Armée fétiches poison aoe 60+



Build Féticheur : Armée fétiches poison aoe 60+

Auteur Type de build
ghostnuker SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 12/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Khukuri en métal étoiléRéduit le temps de recharge d’Armée de fétiches et du Grand méchant vaudou de 1 s chaque fois que vos fétiches infligent des dégâts
Masque de JeramLes familiers infligent 75–100% de dégâts supplémentaires
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Présentation

Le patch 2.3 est lourd en nouveautés et belles modifications pour le Féticheur. Suite à certains retours de la communauté le fonctionnement de casque Carnamal a été revu, et son efficacité s’en retrouve décuplée. De nombreux sorts sont également améliorés et ce build faisant appel à La Hantise de ZunimassaLa Dague à Fléchettes et aux possibilités du Cube de Kanai vous emmènera aisément en T10 et dans les failles de haut niveau.

Avantages :

  • Fonctionne très bien dans les failles élevées
  • Dégâts affolants en mono et multi-cibles
  • Jouable en multijoueurs

Inconvénients :

  • Être réactif pour éviter certain affixe
  • Équipement précis requis
  • Nécessite de bien placer les fléchettes

 

Équipement

Explication

Pour le set de Zunimassa :

- 2 pièces : Votre armée de fétiches dure jusqu’à la mort de ces derniers et son temps de recharge est réduite de 80%. Cette ligne est déjà une grande chose puisqu’elle vous assure d’avoir votre armée tout le temps, chose très importante avec le second effet.

- 4 pièces : Vos familiers et vous subissez 2% de dégâts en moins par fétiche vivant. Avec 8 fétiches avec votre Armée de fétiches vous avez déjà 16% de réduction des dégâts. De plus le passif Courtisans fétiches viendra augmenter ce nombre jusqu'à un total maximum de 46%.

- 6 pièces : Les ennemis frappés par vos compétences consommant du mana subissent 275% de dégâts supplémentaires de la part de vos familiers pendant 4 secondes Certes cela vous oblige à avoir un sort consommant de la ressource mais le bonus est plus que bon.

Pour le Casque :

Peut importe lequel vous mettez sur vous(de préférence Ancien), vous utiliserez l'autre comme effet légendaire dans le Cube de Kanai

Pour l'arme :

Même chose que pour le casque...

Pour l'Amulette :

Le passif à acquérire dépend bien sur de votre façon de jouer, si vous avez dèjà un grand nombre de passif de défense prenez en un d'attaque ou vice-versa.

Pour la taille :

Une fois en possession de celle-ci (transcendance), vous aurez la possibilité de pouvoir changer votre passif courtisans fétiches pour un autres  plus alléchant :D

Pour les anneaux : 

Pas besoin de m'éterniser, vu l'augmentation de dégats acquis, se voit être un des meilleur combo d'anneau :D

Skill

Actif

Fléchette empoisonnée (Rune Serpent surprise) : Cette attaque de base sera à utiliser en permanence car grâce à La Dague à Fléchettes, tous vos fétiches vont imiter votre attaque. Notez qu'ils ne tiennent pas compte de votre rune équipée, ils infligeront donc toujours des dégâts de poison. Grâce à la gemme légendaire Force de la simplicité, elle infligera d'énormes dégâts et vous fera régénérer beaucoup de vie. Malgré les modifications sur les contrôles en 2.3 la rune reste efficace.

Poigne des morts (Rune Poigne désespérée) : Le patch 2.3 améliore la rune en passant le temps de recharge à 4 secondes, permettant de garder les ennemis sous l’effet du sort constamment et donc garder l’effet de Zunimassa ainsi que la perte du piégé actifs. Il est possible de jouer avec la rune La mort est vie pour avoir plus de globe de vie, fort appréciable avec le passif Festin de mort

Le grand méchant vaudou (Rune Pogo) : Un gros bonus de dégâts pour vous, vos amis et votre armée privée. N'ayez pas peur de l'utiliser sur les doubles groupes d'élite et les gardiens.

Piranhas (Rune Tornade de piranhas) : Un peu comme le trou noir des Sorciers, ce sort cumule dégâts de zone et contrôle. Il déclenche aussi votre bonus 6 pièces, cela en fait donc le sort ultime avant de lancer des fléchettes. Utilisez-le sans modération. Vous pouvez aussi utiliser la Rune piranhas zombies afin de couvrir une plus grande zone et de pouvoir garder le sort actif en permanence, c'est une bonne combinaison avec la Hantise.

* Certains remplace piranhas par Hantise(rune Esprit vénéneux) ou Nuées de sauterelles. Malheureusement lequel est meilleur je ne saurait dire, pour le moment j'utilise piranhas pour le aoe.

