Cold was the ground (GR55 - 60+)



Build Barbare : Cold was the ground (GR55 - 60+)

Auteur Type de build
darkpampers SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 10/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Tasker & ThéoAugmente la vitesse d’attaque de vos familiers de 40–50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Salutations !

Voici un build relativement compétitif pour Babar sortant des très classiques Marteau des anciens et Trombe. Il utilise le froid mais il existe des variantes pour tous les éléments du barbare : feu, foudre et physique décrites à la fin (cliquez sur l'élément pour une vidéo - en cours). Pour les curieux le titre vient d’une chanson de blues : Dark(pampers) was the night, cold was the ground de Blind Willie Johnson. Vidéo si dessous d'une faille 55 par moi même (avec Instagel):

Avantage :

  • Bonne résistance
  • Bon dps multi
  • Jouable à distance

Inconvénients :

  • Dur à optimiser
  • Complexité pour maintenir Taeguk
  • Temps de prise en main

Rapide historique :

Déjà du temps de DII j'avais un barbare full IK avec un gros marteau. Sur DIII, le set du Roi immortel a été utilisé dès les débuts pour la résistance qu'il apportait ainsi que la génération de fureur. Puis avec le temps il est devenu désuet. Je suis plus que joyeux des récents changements le rendant compétitif. Ca fait plaisir de sortir ce vieux set qui a une grande valeur sentimentale.

I – L’équipement

Lien vers mon perso sur l'armurerie : ICI

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

Le cube (puisse les anciens le bénir 3 fois) :

II - Explications

1 – Comment on encaisse ?

A l’image de mon précédent build pour chasseur de démon, on retrouve trois composantes : la réduction de dégât, du gain de vie et du déplacement.

L’Appel des anciens – Tous pour un va réduire de 50% tous nos dégâts reçus. Passé 35% de sa vie, le passif Acharnement va ajouter 50% supplémentaire. Et enfin, en raison du passif Nerfs d'acier, en cas de mort, les dégâts sont annulés et votre vie reste à 15% et une nouvelle réduction de 95% va s’ajouter aux deux autres réductions pendant 3 secondes. La gemme Altération ésotérique va complémenter ça d'une réduction aux dégâts élémentaux et booster ces résitances si on passe sous les 50% de vie. On ajoute à ces réductions : 30% d’armure de la gemme Taeguk et 50% d’esquive des compétences Courroux du berserker et Cris de guerre – Branle bas de combat. En bref : plus on prend de dégâts moins ils sont gros et on en prend qu’un sur deux !

Le gain de vie est différent dans la mesure où on ne joue pas sur la vie par coup mais sur la vie par globe augmentant la vie par point de fureur à l’aide du passif Soif de sang. C’est pour cela que le build est facile à obtenir mais difficile à optimiser. Entre la vie par fureur sur la ceinture et celle de Soif de sang, on monte déjà à 2000. Avec un peu d’optimisation on se retrouve à 4000 ou plus. Ces 4000 points de vie par fureur dépensé sont doublés lorsque qu’on passe sous les 35% de vie grâce à Acharnement. Ce passif, s'il est déclenché va aussi réduire les couts en fureur de 50%, facilitant ainsi le spam des compétences. Ainsi, dans ces conditions, le simple fait de crier Fureur guerrière vous redonne 10 * 8000 soit la modique somme de 80 000 points de vie spamable à volonté ! Autre exemple dans des conditions normales, une simple Secousse sismique va donner : 15 * 4000 soit tout de même 60 000 points de vie.

Pour ce qui est du déplacement on a dans un premier temps la Charge furieuse – Assaut implacable qui nous permet de se positionner ou de se sortir de zones dangereuses. Son temps de recharge est réduit par le nombre de monstres touchés jusqu’à une réinitialisation totale pour 5 monstres. Enfin, la rune Permagel de la Secousse sismique ralentit les ennemis.

2 – Comment on fait du dégât ?

La compétence principale est bien entendue Secousse sismique – Permagel d’où la Fureur de la cime disparue et les Brassards de destruction. La rune Effusion de sang de la Fureur guerrière cumulée avec les dégâts de zone de vos points de parangon vont ajouter énormément de dégâts de zone à une compétence en faisant déjà de gros. En mono contre le boss de faille je fait tout de même des critiques à 2 milliards sans arme ancienne. Pour le monocible, l’Appel des anciens rajoutera un peu de DPS non négligeable en plus de générer beaucoup de fureur grâce à la Fougue des anciens et Tasker & Théo. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de fureur, et si c'est le cas lisez les Trucs et astuces. La Charge furieuse est aussi présente pour faire bénéficier du deuxième bonus des anneaux du Bastion de la volonté en plus de générer de la fureur.

Enfin, Taeguk et la Perte du piégé, le passif Impitoyable, le bonus 6 du set, les deux bonus du set d’anneaux Bastion de la volonté ainsi que le Conclave des éléments et Courroux du berserker – Démence (le bonus 4 du set aidant à le maintenir en permanence) vont ajouter de gros bonus de dégâts. La Fournaise est là contre les élites.

3 – Trucs, astuces et variantes

III - Optimisation

Le but est d'avoir un maximum de vitalité pour que même en dessous de 35% on ai un gros pool de points de vie. Pour ça il faut chercher à avoir le plus possible de pièces en ancien. On peut aussi jouer sur les points de parangon. Perso je vise 800 000 avec un rubis dans le casque pour les moments de farm d'xp et 950 000 pour les grandes failles. En plus de la vitalité on va chercher à avoir beaucoup de vie par globe pour plus de régéneration via Soif de sang. C'est assez dur de cumuler les stats idéales.

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

21 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
mopmop #448
Posté le mardi 29 septembre 2015 à 7h56  -  #21
0

salut les amis!

Juste pour apporté une petite variante que je trouve fun. Pas sur que ce soit le plus performant mais je fais du GR55 et je suis loin d’être opti (pas de 3ieme gemme leg par exemple)

L'idée c'est d'avoir les lames d'Istvan, le pourpoint de cendre,brassard de fortepoigne, conclave des éléments et unicité .
Dans le cube la fureur des cimes et les brassards de destruction + Rorg.

Vous jouez avec la rune feu pour le proc des brassards et pour ma part je n'ai pas besoin de la charge pour regen la fureur seul les anciens suffisent (j'ai l’impression que l'AS des anciens dépend de la notre comme pour les phalanges du croisé, donc il tape vite avec le bonus des armes ... pas sur ?!)Du coup je prend dure ou mal.

Alors on a plus l'inconvénient de taper lentement donc le perma berseker est encore plus facile, le regen life est meilleur, taeguk plus rapide a stack mais les élites fondent moins vite vu que plus de furnace(bizarrement je n'ai pas eu cette impression sur les boss...). Il me manque une gemme leg et je penses que la nouvelle va etre pas mal vu la vitesse de frappe.

Le truc sympa aussi c'est si vous voulez jouez en HOTA ya juste a changer le cube.

A vos coms

- Message édité le 29/9/2015 à 8:13 - 

 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.872.942 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.