Cold was the ground (GR55 - 60+)



Build Barbare : Cold was the ground (GR55 - 60+)

Auteur Type de build
darkpampers SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 10/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Tasker & ThéoAugmente la vitesse d’attaque de vos familiers de 40–50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Salutations !

Voici un build relativement compétitif pour Babar sortant des très classiques Marteau des anciens et Trombe. Il utilise le froid mais il existe des variantes pour tous les éléments du barbare : feu, foudre et physique décrites à la fin (cliquez sur l'élément pour une vidéo - en cours). Pour les curieux le titre vient d’une chanson de blues : Dark(pampers) was the night, cold was the ground de Blind Willie Johnson. Vidéo si dessous d'une faille 55 par moi même (avec Instagel):

Avantage :

  • Bonne résistance
  • Bon dps multi
  • Jouable à distance

Inconvénients :

  • Dur à optimiser
  • Complexité pour maintenir Taeguk
  • Temps de prise en main

Rapide historique :

Déjà du temps de DII j'avais un barbare full IK avec un gros marteau. Sur DIII, le set du Roi immortel a été utilisé dès les débuts pour la résistance qu'il apportait ainsi que la génération de fureur. Puis avec le temps il est devenu désuet. Je suis plus que joyeux des récents changements le rendant compétitif. Ca fait plaisir de sortir ce vieux set qui a une grande valeur sentimentale.

I – L’équipement

Lien vers mon perso sur l'armurerie : ICI

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

Le cube (puisse les anciens le bénir 3 fois) :

II - Explications

1 – Comment on encaisse ?

A l’image de mon précédent build pour chasseur de démon, on retrouve trois composantes : la réduction de dégât, du gain de vie et du déplacement.

L’Appel des anciens – Tous pour un va réduire de 50% tous nos dégâts reçus. Passé 35% de sa vie, le passif Acharnement va ajouter 50% supplémentaire. Et enfin, en raison du passif Nerfs d'acier, en cas de mort, les dégâts sont annulés et votre vie reste à 15% et une nouvelle réduction de 95% va s’ajouter aux deux autres réductions pendant 3 secondes. La gemme Altération ésotérique va complémenter ça d'une réduction aux dégâts élémentaux et booster ces résitances si on passe sous les 50% de vie. On ajoute à ces réductions : 30% d’armure de la gemme Taeguk et 50% d’esquive des compétences Courroux du berserker et Cris de guerre – Branle bas de combat. En bref : plus on prend de dégâts moins ils sont gros et on en prend qu’un sur deux !

Le gain de vie est différent dans la mesure où on ne joue pas sur la vie par coup mais sur la vie par globe augmentant la vie par point de fureur à l’aide du passif Soif de sang. C’est pour cela que le build est facile à obtenir mais difficile à optimiser. Entre la vie par fureur sur la ceinture et celle de Soif de sang, on monte déjà à 2000. Avec un peu d’optimisation on se retrouve à 4000 ou plus. Ces 4000 points de vie par fureur dépensé sont doublés lorsque qu’on passe sous les 35% de vie grâce à Acharnement. Ce passif, s'il est déclenché va aussi réduire les couts en fureur de 50%, facilitant ainsi le spam des compétences. Ainsi, dans ces conditions, le simple fait de crier Fureur guerrière vous redonne 10 * 8000 soit la modique somme de 80 000 points de vie spamable à volonté ! Autre exemple dans des conditions normales, une simple Secousse sismique va donner : 15 * 4000 soit tout de même 60 000 points de vie.

Pour ce qui est du déplacement on a dans un premier temps la Charge furieuse – Assaut implacable qui nous permet de se positionner ou de se sortir de zones dangereuses. Son temps de recharge est réduit par le nombre de monstres touchés jusqu’à une réinitialisation totale pour 5 monstres. Enfin, la rune Permagel de la Secousse sismique ralentit les ennemis.

2 – Comment on fait du dégât ?

