Croisé - Roland / Fustigation - GR 40+



Build Croisé : CroisĂ© - Roland / Fustigation - GR 40+

Auteur Type de build
TFC2012 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 19/05/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous!

Je vous présente mon premier build, dédié au croisé, ce build est celui que j'utilise moi-même en faille supérieure 40+ en solo/groupe.

Je pense dans un premier temps qu'il est bien de présenter ses avantages et inconvénients

Avantages :
- Clean des "serviteurs" du gardien rapide.
- Grosse survie.
- Aussi efficace en solo qu'en groupe.
- Assez sympa Ă  jouer :)


Inconvénients :
- Moins rapide pour tuer les mobs seuls, notamment les gardiens de faille sans adds.
- Peu mobile durant le combat.
- Demande plusieurs pièces d'équipement spécifiques, ce qui permet moins de modularité.


Les compétences :

Fustigation [Rune Croc-en-jambe] : Notre source de dommage, couplé avec le set de Roland + Le louchet doré + Reniement, cette attaque frappe fort, permet d'avoir un gros contrôle de masse et se suffit a elle même pour la régénération d'énergie.

Blâme [Rune Aspiration] : Le but de cette attaque, outre ses dommages corrects et surtout de pouvoir ramener tous les monstres proches vers le croisé, à noter qu'il est possible de se déplacer durant l'incantation pour ramener les monstres le long d'un chemin.

Charge de destrier [Rune Claie d'infamie] : Permet d'avoir de la mobilité en faille sup, de se sortir d'un mauvais pas, mais permet aussi d'emmener les packs de monstres presque terminé vers les suivants pour ne pas perdre de temps. Tous les monstres peuvent être emmenés, à l'exception des gardiens de faille.

Galvanisation [Rune alliage] : Notre CD de survie, permet de réduire de 50% tous les dommages subits pendant 7 secondes, avec le set de Roland, il est possible de l'avoir quasiment tout le temps en action.

Lois de la vaillance [Rune Force Irrésistible] : Notre CD de DPS, comme pour la galvanisation, il est possible de l'avoir tout le temps disponible. Son utilité principale étant de réduire de 50% les coûts en colère, étant donné que nous n'avons pas de générateur.

Champion d'Akarat [Rune Emulation] : Notre gros CD de DPS/Survie, la rune apporte de la survie supplémentaire et un "anti-mort" très utile.


Les compétences passives :
Force des cieux : Indispensable pour porter le louchet doré + un bouclier.

Opulence : Apporte un supplément de dommages et survie non négligeable.

Indestructible : Permet d'éviter bien des morts, et apporte un supplément de 35% de dommages en frôlant la mort.

Hargneux : J'ai pris le choix de ce talent en dernier afin de m'apporter un gain de PV constant, néanmoins il est sans doute remplaçable par Cause sacré pour augmenter le gain de DPS; ou vigilance pour augmenter un peu plus la resistance élémentaire.


L'Ă©quipement :

Casque : Visage de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6931/visage-de-roland-roland-s-visage/)

Epaules : Mantelet de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6941/mantelet-de-roland-roland-s-mantle/)

Gantelets : Poigne de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6971/poigne-de-roland-roland-s-grasp/)

Plastron : Port de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6951/port-de-roland-roland-s-bearing/)

Jambières : Détermination de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6991/determination-de-roland-roland-s-determination/)

Bottes : Foulée de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7001/foulee-de-roland-roland-s-stride/)

Anneau 1 : Conclave des éléments (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7481/conclave-des-elements-convention-of-elements/), permet un gain de 150-200% de dommages 25% du temps, soit un apport moyen de 37.5-50% de dommages.

Anneau 2 (en solo) : Unicité (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/) sur soi + mercenaire pour réduire les dommages.
Anneau 2 (en groupe) : Anneau de l'oculus (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3401/anneau-de-l-oculus-oculus-ring/) ou Pierre de Jordanie (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/)

Amulette : : Le top reste les amulette de type "absorption de dommages", ma préférée reste Le kaleidoscope de Mara (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3151/kaleidoscope-de-mara-mara-s-kaleidoscope/)

Brassards : Les défenseurs parthois antiques (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2421/defenseurs-parthois-antiques-ancient-parthan-defenders/) ont une excellente synergie avec ce build vu qu'il permette de réduire les dommages en fonction du nombre d'ennemis étourdis. Une bonne alternative sont les protège-mains de faucheur (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/) pour gagner de la régénération de colère.

