Natalya Foudre (GR60+ solo) 2.3



Build Chasseur de démons : Natalya Foudre (GR60+ solo) 2.3

Auteur Type de build
Pannetouch SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 31/12/2015
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
FulminanteLes dégâts de foudre ont une chance de charger d'électricité l'ennemi, qui inflige alors un montant de dégâts de foudre égal à 444-555% des dégâts de votre arme aux ennemis proches toutes les secondes pendant 6 secondes
Pantalon à maléfices de M. YanLorsque vous vous déplacez, la régénération de vos ressources et vos dégâts augmentent de 25% ; quand vous restez sur place, ils diminuent de 20-25%
UnicitéTous les dégâts subis sont divisés entre les porteurs de cet objet

Description du build

Voici un build DH Foudre spécialisé dans l'AoE pour des Gr 60+
softcore hors-saison 


Actuellement je viens de finir une Gr 65 solo avec ce build !

 



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Equipement / Enchantement : 


Le set de Natalya 

Casque --> Dex / %CC / Châsse / Vita 
Cape --> Dex / %Pluie de vengeance / 3Châsses / Régénération de haine ou Vita
Gants --> Dex / %CC / %DCC / %CDR 
Jambières --> Dex / Vita / 2 chasses / All resist
Bottes --> Dex / Vita  / All resist / %Vitesse de déplacement 
Arme 1 --> Points de dégâts / Dex / %Pluie de vengeance / %Dégâts / %CDR 


Le set du Bastion de la volonté 

Anneau 1 --> %CDR / %CC / %DCC
Anneau 2 --> Points de dégâts / %CC / %DCC


Les BIS (Best In Slot) 

Ceinture --> Dex / Vita / All resist / %vie 
Arme 2 --> Dex / Régénération de haine ou %RCR / %CDR / %Dégâts élites (sans plage de dégâts)
Épaulettes ou via le craft l'Épaulettes --> Dex / Vita / % CDR / %Pluie de vengeance 
Brassards --> Dex / / Vita / %Foudre / %CC 
Amulette --> %Foudre / %CC / %DCC 

 

En option il est préférable d'obtenir de la vie par victime en stat secondaire, 75% sera transformé en vie par coup avec le passif: Ponction

Essayez d'obtenir en option de la résistance physique en secondaire, cela vous évitera de nombreux OS!


On change alors la rune de préparation habituelle "punition" pour "esprit focalisé", ce qui va nous permet d'utiliser très souvent écran de fumée, qui procure une invincibilité pour 1,5sec en plus de pouvoir continuer d'utiliser rafale en même temps, cela va nous permettre de passer certain pack de champions/ elites avec certain affixes plutôt embêtant comme foudre, Renvoi de dégâts, Geolier, Gel.

Le proc du taeguk + le set de Natalya +  le brassard protège-mains de clarté ajoute énormement de résistance cumulé au passif ponction pour la régénération, sans pour autant sacrifier de dégâts!


Pour le reste vous saurez deviner ;) 

 

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Les gemmes : 


Le casque: Diamant 
L'armure: 5x Emeraudes (Ou diamants si manque cruel de survie)
L'arme: 2x Emeraudes



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En jeu : 

 

Le but de ce build en Haute Gr est de packer un maximum de mobs, tourner autour du groupe en kitant autant que possible les élites/champions autour des blancs.

Ce qu'il faut éviter c'est de rester à DPS des Champion ou elite seul, car vous aller perdre un temps fou, votre Build est orienté AoE et non Monocible, c'est le défault de ce build, mais il permet de faire des dégâts monstre si il est bien utilisé!

Je tâcherai de poster une vidéo prochainement  qui sera plus simple à visualiser...

 

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Fiche perso : 

 

Profile Shalynx

 

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Le compagnon :  

 

Equipement pour le templier:

Relique: Faveur enchanteresse

Amulette: L'ess de johan

Anneau : Alliance de Bul-Kathos + Unicité ou Voie du destin

Arme : Lame-Tonerre, épée bénie du cherchevent

Bouclier: Glace déviante

 

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Alternative pour farmer

 

Cube : Fulminante - Pantalaon à maléfices de Mr.Yan - Unicité Conclave des éléments

Unicité sans compagnon ne sert à rien si vous farmer en groupe.

 

Passifs : Elimination des faibles Avantage tactique - Ponction - Visée sûre Embuscade - Perception Archerie

On pert un peu de dégâts sans élimination des faibles (qui n'a presque pas le temps de proc) pour gagner énormement de mobilité.

Avec assez de robustesse on peu se passer de perception pour obtenir une légère meilleure régénération de haine avec 5%CC en bonus.

 

Gemmes Légendaires : Taeguk - Pierre de vengeance de Zei Fléau des puissants - Perte du piégée Couronne de foudre 

Perte du piégée a très peu de temps pour proc, couronne de foudre fait un bon travail cumulé à la conclave des éléments qui tuera rapidement les trashs à coups de 1.200%+ dégâts d'arme par seconde.

 

Compétences : 

On change simplement le compagnon pour la chauve-souris qui ajoute une régénération de haine avec un actif qui donne 50 haine instantanément toutes les 12sec (aprox.)

