[Tous persos] Automatiser l'activation des skills



Build Sorcier : [Tous persos] Automatiser l'activation des skills

Auteur Type de build
pom_pom SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 15/06/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un build que vous trouverez ici mais une astuce pour activer de manière automatique les skills de n'importe quel personnage.

Le descriptif que vous allez lire provient tout droit du fameux "Quin C", le meilleur (selon moi) expert du moine (pour ceux qui ne le connaissent pas, tapez "Quin C" dans you tube et vous comprendrez).

Ici, je me permets de faire une traduction de la vidéo ci-dessous où il explique la méthode à effectuer pour justement automatiser les skills :
https://www.youtube.com/watch?v=JaAI8s8rft4

Que vous compreniez l'anglais ou non, je vous conseille tout de même de la regarder. Les images illustrent très bien ses explications.



Certains d'entre vous seront déçus parce qu'il existe malheureusement des prérequis à cette astuce :
1) Etre en possession d'un ordinateur Microsoft (pas d'astuce valable pour les MAC)
2) Etre équipé d'un pavé numérique (je pense à ceux qui ont des micro-ordinateurs, mais en même temps je ne sais pas si c'est possible de jouer à D3 sur ces engins là)
3) Etre équipé d'une souris à molette




Rentrons dans le vif du sujet.



LA CREATION DES RACCOURCIS

Vérifiez que votre pavé numérique est actif.

Lorsque vous êtes dans une partie, ouvrez le menu général et allez dans OPTIONS.
Ensuite allez dans RACCOURCIS et faites défiler jusqu'à vous retrouver au niveau des commandes des compétences de la barre d'actions. Nous allons leur ajouter un second raccourci.
Pour cela, en face de "Compétence 1 de la barre d'actions" cliquez sur le bouton de la colonne TOUCHE 2 et appuyez sur le 1 du pavé numérique. Il devrait apparaitre "1 (Pavé num.)".
Réitérez la même opération pour les compétences 2, 3 et 4. Vous devriez donc avoir deux raccourcis pour chaque compétence de la barre d'actions : en touche 1 le numéro du clavier et en touche 2 le numéro du pavé numérique.
Ensuite faites à nouveau défiler vers le bas et arrêtez vous à la ligne "Forcer le déplacement". Par défaut, vous ne devriez avoir aucun raccourci sur cette ligne. Mettez en touche 1 le raccourci "Molette souris haut" et en touche 2 "Molette souris bas". Pour cela cliquez simplement sur le bouton de la colonne Touche 1 et faites un coup de molette vers le haut pour créer le raccourci (idem pour le bas).

Tous les raccourcis nécessaires sont crées !
Passons à l'automatisation des skills.



L'ACTIVATION AUTOMATIQUE DES SKILLS

Si vous avez bien suivi la première manip création des raccourcis, vous devriez avoir compris que seules les capacités situées dans la barre d'actions pourront être automatisées. Donc tous les skills que vous souhaitez automatiser doivent être sur les touches 1, 2, 3 ou 4.

Admettons que la compétence 4 soit celle que vous ayez envie d'automatiser.
Lorsque vous êtes dans la partie, appuyez sur la touche 4 du pavé numérique et maintenez là enfoncée. Ensuite appuyez à n'importe quel moment sur la touche "Verr Num" pour désactiver le pavé numérique. Relâchez la touche 4. C'est fait !
Une fois le temps de recharge de la compétence 4 terminé, vous devriez constater que celle-ci se réactive toute seule !
Pour annuler cette automatisation, réactiver le pavé numérique et appuyez sur la touche 4 du pavé numéique. A la fin du temps de recharge, celle-ci ne devrait pas se réactiver.

Si vous souhaitez automatiser 2, 3 ou toutes les compétences de la barre d'action, refaites la manipulation précédente en maintenant enfoncées simultanément les touches du pavé numérique correspondantes aux skills à automatiser. C'est aussi simple que ça !

Une fois que vous avez automatisé vos skills, les touches du pavé numérique ne sont plus dispos. Donc pour activer les autres compétences, utilisez les numéros de votre clavier.



L'UTILISATION AUTOMATIQUE DES SKILLS

Petit bémol : vous constaterez qu'une fois les skills automatisés, toute attaque ou déplacement avec un clique gauche ou un clique droit bloquera l'activation automatique des skills.

Ici intervient le raccourci molette : pour vous déplacer, bouger la molette et vos skills continueront à se lancer automatiquement !

En ce qui concerne les attaques, le but est de ne pas maintenir enfoncé le clique gauche ou le clique droit sinon vos skills ne seront jamais automatiques.
Du coup, la stratégie Diablo 3 intervient aussi dans le choix des raccourcis clavier/souris pour vos compétences ;)



ET LA GEMME TAEGUK DANS TOUT CA ?

Tant que vous consommez de la ressource avec vos skills automatiques, Taeguk s'activera et incrémentera le nombre à chaque utilisation de la compétence.
Si jamais vous avez de la réduction de ressources qui fait que vos compétences ne consomment plus de ressources (mais en génèrent), alors taeguk n'incrémentera pas le nombre.

Dans son exemple, Quin C parle de la compétence vent tournoyant avec le moine et du set Inna avant sa modification du patch 2.2 :

Celui-ci permettait avec le 4 pièces de réduire le cout du vent tournoyant de 70 points d'esprit (sachant qu'il coute 75 initialement). On se retrouvait donc avec un vent tournoyant qui coutait 5 d'esprit.
Si vous mettiez tous vos points parangons dans la réduction de ressources, soit 10% de gain, vous vous retrouviez avec (75 - 70) - (10% x 75) = -2,5 de couts d'esprit pour le vent tournoyant soit un gain en esprit. Il montre qu'à ce moment là Taeguk ne s'incrémente pas.

Par contre, en se limitant à 6,6% de réduction de ressources (au lieu des 10% maximum possible), Taeguk pouvait s'incrémenter. Petit calcul : (75 - 70) - (6,6% x 75) = 0,05 de couts d'esprit pour le vent tournoyant.




L'explication est terminée.
Bon courage dans vos tests et je reste à la lecture de toutes questions.


Je tiens à saluer et remercier Quin C pour le partage de cette astuce. Tous les droits, compliments et remerciements lui reviennent.

Zoolefat


PS : pour ceux qui se demandent si blizzard peut nous bannir pour l'utilisation de cette astuce, sachez qu'à priori cela ne devrait pas poser de problèmes puisque cela fait partie des options de jeu.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Velius #833
Posté le lundi 17 août 2015 à 6h57  -  #1
0

Vu que Diablo ne comporte que 4 raccourcis + 2 clics, je suis pas convaincu de l'utilité du machin, sauf peut être pour se lasser du jeu plus vite.


Membre
junta357 #919
Posté le vendredi 12 février 2016 à 17h10  -  #2
0

Bonjour voici une petite vidéo qui montre comment faire.
https://www.youtube.com/watch?v=pmHk2T2N94k


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.499 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.