Jade froid / Hélène et les glaçons



Build Féticheur : Jade froid / Hélène et les glaçons

Auteur Type de build
MadMask SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 31/10/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Moissonneur sacréMoisson d’âmes se cumule jusqu’à 10 fois
QuetzalcoatlNuée de sauterelles et Hantise infligent leurs dégâts en moitié moins de temps
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Présentation

"Pour qui sonne la glace? Celui là, je l'ai refroidi!
C'est en entendant cette réplique culte d'Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero que cette idée de build m'est venue. On dit souvent que les féticheurs sont des pingouins qui lancent des sorts planqués derrière leurs bestioles, ça jette un froid. Eh bien ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de cette classe, les fétis aussi peuvent monter au créneau pour casser la glace et sentir l'haleine fétide des démons d'aussi près que les barbares et garder la tête froide tout en explosant la leur! Vous êtes chauds pour en savoir plus? Euh froids pardon. Alors tout schuss!

Avantages :

  • Un build moins pépère pour ceux qui aiment les défis et la nouveauté.
  • Quand les comp's sont bien placées, ça pète! 

Inconvénients :

  • Une grande mobilité est essentielle, pas le temps de vous gratter le nez sinon la main glacée de la mort vous en colle une!
  • Ça a beau être un build basé sur le froid, c'est carrément chaud par moment! Les fétis n'ont pas la réduction de dégâts de 30% des classes CàC.

Gameplay

Avant tout, invoquez vos huskys; ils seront vos éléments de diversion des hordes démoniaques, les ralentiront en les mordant et surtout ajouteront un bonus de +15% aux dégâts. Ensuite go!
Foncez dans la zone hostile, boosté par le bonus de +15/30% à la vitesse de déplacement donné par Fidelité farouche. Cela vous aidera aussi à bien vous repositionner vite fait pendant la baston. 


Vous voyez des ennemis? Gardez votre sang froid et inondez-les tous de Hantise; grâce au Ceinturon de Hantise http://eu.battle.net/d3/fr/item/haunting-girdle et la rune Esprits malveillants, vous en balancez 3 à chaque clic, ça suffit à ralentir tout ce qui marche, vole, rampe dans votre direction. De plus, Hantise déclenche les gemmes Taeguk qui va augmenter votre armure et Perte du piégé car ils seront ralentis en rajoutant le % de dégâts, ainsi que réduire vos temps de recharge d'une seconde à chaque clic grâce à l'Anneau du zodiaque en obsidienne http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3371/anneau-du-zodiaque-en-obsidienne-obsidian-ring-of-the-zodiac/. Hantise, c'est super!
Ensuite ça se corse: foncez au contact pour leur lancer Nuée de sauterelles à la tronche! Elle va se répandre comme une vague de froid sur ces mêmes benêts de l'enfer déjà hantés; dans le même temps, ils auront convergé vers vous sans se douter du froid que vous allez leur jeter.

Car vous allez les regrouper en lançant Tornade de pirhanas, la seule comp de poison du build car contrôle des foules oblige, leur rajoutant +15% de dégâts au passage. Et une fois hantés/sauterellés/tornadés, jetez-vous au milieu du pack et -bam!- faites claquer Moisson d'âmes. BoOOoom. Grâce au set de Jade, vous avez l'effet de toutes les runes donc vous gagnez sur tous les tableaux. Les brassards de fortepoigne http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2461/brassards-fortepoigne-strongarm-bracers/ rajoutent un bonus de dégâts aux zouaves infernaux tourbillonnants pendant 5 secondes. 

La compétence passive Fin tragique vous permet de recompléter mana, vie et temps de recharge si vous faites un carton et vous permettre de repartir aussitôt à l'attaque. Grâce à la compétence passive Mort insidieuse, vous avez le temps de bien vous placer avant de lancer de façon sûre Moisson d'âme, seul le timing de Tornade est à surveiller pour ne pas se pointer au contact alors que le tour de manège est fini ^^

S'il reste encore beaucoup de mobs et que vos temps de recharge nécéssitent encore quelques secondes, lancez Maléfice, ils seront transformés en poulets congelés, ce qui vous donnera un certain répit pour vous replacer et anticiper vos prochaines actions tout en les bombardant de Hantise. De plus, la rune de froid Magie folklorique vous soignera si besoin. L'arme Irebleue http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4351/irebleue-azurewrath/ fera aussi des dégâts de zone aux ennemis proches (démons et mort-vivants, soit plus de la moitié du bestiaire).

Sur les mobs disparates, bien entamés, les gros chiants arcaniques ou chaine de feu, ne vous privez pas en les mitraillant de Hantise de loin, le bonus du set de Jade va leur faire de gros bobos.

Ensuite recommencez jusqu'à ce que la zone/faille ne soit plus qu'une banquise déserte.

Votre survie est assurée par vos chiens qui tankent, le bonus de vitesse de Fidelité farouche, le recomplètement de vie de Fin tragique, les resistances augmentées par Harmonie Fangeuse, dont les rayons sont augmentés par La chose des profondeurs http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3781/la-chose-des-profondeurs-thing-of-the-deep/, résistances aussi assurées par la gemme Altération ésotérique. L'effet des runes de Moisson d'âme est aussi vital pour rester de glace au milieu de la bagarre. Les Engeleurs http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2571/engeleurs-frostburn/ vous permettront aussi de refroidir les ardeurs des monstres en les gelant.

Votre principale source de dégâts sera Moisson d'âme quand vous la lancerez sur les mobs hantés/sauterellés, soit les tuant d'un coup, soit les entamant grandement, cette compétence sera également boostée par la dague Moissonneur sacré qui permet de cumuler 10 fois ses effets.
Hantise également fera de gros trous dans les rangs des méchants, boostée par des bonus +x% aux dégâts de Hantise et aux dégâts de froid sur des pièces d'équipement. Quetzacoatl dans le cube vous aidera grandement; j'ai essayé sans, ça marche moins bien. La gemme Perte du piégé fera souffrir les sales bêtes touchées par vos sorts de debuff.