Ceinture : La ceinture de milicien (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2601/ceinture-de-milicien-vigilante-belt/) est un bon choix pour sa réduction des cooldowns. Une alternative peut être la ceinture de la chambre forte(http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7051/ceinture-de-la-chambre-forte-belt-of-the-trove/), qui apporte quelques dommages supplémentaires.

Arme : Le louchet doré (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5321/louchet-dore-golden-flense/), arme indispensable pour ce build, elle permet de pouvoir se passer d'un générateur de colère, plus le croisé frappe d'ennemis, plus la colère se régénère. Avec un peu de réduction dans les coûts en colère, a partir de 2-3 monstres, la fustigation génère de la colère au lieu d'en consommer.

Bouclier : Reniement (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3461/reniement-denial/), excellente synergie avec l'arme, plus il y a de monstres touchés par fustigation, plus la prochaine fustigation fera mal (dans la limite de 5 monstres).


Gemmes légendaires :
Perte du piégé : Gain de dommages sur les monstres victimes d'effets de contrôle.
Altération ésotérique : Enorme gain de survie de part les resistances apportées.
Taeguk : Gemme particulièrement adaptées au build, permet un gros gain de dommages + armure en consommant de la colère.

Priorité des points de Parangon :
Caractéristiques : Vitesse de déplacement (jusqu'au cap à 25%) / Force (ou Vitalité pour gagner en survie au détriement des dommages)
Attaque : DĂ©gats Critiques / Chances de coup critique / RĂ©duction du temps de recharge / Vitesse d'attaque
Défense : Toutes les resistance / Armure / Poitns de vie / Régénération des points de vie
Autres : Dégats de zone / Réduction du coût en ressources / Vie par coup / Découverte d'or (Sic!)


Gameplay :
Le gameplay est relativement simpliste, le but étant de toujours avoir un maximum de monstres devant soi, afin de maximiser les dommages et la régénation de fustigation. Le blâme sert justement à ramener un maximum de monstres vers le croisé.

La galvanisation et la loi doivent être lancés autant que possible, le set de Roland permet de les recharger énormément vite.

Dès qu'il ne reste plus que 5 monstres ou moins, utiliser la charge de destrier pour aller vers le prochain pack, en emmenant les monstres restants avec soi.



Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de mon premier build que je propose. Je vous demanderais donc un peu d'indulgence si certaines infos vous semble erronées, et je vous invite à réagir en commentaires, je suis ouvert à toute discussion. :)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
ashmessiah #975
PostĂ© le mardi 19 mai 2015 Ă  18h44  -  #1
0

Salut,

Très bon build, malheureusement je n'ai jamais eu de louchet doré en 'bonne version', car sans l'arme on se retrouve à sec de colère...

J'ai quand même une fait une faille 45 avec ton build(copier/collé ), tout allais très bien jusqu'au boss de fin, comme tu l'as fais remarquer, un gardien de faille sans add et c'est la fin... pas assez de dégât ni de regen de colère!

Il me semble que les Brassard fortepoigne fonctionne avec la rune aspiration du Blâme pour un bon gain de DPS,

Et enlever un passif (Vigilance ou Hargneux) pour mettre Opulence est un bon moyen de gagner en DPS également, je pencherai pour enlever Vigilance, la gemme altération ésotérique faisant gagner déjà beaucoup de résistance

Maj: je n'ai pas fais attention, dans la description du build, le passif opulence est lĂ  et remplace Vigilance

Bon jeux,

- Message Ă©ditĂ© le 19/5/2015 Ă  20:22 - 

Membre
TFC2012 #385
PostĂ© le mardi 19 mai 2015 Ă  21h23  -  #2
0

Merci pour ton retour

Effectivement, vigilance Ă©tait une erreur, c'est bien opulence que je mets ^^'


Membre
Arketype #287
PostĂ© le mardi 2 juin 2015 Ă  17h40  -  #3
0

J'ai joué ce build moi aussi, mais j'utilisais catalyseur et contrainte à la place de tes anneaux, et la chaîne d'oreilles à la place de la ceinture, car je n'avais pas les défenseurs parthois antiques.
Très sympa à jouer, en effet ^^


Membre
Sword26 #769
PostĂ© le lundi 8 juin 2015 Ă  13h07  -  #4
0

Très bon build et merci à toi pour le partage. Dommage que tu ne dise pas, ce qu'il faut roll. C'est pas évident si un débutant veut faire ton build ^^'.


Membre
TFC2012 #385
PostĂ© le jeudi 25 juin 2015 Ă  17h10  -  #5
0

Merci pour ce retour, je vais voir pour améliorer ce point dans les jours qui viennent


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.559.833 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.