Barbare HotA S4 - GRift 55+



Build Barbare : Barbare HotA S4 - GRift 55+

Auteur Type de build
EAxel SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 09/09/2015
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La mailloche du jugementMarteau des anciens rend 20–25 point de fureur s’il frappe 3 ennemis ou moins
Brassards des premiers hommesLa vitesse d’attaque de Marteau des anciens augmente de 50% et ses dégâts, de 150–200%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

HotA (Hammer of the Ancient = Marteau des Anciens)

Ce build est basé sur le marteau des anciens et ses immenses dégâts. Avec de l'optimisation et un stuff conséquent, à vous les milliards de dégats !

Avantages :

  • Farm t10 easy
  • Des critiques à Xmiliards, les élites meurent rapidement.
  • 100% de coups critiques.

Inconvénients :

  • Vitesse de déplacement
  • Beaucoup de stuff

 

Compétences :

 

Marteau des anciens avec la rune Heurt => Améliorer les dégats en mono-cible.

Rappel : Marteau des anciens vous donnent du coup critique en fonction de la fureur restante (1cc pour 5fureur), si vous êtes a 200 de fureur vous gagnez donc 40 de coups critiques, pas mal non ?

Fureur guerrière avec la rune Effusion de sang qui provoque des explosions lors d'un critique

Normalement avec ce build vous êtes a 100% de critique, pas de problème la-dessus. D'autre part, cette explosion peut/doit réaliser une explosion en chaine qui va améliorer le multicible du Build.

 

Charge Furieuse avec la rune Assaut Implacable => Améliorer la vitesse de déplacement, permettre de se repositionner, faire plus de dégat que le marteau des anciens en multi-cible, génère de la fureur, provoque l'effet des anneaux.

CRI DE GUERRE avec la rune Branle-Bas de combat !

Cri de guerre avec la rune Impunité : La plus utilisé par les barbares et pourtant, pas la plus rentable depuis le dernier patch.

Cri de guerre avec la rune Branle-Bas de combat : La rune que j'utilise et la meilleure ! Elle permet lorsqu'un adversaire vous envoient quelque chose d'annuler les dégâts (30% de chance).

Faites le test chez vous ! :)

Courroux du berserker avec la rune Démence 

Avec le set immortel vous êtes TOUJOURS en Courroux ce qui permet d'être insensible au : Gel - Vortex - Renversement... et améliorer vos dégats globaux de 300% (50% pour la rune et 250% pour le set immortel)

Appel des anciens avec la rune Tous pour Un 

Permet de partager les dégats avec vos anciens et donc de vous apporter énormement de survabilité.

 

Gemmes légendaires :

 

Perte du piégé : Une des meilleurs gemmes pour apporter des dégats. Ralentit les ennemis (pratique pour en distancer certains avec la charge)

Amplificateur de douleur : Après un certains nombres de test, il s'avère que l'amplicateur donne plus de dps que Fléau des puissants, cependant je recommande un minimum de 50% de crit. (Sachant que normalement vous êtes a 100% de critique grâce à mes conseils.)

Taeguk : Permet d'augmenter son dps et son armure. Il faut un minimum de prise en main pour garder la gemme au plus haut. Astuce : Lorsque vous ne tapez pas de monstre, utilisé votre Fureur Guerrière pour actualisé l'effet de la gemme.

 

Compétences passives :

 

Boucherie : Augmente significativement votre force.

Vos dégâts et également votre armure :)

Archarnement (Groupe) OU Dur a cuir (Solo) : 

Acharnement permet de ne prendre presque plus de dégats des compétences élémentaires des elites et d'améliorer votre régénération de vie par fureur dépensé. Marche très bien avec un moine !

Impitoyable : Meilleur compétence DPS à haut niveau de faille.

Rage du berzerker : Apporte 25% de dégats en permanence lorsque la fureur est proche du maximum. 

