Le Maître de la Horde Vénéneuse



Build Féticheur : Le Maître de la Horde Vénéneuse

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 22/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40-50%
Masque de JeramLes familiers infligent 75-100% de dégâts supplémentaires
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d'objets nécessaires pour bénéficier des bonus d'ensemble.

Description du build

Introduction

a. Mise en place

Salutation, Confrères et Consoeur du Grand Mojo !

Je vous propose aujourd'hui un build preview 2.3 à Distance, uniquement mono-cible, et basé sur l'élément du Poison.
Suite aux modifications du dernier patch, le Cube Kanai permet de nouvelles combinaisons d'item, et nous allons ici en tirer profit.
Le titre de ce build tire son nom de la multitude de créature et de leurs type, comme par exemple l'utilisation d'esprits. Il reflète également un point important : ce sont nos serviteurs qui feront le maximum de dégâts, mais nous seront là pour les seconder dans leurs tâche.

b. Résumé des dernières modifications

Résumé des modifications du Féticheur pour la 2.3 (ne sont affiché ici que les modifications relatives à ce build) :

- Les nouvelles applications de Hantise – Esprit vénéneux ne conféraient pas le bonus aux dégâts de 20%. Ce problème a été corrigé.
- Les fétiches invoqués par le Gidbinn n’étaient pas comptabilisés en vue de l’obtention du bonus d’ensemble de la Hantise de Zunimassa (4 pièces). Ce problème a été corrigé.


Itémisation et Affixe de Cube

a. Prioritaire

- 2 pièces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), idéalement une épaulette et un casque/une paire de gants.
- Les gants ou l'affixe cubé de Tasker & Théo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo[/url]) OU le casque Masque de Jeram ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/mask-of-jeram).
- L'anneau ou l'affixe cubé de l'Anneau de Grandeur Royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop) doit se trouver dans votre bibliothèque d'affixe.
- La Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence).

b. Secondaire

- Le Gidbinn (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-gidbinn).
- L'affixe cubé de la Fournaise (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-furnace) dans votre Cube.
- Un anneau Pierre de Jordanie.

c. Indications supplémentaires

Notez que le Gidbinn fait apparaitre de tout petits fétiches, produisant probablement 100% de dégâts par seconde, je n'ai réussi qu'à faire apparaitre 4 petits fétiches, cela fait environs 4500% par seconde sur une cible atteinte par le debuff de Zunimassa 6/6, les Chiens de Froid, Jeram et Tasker&Théo, soit à la louche 5 à 7,5% des dégâts totaux que vous produisez.
A comparer aux 50% que peux faire une Fournaise, mais uniquement contre les colorés.
Le est également compatible avec le 4/4 et le 6/6 Zunimassa.

Actifs

a. Actifs fixes

Hantise - Esprit Vénéneux (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) est le filler de ce build, son principal défaut est d'être essentiellement mono-cible, il produit un total de 6666,66% de dégâts de l'arme à partir du moment que la cible est atteinte une seconde fois par Hantise. Le DOT produit 666,66% des dégâts de l'arme par seconde pendant 6 secondes (avec l'itémisation adéquat).
Place un debuff de 20% dégâts sur la cible, non cumulable avec les autres Féticheur présent.
[Inflige beaucoup de dégâts - voir le Google Sheet en fin de page pour le détail des dégâts.]
[Sort "Aérien", passe à travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : + + + + +
Survie : -

Marche Fantôme - Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les créatures sans prendre de dégâts pendant quelques instant, en plus de vous faire récupérer quelques points de vie au passage.
[Ne produit aucun dégât]
Dégâts : -
Survie : + + + +

Gargantua - Gros Dégoûtant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan), amélioré également via différents passifs, produit peu de dégâts, en AOE, et n'offre qu'une cible supplémentaire à vos ennemis.
[Inflige peu de dégâts - voir le Google Sheet en fin de page pour le détail des dégâts]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : +
Survie : +

