Le Tape-taupe furieux (HotA+Raekor) fast farm 2.3



Build Barbare : Le Tape-taupe furieux (HotA+Raekor) fast farm 2.3

Auteur Type de build
Maneu SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 15/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Gardiennes infâmesLes dégâts de Charge furieuse augmentent de 30–35% par ennemi touché lors de la charge
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

INTRODUCTION :
Testé sur le PTR 2.3, ce build est un petit délire, donc forcément non destiné aux GR HL (failles majeures 50+), mais pouvant tenir le Tourment X sans vrai problème. De là à dire que c'est la config la plus opti pour du fast farm en TX... me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit, hein ;-)
EDIT du 03/08 : le buff du 6P IK va finalement le rendre un peu plus compétitif...

EDIT du 03/09 : bah finalement ce build est juste énorme pour le fast farm de primes. Comme quoi, je ne m'étais pas trop trompé ;-)

Le gameplay proposé ici est assez familier. C’est une alternance entre la Charge furieuse popularisée par le Set de Raekor et les Gardiennes infâmes.
On ajoute à cela un autre apport non négligeable du futur patch 2.3, les Brassards des premiers hommes, objet clé de ce build puisque c'est de lui que va venir une grosse partie du fun en transformant le Marteau des Anciens en véritable marteau pilon.

Le résumé du build sur d3planner est ici.
Et la vidéo sur youtube, ici (#lol)

INTÉRÊTS :
- Le fun
- la relative souplesse du template (du moins pour les passifs, le choix de l'élément et des compétences secondaires)

INCONVÉNIENTS :
- l'équipement qui ne supporte aucune alternative à l'exception de l'amulette.
- l'absence totale de plus value pour un groupe. Ah si, le Cri de guerre. Enfin, comme n’importe quel barbare quoi... ^^ Oui et puis il y a le gel des mobs... :-/ Enfin, vous aurez compris que c'est pas avec ce build que les barbares vont devenir de super coéquipiers. C'est plutôt un gameplay solo de gros bourrin en fait. Parfait pour les barbares esseulés ^^

SKILLS :

Actifs :
Obligatoires :
- Marteau des Anciens : Le clic gauche.
Runé feu pour moi. La rune physique qui crée une onde de choc vers l'avant est intéressante également pour l'AoE (zone d'effet) qu'elle procure. Pour ce build, tout autre élément est bien entendu envisageable, à condition d'accorder son template et son équipement en conséquence.

- Charge furieuse : Le clic droit.
Grâce au 4 pièces Raekor, ce sort qui va vous permettre de :
1°/ générer la fureur
2°/ faire proc un des deux effets du set d'anneaux
3°/ vous déplacer très rapidement
4°/ geler les mobs
5°/ faire un peu de dégâts quand même aussi (DPS optimisé grâce au pouvoir des Gardiennes infâmes dans le Cude de Kanaï. Voir ci-après)

Étant précisé que le bonus 4 pièces de Raekor va aussi permettre de ne pas avoir à attendre le CD de Charge furieuse. Ce qui continuera toutefois de poser un gros problème sur les boss sans ad (rejetons) mais comme je l’ai dit en intro, ce build n’est pas le plus approprié pour les GR.

- Appel des Anciens et Berserker :
Pour le bonus 6 pièces IK évidemment (dégâts x3,5)
Là encore, j'ai tout runé en feu pour maxer les dégâts.
Pour la rune Berserker, la robu peut sans problème être privilégiée selon le niveau de Tourment (rune Jeu de jambes).

Pour la rune des Anciens, on peut privilégier la robu via la rune foudre ou la fureur via la rune... fureur.

Recommandés :
- Fureur guerrière :
Runée explosion de sang. Classique pour répercuter les coups critiques en AoE. Toujours aussi essentiel pour les dégâts en AoE. Peut-être que la refonte de la stat dégâts de zone en 2.3 rend le truc moins indispensable, mais j'ai pas testé.

EDIT : bon ben si j'ai testé et ça reste indispensable. Les nouveaux AD sont très bien mais ce skill reste bien plus efficace pour ce qui est de diffuser les dégâts en zone. Les AD ne sont pas pour autant à négliger mais restent secondaires par rapport à ce skill qui, lui, ne peut pas être remplacé.

- Cri d'intimidation :
Runé défaillance pour ma part (bien bourrin depuis la 2.3). Là c'est pour maxer le DPS mais on peut imaginer plein d'alternatives comme Sprint (pour les passages sans mobs) ou Dur au mal, ou Cri de guerre (en groupe)... Là c'est à vous de voir.

Passifs :
- Faveur de Bul-Kathos
En fonction de votre CDR (réduction du temps de recharge). Le but est d'être "permazerk" grâce aux 4 pièces IK donc c'est à vous de voir si ce passif vous est nécessaire.
Sachant quand même que la fureur descend très très vite avec la vitesse d'attaque augmentée par les brassards lorsqu'on spamme HotA (Marteau des Aciens), il faut donc souvent alterner ce skill et Charge furieuse. Surtout que les CCC de HotA sont aussi fonction du niveau de fureur. Donc il faut être le plus souvent full. Du coup, comme on est pas en permanence en consommation de fureur, le permazerk est assez difficile à tenir sans ce passif (enfin, sauf a avoir un peu de CDR sur l'équipement ou en gemme dans le casque).

