins 3 de ces 4 objets avec des rolls corrects. Alors très peu de personnes les ont gardés, mais certains les ont encore et je me demandais comment tu voyais l'intégration de ces objets dans une variante de ce build spécialisé sur le stun avec les chiens.
0
@GreenGreenie Si les items dont tu parle permette de faire du full stun c'est en effet extrêmement puissant. Malheureusement en saison impossible a avoir donc je ne peux pas t'orienter vers une adaptation du build, il faudrait que je vois les items en question pour faire un build opti. @pierreluc33 Casque = chasse > Vita > Armure > intel Torse = 3 chasses > Vita > Armure > All resist Ceinture = Vita > Force ou Dext > All resist > %pv Jambi = 2 chasses > Vita > Force ou Dext > Armure Botte = Vita > Armure > Force ou Dext > All resist Epauliere = Reduc cd > Vita > Armure > %pv Gant = Reduc cd > Vita > Amure > Force ou Dext Anneau Zodiaque = Chasse > reduc cd > Vitesse d'attaque > Reduction cout Arme = Reduc cd > Vita > Intel Amulette = Chasse > Reduc cd > Vita > Armure Brassard = Vita > Amure > Force ou Dext => All resist Anneau grandeur = Chasse > Reduc cd > Force ou Dext > vitesse d'attaque Mojo = Reduc cd > Vita => Intel
Noonseks#876
Membre
0
Salut Melfice911. Je joue control depuis longtemps. J'ai quelques questions et remarques pour toi :] 1. Une remarque pour commencer, [u]ton build concerne la saison[/u], or ce n'est indiqué nul part :] le fameux Anneau du zodiaque en obsidienne... 2. Tu es allé jusqu'en gr 70 en saison avec ce build? je ne joue jamais en saison donc j'ignore le potentiel des joueurs dps dans ce cas. 3. D'abord, je n'ai pas compris, ou cela m'a échappé, quand tu parles au sujet des gems au début d'une perte de 3m d'AOE [i]"Du coup le fear fait ce travail a merveille bien que chose a noter ont perd 3metre sur l'aoe de "perte de contrôle" (dont nous sommes le centre), cela n'est pas un soucis vue que de toute façon le croisé est la pour pack."[/i] 4. Je crois que tu pourrais mettre ton build à jour au niveau de l'équipement car le passif Courtisans fétiches n'a guère d'utilité actuellement avec le port de la Ceinture de transcendance qui pop des fétiches à l'utilisation de mana, chose que ton build n'arrêtait pas de faire avec cette ceinture. Et vu que le passif n'a que 15% d'en pop... Et c'est d'ailleurs ce que tu portes sur ton profil Battle.net actuellement. 5. En gem encore: Pierre de vengeance de zei ? on s'en moque quand on a fear et dogs sur les boss. Taeguk ? Peut-être intéressante, mais à voir en saison donc si l'on ne perd pas l'effet de la gem rapidement car elle se réinitialise rapidement. En situation de haute j'ai de gros doutes sur son efficacité vu les situations scabreuses parfois et notamment vu l’utilité impérieuse de Excursion (marche fantôme). Gésier du gnou ardent ? je l'utilise, cependant je la trouve intéressante seulement si elle a un haut rang. Pour les choix secondaires je ne dirai rien, ils sont encore plus inutiles. 6. Dans les skills actifs, il est bien que tu aies précisé que Sacrifice permet de casser le cycle de nombreux boss car effectivement ce n'est pas un stun permanent comme le pensent les joueurs méconnaissant le control wd. Les mêmes joueurs qui insultent ce build sur les forums (sur JudgeHype notamment et surtout, alors tous les joueurs kiffent de jouer avec un control wd, et que 0% quitteront la partie... Hyp'o'crisie inside!). En effet donc, certaines animations de boss commencées se poursuivront malgré un chien zombie en pleine face. 7. Tes dégâts sur trash dépendent effectivement des gems, des gems des autres joueurs aussi et tu as oublié le pogo. Au sujet du Brassards fortepoigne je n'ai trouvé aucune source officielle qui parle de son effet sur les boss, faudra que je teste... 8. Marche fantôme: troisième effet kisscool d'Excursion, elle permet de [u]ressusciter [/u]un joueur. 9. Born n'est vraiment pas utile pour deux raisons sinon trois! Le cdr n'est pas si important que cela quand on a un équipement à peu près correcte. Les joueurs parlent de plus de 40% de cdr pour contrôler. Je confirme partiellement mais je n'ai même pas envie d'être plus précis sur ce chiffre tellement il est dépassé rapidement. En revanche, ce qui n'est pas accessoire c'est la capacité de survie qui est primordiale, évidemment car si le féti meurt tout le monde meurt... donc exit Born, c'est fini ça, mais bonjour [u]Espauliers du roi squelette[/u] (facilement droppées en primes d'Acte 1) susceptibles d'offrir une seconde chance et bonjour donc [u]Paumelles de Saint-Archew[/u] (Kadal est généreuse à leur sujet) et Ceinture de transcendance citée plus haut (plus rare mais loin d'être introuvable). L'amulette xéphirienne est un must have. (Je ne parlerai pas de l'Ess de Johan de ton profil actuel, utile à bas gr et inutile en groupe de 4 avec le Croisé) 10. Tes passifs, que tu as aussi changé sur ton profil actuel. En saison donc, l'Anneau du zodiaque en obsidienne change tout. Dans ce build le mana est primordial au point d'impliquer la nécessité d'Afflux d'Essence, ok, et la perte de Mort insidieuse n'est pas un soucis. En revanche, pour un build orienté dogs, étonnant et même contradictoire, pardonne-moi, de ne pas choisir un passif avec +1 chien -_- Pour ceux qui ne connaissent pas le contrôle chien, en somme, plus il y a de chiens, mieux c'est, pour les boss. Pour ma part, hors-saison, j'ai choisi [u]Meneur de zombies[/u], toi Vigueur de la jungle dans ce build-là, ce qui n'est pas très judicieux je pense, chose que tu as modifié dans ton profil actuel, avec un peu mieux, [u]Fidélité Farouche[/u] [i]"Vous pouvez avoir 1 chien zombie supplémentaire simultanément. Quand un chien zombie, un gargantua ou un fétiche chaman vous suit et que vous n’êtes pas en combat, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30%."[/i] mais que [u]Meneur de zombies[/u] reste très supérieur avec ces +20 de vie [i]"Vous pouvez avoir 1 chien zombie supplémentaire invoqué simultanément. Vos points de vie, ainsi que ceux de vos chiens zombies et du Gargantua sont augmentés de 20%."[/i] 11. En fait la meilleure combinaison que tu recherches tu sembles t'en approcher dans ton profil actuel. Les gens devraient se tourner sur celui-ci ou sur le mien pour le hors-saison ^_^
Noonseks#876
Membre
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La soj citée par GreenGreenie comporte de la cdr des chiens comme Visage de Giyua et Homoncule, et j'ai eu l'occasion de jouer avec un parangon 910 je crois qui possédait ces objets dits "vanilla". De ce que je voyais il perma-stunnait et le bruit d'explosion des chiens était permanent. Oui PierreLuc33, Force et Dextérité sont mieux qu'Intel en build contrôle, et de mon expérience je dirais Force avant Dextérité.
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