Armée de Fétiche - Chasseurs de Têtes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) produit 7 fétiches de manière permanentes (avec l'itémisation adéquat), les dégâts sont honorables et la survie offerte via Zunimasssa et leurs simples présences est très intéressante.
[Inflige beaucoup de dégâts - voir le Google Sheet en fin de page pour le détail des dégâts]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : + + +
Survie : + + + +

b. Variantes des Chiens Zombies

1. Variante A - Poison

Chiens Zombies - Chiens Enragés (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires contre lesquels vos ennemis vont taper.
Pour des raisons pratiques, on considère que les chiens produisent chacun un supplément de 10%/s.
[Inflige peu de dégâts - voir le Google Sheet en fin de page pour le détail des dégâts]
[Produit des Dégâts de Poison]
Dégâts : +
Survie : + +

2. Variante B - Froid (recommandée)

Chiens Zombies - Glacé Jusqu’à La Moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires contre lesquels vos ennemis vont taper ainsi qu'un buff de dégâts pour les autres techniques et alliés. Ne se cumule pas avec les autres chiens de froid d'autres Féticheurs.
[Inflige peu de dégâts, mais profites aux autres techniques - voir le Google Sheet en fin de page pour le détail des dégâts]/b]
[Produit des Dégâts de Froid]
Dégâts : + (+)
Survie : + +

c. Variante de la technique utilitaire

Maléfice - Magie Folklorique (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/hex) est un sort assez versatile, il ne produit pas de dégâts comme pourrait le faire le Piranhas ou la Poigne des Morts, mais il est gratuit en mana (bien que cela n'ai aucune importance), et ne nécessite pas de placer son curseur légèrement en dessous des grandes créatures (qui n'a jamais lancé un piranhas derrière Perendi !?). En plus d'avoir un effet de CrowdControl très efficace pendant de longue secondes, il permet également d'offrir un support de soin à la fois pour soit même et nos alliés, ce qui le rend également utile contre les cibles non-affectés par l'effet de CrowdControl.
[Ne produit aucun dégât]
Dégâts : -
Survie : + + +

Passifs

a. Passifs 1 à 4

Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) est ce qui nous permet de spammer Hantise dans ce build, on peux donc estimer qu'il est un apport de dégâts indirect central ici.
Dégâts : (+ + +)
Survie : -

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif très intéressant du moment qu'on n'est pas gêné par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
Dégâts : + + +
Survie : -

Meneur de Zombies (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/zombie-handler) offre à la fois un petit peu de dégât supplémentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la présence d'un Chien Zombie supplémentaire dans un second.
Le bonus de point de vie n'est pas comparable à la Vigueur de la Jungle, mais il s'en rapproche (j'estime à 50% approximativement).
Dégâts : + +
Survie : + + +

Médianoche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/midnight-feast) offre un bonus de dégâts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente légèrement notre survie.
Dégâts : +
Survie : +

b. Passif 5

Fidélité Farouche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fierce-loyalty) n'offre qu'un petit bonus de dégâts aux Chiens Zombies ainsi qu'une survie assez légère.
Dégâts : +
Survie : +

OU

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) est un passif difficile à abandonner, il offre certes une survie importante, en permettant d'éviter de mourir (particulièrement important en HardCore), mais n'offre pas de survie tangible entre le laps de temps du CoolDown.
Dégâts : -
SoftCore : Survie : + + + ; HardCore : Survie : + + + + +

OU

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) offre une survie intéressante qu'il est difficile à abandonner pour les habitués, mais en contre partie, il ne fait que cela.
Dégâts : -
Survie : + + +

Gemmes Légendaires

- La Cheville Ouvrière (http://eu.battle.net/d3/fr/item/enforcer) est évidement un choix primordiale, je vous invite à consulter le Google Sheet en fin de page afin de comprendre pourquoi, calcul à l'appuis.

- La Gemme de Toxine Virulente (http://eu.battle.net/d3/fr/item/gem-of-efficacious-toxin) est un assez bon choix, considérant que l'élément présent sur votre équipement est de type Poison, à considérer que vous montez à 40% de buff Poison, plus le buff de Rang 25, cela nous donne (pour une base de 4000% affiché sur la gemme) 6160%/10sec, soit 616%/sec, en plus d'augmenter tout vos autres dégâts et ceux de vos alliés ne possédant pas cette gemme (pas de cumul).

