FireBat 2.3



Build Féticheur : FireBat 2.3

Auteur Type de build
Azareuce SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 27/08/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Équipement

Objet de Set :

Mains : Griffe d’Arachyr
Torse : Carapace d’Arachyr
Épaules : Mantelet d’Arachyr
Jambes : Pattes d’Arachyr
Pieds : Amble d'Arachyr

Objet Légendaire :

Tête : La Mort aux dents
Taille : Ceinture de Transcendance ou L'Heure du Crime
Poignets : Anneaux de la prime araignée
Anneaux : Anneau de grandeur royale et Promesses rompues
Amulette : Amulette des flammes infernales (avec Meneur de zombies ou l'un des 4 passifs du build)
Main Gauche : Serpent uhkapien
Arme : Déprédatrice

    Cube de Kanai :

    Arme : Absinthe
    Bijou : Camée de la comtesse Julia
    Armure : Tasker & Théo

     

    Le principe est simple : 
    On happe un groupe d'ennemis avec sa Tornade de Piranhas, on lance une Jarre d'Araignées, on active Maléfice et on se met en plein milieu pour canaliser Nuage de Chauve-Souris
         Le set de L'Esprit d'Arachyr permet d'augmenter tous nos dommage de 800% (sauf ceux des chiens), en plus d'offrir de la réduction de dommage et de la regen' grace à l'effet 4 pièces et du contrôle et un DPS grace à l'effet 2.
         La Mort aux dents et ses simulacre offrent des dégâts et un contrôle non négligeable puisque ces dernier utilisent le Nuage de Chauve-Souris (sois dit en passant, ils peuvent bouger pendant l'exécution du sort), Tornade de Piranhas (pour encore plus de contrôle) (et voir des mobs sauter d'une tornade à l'autre) et vos araignées. Même si ils immitent vos sort, les effets secondaire, comme la regen suplémentaire des airaignée ou l'effet du brassard lors des tourbillons, ne s'appliquent pas
         Le brassard les Anneaux de la Prime Araignée (qui n'est pas un anneau mais un brassard, mais bref) permet de réduire encore les dommages (ce qui est loin d'être du luxe, car vous serez toujours dans le tas, et vous êtes un Féticheur, donc vous ne profitez pas des 30% de réduction de dommage naturelle des Moines/Barbares/Croisés) et surtout, de vous offrir une énorme regenération, en effet, 60.000-80.000 de vie par coup, en plus d'être une quantitée monstreuse, la rune des Chiens Zombies permet de vous offrir 100% de votre vie par coup (donc chaque coup des chiens vous rendra 60.000-80.000 de vie), d'où l'utilité de l'effet des Tasker&Théo, histoire de vous regen' encore plus vite.
         Votre Mojo permet de réduire encore vos dommages.
         L'arme est largement écheangable selon vos envie, mais elle permet d'augmenter vos dégats de feu qui sont la bonne partie de votre DPS. Vous pouvez très bien aussi utiliser une arme crée (comme la Souffrance Sanctifiée), pour obtenir une arme ancienne plus facilement et rapidement (sans oublier d'y inserer un Don de Ramaladni)
         L'effet d'Absinthe dans le cube permet d'augmenter votre DPS CaC, très bonne combinaison avec le nuage de Chauve Souris et l'effet profite des 800% de dommage bonus de votre set, sans oublier que vos simulacre possèderons aussi la zone de DPS autour d'eux.
        Quand a l'effet de la comtesse de Julia, l'enchantement par les arcanes est votre pire ennemis, avec les énormes dommages de ces lasers et leurs placements, impossible d'aller au CaC pour tourbillonner, grace à cet effet, vous pouvez le faire et en plus, vous vous soigneriez encore plus.
         Pour ce qui est des anneaux, l'Anneau de Grandeur Royal permet de garder vos simulacre (puisque le cube de Kanai est utilisé pour le Tasker&Theo) et la Promesse Rompus, permet, si vous avez un stuff sans % de critique, d'obtenir facilement du critique, même si l'inconvénient de cet anneau c'est qu'il nécessite un stuff fait pour (pas de coup critique), il permet de remplacer les % de critique des stuff par d'autres stats intéressantes (vita, dégats critiques, etc).