Dans notre cas, la fureur sera presque toujours aux maximum (Voir description de la Mailloche du jugement)

 

Parangon :

(On augmentera les statistiques dans l'ordre de gauche à droite)

Caractéristique : Vitesse de déplacement, Fureur (pour le crit avec le Marteau), Force.

Attaque : Vitesse d'attaque, Critique, Dégats des Coups Critiques, Réduction de temps de recharge.

Défense : Toutes les résistances, Armure, Point de vie, Régeneration de vie.

Autres : Dégâts de zone, Vie par coup, Réduction de cout de ressources, Découverte d'or.

 

Cube de Canaille :

 

Arme : Mailloche du jugement , si vous l'avez déjà en arme principale alors la Fournaise

Armure :  Brassards des premiers hommes OU Fougue des anciens si vous ne les avez déjà pas sur vous.

Sinon : Paumelles de Saint-Archew (Altenative : Courrone de Léoric, Chaine de chilanik, Tasker&Théo)

Anneau : Conclave des éléments (en groupe), Unicité (en solo)

Exemple du stuff à avoir, pas encore optimisé puisque j'ai 7 pièce immortels au lieu de 6 mais mon personnage est en saison.

=========================================================================================================================

Compagnon : Templier

 

Compétences :

 

Intervention - Car le soin ne rend pas assez / nous n'en avons pas besoin.

Loyauté - Nous n'avons cependant pas besoin de reduire la vitesse de déplacement des monstres qui attaque le templier car notre gemme Perte du piégé suffit. Un apport de vie par seconde, même s'il n'est pas important reste un meilleur choix.

Charge - Le templier ne fera jamais aussi mal que vous, vous faites des milliards ! Laissez le s'occuper du controle de foule.

Gardien - Si vous jouer avec La mailloche du jugement dans votre cube, vous n'avez pas besoin de regeneration de fureur supplémentaire. de plus il pourra surement vous sauvez la vie puisque notre build joue sur l'invincibilité sous 35% de vie.

 

Equipements : 

 

Relique : Faveur enchanteresse, la légendaire qui rend votre templier invincible.

Visez le dégat coup critiques à 100% puis la force et le 16% de blocage.

Arme : Thunderfury en arme (pour reduire la vitesse d'attaque des ennemis),

Rappel : NE PAS METTRE DE GEMME VERTE MAIS UNE GEMME ROUGE, en effet les compagnons ne peuvent pas dépasser 150% de dégats des coups critiques. Puisque vous obtenez les 100% uniquement sur la relique et 50% avec un anneau, mettre une gemme rouge pour augmenter ses dégâts.

Visez l'effet en jet parfait, puis vitesse d'attaque, force, % de degat. (Chasse avec le Don de Ramani)

Bouclier : Glace Déviante permet de géler les ennemis dont le templier a bloqué les coups.

Visez le jet parfait pour l'effet, % de blocage, force, critique et emplacement de gemme.

Ou le Defenseur de l'OuestMarche (Necessite un croisé, car ce bouclier n'est pas dans la table du butin du Barbare)

Anneau (1) : Unicité pour réduire les dégâts que vous subissez par 2 (Sans que le templier meurt avec la relique)

Visez 7% de vitesse d'attaque, force, 6 bonus de critique et 50% de dégats des coups critiques.

Anneau (2) : Votre choix, je n'ai pas encore trouvé LE MEILLEUR.

Amulette :  L'ess de johann pour ramener les ennemis sur lui (bien packé)

Visez 7% de vitesse d'attaque, force, 10 bonus de coup critique, chasse

 

Calcul pour le 100% de coup critique :

Stuff : Casque (6) + Gant (10) + Amulette (10) + Anneaux (12) + Brassard (6) = 44

Paragon : Caractéristiques (10) + Attaque (5) = 15

Compétences : Marteau (Minimum 20) + Courroux du Berserker (10) + Fureur (3) = 33

TOTAL : 44 + 33 + 15 = 92..... A vous de trouver (8x5=) 40 de fureurs supplémentaires sur vos objets !