- Pour la troisième gemme, le choix est assez vaste, soit vous vous dirigez vers un mix dégât/survie progressif mais assez gênant à utiliser, à travers Taeguk (Gésier de Gnou Ardent
([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/molten-wildebeests-gizzard">http://eu.battle.net/d3/fr/item/taeguk[/url]), soit vous vous dirigez vers quelques chose de plus orienté survie, via l'Altération Esotérique ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/esoteric-alteration[/url]) qui protège efficacement des dégâts magiques, soit quelque chose de plus polyvalent, avec le Moratoire ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/moratorium[/url]) (mais qui comporte une capacité "on kill" fort mal amené dans ce jeu). Pour continuer sur la pente survie polyvalente, le Gésier de Gnou Ardent ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/molten-wildebeests-gizzard) vous offre de la survie à plusieurs niveaux, tout en considérant qu'il ne faudra pas vous faire toucher souvent pour vraiment profiter de l'effet KissKool.

Conclusion

Ce build mono-cible n'est pas évident à appréhender, de plus, la présence d'un autre Féticheur utilisant Hantise dans sa version Esprits Vénéneux et les Chiens de Froid (ou d'une autre classe étant sur le même plan d'augmentation des dégâts de toutes les sources ; Moine & Sorcier probablement, par exemple) annihile totalement l'intérêt de ces derniers (il y a une perte au niveau des chiens par exemple, assez faible, mais bien présente).
C'est néanmoins le build Hantise le plus efficace en terme de dégâts lorsque en mono-cible et en solo, tout en ayant tout de même sa place dans les groupes.

Mis bout à bout, la majeure partie des dégâts est produite par les créatures, par exemple, en considérant un bonus aux éléments de 40%, vous pourrez atteindre [59.314,24%/s] (sans Gemme Légendaire, sans Fournaise), dont environs 80,09% seront effectué par vos familiers.
Dans ces conditions, les Gemmes Légendaires n'influent pas sur les Familiers et se concentrant sur vos dégâts personnels sont peu intéressant.

N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires et sur le Google Sheet.

Retrouvez l'intégralité des calculs mis à jour sur cette feuille Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzjh9ssWtwVMwpRy_d3cuUuECYAAhful68pwK9HxFr0/edit#gid=0