    ==================================================================================================

    Sort

    Araignées Nécrophages - Araignées Ardentes
    Votre sort de regen de base de mana, l'avantage c'est qu'après une jarre lancé, elles vous offrirons de la regen et quelques dommages sans avoir besoin de les spammer, vous laissant tourbillonner tranquillement, puisque ces dernières durent 4s, n'hésitez pas a lancer 3-4 jarres avant de tourbillonner. Elles profitent en plus des 800% de dommages du set ce qui permet de rendre leur dommages correct et la rune permet encore plus de regen' pour garder le Nuage de Chauves-Souris actif plus longtemps.

    Chauve-souris - Nuage de Chauves-souris
    Votre sort de DPS principal, ils permet de faire de bon dommages, en particulier en groupe. La rune permet de maximiser les dommages de zone, et se combine très bien avec votre Tornade de Piranhas. Le patch 2.3 a augment la portée de ce sort mais aussi sa consommation en mana, ce qui fait qu'il est assez difficile à tenir, ce qui est dommage quand on vois que ses dommages sont doublés après 3s de canalisation

    Piranhas - Tornade de piranhas
    Un sort aux multiples utilités, un contrôle pratique, un petit DPS et aussi, une augmentation de 15% de dommages subis, de plus, les simulacres éxécuterons aussi se sort, permettant d'avoir jusqu'a 3 tornades en même temps. Profite aussi des 800% du set.

    Marche Fantôme - Invité d'Honneur
    Le sort de survie par
    excellence, permet d'esquiver des dommages burst ou un contrôle (comme le gel par exemple) et aussi de sortir d'un tas de mobs qui pose problème (ou les mur des élites). La rune permettra de vous rendre du mana, pratique vu la quantité que votre tourbillon dévore.

    Chiens Zombies - Bêtes Suceuses de Sang
    Vos fidèles toutous,  de grands amis du féticheur, même si ils ne font pas très mal, certain mobs (un peu idiot) les focuserons, permettant d'économiser quelques dommage, de plus, la rune permettra une énorme regen grace à votre brassard et de réduire vos dommage grace à votre mojo

    Maléfice - Mauvais Sort
    Contrôle, % de dégats en plus, et de la regen et du tanking grace à votre set
    (et puis c'est quand même marrant de voir des cochons au milieu de démons, ou de transformer des élites ou des mobs énormes type Roi Marteleur en petit porcin innocent)
     

    ==================================================================================================

    Passifs, Gemmes et Paragon

    Passif
    Rituel de confiance : Permet d'augmenter vos dégâts, sachant que vous serez toujours au mileu des mobs
    Rite de Sang et Harmonie Spirituel : Permet de réduire vos coups en mana et d'augmenter votre regen' mana, bien utile pour contrer le coût de Nuage de Chauve-Souris. Si vous prennez de la regen de mana ou de la baisse en cout de mana, vous pourrez vous autoriser à enlever l'un des deux et vous autoriser à prendre Meneur de zombies.
    Harmonie Fangeuse : Permet d'encore plus tanker puisque vous serez dans le tas.

    Gemmes
    Taeguk : Très bonne augmentation de dégâts et d'armure (au lvl 25), attention pendant vos phase de regen à garder l'effet (un leger coup de Chauve-Souris ou une Tornade)
    Gemme de Toxine Virulente : Très bonne gemme de DPS
    Perte du Piégé : Entre l'Araignée invoqué par votre set, vos Tornades et votre Chaman, les mobs seront souvent contrôle, et cette gemme vous offrira alors une très bonne augmentation de dommage.