- Impitoyable
Classique pour moi. Je ne peux m'en passer.

- Boucherie
Toujours aussi classique. Gain de DPS et de réduction de dégâts en même temps. Que demande le peuple ?

- Dernier passif au choix :
Maître d'armes (avec l'arme IK en mains), donne une bonne regen de fureur.

Irréductible permet de ne pas trop mal gérer les passages à vide de fureur.
Bagarreur augmente gentiment le DPS dans les packs.
Animosité peuvent aussi un peu aider à la génération de fureur au besoin.
Bon et puis y’a aussi Nerfs d’acier, ou Superstition pour la survie.
Soif de sang est un must pour maxer la regen de vie, étant donné que ce build est basé sur un spender. Si vous voulez maxer cette stat (sur la ceinture, l'arme ou via la vie par globes en roll secondaire sur le reste de l'équipement), ce passif est pour vous.


ÉQUIPEMENT :
- Raekor : 3 pièces dont obligatoirement les épaules
- IK : 5 pièces dont obligatoirement l’arme et la ceinture. Le principal inconvénient étant donc qu’il va vous falloir looter l’arme en ancien. Mais en 2.3 ça devrait logiquement être moins difficile.
- Brassards des premiers hommes : nouveaux brassards dédiés à la compétence Marteau des Anciens : « Marteaux des Anciens frappe 50% plus rapidement et inflige 150-200% de dégâts supplémentaires »
En gros, vous frappez beaucoup plus vite et fort avec HotA. D’où l’effet « tape-taupe » frénétique.
- Set d’anneaux Contrainte et Catalyseur : l’alternance HotA et Charge furieuse est idéale pour faire proc les effets de ces deux anneaux.
- Amulette : choix libre. Immune ou 5ème passif, à vous de voir. Perso j’ai du mal à lâcher ma Mara. Mais le craft des amulettes infernal ayant été grandement amélioré en 2.3, ça reste une très bonne otpion, surtout si vous avez du mal à sélectionner vos 4 passifs.

CUBE DE KANAÏ :
- Gardiennes infâmes : obligatoires
- RoRG : obligatoire
- Fournaise : optionnel mais très recommandé. Si vous n’en avez pas, tout autre apport au DPS est bon à prendre.
En particulier, la question d'utiliser à cet endroit la Mailloche du jugement se pose. Ça reste un bon choix si on ne veut pas se poser la question de la fureur ou pouvoir taper tranquillement sur des Boss de failles un peu dodus. Mais sinon, le yoyo de la fureur fonctionnant bien en synergie avec le set d'anneau, je ne trouve pas que cette arme soit indispensable. D'autant que le gain de 30/40% de dégâts à marteaux des Anciens, même si pas négligeable, ne peut pas être exploité via le Cube et de toute façon, je pense que ça ne fait pas le poids face aux 50% DPS élites de la Fournaise. Mais en cas de grosse galère question gestion de la fureur, n'hésitez pas.

Petit résumé des bonus aux dégâts par l'équipement :
Bonus 6P IK : dégâts x3,5
Bonus brassards : dégâts HotA x4,5
Bonus set d’anneaux : dégâts x2,25
Fournaise : + 50% contre les élites
Voilà voilà...

PARANGONS :
- Onglet 1 :
Vitesse de déplacement>fureur maximale >force/vita
- Onglet 2 :
AS>CCC/DCC>CDR
- Onglet 3 :
Toutes les résistances>armure>régénération de vie>vie
- Onglet 4 :
Réduction du coût en ressource>dommages de zone>vie par coups>or

GEMMES LÉGENDAIRES :
L'option la plus simpliste : Perte du piégé/Altération ésotérique/Fléau des puissants (ou fléau des accablés en saison 4).

Mais ce choix est très libre. On peut ainsi opter pour Gogok de vivacité, Toxine virulente, Amplificateur de douleur (de préférence si vous avez opté pour l’élément physique ou simplement si vous êtes en haute GR et que vous voulez gagner de l'AS [attack speed]. Si les mobs meurent trop vite, ça ne sert à rien), Couronne de foudre (si élément foudre), Instagel (si froid), Gnou ardent à la place d'Altération ésotérique si vous préférez la vie par seconde aux résistances élémentaires etc...

Taeguk est un must sauf si les CD très courts vous stressent et que perdre vos 80 stacks au milieu d'une faille vous donne envie de jeter votre clavier par la fenêtre... Bref, si vous êtes pas un nerveux et que vous êtes concentré un minimum quand vous jouez, Taeguk est faite pour vous.

Je ne parle pas de la gemme saison (fléau des accablés) car je n'y joue pas mais c'est tellement un must have que... voilà. ;-)

CONCLUSION :
J'espère que ce build trouvera preneur.
C'est pas un truc à jouer pendant des semaines mais c'est un petit revival de Raekor bien sympa je trouve. Et puis quand même, ça farm bien les primes !! ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.789 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.