Archonte de Vyr



Build Sorcier : Archonte de Vyr

Auteur Type de build
fastrolly SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 10/09/2015
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Fend-le-ciel15-20% de chances de faire tomber la foudre sur les ennemis quand vous les touchez, infligeant 600-750% des dégâts de votre arme
Le SwamiLes bonus accordés par les charges d'Archonte durent 15-20 secondes après l'expiration d'Archonte
Anneau du zodiaque en obsidienneRéduit le temps de recharge restant d'une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource

Description du build

Présentation

Bonjour à tous,

Je me lance en espérant que vous pourrez y apporter des petites modifs pour affuter le build.

Avec les objets spécifiques de la saison 4, surtout la ceinture sorcier(e), je me suis orienté vers l'archonte

Avantages :

  • Burst important (commencer la phase de burst avec 15-20 charges d'archonte ça sent le barbeuk en fin de phase)
  • Les packs finissent tous sur la même brochette (trou noir + vol de sort + perte du piégé= y a plus qu'à empaler)

Inconvénients :

  • Cooldown de l'archonte nécéssite une bonne gestion du timming quand il n'y a pas trop de mobs
  • Un seul sort d'urgence (peau de diamant)

Equipement

Le 6 pièces du set de l'arcane incroyable de Vyr 

La ceinture Chaine improbable de Fazula

Les 2 pièces de Chantodo  d'où l'électrocution + chaîne d'éclairs qui permet les 20 stacks facile

Les bagues : Contrainte et sa ptite soeur Catalyseur

Pour le reste c'est au choix

LE CUBE :

-Fend le ciel avec électrocution+chaîne d'éclairs (10 mobs touchés= 10 chances de proc)

-Le Swami un prolongateur de burst

-L'anneau de zodique en obsidienne  avec le sort désintégration le CD d'archonte se réduit

 

 

N'hésitez pas j'ai certainement oublier un truc, ou il y a peut être un meilleur stuff.

4 commentaires - [Poster un commentaire]
1
Hello ! Merci de partager ton expérience via ce build :) L'as-tu testé ? Le combo contrainte/catalyseur je ne sais pas s'il est le plus optimal pour le build Archonte car il me semble que lorsqu'on est en Archonte on ne consomme ni génère de mana du coup le combo d'anneau ne sert que pendant la phase non-archonte OR c'est la phase Archonte qui nous intéresse pour le DPS la phase non-archonte ne doit être qu'une phase la plus courte possible où le but est de se magner le cul à faire grimper les stacks et à faire baisser le cooldown [i](ce qui me stress comme gameplay personnellement ...puis c'est trop dépendant de la densité ce qui à tendance à me faire rager contre Blizzard :b la base quoi).[/i] Je pense donc qu'il serait plus judicieux d'opter pour une combinaison d'anneaux + défensive car faut avouer qu'en archonte ou pas, arrivé en T10 ou en grift 50+ on douille grave ^^. Tu devrais essayer de chopper [lien=http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7061/halo-d-arlyse-halo-of-arlyse/]l'Halo d'Arlyse[/lien] et de changer la peau de diamant par l'armure de glace avec Cristallisation qui va te fournir un gros bonus de réduc de dégâts mêlée et du control à chaque fois qu'on te touchera. Tu peux aussi du coup te débarrasser de ton sort Electrocution qui certes fait augmenter vite les stacks mais ne consomme pas de mana et donc ne fait pas proc l'anneau du Zodiaque. Par ailleurs tu peux en profiter pour y mettre le sort Nova de givre dont la rune va déterminer le type de nova que va faire proc l'halo d'arlyse [i](une rune augmente de 10% les CDC sur les monstres gelées par la nova !).[/i] Puis te séparer du combo d'anneaux te permet d'avoir le choix de l'emplacement restant, si t'es en solo tu peux opter pour une [lien=http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/]Unicité[/lien] si tu galères trop niveau survie, en groupe tu peux opter pour le [lien=http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7481/conclave-des-elements-convention-of-elements/]Conclave des éléments[/lien] ou une [lien=http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/]Jordanie foudre[/lien] ou [lien=http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3351/voie-du-destin-wyrdward/]la Voie du destin[/lien] avec son stun.. au choix :) ! Voila désolé pour le pavé, bon jeu !
fastrolly#854
Membre
1
Salut, Je suis en train de la tester et effectivement la combo des anneaux est pas top. Pour la défense c'est clair qu'à partir de T8 c'est la foire à la saucisse je me fais souvent découper. Je vais m'orienter vers l'HAlo et conclave et tester ça. Je garde l'anneau de zodiaque en obsidienne dans le cube car dans mon gameplay hors archonte pour réduire le CD je packs les mobs et j'utilise désintégration qui consomme de la mana et travers les mobs en les touchant pas mal. Après comme tu dis c'est la phase de burst qui nous intéresse :evil . Merci pour tes conseils
golgoth13#756
Membre
0
Salut Si j'étais toi je mettrais torrent arcanique avec double décharge à la place de désintégration, les ticks du torrent font proc bien plus souvent l'anneau du zodiaque. Et au niveau des brassards ne pas oublier les défenseurs parthois antiques,énorme gain de robu en jouant avec l'halo d'arlyse(eh oui la nova de glace fait proc les parthois:) )
omsylv#365
Membre
0
Hello, J'ai tenté le build Archonte mais perso, je ne sais pas si c'est mon équipement ou le fait que le mage CaC c'est pas prévu à la base, du coup je ne dépasse pas la GR 40. Ce que j'ai changé par rapport au build cité : [url]http://diablo3.judgehype.com/competence/791/sorcier-lame-spectrale-spectral-blade[/url] en principal qui génère facilement les 20 charges de Chantodoo lié au [url]http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6901/naviguether-aether-walker/[/url] dans le cube et [url]http://diablo3.judgehype.com/competence/1041/sorcier-teleportation-teleport/[/url] avec la rune calamité qui fait proc les brassard antiques en plus Pour revenir le plus rapidement à Archonte j'ai le zodiac dans le cube et la rune Gogok de vivacité. La rune ajoute un bonus de CDR car même en mode Archonte elle génère des charges. Ceci est couplé avec une compétence qui coute pas cher et qui touche beaucoup de mobs (pour l'anneau du zodiac) : [url]http://diablo3.judgehype.com/competence/751/sorcier-onde-de-choc-wave-of-force/[/url] Du coup j'arrive assez souvent à revenir en archonte en ayant juste fini le cool down de 20 secondes du Swami voire dès fois avant la fin des 20 secondes : les deux bonus Swami + archonte se cumulent alors Si vous avez des idées sur comment monter plus haut je suis preneur. Voici ma fiche Battle.net : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Omsylv-2131/hero/55282034[/url]
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