La compétence principale est bien entendue Secousse sismique – Permagel d’où la Fureur de la cime disparue et les Brassards de destruction. La rune Effusion de sang de la Fureur guerrière cumulée avec les dégâts de zone de vos points de parangon vont ajouter énormément de dégâts de zone à une compétence en faisant déjà de gros. En mono contre le boss de faille je fait tout de même des critiques à 2 milliards sans arme ancienne. Pour le monocible, l’Appel des anciens rajoutera un peu de DPS non négligeable en plus de générer beaucoup de fureur grâce à la Fougue des anciens et Tasker & Théo. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de fureur, et si c'est le cas lisez les Trucs et astuces. La Charge furieuse est aussi présente pour faire bénéficier du deuxième bonus des anneaux du Bastion de la volonté en plus de générer de la fureur.

Enfin, Taeguk et la Perte du piégé, le passif Impitoyable, le bonus 6 du set, les deux bonus du set d’anneaux Bastion de la volonté ainsi que le Conclave des éléments et Courroux du berserker – Démence (le bonus 4 du set aidant à le maintenir en permanence) vont ajouter de gros bonus de dégâts. La Fournaise est là contre les élites.

3 – Trucs, astuces et variantes

III - Optimisation

Le but est d'avoir un maximum de vitalité pour que même en dessous de 35% on ai un gros pool de points de vie. Pour ça il faut chercher à avoir le plus possible de pièces en ancien. On peut aussi jouer sur les points de parangon. Perso je vise 800 000 avec un rubis dans le casque pour les moments de farm d'xp et 950 000 pour les grandes failles. En plus de la vitalité on va chercher à avoir beaucoup de vie par globe pour plus de régéneration via Soif de sang. C'est assez dur de cumuler les stats idéales.

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

21 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Maneu #523
Posté le lundi 7 septembre 2015 à 10h12  -  #1
0

Salut et merci pour ton build.

C'est celui vers lequel je me suis naturellement tourné à la sortie de la 2.3 pour monter en GR (tout en gardant ma barb WotW sous la main pour le farm), étant donné que j'avais deux Fureurs de la Cime disparue anciennes dans le coffre contre zéro Mailloche du Jugement... Donc HotA, c'est pas pour maintenant.

Or, ayant déjà pas mal joué SS antérieurement (j'avais d'ailleurs publié ici un build leapquake froid qui se voulait fun avec ce spender que j'aimais déjà beaucoup), ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ce skill.

Si avec le temps, il se confirme que l'IK SS n'est pas aussi puissant que son pendant HotA, j'en serai navré car je trouve cette compétence hyper sympa, relativement technique mine de rien en termes de placement, avec son côté mid-range assez inédit pour les barb. Particularité qui permet par exemple de se farcir un Ghom en 55+ solo sans Mara (true story ).

Mais y'a clairement un problème d'AS. On tape très fort mais pas assez vite à mon avis pour venir titiller le classement squatté par HotA qui, lui, bénéficie entre autres d'un énorme bonus à l'AS avec ses brassards. Et une AS augmentée c'est des stack de Taeguk plus rapidement, c'est une dépense de fureur et donc des soins plus réguliers etc...

Bref, tout ça pour dire que j'adore cette config, à mon avis plus technique que HotA, et qui permet en plus de jouer froid, ce qui est toujours assez sympathique pour les barbs trop souvent cantonnés au feu ou au physique.

En revanche, j'avoue que j'hallucine du fait que tu aies réussi une 55 du premier coup sans arme ancienne avec un parangon 625. Je dois être assez mauvais déjà à la base, parce qu'avec un para 700 et une arme ancienne, j'ai fini une 56 tout juste. Ce sont mes premiers essais et je n'ai pas encore bossé l'optimisation mais j'avoue quand même que ça me troue le c... !

Donc un gros GG à toi et merci pour ton build très détaillé et très drôle de surcroît.

