Présentation
Bonjour à tous, petite présentation du nouveau build moine découvert très récemment (par un Chinois apparemment).
Alors toutes les infos sont trouvables sur le net assez facilement, pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais voici le build de DiabloFans : http://www.diablofans.com/builds/60733-72-static-charge-generator-solo-version
Pour les franco-francophones, lisez ce guide =)
NB : Le build est viable pour saison ET non-saison, en solo ET en groupe, eh oui ça change !. Celui que j'vais présenter ici est non-saison en solo.
Equipement
Je ne rentrerai pas dans les détails des statistiques c'est très très similaire au classique build generator monk.
Cube :
Statistiques prioritaires :
Parangon :
Gameplay
Avant-propos : Le build tel quel n'est pas encore parfait et ce sera sûrement amené à être perfectionné par la communauté (on attend le grain de sel de Quin69 =p). J'ai mis le deuxième générateur sur le clic droit mais je vais sûrement changer car vu qu'on switch entre les deux constamment c'est la tendinite assurée ^^".
Le gameplay est assez technique, vous arrivez sur le groupe de monstre via Frappe Eclair (+15% VA + proc de contrainte/catalyseur) et vous les frappez avec les Poings de Tonnerre (PdT) pour leur appliquer la Charge Statique (au troisième coup) qui va durer 6s, là vous switchez sur la Voie des Mille-poings - Poings de Fureur (PdF) qui non seulement va faire proc les dégâts de la charge stastique à chaque coup mais va aussi incrémenter le stack propre à la rune qui fait de très bon dégâts mono-cible.
Ensuite vous continuer à alterner en essayant de garder un rythme efficace entre le maintien du DoT de Charge Statique (6s) et le maintien de Contrainte/catalyseur en dashant toutes les 5s. ça donne qlq chose comme :
Dash - PdT - PdF PdF PdF PdF PdF - (5s) Dash - (6s) PdT - PdF PdF etc...
J'ai testé ça sur une grift 60 (me manque un Shenlong ancien pour être opti), je l'ai passé avec seulement 42 secondes d'avance.. alors en dehors de la map, des types d'ennemis et de la densité qui étaient loiiiiiin d'être bons, niveau retour d'expérience, le build est + compliqué à gérer que le classique generator monk mais il a l'air de faire plus de dégâts j'ai vu des barres de vie s'effronder avec surprise, il offre une très grande mobilité entre le Dash, Epiphanie et les générateurs qui vous téléporte sur l'ennemi, il avantage donc le skip elite.
EDIT : 2ème Manière de jouer ce build !
Comme je l'ai dis plus haut, on attendait le grain de sel de Quin69, on l'a eu ^^ (->https://www.youtube.com/watch?v=_u4OZKWsGE4<-)
Le stuff est le même que pour la 1ère version du build, seules les statistiques à avoir dessus changent car la philosophie du build change. Alors que dans le 1er cas on essaye de chopper le max de CDR (60-65% unbuff) avec beaucoup de Vitesse d'Attaque pour garder Epiphanie 95% UP (=survivabilité) la version de Quin est beaucoup plus aggressive : NO CDR !!
La caractéristique principale devient la Vitesse d'Attaque à fond ! Et partout où il y avait du CDR vous le remplacez par de la survie (All rez ou %vie). Les changements principaux sont :
Voila en gros pour les modifs du stuff, en ce qui concerne le gameplay c'est pratiquement la même chose que pour la première version, plus de DPS mais moins de mobilité (car attention aux excès de zèle sur Frappe-Eclair, là vous vous tapez les 8s de CDR, et Dash down = no F/R proc = DPS down) et potentiellement un peu moins de survie (vous pouvez même switcher Epiphanie pour Sérénité - Ascension selon vos préférences en terme de survie). La différence la plus notable c'est le Dragon Volant qui est 90% uptime (j'ai pu le vérifier sur des GR 60+), par contre le plus gros soucis du coup c'est vraiment la densité de la rift, il faut constamment chercher pour de la densité quitte à leave la partie ou skip un niveau entièrement, la manière dont fonctionne le combo Charge Statique/Poings de Furie et son DPS sont proportionnels à la quantité de monstres présents !