5 commentaires - [Poster un commentaire]
Maneu#523
Membre
1
Bravo pour ce travail très complet. Je suis pas très fan des builds postés pendant les PTR (encore plus lorsqu'il s'agit de la première itération). Mais si tu mets à jour jusqu'au bout, c'est parfait. Merci.
tyrael#618
Membre
0
désolé je n'accroche pas c'est pas optimisé, si je me permets quelques rectifs gidbinn + transcendance = inutile l'un ou l'autre car il font la même fonction sauf que transcendance plus puissante vu qu'à chaque fois que tu vas lancer hantise elle va déclencher un pop de fétiche surtout pourquoi ne pas prendre la ceinture pour +1 hantise en passif d'arme prendre le kukuri pour avoir pogo à la place de malefice ou alors un bonus de mojo ukapien pour que tes chiens absorbent en plus du dps en arme, préférez une épée qui a le meilleur ratio vitesse/dps en ancien que les dagues céré pareillement vu que tu utilise que 2 parties de Jade, tu peux insérer 3 pièces zuni et avoir l'armée de fétiche en permanence ou 3 pièces crocs de l'enfer je ne comprends pas pourquoi tu as fias ce build sachant qu'il n'y a aucun nouveaux objets ou set du 2.3 dans ton template
0
C'est vrai que le Gidbinn face à une Fournaise fait pâle figure, mais comme je l'ai écris, il s'agit de 2 types de fétiches différent (et donc cumulable). Donc il est envisageable d'avoir un Gidbinn dans la main avec la Fournaise Cubé par exemple. Le DPS des armes n'est pas fonction de leur type (Epée/Dague/Masse/Hache), donc cela n'entre pas en considération ici. La Ceinture de Hantise pourrait être un choix intéressant, mais Cuber Tasker&Théo ou Jeram pour profiter d'un bonus de set est clairement plus intéressant... D'ailleurs, cette ceinture n'est finalement utile que de manière situationnelle, sur un boss de fin, elle devient complétement inutile, et c'est bien dommage. Mais je suis en train de regarder car il y a eu une couille dans le potage quelque part, on ne peux pas mettre un Tasker&Théo, un Masque de Jeram, et un Masque de Hantise/Sauterelle avec les autres ensembles de set, donc je me suis gouré quelques part (Sur le build que vous avez lu il n'y fait pas mention, mais sur le GoogleSheet je le considère, d'où mon interrogation). Le problème du [b]Pogo[/b] c'est qu'il n'est vraiment intéressant que lorsque l'on a beaucoup de CDR et que l'on est le seul Féticheur du groupe, ce qui est plutôt rare en vérité, et donc ce n'est pas franchement intéressant, autant avoir un utilitaire à double effet qui va être utile à notre groupe quelque soit la compo (qui se cumule en partie surtout), même si le CrowdControl en prend un sacré coup avec ce patch (et tant mieux d'ailleurs). [Je doute qu'un Kukuri soit intéressant du coup] Perdre 2 pièces Zuni signifie perdre le bonus de +275% de dégâts pour les pets, soit une diminution drastique des dégâts d'après le GoogleSheet, sachant que le [b]Mur de Trépas[/b] (le nouveau Mur de Zombie), il faudrait que je calcul mais perdre Hantise + Zuni face aux 2500%/s (et +50% de réduc dégâts), je ne suis pas tout à fait sûr que se soit intéressant. En survie oui j'imagine que cela donne de gros chiffre (je suis à 40 Millions de Robu avec le 4/4 Zuni, donc ça devrait monter à 60 Millions avec cela, ou au pire me permettre de sacrifier de la Robu). Faut tester. J'ai fais ce build en fonction du Cube, et c'est une sorte de mise à jour de mon précédent build [b]Le Moissonneur d'Esprits Vénéneux de Quetzalcoalt[/b] ([url]http://diablo3.judgehype.com/build/19351/[/url]). Mais comme entre temps j'ai fais de nouveau calcul qui démontrait que le Masque de Jeram était mieux que Quetzalcoalt (et même que Hantise avec Jade d'ailleurs), je me suis dit que repartir à zéro via un build preview serait plus intéressant.
0
Bien, le Google Sheet est mis à jour. D'après mes calculs (viible en page 2), la technique au plus fort DPS (mais pas la plus rentable en Dégâts par PM) étant le [b]Zombie Surprise - Empilement[/b] avec 800%/s, si j'additionne les 2500% de Nécrose, cela nous donne 3300%/s, bien loin des 3666,66%/s de Hantise. Notons que Nécrose se dépose en AOE après avoir lancé [b]Mur de Trépas[/b], produisant lui même entre 100 et 175%/s (cela donnerais 3450%/s en version Poison par exemple). De plus, se passer d'[b]Hantise[/b] signifie se passer de [b]Percer le Voile[/b], (je ne le considère jamais lorsque je fais des calculs, mais il est pourtant bien à rajouter quelque part), car même avec un Pourpoint des Cendres et les Chauves-Souris Affamées et leurs Dégâts par PM de 12 (le plus élevés des D/PM), on fini OOM après quelques secondes. Donc non, le 2/2 Croc de l'Enfer n'est pas intéressant. Pire, même avec le 6/6 Croc de l'Enfer, la technique atteint 6400%/s, très loin des 7333,33%/s de Hantise (avec Quetzacoalt). Notez que, de base (sans autres équipements), Zuni est responsable à lui seul de 9369,62%/s au maximum. Dans l'attente de vos retours.
gerti#646
Membre
0
Est ce que le build sera encore viable avec toutes les modifs du PTR ? et si oui pour le live le 26 il n'y aura rien a changer ? merci
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.024.931 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.