- Message édité le 7/9/2015 à 10:22 - 

Membre
darkpampers #762
Posté le lundi 7 septembre 2015 à 10h55  -  #2
0

Salut et merci pour le commentaire

Oui je pense que j'ai eu de la chance sur la faille et de mémoire je l'ai fini avec 2 secondes d'avance !

Pour avoir tester le build HotA vu que j'ai deux mailloches anciennes, je pense que HotA est plus compétitif vu la vitesse d'attaque et la récente correction (partielle) des dégâts de zone. Ceci étant dit je pense qu'on verra quand même des barbares secousse dans le classement. Moi aussi je préfère grandement le gameplay de la secousse sismique plus technique et le coté en dehors des sentiers battus de jouer froid.

Y'a plus qu'à espérer un rework du set Puissance de la terre pour que ça utilise la secousse

Petite précision : je viens d'avoir une amulette des flammes infernales avec le passif superstition du coup j'ai enlevé la gemme ésotérique pour la remplacer par l'amplificateur de douleur et c'est un pur bonheur le gain de vitesse d'attaque. De plus, vu que les anciens bénéficient de cette vitesse d'attaque j'ai pas constaté de problème de fureur.

- Message édité le 7/9/2015 à 20:03 - 

Membre
Maneu #523
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 9h39  -  #3
0

Cool ! Les com' sont réapparus !

Puissent les Dieux Blizzardiens t'entendre sur ton idée de rework de MotE utilisant la secousse. Mon vieux build pourra peut-être reprendre un petit coup de lustre...

j'ai enlevé la gemme ésotérique pour la remplacer par l'amplificateur de douleur et c'est un pur bonheur le gain de vitesse d'attaque. De plus, vu que les anciens bénéficient de cette vitesse d'attaque j'ai pas constaté de problème de fureur.

Faut vraiment que je teste alors. Parce que c'est assez facile de faire une compo qui permet d'être intuable jusqu'aux GR 60 environ (entre le combo unicité, Acharnement, Nerfs d'acier, Tous pour un, le soin/dépense de fureur, gemmes de robu, Mara ou autre amu immune etc...).
Mais en revanche, c'est en termes de DPS que la limite se fait ressentir le plus rapidement je trouve. Du coup j'ai viré les T&T pour des Fortepoigne... et j'ai découvert ce que ça faisait de manquer de fureur avec ce build ! C'est chiant. Très chiant même. Même si ça se gère.

Je cherche encore d'autres options pour améliorer le DPS. J'ai mis un conclave dans le cube mais sans unicité, faut la bonne faille et vraiment pas se trouer dans les placements. Autant en multi un tank peut nous protéger de la populace, autant en solo, ces petites raclures nous lâchent pas d'une semelle.

Autre truc, j'ai stuffé le templier en Thunderfury/Ess de Johan/Voix du Destin/Glace déviante, en essayant de maxer tant les chances de bloquer que l'IAS. Bah j'avoue que j'ai été assez déçu. Je trouve que sa présence se fait très discrète. Je vois de temps en temps l'ESS de Johan qui proc mais ça me semble très anecdotique. M'enfin j'ai peut-être pas eu de bol avec les maps et la densité... ça reste à creuser tout ça.


Membre
darkpampers #762
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 9h58  -  #4
0

La 55 que j'ai faite c'était avec conclave dans le cube. J'ai téléchargé une logiciel pour enregistrer une vidéo je vais essayer ça cet après midi.

Par contre effectivement le nerf du cc se fait sentir sur le suivant. Mon suivant utilise Irebleu dégât foudre / Glace déviante / Voie du destin pour du stun avec l'amulette Piège à énergie de Dovu pour augmenter la durée. Avant c'était génial mais je ne constate pas du tout le même résultat à l'heure actuelle .

HS : j'ai laissé un commentaire sur ton build

- Message édité le 8/9/2015 à 10:17 - 

Membre
Obibi #786
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 10h57  -  #5
0

Il est rare que je post mais je tiens à te dire merci car du coup j'ai découvert un build original et fun à jouer et qui en plus est présenté de manière sympa (sisi j'aime beaucoup tes références).

