Fustigation, pour des primes t7 rapides



Build Croisé : Fustigation, pour des primes t7 rapides

Auteur Type de build
Kikaha SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 12/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Louchet doréFustigation vous rend 4–6 point de colère par ennemi touché
Pourpoint de cendresRéduit le coût en ressources des compétences qui infligent des dégâts de feu de 23–30%
Anneau du zodiaque en obsidienneRéduit le temps de recharge restant d’une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource

Description du build

Présentation

Avec l'arrivée de la 2.3, les primes sont maintenant un aspect très important du jeu. Comme beaucoup le savent, le tourment 7 est la difficulté la plus optimale pour farmer les primes, puisqu'il s'agit de la difficulté la plus basse où une cache donne 4 matériaux de craft (donc 8 matériaux / actes avec les caches bonus).

Le T7 n'est vraiment pas difficile à clean, donc les builds utilisés avant en T6 devrait marcher plus ou moins pareil en T7. Cependant, avec le T7 est arrivé le T10, qui pour le coup n'est pas si simple à clean que cela ! Et, personnellement, je préfère pouvoir changer rapidement d'équipement entre un build T7 et un build T10 (pour peu que je ne change pas de personnage). Jusqu'à présent je jouais blâme en T6 mais en T10 malheureusement il ne fait pas assez de dégâts. Donc... je me suis réorienté vers un build Fustigation.

 

Equipement

Je vais commencer par les équipements nécessaires. Le build est dans l'ensemble assez modulable, donc je donnerai quelques infos sur les pièces pouvant être modifiées.

Casque : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-visage (Force / Crit / %Fustigation / Diamant)

Epaules : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-mantle (Force / Vitalité / All Rez / Cdr)

Gants : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-grasp (Force / Vitalité / Crit / Crit dmg)

Pantalon : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-determination (Force / Vitalité / All Rez / 2 Rubis)

Bottes : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-stride (Force / Vitalité / All Rez / %Fustigation)

Arme : http://eu.battle.net/d3/fr/item/swiftmount (Force / 10% cdr / 10% dégât ou Vie par coup)

Bouclier : http://eu.battle.net/d3/fr/item/denial (Force / Crit / Vita & Chasse dans l'idéal mais peu important / plus de 35% sur l'affixe)

À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/golden-flense et http://eu.battle.net/d3/fr/item/obsidian-ring-of-the-zodiac

 

Maintenant que les pièces nécessaires sont faites, passons aux pièces fonctions du build adopté, avec une explication dudit build.

Le build avec Contrainte / Catalyseur :

Il faut savoir que le build, même s'il est efficace contre des ennemis en grand nombre (trash, etc), manque un peu de dégât monocible (~30-40s pour tuer Malthael T7 4 joueurs en solo, 10 secondes pour un boucher, pour donner une idée), et donc utiliser Contrainte / Catalyseur est un bon moyen pour augmenter son DPS monocible sans se casser la tête. Le build atteint aisément 4 attaques par secondes, largement de quoi donner un coup de générateur toutes les 5 secondes sans se sentir lésé. Néanmoins, il est évidemment un peu plus compliqué à gear dans la mesure où il faudra les deux anneaux avec de bonnes stats.

Torse : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-bearing (Force / Vitalité / %reduction dgt élite / 3 Rubis)

Ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/vigilante-belt (Force / Vitalité / All Rez / 8% cdr)

Anneaux : http://eu.battle.net/d3/fr/item/focus et http://eu.battle.net/d3/fr/item/restraint (Force / Crit / Crit dmg / Chasse)

À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat

 

Le build avec Anneau de Grandeur Royale

Ici l'objectif est de ne pas s'embêter avec un générateur. Il est complètement possible de supprimer le générateur des compétences utilisées, et de remplacer par essentiellement n'importe quelle compétence, par exemple Blâme - Aspiration. Si le générateur est supprimé, il n'y a plus besoin de contrainte / catalyseur en anneaux, ce qui libère de la place pour mettre un RoRG. Le DPS monocible sera forcément moindre, mais en contrepartie, la compétence supplémentaire apportera probablement un bonus non négligeable... Sinon mieux vaut jouer contrainte et catalyseur, n'est-ce pas ?

L'autre avantage de ce setup est d'avoir davantage de cdr (malgré la perte de la ceinture du milicien) puisque l'on peut équiper le pourpoint de cendres et mettre la couronne de léoric dans le cube à sa place.

Torse : http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat (Force / Vita / 3 Rubis / %rcr secondaire / %feu)

Ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-witching-hour (Force / Vitalité / Crit dmg / %as)

Anneaux #1 : http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur (Force / %as / Crit dmg / Chasse)

Anneau #2 : http://eu.battle.net/d3/fr/item/convention-of-elements (Force / Crit / Crit dmg / Chasse)

À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/leorics-crown

 

Encore une possibilité ?!