    Paragon :
    Caractéristiques : Vitesse de Déplacement (sans dépasser les 25% totaux avec votre stuff) > Mana (si vous avez de problèmes de mana) > Intelligence > Vitalité > Mana (si vous n'avez pas de problèmes de mana)
    Attaque : Dégâts Critique > Temps de recharge > Vitesse d'Attaque > Rien (ne mettez pas de coup critique pour laisser la Promesse Rompue faire son augure)
    Défense : Résitance > Points de Vie > Armure > Regenération
    Autre : Réduction en coût de mana (si vous avez des problèmes de mana) > Point de vie par coup > Dégats de Zone > Réduction en coût de mana (si vous n'avez pas de problèmes de mana) > Découverte d'or

    ==================================================================================================

    Avantage :
    Très bon dommages de zone
    Contrôle correct
    Excellente Regen

     

    Inconvénient :
    Faible aux contrôles
    Fragile quand il n'est pas en train d'utiliser le Nuage de Chauve-Souris
    Est dans le tas mais ne profite pas des 30% de réduction de dommages offert aux Moines/Barbares/Croisés

    N'oubliez pas d'adapter ce guide selon vos envie/préférence (en particulier sur les Passifs ou Gemmes, Runes de sort ou Armes)

    2 commentaires - [Poster un commentaire]


    Membre
    DestroyBat #812
    Posté le jeudi 27 août 2015 à 10h46  -  #1
    0

    Salut, merci pour ton build, il m'a donné quelques idées pour mon feti.
    Sinon la nuée de chauves souris me semble très manavore!
    Avec ce build tu fais des failles de quel niveau environ?

    Je me suis basé sur un la cravache de ren'rho et l'invasion de grenouilles avec la rune feu pour mon build car je tombais vite à court de mana avec la nuée de chauve souris.
    Avec de la CDR je me retrouve vite à spam mes piranhas et mon maléfice qui me permettent de ne pas prendre de dégâts ( à voir avec gogok, j'ai mis force de la simplicité pour mes tests)

    En tout cas j'aime bien ton idée mais est ce qu'un anneau autre (comme la conclave puisqu'on tape feu ET poison) ne serait pas meilleur pour toi?

    En tout cas merci pour les idées de jouer avec les chiens, je vais essayer!


    Membre
    Azareuce #726
    Posté le jeudi 27 août 2015 à 21h54  -  #2
    1

    Oui, le Nuage de Chauve-Souris est très manavore depuis la 2.3 (125 mana/s on le sens passer) d'où l’intérêt des passifs et des araignées pour permettre de le tenir un peu.
    Pour ce qui est de l'anneau, on peu en effet prendre bien d'autre anneaux un substitut intéressant c'est l'Anneau du zodiaque en obsidienne puisque comme nos cd sont assez cour, il permettra de reprendre encore plus vite marche fantôme pour recup' son mana.
    Sinon, Conclave des éléments ou même l'Occulus reste viable pour les dégâts
    Ce que j'aime vraiment avec la Promesse rompu, c'est qu'on peu remplacer toute les stats de critiques, par exemple, mettre de la regen' à la place du critique sur notre Mojo, de la vita sur les gants (même si c'est plus compliqué car, sur les gants, les coup critiques sont une stat "obligatoire" lors de leur création, il faut donc tomber sur des bon gants directement pour supprimer le critique) etc. Et permet de ne pas perdre trop de DPS lors de la mise en place d'un emplacement de gemme sur les bijoux (en moyenne, un bon bijour de DPS c'est intel+%critique+%dégats critique, lorsqu'on doit enlever l'une de ces stats pour mettre un emplacement de gemme, nos dégâts baissent fortement, ici, en enlevant le % critique, nos dégâts n'évoluerons pas).

    Pour ce qui est de la faille que permet ce stuff, je ne sais pas encore, le stuff reste encore un peu théorique (le patch n'étant pas vieux, et comme la majeure partie du stuff est nouveau, il me manque encore 2-3 éléments (et de l’optimisation hors critique)), tout ce que je sais c'est qu'avec ce type de gameplay, avant le patch 2.3 (qui le boost énormément) je faisait des failles 30 solo, du coup vu l'up de dommage et de regen qu'offre ces nouveaux item, je pense que ça peut gérer pas mal (je repasserais éditer quand j'aurais le stuff entier, pour le moment, le guide évolue encore pas mal selon les remarques que je me fait pendant que j'obtient petit à petit les items nécessaire)

    EDIT :
    Juste pour tester un peu, le stuff, sans le bonus 6 du set (+800% dommages) et la Prommesse Rompu (ni gemme légendaire et ni le Mojo)(mais avec une arme ancienne avec Don), j'arrive à faille 35/T8 sans trop de problèmes

    - Message édité le 27/8/2015 à 23:12 - 

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