Del rasha météore 2.3



Build Sorcier : Del rasha météore 2.3

Auteur Type de build
Chevelu SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 22/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
FulminanteLes dégâts de foudre ont une chance de charger d'électricité l'ennemi, qui inflige alors un montant de dégâts de foudre égal à 444-555% des dégâts de votre arme aux ennemis proches toutes les secondes pendant 6 secondes
Couronne du PrimusRalentissement du temps obtient l'effet de toutes ses runes
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d'objets nécessaires pour bénéficier des bonus d'ensemble.

Description du build

Présentation

Bonjour à vous Nephalem, je vous présente aujourd'hui le build Del Rasha taillé pour les Grift solo. Il s'agit d'un des build les plus puissants du sorcier que j'affectionne tout particulièrement.

Il est basé sur la synergie de 3 sets : Tal rasha, Delsere et Bastion.

Tal rasha permet de faire proc de gros météores qui défonce toutes les 8 secondes pour chaque élément joué. De plus chaque élément joué augmente vos résistance à cette élément. Enfin chaque élément confère un bonus de dégat pendant 6 seconde. Vous comprenez donc l'intérêt de jouer un maximum d'éléments différents dans ce build.

Le set de Delsere permet à Ralentissement du temps de faire des dégats (2000% par seconde). Et son temps de recharge est diminué en utilisant les sorts primaires.

Enfin Bastion offre un bonus de dégats de 50% après avoir jouer un sort consommant de la PA et après un sort ne consommant pas de PA. D'où l'intérêt d'alterner les sorts.

Avantages :

  • Très gros DPS
  • Fun à jouer
  • Bonne survie quand le gameplay est maitrisé

Inconvénients :

  • Exigent niveau gameplay
  • Exigent en stuff

 

Stuff

Arme : Naviguéther obligatoire pour jouer le téléport, gémmé Emeraude

Armure, source, amulette, ceinture, jambière : Tal Rasha

Epaulettes, gant, casque : Delsere, gémmé Diamant ou Améthyste sur le casque

Anneaux : bastion ( Catalyseur / Contrainte )

Botte : Vantardise de Nilfur

Brassard : Défenseurs parthois antiques avec % dégat de froid (explication plus loin)

 

Gameplay

L'idée est de faire proc les météores de tal rasha, les bonus de bastion et le passif Sensibilité élémentaire. Pour se faire le cycle est par exemple le suivant (les 3 premiers peuvent être lancé dans un autre ordre selon la situation, toujours météore en dernier) :

  • Onde électrique : proc du premier bonus bastion, proc de sensibilité élémentaire, proc du météore foudre de Tal Rasha +/- fulminante
  • Téléport : proc du deuxième bonus bastion, proc de sensibilité élémentaire, proc du météore d'arcane
  • Ralentissement du temps : proc de sensibilité élémentaire, proc du météore de froid (explication plus loin)
  • Météore : proc de sensibilité élémentaire, proc du météore de feu et la on mitraille

En plus de cela se rajoute les autres effets de Tal Rasha à savoir le bonus de résistance par élément et le bonus de dégat de 150% par élément. Le cycle se répète sur chaque pack de mob et on avance comme des niqués. Il est important de bien enchainé tous les éléments pour maximiser tous les buffs, c'est un peu laborieux au début mais on attrappe vite le réflexe.

Les météores sont boostés à fond par les bottes +/- % dégat météore sur le stuff. Avec de bonne stats on peut faire des critiques à plusieurs milliards avec les météores.

Le ralentissement du temps fait des dégats d'arcane de base (grâce à Delsere), mais fait des dégats de l'élément pour lequel vous avez le plus de % dégat (par exemple amulette, brassard etc). Il faut donc faire attention à avoir des % dégats de froid. Avec le Primus vous avez toutes les runes donc les énemis sont ralentis, prennent plus de dégats, infligent moins de dégats, sont stun quand ils entrent ou sortent de la bulle et votre vitesse est augmentée si vous êtes dedans. Enfin avec le 1er bonus delsere utilisé l'onde électrique diminue le CD de la bulle.

Le placement est très important est fait toute la difficulté du gameplay à haut level. Il faut pouvoir être au mieux constemment dans une bulle avec les ennemis dans une autre pour pouvoir anticiper les projectiles. Sur ce point il n'existe pas une façon de jouer mais une multitude en fonction des situations et des goùts de chacun. Je vous laisse essayer pour voir quel sera votre style. Je vous encourage à regarder les vidéos qui tournent sur ce build on comprend beaucoup de chose en le voyant joué.

 

Stats

Sur le stuff privilégiez : %CC (objectif 50%), DCC, intel, AS, % dégats de zone pour les dégats ; armure, vita, % vita, rési en dernier. Les % dégats de froid sont nécessaire pour que ralentissement fasse des dégats de froid. Les bonus dégats météore sur le stuff font toujours plaisir.

Les 3 gemmes légendaires sont obligatoires sur anneaux / amulette

Parangon

  • Vitesse déplacement > Puissance max > Inte > vita
  • CDR > DCC > AS / CCC
  • Armure > % vie > resistance > vie /s
  • Vie/coup > Dégats de zone > Réducation cout en ressource > % or

 

Variantes

Beaucoup de variantes sont possibles selon les gouts et les couleurs.