 

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13 commentaires - [Poster un commentaire]
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bourbak#922
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Je joue aussi ce build qui déchire pas mal, mais certains point me chagrinent : Comment faire proc la perte du piégé ? rien ne ralentit les mobs ici. C'est pour cela que j'équipe toujours au moins une thunderfury sur le templar. Après j'hésite encore entre une thunderfury ou une fulminante dans le cube, pas vu de réelle différence entre les deux. Mettre du %degat tir de replis sur le pantalon je trouve ça un peu useless, pas loin de 100% du dps vient de la pluie de vengeance, autant mettre de la rez all, même chose concernant les %degat sur rafale sur les bottes. D'ailleurs il est très efficace de reroll la plage de dégât sur l'arme secondaire, en effet les dégâts de la pluie de vengeance ne dépendent QUE de l'arme principale, ça rajoute donc un slot pour de la vita/%CDR/%réduction cout en ressource (la calamité est de loin la meilleure arme secondaire) Et à moins d'avoir une amulette des flammes infernales je pense que le passif élimination des faibles peut être supérieur à archerie si on a déjà assez de CC
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Pour te répondre bourbak: le templier à une compétence "Intimidation" ralenti les ennemis touché pendant 3sec, couplé à l'anneau Bul-Kathos, c'est ce qui ajoute un ralentissement de zone intéressant! Ensuite c'est vrai que le %tir repli ou %rafale est très faible :thumpup Je vais changer ça. Pour la plage de dégâts c'est vrai, mais quand tu a une stat inutile sur la 2ème arbalète vaut mieux garder la plage dégats et roll la vie/seconde ou vita ect pour autre chose car roll la plage de dégâts demande énormement de composants! :cry Je préfère légèrement "visée sure" à "élimination des faibles", car tu gagne en permanence 20% sur le boss de faille, "élimination des faibles" ne proc plus après que le boss atteint le max de résistance CC.
lenki#462
Membre
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Bon sang la dernière phrase ! "je n'[u]est[/u] pas utiliser ces objets mais ils [u]serait [/u]viables" Je n'ai pas / ils seraient"
Maneu#523
Membre
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Merci pour le build. Par contre y'a un truc que je comprends pas : quel est l'intérêt de jouer foudre avec ce build en HGR ? Si on excepte la rune physique pour le speed farm, c'est de loin la moins puissante de toutes, non ?
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@Maneu L'avantage de la foudre c'est principalement grâce au cube, de pouvoir ajouter l'effet de l'épée Fulminante qui proc des dégâts monstres en AoE très souvent avec justement l'aide de la grande AoE de foudre. Un super bon duo! :eek Si tu joue en build Feu même avec la rune pilonnage, tu n'est jamais à l'abri d'un geolier, reflect, gel, foudre qui t'os direct! :angryfire Avec cette spéc' tu joue sans les brassard Fortepoigne qui ne sont pas utile en foudre, mais tu les remplace par les Protège-mains de clarté qui te donne une survie énorme même en GR60+ avec cela s'ajoute aussi l'unicité (qui commence à faire son apparition, en délaissant la conclave des éléments...) Depuis cette 2.3 ont doit effectivement ajouter une survie incomparable à la 2.2
Maneu#523
Membre
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OK OK c'est très clair, merci beaucoup ! Je pensais pas que la rune foudre reviendrait sur le devant de scène de sitôt... On me l'aurait dit comme ça je n'aurais pas cru à la possibilité de faire des dégâts suffisants pour les 60+ mais au vu de ton classement, pas de discussion possible... :thumpup
Nexus94#719
Membre
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Bonjour, Tout d'abord merci pour ce build, je l'utilise actuellement et il est très fun à jouer. Cependant j'ai une petite question concernant le Pantalon à maléfices de M.Yan dont les dégâts sont diminués de 20% lorsqu'on ne bouge pas. Lorsque je me déplace en rafale et que j'active ma pluie de vengeance. Mon perso s'arrête 1/4 de seconde pour lancer le sort. Donc ma question est : 25% en plus ou 20% en moins dans mes dégâts ? J'ai tendance à croire que c'est 20% en moins car l'effet de ma Pluie Battante n'est pas si impressionnante. Et c'est dommage car c'est là ou je fais le plus de dégâts instantanés. Voilà. En tout cas merci :)
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@Nexus94 Je me suis effectivement posé la même question que toi mais après quelques essais, ont peu remarquer que l'effet des -20% de dégâts s'applique qu'après 0,5-1sec statique. Tu peut faire les test par toi même en ouvrant ton inventaire pour apercevoir ta fiche perso, et executer ton cycle de dps, rafale --> 1 Tir multiple --> rafale, ton dps ne bougera pas! Il est vrai que l'on manque tout de même de quelques informations dans Diablo III (ce n'est pas un secret) alors ont peu aussi croire à un soucis d'actualisation/latence... mais pourquoi la grande majorité des DH natalya du classement l'utiliserait? cela se saurait quand même :b
Maneu#523
Membre
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[quote]Il est vrai que l'on manque tout de même de quelques informations dans Diablo III (ce n'est pas un secret)[/quote] Et c'est peu de le dire !!
Nexus94#719
Membre
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Oui j'ai testé, mes dégâts ne baissent pas immédiatement :) Par contre pour les DH, je croise pas mal de désacralisée ? et pas beaucoup de Natalya :( Même un mec m'a dit que Natalya c'était fun a jouer mais moins efficace que l'essence désacralisée. Sinon pour les gemmes légendaires, Couronne de foudre ça peut le faire ou pas ?
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