Marche fantôme (Rune Excursion) : Votre survie tiendra sur la bonne utilisation de ce sort et surtout sur votre capacité à bien vous placer pour éviter de mourir entre deux utilisations.

Armée de fétiches (Rune Légion de dagues) : Le cœur de votre spécialisation, l'armée est rendue permanente grâce au bonus 2 pièces de La Hantise de Zunimassa. Invoquer 8 fétiches à ses avantages et ses inconvénients. D’un côté cela permet d’accroitre l’effet du set de Zunimassa, d’un autre tous vos fétiches ne tirent pas et leurs dégâts restent physiques, ce qui n’est pas optimal. Certains préféreront la rune Chasseurs de tête qui laisse toujours 5 fétiches en ajoutant deux fétiches qui eux vont infliger des dégâts de poison.

Passif

Percer le voile : La consommation de mana n'est pas vraiment problématique avec cette spécialisation, donc autant prendre le bonus de dégâts de ce passif.

Festin de mort : Ce passif sera, normalement, largement suffisant pour couvrir vos dépenses en mana sans que vous ayez à prendre du mana par seconde sur votre équipement ou un passif spécifique. Certains lui préféreront Fin tragique, cependant la régénération de vie et les réductions de temps de recharge ne sont pas problématiques avec ce build. Une fois les 8 mètres d’augmentation du rayon de ramassage il est plus agréable de jouer avec ce passif qui augmentera sensiblement vos dégâts

Courtisans fétiches : Cette cerise sur le gâteau vous assurera un flux continu de fétiches additionnels pour renforcer votre armée. C'est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de ce build car vous pouvez ainsi invoquer jusqu'à 15 Fétiches (qui restent temporaires malheureusement), cela veut dire qu'il vous faudra un peu de temps au début d'une faille pour renforcer votre armée puis qu'il faudra rester en permanence en combat à mitrailler des sorts pour remplacer les invocations qui expirent. En cas de mort, vous allez perdre votre armée de fétiches ainsi que tous vos courtisans, autant dire que vos dégâts seront très sérieusement amputés pendant un moment. Si vous portez la ceinture, vous pouvez supprimer ce passif et le remplacer par autre chose. Il a néanmoins le mérite de vous permettre d'invoquer très vite des renforts si vous décidez de porter les deux. À partir du patch 2.3, vous pouvez remplacer ce passif par Rituel de confiance qui vous donnera +25% de dégâts sur les ennemis à moins de 25m.

Canal spirituel : La mort n'étant jamais loin dans les failles supérieures de haut niveau, ce bonus est incontournable. De plus, vu comme la mort vous handicape, ce n'est clairement pas facultatif.

Amulette des flammes Infernales - Fin tragique : Un autre passif qui fonctionne bien avec une augmentation du rayon de ramassage et qui permet d’améliorer la robustesse et de réduire les temps de recharges de tous les sorts. D'autres alternatives sont Harmonie physique : Un passif extrêmement bon car lui aussi augmenté par le rayon de ramassage et Mauvaise médecine : Si vous avez vraiment peur des dégâts ce passif vous permettra de toucher de nombreux ennemis puisque tous vos dégâts de zone sont de type poison

Statistiques recherchées 

  • Tête : Intelligence, Châsse(Améthyste), Chances de critique, Vitalité
  • Cou :  Intelligence, Châsse(Gemme légendaire), Dégâts des critiques, Chances  de critique
  • Épaules : Intelligence, Vitalité, % dégâts de l'armée fétiche, Armure
  • Torse : Intelligence, Châsse(Topaz), % dégâts de l'armée fétiche, Vitalité
  • Poignets : Dégâts de poison, Intelligence, Chances de critique, Vitalité
  • Mains : Intelligence, Chances de critique, Dégâts des critiques, Vitesse d'attaque
  • Taille : Intelligence, Vitalité, Armure, % dégâtss des fléchettes
  • Jambes :  Intelligence, Vitalité, Châsse(Topaz), % dégâts des fléchettes
  • Pieds : Intelligence, Vitalité, Armure, Résistances
  • Anneaux :  Châsses(Gemme légendaire), Intelligence,  Dégâts des critiques, Chances de critique
  • Arme : Intelligence, Châsse(Émeraude), % dégâts, Vitesse  d'attaque
  • Mojo : Intelligence, Chances de critique, Vitalité,  % dégâts de l'armée fétiche

 

Gemmes légendaire

Vous pourrez échangez Altération ésotérique, contre Fléau des accablés. Voici certaines autres gemmes avec  un certain potentiel cheville ouvrière  pour booster vos fétiches(malheureusement il semblerait que son bonus ne se cumule pas avec celui du Massque de Jeram.....). Gemme de toxine virulente (mais sont bonus est-il vraiment significatif .....), certains utilise Gogok de vivacité

 

Gameplay

Rien de bien compliqué, commencez toujours par piranhas et poigne des mort en étant éloigné le plus possible des monstres. Vos fétiches par la suite feront le travail pour vous,  pendant ce temps ils ne vous restent qu'a utilisé le plus possible vos fléchette empoisonné et le grand méchant vaudou (n'oubliez pas d'avoir un plus grand nombre de fétiche dans son rayon d'action). Utlisez judicieusement marche fantôme pour vous sortir du pétrin.