Au niveau skill :

  • Météore peut être remplacé par tornade de feu rune vents violents => c'est très efficace mais tellement plus laid et moins jouissif que pluie de météores
  • On peut remplacé téléport par Trou noir runé vol de sort si on ne possède pas de navigéther ou en attendant de l'avoir => très fun à jouer, gros potentiel de contrôle
  • On peut aussi changer insaisissable par Dragon de papier delon le niveau de survie ou par Illusioniste
  • On peut éventuellement jouer hardiesse selon sont gameplay, avec les bulles on peut se retrouver souvent assez près des mobs

Au niveau stuff :

  • Fulminante peut être remplacer par Fournaise au cube qui marche toujours très bien
  • On peut remplacer les parthois par des Brassards fortepoigne pour plus de DPS, selon la survie. Ou des Déraison de Ranslor si on joue tornades

Au niveau gemmes :

  • Perte du piégé est le must have, je pense pas avoir à expliquer :), les autres à vous d'essayer
  • Toxine virulente est aussi un bon choix
  • Amplificateur de douleur marche bien, moins de dégats que tosine mais sur 3s au lieu de 10s
  • Fléaux des puissants est possible
  • Fléanx des accablés me parrait pas mal mais S4 only
  • Altération esotérique est possible en gemme défensive mais on a déja beaucoup de résistances avec les bonus d'intelligence.
  • Gésier du gnou ardent (j'adore ce nom :p ) est aussi un choix possible

Pour le mercenaire je pense que templier est le meilleurs pour la regen PA mais n'ayant pas l'item le rendant invincible je ne le joue pas.

 

Conclusion

Voila, j'espère que le build vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions.

 

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
coubi64 #568
Posté le lundi 21 septembre 2015 à 17h10  -  #1
0

Merci pour ce partage et bravo pour cette présentation très claire!

Il me manque encore les bottes et la Naviguéther, mais quand je les aurais, je testerais car ça a l'air bien sympa a jouer et surtout d'envoyer du lourd!


Membre
coubi64 #568
Posté le mardi 22 septembre 2015 à 12h46  -  #2
0

"Le ralentissement du temps fait des dégats d'arcane de base, mais fait des dégats de l'élément pour lequel vous avez le plus de % dégat"

Tu peux stp expliquer pourquoi:

1) Le ralentissement du temps fait des dégâts
2) Le ralentissement du temps fait des dégâts de l'élément avec le plus de dégâts

Dans la description du ralentissement du temps, il n'est pas expliqué que la bulle fait des dégâts. Je n'ai pas trouvé clairement expliqué non plus dans la description des bonus de sets.

Bref, j'aurais besoin de comprendre d'où vient les bonus dont tu parles pour la bulle. Merci.


Membre
Chevelu #538
Posté le mardi 22 septembre 2015 à 13h10  -  #3
0

@coubi64
Tu as mal lu mon ami
Mais tu as raison je n'ai pas précisé.

C'est le bonus 4p de Delsere qui permet à la bulle de faire des dégâts, c'est d'ailleurs le seul vrai intérêt de ce set.

Ensuite les dégâts de base de la bulle grâce au set sont dégâts arcaniques. Mais cela est modifié si tu possède des objet (brassard / casque amulette) avec des affixes de +% dégât élémentaire. C'est alors l'élément pour lequel tu as le plus de bonus qui déterminera le type de dégât de la bulle.

Par exemple tu as un brassard qui fait +20% froid et un casque +15% feu, la bulle fera des dégâts de froid, tu retire le brassard et elle fera des dégâts de feu.

Enfin si tu galères pour un navigether qui tient la route tu peux en mettre un naze au cube et jouer avec une meilleure baguette (ce qui est mon cas pour le moment). Le bonus amener par navigether niveau gamepley est plus important en premier lieu que fournaise / fulminante dans un premier temps.

Bon jeu.

PS : j'ai modifié les explications pour clarifier les points que tu as soulevé.

- Message édité le 22/9/2015 à 13:19 - 

Membre
coubi64 #568
Posté le mercredi 23 septembre 2015 à 8h43  -  #4
0

Merci pour ces précisions.

J'ai fais quelques essais hier soir en remplacement de mon build oiseau de feu. Ouah ca envoie du lourd

Et encore j'ai dû joué trou noir car je n'ai pas encore de naviguether et il me manque les brassards "défenseurs parthois antiques" (je joue avec les brassards fortepoigne à la place).

Trou noir c'est sympa, ça donne du contrôle, mais téléportation me manque pour m'échapper quand je suis encerclé. En plus ça doit être sympa de se TP entre chaque pack de mobs, donc j'ai hâte de récupérer cette baguette!

Mon stuff n'est pas rerollé non plus et pas bcp d'anciennes, mes gemmes légendaires pas encore au niveau 25, donc j'ai encore de la marge de progression en plus.

Encore merci pour ton partage et le détail de tes explications.

PS: une petite optimisation supplémentaire je pense: lancer ralentissement du temps avant Onde électrique car le bonus 2 pièces de Delsere permet de gagner 2s sur le temps de recharge de la bulle en utilisant Onde électrique.

- Message édité le 23/9/2015 à 11:12 - 

Membre
coubi64 #568
Posté le mercredi 23 septembre 2015 à 17h19  -  #5
0

Une autre idée, ce serait d'utiliser projectile magique (runé stalactite glacial) à la place d'onde électrique et dans ce cas maxer les dégâts foudre sur les brassards comme ça le ralentissement du temps fera des dégâts de foudre et l'effet de Fulminante au cube sera plus efficace je pense.

- Message édité le 23/9/2015 à 17:33 - 

Membre
coubi64 #568
Posté le jeudi 24 septembre 2015 à 11h30  -  #6
0

J'ai encore 2 questions :

1) Pourquoi onde électrique fait proc le 1er bonus bastion? Ca ne génère pas de ressource.

2) Pourquoi lancer météore en dernier? c'est Juste pour mitrailler tout d'un seul coup? Si on lanc météore en 3ème par exemple et qu'on rebalance météore ensuite après le 4ème type de dégât, l'effet est le même, non?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.787.853 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.