[2.3] Double Gen monk



Build Moine : [2.3] Double Gen monk

Auteur Type de build
Wolfymatow SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 08/10/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Dragon volantChances de doubler votre vitesse d’attaque quand vous attaquez
Couronne de LéoricLes effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 75–100%. Ne s’applique pas aux gemmes légendaires.
UnicitéTous les dégâts subis sont divisés entre les porteurs de cet objet

Description du build

Présentation

Bonjour à tous, petite présentation du nouveau build moine découvert très récemment (par un Chinois apparemment).

Alors toutes les infos sont trouvables sur le net assez facilement, pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais voici le build de DiabloFans : http://www.diablofans.com/builds/60733-72-static-charge-generator-solo-version

Pour les franco-francophones, lisez ce guide =)

NB : Le build est viable pour saison ET non-saison, en solo ET en groupe, eh oui ça change !. Celui que j'vais présenter ici est non-saison en solo.

Equipement

Je ne rentrerai pas dans les détails des statistiques c'est très très similaire au classique build generator monk.

Cube : 

Statistiques prioritaires : 

  • Vitesse d'Attaque : le cap à atteindre est 1,90 (fiche) unbuff.
  • Réduction des temps de recharge : essayez d'atteindre 60% sans le gogok pour être quasi perma Epiphanie.
  • Au niveau de la survie, les %vies sur Torse, Epaulettes et Ceinture sont intéressants car ils se marient bien avec le second effet de la gemme légendaire Force de la Simplicité (Le plus de points de vie max -> Le plus de Vie par coup)

Parangon : 

  • Core : Vitesse de déplacement > Max Esprit > Dex
  • Attaque : RDC > VA > CC > DCC
  • Défense : All rez > %life > Armure > LpS
  • Utilitaire : LoH > AD > RCR > Gold Find

Gameplay

Avant-propos : Le build tel quel n'est pas encore parfait et ce sera sûrement amené à être perfectionné par la communauté (on attend le grain de sel de Quin69 =p). J'ai mis le deuxième générateur sur le clic droit mais je vais sûrement changer car vu qu'on switch entre les deux constamment c'est la tendinite assurée ^^". 

Le gameplay est assez technique, vous arrivez sur le groupe de monstre via Frappe Eclair (+15% VA + proc de contrainte/catalyseur) et vous les frappez avec les Poings de Tonnerre (PdT) pour leur appliquer la Charge Statique (au troisième coup) qui va durer 6s, là vous switchez sur la Voie des Mille-poings - Poings de Fureur (PdF) qui non seulement va faire proc les dégâts de la charge stastique à chaque coup mais va aussi incrémenter le stack propre à la rune qui fait de très bon dégâts mono-cible.

Ensuite vous continuer à alterner en essayant de garder un rythme efficace entre le maintien du DoT de Charge Statique (6s) et le maintien de Contrainte/catalyseur en dashant toutes les 5s. ça donne qlq chose comme :

Dash - PdT - PdF PdF PdF PdF PdF - (5s) Dash - (6s) PdT - PdF PdF etc...

J'ai testé ça sur une grift 60 (me manque un Shenlong ancien pour être opti), je l'ai passé avec seulement 42 secondes d'avance.. alors en dehors de la map, des types d'ennemis et de la densité qui étaient loiiiiiin d'être bons, niveau retour d'expérience, le build est + compliqué à gérer que le classique generator monk mais il a l'air de faire plus de dégâts j'ai vu des barres de vie s'effronder avec surprise, il offre une très grande mobilité entre le Dash, Epiphanie et les générateurs qui vous téléporte sur l'ennemi, il avantage donc le skip elite.

EDIT : 2ème Manière de jouer ce build !

Comme je l'ai dis plus haut, on attendait le grain de sel de Quin69, on l'a eu ^^ (->https://www.youtube.com/watch?v=_u4OZKWsGE4<-)

Le stuff est le même que pour la 1ère version du build, seules les statistiques à avoir dessus changent car la philosophie du build change. Alors que dans le 1er cas on essaye de chopper le max de CDR (60-65% unbuff) avec beaucoup de Vitesse d'Attaque pour garder Epiphanie 95% UP (=survivabilité) la version de Quin est beaucoup plus aggressive : NO CDR !!

La caractéristique principale devient la Vitesse d'Attaque à fond ! Et partout où il y avait du CDR vous le remplacez par de la survie (All rez ou %vie). Les changements principaux sont : 

  • Casque : deux choix, soit vous abandonnez la Chasse pour avoir les +1 000 en Vita (si ancien) soit vous gardez la chasse et mettez une gemme Violette.
  • Epaulettes : Dex ; Vita ; All rez/Armure ; % vie
  • Gants : 2 choix selon votre assurance/aggressivité : Dex ; Vit ; Crit ; Dégâts Crit OU Dex ; VA ; Crit ; Dégâts Crit
  • Anneaux : 2 choix selon vos parangons, soit Dex ; VA ; Crit ; Socket / soit VA ; Crit ; Dégâts Crit ; Socket
  • Armes : on enlève les 10% de RDC sur les deux et on les remplace par du DPS donc soit les +10% de dégâts, soit les +7% de VA soit la Vie par coup s'il vous en manquait sur au moins 1 des 2 armes.
  • Gemmes légendaire : Gogok --> Amplificateur de Douleur (pour les non-saison je rappelle)
  • Passifs : Signe d'Ytar --> la Voie du Gardien ou Expérience de Mort Imminente selon vos préférences en terme de Survivabilité.
  • Cube : Couronne de Léoric --> Oeil de Peshkov (-50% CDR sur Souffle Divin, je rappelle que le plus d'esprit --> le plus de dégâts)

