Tal Rasha + Delsere.



Build Sorcier : Tal Rasha + Delsere.

Auteur Type de build
Zalpheges HC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 31/07/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Amis Nphalems, bonsoir.

Je vous propose ce build assez simple d'utilisation pour faire de votre sorcier un vritable jouet.

Tout d'abord, il faudra compter sur ces deux sets de pices, le Tal Rasha pour une utilisation des 4 lments, et le Delsere afin de faire du sort "Ralentissement du temps" un sort trs puissant.


Ce rsum tant fait, passons maintenant aux choses srieuses.

Pour l'quipement, il faudra avoir 5 pices du Tal Rasha et 3 du Delsere.

Voici ma compo :
- Casque de Delsere (ancien) avec une Amthyste royale sans dfauts (23% de pv en plus).
- Bottes de Delsere (ancienne)
- Epaulettes de Delsere (anciennes)
- Cuirasse de Tal Rasha avec 3 Topazes royales.
- Ceinture de Tal Rasha
- Jambires de Tal Rasha (ancienne) avec 2 Topazes royales.
- Gants de Tal Rasha
- Source de Tal Rasha avec une Topaze royale.

- Le Geste d'Orphe (ancienne) pour l'arme quipe d'une Emeraude royale sans dfaut (130% de dgts de coups critiques en plus).

- Le Gorgerin Dor de Loric pour le cou.

- Les protges bras sanguinaires pour les brassards.

- Pour les anneaux, bien entendu "l'anneau de grandeur royale" et " l'alliance de Bul-Kathos".



Passons maintenant au Game-play de ce build :

Le gros point fort de cette compo est de jouer avec les 4 lments ainsi qu'avec le ralentissement du temps.

- L'utilisation du projectile magique va permettre de rduire le cooldown du ralentissement du temps de 2 secondes grce au Delsere. Ce mme set va faire de votre bulle un vritable "no man's land" avec un montant de dgts gal 2000% des dmg de l'arme quipe. De plus, le passif lgendaire du "Geste de Morphe" rduit le 34% le cooldown de ce sort. Ajoutez a les 20% de cooldown bonus grce la comptence passive.
La rune utilise pour le ralentissement du temps est la boucle temporelle, ce qui fait que les ennemis dans votre bubulle prennent 20% de dgats supplmentaire. Trs efficace quand vous tombez sur un groupe d'lites et sur des packs de mobs.
Les diffrentes rductions de cooldown vous permettrons de balancer le "ralentissement du temps" toute les 3 attaques de base, ce qui est relativement intressant, avouons le.

- On va maintenant passer au morceau assez marrant de ce build.
Le Tal Rasha permet d'tre efficace avec les 4 lments sans avoir de sp. J'tais pas trs chaud pour ce build au dbut, mais une fois stuff a devient cool.
Pour se faire, il faut avoir un sort de chaque lment. Mon auto-attaque sera de glace, qui permettra de congeler les ennemis (trs utile pour contrer l'attaque d'un lite) et fera tomber un mtore de glace sur votre cible.
Le trou noir des arcanes va vous permettre de packer les mobs dans votre bulle pour un max de dgts. La rune des arcanes va faire tomber un mtore arcanique l o les ennemies vont tre rassembls, de plus, les projectiles des monstres lites vont tre absorbs par le trou noir.
Concernant la foudre, j'ai choisis un sort assez simple d'utilisation. L'armure des temptes va frapper les ennemis proches automatiquement en faisant tomber sur quelques uns une mtorite de foudre.
Pour le dernier lment, c'est l'hydre qui va faire le boulot. J'ai choisis la rune de l'hydre monstrueuse, qui va faire office de lance flammes gant. La rune va remplacer les 3 hydres par une plus imposante. Pourquoi ? Tout simplement car le trou noir va packer les ennemis, alors autant rassembler les dgts. De plus, la mtore de feu qui va tomber est la plus puissante des 4.

L'enchantement de l'arme, tout comme l'armure des temptes, va durer 10 minutes, et va augmenter les dgts de 20%.