 

Vidéo Gameplay : 

Phase de gameplay du début a 12:40.

Explication des modifications de 12:40 à la fin de la vidéo.

Je ferai d'autres vidéo, en améliorant le niveau, la qualité et les explications. La vidéo comme le build sera bonifié avec le temps.

Une vidéo présentant le build lors d'une faille de difficulté inférieur mais en allant beaucoup plus vite pourra voir le jour selon les retours.

 

Tout commentaire sera lu et impectera surement l'explication du build, n'hésitez pas avec vos questions :) !

Lien vers mon personnage : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AxelE-2626/hero/64321071

Dernière mise à jour le 06/09/2015. 

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
MCMLXXXIX #475
Posté le jeudi 3 septembre 2015 à 9h37  -  #1
0

Tu ne spécifie pas ce qu'il faut dans le cube de Kanai?

*EDIT: Oublie, j'ai vu après avoir poster *

Merci


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 9h12  -  #2
0

Je doute qu'il soit utile d'écrire "HOTA" puis de préciser "Hammer of the Ancient" dans le titre, le mieux serait de choisir...


Membre
EAxel #786
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 13h58  -  #3
0

En fait je voulais que les gens comprennent la signification de "HotA", mais il est vrai que le titre est du coup redondant.

* Modification du titre

J'expliquerai la signification de HotA dans le guide, merci pour la remarque


Membre
Thorlak #265
Posté le mercredi 16 septembre 2015 à 19h37  -  #4
0

Question bete mais comment il fait pour avoir une regen pareil ? Elle baisse rarement la fureur ?

Quelqu'un pour m'aiguiller ?


Membre
Thorlak #265
Posté le mercredi 16 septembre 2015 à 22h12  -  #5
0

Question bete mais comment il fait pour avoir une regen pareil ? Elle baisse rarement la fureur ?

Quelqu'un pour m'aiguiller ?


Membre
Maneu #523
Posté le lundi 21 septembre 2015 à 10h29  -  #6
0

En fait c'est grâce au combo des pouvoirs légendaires de la Mailloche du Jugement et des épaulettes Fougue des Anciens

Avec ça, la Fureur est toujours au max, d'où la possibilité d'utiliser le passif Rage de berserker.

Sur le build, je pense qu'il y a des options de DPS à abandonner pour du 60+ en solo (switcher CoE pour unicité par exemple, virer Boucherie pour avoir ensemble Nerfs d'acier et Acharnement, switcher Amplificateur de douleur pour Gemme ésotérique... sauf en S4 où Fléau des accablés devient un must).

Mais en multi on peut y aller tranquille en glass canon avec un bon moine (et c'est ça qui est bien fun !!).

Et dans le cube, je pense que des Fortepoigne, en solo comme en multi, sont peut-être la meilleure option.

Après, faut voir ce qu'on préfère... il y a une multitude de variations possibles pour trouver son propre équilibre robu/DPS .


Membre
cratoss64 #354
Posté le dimanche 27 septembre 2015 à 6h14  -  #7
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Salut, je voulais juste savoir vu ton taux de critique si tu avais teste la rune "Tuerie" sur ton Courroux du berserker?
Si ca proc a chaque critique je me demande si c'est pas plus rentable du coup^^


Membre
cratoss64 #354
Posté le dimanche 27 septembre 2015 à 8h55  -  #8
0

Salut, je voulais juste savoir vu ton taux de critique si tu avais teste la rune "Tuerie" sur ton Courroux du berserker?
Si ca proc a chaque critique je me demande si c'est pas plus rentable du coup^^


Membre
gukguk #219
Posté le lundi 9 novembre 2015 à 15h04  -  #9
0

Il me semble qu'il y as une erreur au niveau du calcul du crit :

Paragon : Caractéristiques (10) + Attaque (5) = 15


Si j'ai bien suivi, "Caractéristiques" ça doit etre ton crit de base, sur un perso a poil. Sauf que la stat est a 5%, pas a 10.


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