Tal Rasha Pluie de météores 2.3 (GR50+)



Build Sorcier : Tal Rasha Pluie de météores 2.3 (GR50+)

Auteur Type de build
curu SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 27/10/2015
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Le Grand vizirRéduit le coût en puissance arcanique de Météore de 40-50%
Pourpoint de cendresRéduit le coût en ressources des compétences qui infligent des dégâts de feu de 23-30%
Anneau du zodiaque en obsidienneRéduit le temps de recharge restant d'une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource

Description du build

Présentation

Proposition d'évolution des builds Tal Rasha classiques de 2.2 pour la 2.3. 

Principe

La grande idée de ce build c'est de spammer la pluie de météores tout en gardant les cycles et buffs habituels du set Tal Rasha. Ceci est évidemment rendu possible par l'ajout de passifs légendaires dans le cube Kanai, ces passifs étant ceux du Grand Vizir http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-grand-vizier et du Pourpont de cendres http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat .

L'autre "nouveauté"  c'est le passif de l'Anneau de zodiaque d'obsidienne http://eu.battle.net/d3/fr/item/obsidian-ring-of-the-zodiac qui me sers dans le build uniquement à baisser le cooldown de Trou noir, cela proc assez bien avec Blizzard et Météore.

On a dans l'ensemble un build qui nous permet de spammer pluie de météores comme un débile, avec l'apport de dps du set Tal Rasha et de ses rotations, et pas mal de contrôles avec Blizzard rune glaciation et le Trou noir qui revient souvent et permet de bien packer les mobs et également d'avoir un buff de dégâts up souvent avec la rune Vol de sort.

Equipement et passifs

A part Tal Rasha on est assez libres. Les Fortepoigne sont fortement recommandés puisque le build nous permet de lancer Trou noir très souvent. Les bottes de Nilfur aussi car on va chercher les +% dégats de météore et de feu. Contrainte et Catalyseur sont possibles également, pour le reste c'est comme on le sent.

Au jour d'aujourd'hui ma soso est stuffée comme ça pour le build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/curu-2118/hero/1622017

Pour les gemmes légendaires Perte du piégé est très bien, sinon c'est assez libre, vu que l'on a pas Teleport dans le build de base on peut chercher de la survivabilité.

Pour les passifs rien de vraiment obligé. J'aime bien Présence astrale pour le confort que ça apporte et que même si on une énorme réduction de coûts sur les météores, Blizzard coûte toujours très cher. Je n'ai pas mis anomalie instable

Gameplay

C'est le gameplay assez standard de Tal Rasha. Coup d'électrocution pour le proc de contraine / catalyseur, puis Trou noir pour packer les mobs et faire tomber le météore arcane avec le max de mana, puis blizzard puis spam de pluie de météores. Si on s'y prend bien avec Blizzard et Trou noir il y a moyen de contrôler assez bien les packs et on peut être assez statique pour spam.

Voilà en gros pour présenter ce build somme toute classique mais remis au gout du jour. Il n'est probablement pas aussi balèze que le retour de l'archon à la mode mais sans être un acharné de la GR je cleane tranquillement des GR 50/51. Avec un peu d'opti on peut monter de quelques crans je pense. C'est un build qui marche aussi très bien en multi car si on peut se mettre plus en mode tourelle on peut spammer encore plus de météores.

06/10/2015 : remplacement de la rune Altération esotérique par Géser du gnou ardent, pour beaucoup plus de régen santé dont le sorcier est très dépourvu

Toute remarque ou critique évidemment bienvenue. :)

2 commentaires - [Poster un commentaire]
Ryleth#813
Membre
0
Salutations, C'est toujours intéressant de voir des tentatives de modifications de gameplay sur une classe, mais dis-moi, comment s'en ressent le DPS avec l'Anneau du Zodiaque au lieu du Conclave des éléments (parce que bon, en spammant les 4 éléments à chaque cycle du Conclave sans même y réfléchir, tu en as toujours un qui en bénéficie et fait hyper mal) ? Question alternative : à choisir entre le Conclave et Catalyseur / Contrainte, n'est-il pas mieux de prendre le Conclave (et ce que tu veux à côté)?
curu#262
Membre
0
Conclave sera toujours un choix très valable sur les builds à base de Tal Rasha. Mais dans l'absolu je pense que Catalyseur / Contrainte apporte plus de DPS. Mais la source de dps de mon build est surtout feu du fait de pouvoir spammer la pluie de météores donc les boosts de dégats des autres éléments par Conclave m'intéressent moins. Après on peut s'orienter vers des variantes un peu moins offensives, basées effectivement sur Conclave + Unicité ou Halo d'Arlyse par exemple. C'est vrai que mettre en cube l'anneau du zodiaque d'obsidienne juste pour le cd de Trou noir peut paraître dommage dans un build qui ne repose pas sur les cds, mais quand on essaie le Trou noir avec de faibles cds on se rend compte que c'est un formidable outil de contrôle, permettant de packer à distance, ayant des effets très utiles selon la rune choisie, déclenche les procs d'arcane... C'est un apport à la fois offensif et défensif. Je pense d'ailleurs que l'on pourrait avoir le même genre d'effet avec tornade d'énergie et ranslor dans le cube.
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