Les dégâts de froid sont boostés par les +x% aux dégâts de froids sur les pièces d'armure comme l'Amulette des flammes infernales, les brassards de Fortepoigne, les Engeleurs et l'anneau Pierre de Jordanie http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/, ainsi que l'arme Irebleue http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4351/irebleue-azurewrath/

La réduction des temps de recharge sera assurée par un diamant max dans votre casque, l'anneau du Zodiaque en obsidienne et la compétence passive Fin tragique. Cela vous assurera de pouvoir enchainer le lancement des compétences sans trop surveiller votre barre et garder un oeil sur les mobs à refroidir.

L'élément essentiel reste la mobilité, ce féticheur est sans arrêt en déplacement, à se placer pour lancer les compétences et slalomer entre les mobs, les mous du clic passeront leur chemin ou trépasseront, j'ai dit! Hugh!

 

Équipement

 

- Tête, épaulières, armure, jambières, pieds: set du Moissonneur de Jade http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/

- Gants: les Engeleurs http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2571/engeleurs-frostburn/

- Brassards: Fortepoigne http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2461/brassards-fortepoigne-strongarm-bracers/

-Amulette: amulette des flammes infernales, ici avec le passif Canal spirituel

-Anneaux: pierre de Jordanie avec dégâts de froid et anneau du Zodiaque en obsidienne, anneau de grandeur royale dans le cube.

-Arme: Irebleue http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4351/irebleue-azurewrath/ et Moissonneur sacré dans le cube.

-Mojo: la Chose des profondeurs http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3781/la-chose-des-profondeurs-thing-of-the-deep/

-Ceinture: la ceinture de Hantise http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7411/ceinturon-de-hantise-haunting-girdle/


Variantes

 

On peut remplacer Irebleue par Garde du soleil http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4211/garde-du-soleil-sun-keeper/ pour fracasser de l'élite.
On peut équiper la ceinture de Transcendance http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7401/ceinture-de-transcendance-belt-of-transcendence/ pour pop des fétiches partout, avec Hantise, c'est très rapide et constant.
On peut aussi utiliser la compétence passive Festin de mort pour pécho les bonus d'intelligence et de survie pour continuer à blaster non stop.

On peut choisir Confusion de masse, rune Réalité instable, à la place de Maléfice pour mystifier tous ces lourdeaux pendant qu'on se replace et les occuper à se taper dessus allègrement.
On peut s'équiper des brassards de Némésis http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2411/brassards-de-nemesis-nemesis-bracers/ pour pop des élites à poutrer sauvagement ou encore les brassards de Jeram http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7761/brassards-de-jeram-jeram-s-bracers/  avec bonus froid et remplacer une des compétences par Mur de trépas, rune de froid Communion des esprits (et en plus ça baisse les dégâts hostiles de 25% en plus de glacer les ennemis, à caster 3 fois, trop cool!)




Bon allez, on se les gèle! À l'attaque!!!!



 

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
bobby6killa #645
Posté le lundi 2 novembre 2015 à 10h32  -  #1
0

Super guide j'ai bien ri !


Membre
Tirriska #878
Posté le lundi 2 novembre 2015 à 13h35  -  #2
0

Tu arrives à quoi avec un Jade coté T10 et GR?


Membre
Malatakana #645
Posté le lundi 2 novembre 2015 à 14h07  -  #3
1

Je ne joue pas fetish car je n'aime pas trop ça mais le titre de ton article m'a fait rire du coup j'ai tout lu et j'ai beaucoup aimé. Au delà du rire ton guide est très bien fait et tu m'as donné envie de monter un perso pour le tenter, bravo!


Membre
MadMask #535
Posté le lundi 2 novembre 2015 à 21h29  -  #4
1

Pour moi Diablo, c'est que du fun alors je cherche des builds qui changent des standards.

Jusqu'en T7, le build est viable et on n'est pas trop inquiété par sa bulle de vie qui fait des yoyos; en T8 c'est déjà beaucoup plus speed et il faut être très réactif et attentif. Déjà les packs de mobs ne meurent plus en un seul clic de Moisson d'âme. Au delà, je pense qu'il faudra changer des paramètres et intégrer Marche fantôme car les claques des monstres deviennent fatales. On n'a pas de réduction de dégâts comme avec Arachyr et sa Grenouille monumentale, Zunimassa et son % en fonction du nombre de fétiches et Crocs de l'enfer avec la Nécrose. Avec Jade, on est un peu à poil à haut niveau; faudrait-il introduire le mojo Serpent Ukhapien ou les chiens zombies runés Lien de vie? Seule Moisson d'âme nous protège efficacement en augmentant l'armure de 30%...mais pendant 5 secondes seulement. Cooouuuurs!

J'aurai peut-être du intituler ce build "L'eskimo suicide"

- Message édité le 2/11/2015 à 21:35 - 

Membre
MadMask #535
Posté le lundi 2 novembre 2015 à 21h39  -  #5
1

Malatakana --> essaie mon build du Féticheur Bling-bling aussi, il vaut de l'or
http://diablo3.judgehype.com/build/21151/


Membre
leevanox #593
Posté le jeudi 12 novembre 2015 à 15h58  -  #6
1

Je trouve que c'est un bon build... je pense qu'a haut level on peut prendre la mesaventure d'henri en mojo pour être plus resistant. Dommage que l'amulette des FLAMMES infernales vienne rechauffer l'atmosphere !!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.205 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.