Voila en gros pour les modifs du stuff, en ce qui concerne le gameplay c'est pratiquement la même chose que pour la première version, plus de DPS mais moins de mobilité (car attention aux excès de zèle sur Frappe-Eclair, là vous vous tapez les 8s de CDR, et Dash down = no F/R proc = DPS down) et potentiellement un peu moins de survie (vous pouvez même switcher Epiphanie pour Sérénité - Ascension selon vos préférences en terme de survie). La différence la plus notable c'est le Dragon Volant qui est 90% uptime (j'ai pu le vérifier sur des GR 60+), par contre le plus gros soucis du coup c'est vraiment la densité de la rift, il faut constamment chercher pour de la densité quitte à leave la partie ou skip un niveau entièrement, la manière dont fonctionne le combo Charge Statique/Poings de Furie et son DPS sont proportionnels à la quantité de monstres présents !

 

 

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Deserteagle33 #447
Posté le samedi 3 octobre 2015 à 13h48  -  #1
1

Pour un build pas encore optimisé il est exceptionnel en terme de dps. Uliana peut aller se rhabiller a mon avis. Je ne fais pas bcp de grift solo. Après une douzaine de gr je m'étais arrêté en gr58 avec Uliana et c’était short, la deuxieme fois que je joue avec ce build (et j'avais pas encore compris comment fonctionnaient les proc) je passe une gr59 facile.


Membre
Premium
Biggs #113
Posté le lundi 5 octobre 2015 à 11h48  -  #2
1

J'ai découvert ce build il y a quelques jours sur le forum Battle.net et j'essaye de m'y habituer depuis. Ce n'est pas évident, les avis divergent encore sur la manière d'enchaîner les 2 générateurs, mais rien qu'en tâtonnant j'adhère déjà.

Les principaux avantages sont : les gros dégâts, l'excellente mobilité, la régénération fantastique d'Esprit (qui rend Souffle divin presque facultatif).

J'attends avec impatience que les caïds du theorycraft nous sortent une version optimisée à bloc de ce build


Membre
Wolfymatow #276
Posté le lundi 5 octobre 2015 à 12h59  -  #3
0

Merci pour les retours

En parlant de theorycrafteur, Quin69 a posté un guide sur ce build mais pour le jeu en groupe, ça vaut le coup d'oeil : Static Charge (groupe)

La différence avec le build solo c'est qu'il abandonne le CDR pour du DPS pur, ce qui du coup lui fait changer Epiphanie par Sérénité pour éviter les one shot dans certaines situations à haut risque type explosion de lave etc..

En ce concerne l'utilisation des générateurs, pour avoir checker sur D3planner j'ai l'impression que le truc le plus opti c'est d'effectuer l'espèce de cycle : Application du débuff via PdT sur le plus de monstre possible -> spam de PdF pendant 6s pour faire proc la Charge Statique lorsqu'il y a beaucoup de monstre, une bonne densité, ce qui équivaut des dégâts AoE en fait (qui sur un stuff disons... "opti-casu" fait + d'1 milliard de dégâts par tic de charge statique, 3 milliards pour Quin69 :p)
Et lorsqu'il y a qu'un seul monstre, genre le Gardien de la rift ou un Elite restant, l'utilisation seule de Poings de Tonnerre est + efficace, PdT a plus de DPS que PdF même avec le stack de PdF, ce qui est logique aussi vu qu'on roll la Foudre sur le stuff.


Membre
ShinGoro #776
Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 11h54  -  #4
0

Pour les hautes gr, changer la passive "prise d'initiative" par "frappe unifiée" serait-il une bonne idée ? Cela implique de changer l'ordre des attaques lancées ...


Membre
Wolfymatow #276
Posté le jeudi 8 octobre 2015 à 12h30  -  #5
0

Idée intéressante mais je pense pas que ce soit opti, en fait le pilier du build c'est vraiment la Vitesse d'attaque, il faut en avoir le plus possible pour avoir le proc du Dragon Volant le plus souvent possible.

Prise d'Initiative du coup ici il est obligatoire, on peut se dire "ouai mais il ne s'active que si le monstre a plus de 75% de ses points de vie il est pas tout le temps up" FAUX, t'es (normalement) constamment en train de chercher de la densité dans la rift, donc t'avances tu skip tu skip tu skip et donc tu frappes constamment des nouveaux monstres (qui ont leur vie au max), donc hormis sur un Gardien de la faille qui n'a aucun add, le passif est quasiment 100% UP.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.235 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.