Si vous n'avez ni contrainte / catalyseur, ni anneau de grandeur royale ayant des bonnes stats, il est possible de faire un mélange du build 1 et 2, soit l'équipement (cube compris) du build contrainte cata (sans les anneaux bien sûr), mais les compétences du build RoRG. Cela peu être utile, par exemple, pour mettre à la place de l'anneau de grandeur royale un anneau d'avarice, et de jouer avec une gemme gold sans se casser la tête.

 

Les autres slots d'équipements :

Il reste deux emplacement où je n'ai conseillé aucun légendaire.

Le premier : les brassards. En toute honnêteté, aucun brassard ne me semble particulièrement adapté au build. Je joue personnellement avec http://eu.battle.net/d3/fr/item/warzechian-armguards (%feu / Force / Crit / Vita), mais il est tout à fait possible d'utiliser des némésis, des custeriens, ou dans les faits n'importe quels brassards qui vous conviennent.

Le second emplacement est évidemment l'amulette. Tout le monde le sait, l'amulette est une pièce uniquement DPS, donc les stats à avoir en priorité dessus sont dégât crit, crit, chasse, et force ou %feu. En matière de l'amulette elle-même, le choix est vaste, de l'amulette des flammes infernales (Vigilance, Cause sacrée et Hargneux étant les 3 passifs supplémentaires possibles, outre les 4 passifs donnés plus haut), à une amulette de protection élémentaire (foudre et feu étant les deux premiers choix), en passant par l'oeil d'etlich....

 

Les parangons

Principal : 25% vitesse de déplacement > monter à ~750k HP > le reste en force

Offensif : Cdr > Crit dmg > Crit chance > %as (Il faut savoir que le bonus de vitesse d'attaque du roland est additif avec les autres bonus d'attaque sur équipement, donc qu'est-ce que 10% as quand on en a 150 !)

Défensif : All rez > %vie = %armure > vie par seconde

Divers : %rcr = vie par coup > dégât de zone > or trouvé

 

Gameplay

En matière de gameplay, c'est assez simple. Grâce au pourpoint de cendre et au Loucher doré, il est possible de spammer Fustigation même sur une cible seule, donc on n'est jamais à cours de colère. La vitesse d'attaque donnée par le roland, combiné au fait qu'on joue avec une arme une-main, et l'anneau d'obsidienne dans le cube permet d'avoir un uptime du champion d'akkarat, de la loi et de iron skin de 100%. La charge de destrier a un uptime de 100% aussi, et l'interrompre ne pose généralement pas de problème puisque deux ou trois coups de fustigation permettront de repartir aussi sec. De plus, Iron skin donne 60% de vitesse de déplacement et la possibilité de traverser les rangs ennemis essentiellement tout le temps donc on se déplace à la vitesse de la lumière.

 

Avantages :

  • Relativement facile à équiper
  • Pas prise de tête
  • Permet de se déplacer sur les maps sans être body block par les mobs

Inconvénients :

  • Manque un peu de dégât monocible
  • Ne convient pas à du contenu haut niveau, le T8 est probablement le plus haut que ça cleanera sans difficulté
  • Manque de burst : difficile de tuer tous les gobelins d'un Bandit Shrine par exemple (encore une fois, je parle de T7 SPLIT, en solo tout va bien)

 

 

Pour les personnes interessées, voici ma fiche : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kikaha-2290/hero/44085022

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Tupachups #624
Posté le vendredi 4 septembre 2015 à 18h15  -  #1
0

Rien à redire, ça tape très très bien et ça cleare très vite pour des failles jusque T6-T7 en split avec juste le set et 2 objets au niveau du cube.

Ca reste très sympa à jouer et plus amusant qu'une spé phalange que je jouais avant.

Merci encore pour le build


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 9h10  -  #2
0

Inutile de préciser "Croisé" dans le titre...
Ni des choses comme "T7 rapide", sachant qu'en général ça dépend de l'équipement général...


Membre
Tupachups #624
Posté le jeudi 10 septembre 2015 à 20h06  -  #3
0

Bah je suis parti d'un stuff très très moyen en spé phalange pour arriver en T7 (même si parfois c'est un rien tendu) avec un stuff assez loin du stuff optimal (pas les gemmes réellement up, premiers loots pour pour terminer le set).

Donc oui le stuff compte mais la spé également


Membre
Kikaha #891
Posté le samedi 12 septembre 2015 à 11h02  -  #4
0

Bien sûr le stuff compte, mais je peux te garantir qu'à stuff équivalent, si tu joues une autre spé semblable (ne serait-ce que le fustigation classique avec une arme 2 main et tout) j'irai plus vite que toi.
Parce que j'ai build spécifiquement autour de la possibilité de me déplacer rapidement (perma poney notamment), tout en gardant ce qui fait la puissance du build classique.

Pour l'instant, la seule spé que je connaisse qui me semble plus rapide (testée très rapidement) c'est coup de bouclier. Mais bon, c'est pas le plus agréable à jouer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.261 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.