 

Et voila je crois bien que cela fait le tour, si certains ont des points de précision, idées ou autres a partagé ne soyez pas timide. 

Merci a tous

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
jaretd3 #344
Posté le dimanche 13 septembre 2015 à 18h14  -  #1
2

Dans le tableau il y a un bug, Nué de sauterelle runné tornade de pirana, ca n'existe pas...

Sur les bijoux, avec le double effet de la VA, les anneaux idéal pour ce build sont avec VA+CC+DCC (on fait sauter l'Int), du coup matos assez dur a trouver.
Sur l'arme, 7% Va sont mieux que 10% de dégats même si la fiche dit le contraire (7% VA avec ce build c'est plus de 14% de degats), donc si vous devez choisir l'un ou l'autre a reroll...

- Message édité le 13/9/2015 à 18:20 - 

Membre
Maneu #523
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 9h55  -  #2
0

Merci pour ce build !

Petites remarques :
Dans le détail du build il est bien indiqué Légion de dagues, mais dans le builder c'est Chasseurs de têtes. La première rune est en général préférée (en tout cas c'est mon cas).

Car le build ne repose pas sur un énorme bonus aux dégâts de poison (en général 20% sur les brassards et basta) et il vaut mieux le max de fétiches sur le terrain pour la résistance qu'ils apportent grâce au 4P du set.

Sachant enfin qu'il ne faut pas oublier que le DPS vient des fléchettes (qui passent toutes en dégât de poison) que des fétiches qui, même si leur DPS n'est pas nul, servent avant tout à tanker.

Pour les passifs, je pense qu'il faudrait juste préciser que Festin de mort est utile pour le bonus à l'intel' bien plus que pour la regen de mana dont on se fout pas mal ici.
Pour le cinquième passif, je pense que Mauvaise médecine est meilleur que les deux autres suggestions (Fin tragique est à moitié annulé par le Kukhuri et qu'en plus le build est trop distance pour qu'il soit vraiment efficace en termes de regen de vie).
Pareil pour Harmonie fangeuse (et non "physique" ). C'est bien si on est dans la mélée ou proche. A distance ça ne sert à rien.


Membre
ghostnuker #683
Posté le mardi 22 septembre 2015 à 0h58  -  #3
0

Pour jaretd3, ta raison avoir de la VA est un bon choix.
Pour maneu, premièrement la rune chasseur de têtes est de loin la meilleur.

1. Tu vas déjà avoir un grand nombre de fétiches, que tu aille 3 plus avec la rune légion de dague ne change pas grand chose.

2. Comme tu veut le plus d'Attaque en poison, rune chasseur de tete vas t'offrire quand meme 2 fetiches qui tireront deja des flechette de poison.

Deuxiemement, malheureusement ton idée que se sont tes fléchettes qui font ton dps et que tes fétiches sont la pour tanker est plus ou moins fausse. Tu devrais faire le test d'utilisé tes fléchettes toi même et tu pourrais voir que finalement ... ben tu fait pas grand chose. Comme t'es fétiches vont pour la plupart attaqué en poison(qui seras grandement améliorer par les stats de damage de poison acquis sur tes items), qui seront amélioré aussi par le casque de jeram dans le cube de 100%, avec le casque carnamal qui fait que 5 des fétiches le plus proche de toi vont tirer en même temps que tu fait ton attaque de fléchette empoisonnée(augmenté ta VA comme jaretd2 préconise amélioreras grandement le nombre d'Attaque de t'esfétiche). Ce qui donne que par moi même je fait moins de 100k de dps, alors que ce petit setup permet a mes fétiches de faire un max d'aoe avec une moyenne de 1000k dps(max que jai vu passé, généralement assez souvent de 1500k a 2200k dps)

Ce qui pourrait être a essayé, c'est l'ajout de la gemme légendaire cheville ouvrière qui augmente le pourcentage de dégâts de t'es fétiches au lieu de altération ésotérique. Malheureusement, il semblerait que sont bonus ne peut être cumulé avec celui du casque de jeram .......


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.702 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.