J'ai testé un peu dans tous les modes de jeu et clairement c'est vraiment excellent à jouer même si dans mon cas j'ai fini par modifier certaines petites choses n'ayant pas forcément dans l'idée du faire le concours de "qui a la plus grosse" mais simplement pouvoir m'amuser en solo/groupe sans à avoir à changer de stuff. Dés que j'ai un matos un poil mieux je post ici mes modifs par rapport à ton build


Membre
darkpampers #762
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 13h16  -  #6
0

@Obibi
Même si ma préférée reste la rune Permagel je pense que d'autre sont viables pour secousse sismique. La rune Terre brisée permet d'utiliser les Brassards fortepoigne pour 30% de dégât en plus pour le groupe par exemple. J'ai aussi expérimenté la rune Stupeur avec Fulminante : c'est génial si on vous assigne le poste de tueur de pack dans votre groupe. Il me reste à essayer la rune Grondement, si les dégâts de cette rune peuvent être critiques ça peut être intéressant pour l'Effusion de sang de la Fureur guerrière

- Message édité le 8/9/2015 à 13:19 - 

Membre
Maneu #523
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 13h22  -  #7
0

Charge furieuse s'occupe déjà du proc des brassards pour ma part.
Par contre faut vraiment que j'essaie la config foudre avec fulminante dans le cube


Membre
darkpampers #762
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 18h01  -  #8
0

Je viens de tester la rune Grondement. Je saurai pas dire pourquoi mais j'ai clairement l'impression que ça va plus vite. Je vais par ailleurs d'ici quelques minutes uploader une vidéo de moi en 55 avec 3 minutes restantes. J'ai fait un test sur Ghom en t10 et on constate bien trois critiques donc les zones de dégâts créées par Grondement pulsent 2 fois et peuvent critiquer par contre elles ne touches pas les cibles à large "hitbox" plusieurs fois : sous entendu c'est 620% + 115% +115% même si l’effet visuelle donne l’impression que le boss est sur plusieurs de ces zones. Selon Nubtro sur les fofo US les Brassards ne sont pas pris en comptes pour ces zones d'effets et le taux de proc est 3 fois plus faible donc on ne vois pas plus d'Effusion de sang (proc 3 fois moins mais fait 3 fois des dégâts) et ces Effusions de sang font moins de dégâts car elles peuvent proc sur les secousses créés par grondement qui font moins de dégâts... Du coup j'ai pas d'explications sur mes performances... Quelqu'un d'autre souhaite essayer ?

Edit : vidéo de moi ajouté (bon j'ai fait un peu nimp dans cette faille mais l'idée y est )

Edit 2 : après une mâtiné de calculs il s'avère que Grondement fait pus de dégâts que Permagel... s'il y a 30 ennemis ou plus ! Du coup Permagel reste le must. Grondement reste viable mais il faut changer la rune de Furieur guerrière pour Vivre par le fer. Je dois juste tomber sur de meilleurs failles ou mieux jouer quand je prend Grondement

- Message édité le 9/9/2015 à 10:03 - 

Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 9h55  -  #9
0

Ouais, c'est bizarre. Sur le papier je vois pas ce qui explique le gain de performance. Est-ce que tu pourrais faire la liste des changements secondaires que tu as effectués ou des éventuels up dans le stuff ?


Membre
darkpampers #762
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 11h08  -  #10
0

Mise à jour avec ajout de la variante foudre, la variante grondement, optimisation avec Amplificateur de douleur si on a une bonne amulette. Je galère un peu à ajouter des trucs dans mon build car sinon les commentaires ne sont plus visibles. Je vais signaler ce bug. Du coup j'ai enlevé certaines images notamment celle du cube car visiblement la fonctionnalité va pas tarder à sortir

Edit : le cube est intégré ! Wouhou

- Message édité le 9/9/2015 à 11:23 - 

 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.541 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.