Ce que je conseille pour ce build : Activez l'armure et l'enchantement de l'arme. Lancez le ralentissement du temps sur un groupe d'ennemis, et juste aprs balancez le trou noir en plein milieu (Bonus de dgts aux monstres prsents dans la bulle), puis l'hydre si les ennemis ne sont pas dj canns. L'armure va faire tomber la foudre toute les 8 secondes. N'oubliez pas l'auto-attaque sur les lites pour les congeler et histoire de faire tomber le mtore gel, mais surtout, l'auto-attaque rduit la recharge de la bulle, ce qui permet d'en mettre absolument partout ! Vive le contrle de masse niark.


Comptences passives :

Le premier des 4 passifs va rduire de 20% les temps de rechargement du trou noir et du ralentissement du temps.
La seconde va booster vos dgts de 15% dans les 15 mtres, ce qui oblige prendre quelques risques.
L'anomalie instable va vous permettre de "mourir" toute les minutes, en repoussant la mort. Trs pratique tant donn que le second passif oblige aller au charbon.
Le dernier passif va augmenter les dgts de chaque lment.


Choses perfectionner :

Il me manque certaines pices de mon stuff en "ancien", et certains jets de ds ne sont pas parfaits. Remplacer les gemmes royales par des royales sans dfaut.

Variante :

J'ai dans mon inventaire un deuxime anneau de grandeur royale et une deuxime alliance de Bul-Kathos, mais avec des chasses. J'ai donc plac ces deux gemmes dans mes anneaux : Le Gogok de vivacit et l'Amplificateur de douleur. Les bonus n'apparaissent pas dans les stats du persos, mais cela peut permettre de varier quelque peu le game-play.


Statistiques de mon perso :

[PARANGON 222]
Dgts : 1 000 000
Dgts avec l'enchantement actif : 1 200 000
Robustesse : 11 000 000
Rcupration : 500 000

(Variante)
Dgts : 870 000
Dgts avec l'enchantement actif : 1 040 000 (Les effets des gemmes ne sont pas pris en compte)
Robustesse : 11 500 000
Rcupration : 480 000

Les anneaux de la variante disposent d'une chasse, mais les jets de ds sont franchement pourraves... la diffrence de dgts se sent quand mme.


Les montants de dgts ne sont pas trs impressionnants, c'est pour cela que je recherche les pices manquantes en ancien. Cependant, ne pas critiquer trop tt ces faibles dmg.


Voil, si vous avez des questions ou des conseils n'hsitez surtout pas, si je peux buffer ma sorcire, je suis preneur.

Bonne soire.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
lndark #433
Posté le mardi 11 août 2015 à 16h15  -  #1
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Bonjour,

Je joue à peu près le même build, mais j'ai quelques modifications (qui vont encore changer en 2.3):

Skills:

Actifs:
Projectile magique - Éclair chargé
Orbe arcanique - Orbe gelé
Armure d'energie - Armure prismatique
Enchantement de l’arme - Fer rouge
Ralentissement du temps - Non-retour
Téléportation - Trou de ver

Passifs:
Sensibilité élémentaire
Prodige
Anomalie instable
Insaisissable


L'intérêt général est surtout celui du combo Projectile magique + Enchantement de l'arme: dégâts arcane + dégâts feu = double météore!

Orbe arcanique permet, avec Projectile magique de réduire le CD de Ralentissement du temps, et Orbe gelée fait des dommages de zone non-négligeable.

Pour ralentissement du temps, j'ai priviligié le stun aux dommages, mais c'est très variable.


Pour ce qui est de l'équipement:
Casque: Tal Rasha
Epaulettes: Zakara (changeable, mais pas eu mieux pour le moment)
Torse: Delsere
Brassard: Sanguinaires (changeable)
Gants: Tal Rasha
Ceinture: Tal Rasha
Pantalon: Delsere
Bottes: Delsere
Arme: Rien de particulier, mais Orphée semble bien.
Orbe: Tal Rasha
Amulette: Tal Rasha
Anneaux: Nagelring (changeable), RORG (indispensable)


Changement à venir en 2.3:
Anneaux: Focus/Restrain (et RORG en cube)
Armure (en cube): Couronne du primus (toutes les runes de Ralentissement du temps)
Arme (en cube) : Givrecoeur (et changer de Projectile magique pour le froid)(et l'orbe pour de l'arcane) ou Fournaise.

Pour l'avoir testé sur le PTR, ça envoi pas mal. Et avec des rolls corrects, on peut faire du T6/GR30 tranquillement.


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