Area Feticheur PM5



Build Féticheur : Area Feticheur PM5

Auteur Type de build
hurlemort SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 15/01/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

EDIT : Quelques sorts ont changé, alors voici mes nouvelles expérimentations pour cette version 1.0.6

Solo : Puissance des Monstres 5

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hurlemort-2826/hero/6944170

http://www.diabloprogress.com/hero/hurlemort-2826/Agone/6944170

Bonjour amis féticheurs !

Je vous propose ici mon modeste build qui pourra intéresser ceux d'entre vous qui veulent sortir un peu des sentiers battus.




Synthèse



L'Area féticheur est basé sur le "rayon de ramassage des globes de santé", couplé avec deux sorts passifs : "fin tragique" et "Festin de mort".

Ces combos permettent de frapper les monstres en restant éloigné, tout en obtenant des bonus avantageux.

Les sorts actifs permettent de gérer et contrôler les monstres normaux et élites.




Fonctionnement des combos



L'utilité de "Fin Tragique" :

Il régénère un peu la vie et la mana, mais surtout réduit d'une seconde le cooldown d'un sort par ennemi tué dans les 8 mètres autour de votre personnage. Ainsi, si 10 monstres sont tués dans ce rayon, vos sorts verront leur recharge réduite de 10 secondes. La force de ce sort, c'est que son périmètre est étendu avec les bonus de rayon de ramassage des globes.

Avec la nouvelle version, le bonus en mana et en santé est passé à 2%, c'est encore mieux !


La force de "festin de mort" :

il permet la régénération de vie et mana lorsqu'on prend un globe (10% de notre maximum), et renforce l'intelligence (de 10% pendant 10 secondes, cumulable 5 fois). La zone de rayon de ramassage permet donc d'accéder très facilement aux globes lâchés sur le champs de bataille sans s'enfoncer dans la foule de monstres. On récupère la mana et beaucoup de santé (le globe lui-même + les 10% de vie du sort).




Amplitude du rayon de ramassage des globes



Une grande étendue de cette caractéristique permet aussi:

- de soigner les membres de son équipe qui sont au corps à corps, et qui n'ont pas le temps/opportunité de foncer sur un globe.
- de ramasser sans y penser la monnaie au sol. On sait que l'argent est très important dans diablo 3, donc là terminé les oublis de pièces d'or.



Les sorts actifs



Le principe étant posé, vous pouvez ensuite choisir les sorts que vous préférez. Personnellement j'utilise :

- Bombe incendiaire + Flammèche : qui permet une attaque de zone. Plus de monstres meurent, plus le build est efficace.

Tous mes autres sorts possèdent un cooldown (temps de recharge). C'est là qu'intervient le sort passif "fin tragique".
Ceci me permet de réduire ce cooldown, jusqu'à parfois ne plus le voir, la validation du sort se renouvelant quasiment instantanément !



Contrôle des monstres



- Confusion de masse + paranoïa : Sort très utile qui détourne l'attention des monstres. La rune octroie 20% de dommages supplémentaires aux monstres situés dans la zone , le cooldown sera réduit grâce au sort passif. l'arme "dernier souffle" offre 15 secondes de réduction au sort, permettant de se passer de la rune qui donne le même effet. On arrive donc à des cooldown très réduits.

- Poigne des morts + La mort est vie: petite nouveauté ! Le sort à 10% de chances de faire apparaitre des globes de santé et des chiens zombies lorsque un monstre est tué dans la zone de Poigne des morts.

Deux utilités donc : les globes de santé apparaissent en grand nombre et souvent grâce aux trash mobs, et 3 chiens zombies maximum peuvent apparaitre, très utile en solo, comme en multi, et ça permet quand même de se passer du sort d'invocation !

- Nuée de sauterelles + sauterelles brûlantes : Nouveauté. J'axe mon build sur le feu, et j'aime bien l'idée d'infliger des dégâts qui se propagent puis me barrer. C'est personnel et vous pouvez bien évidemment construire un tout autre build reprenant ce concept de rayon de ramassage.



Mes autres sorts



Le sort Marche Fantôme + Voie de guérison : Effectivement très utile, Le cooldown est réduit de manière significative, ce qui me permet de me sortir de situations embarassantes, un vrai plaisir à lancer à quelques secondes d'intervalle !

- Moisson d'âme + siphon : J'aime beaucoup ce sort, car j'aime booster mes dégâts. De plus siphon permet de soigner. En arma ce soin est plutôt secondaire, mais c'est toujours cela de pris. En outre, imaginez les dégats que vous atteindrez en combinant 5 Charges de moisson d'âme avec 5 bonus de globes de santé du sort Festin de mort !

- le sort passif "percer le voile" : Comme je l'ai dit, j'aime faire des dégâts !




Petites précisions sur mon personnage



- L'équipement est quand même l'autre aspect important de tout personnage. Je construis mon équipement doucement mais surement, j'ai actuellement +24% de vitesse de déplacement, de la santé d'environ 40 000 points, et des dégâts non-boostés de 114 000. Boosté à fond, j'atteins les 230 000 dps, mais je vise toujours de plus gros dégâts, comme nous tous !

- La zone de ramassage est de 55 mètres (et donc fin tragique est portée à 58 mètres). Pour donner une idée, des pièces d'or situées à la limite de votre écran sur la gauche ou droite seront prise avec le personnage situé lui au centre.

- Je me fais beaucoup d'argent, tout simplement car je prends automatiquement tout sur mon chemin sans y penser.


- Je ne meurs que très rarement en multijoueur, vraiment sur un manque de bol, ou quand je cligne des yeux en fonçant sur un groupe de maniaques déchus

- Le plus important : C'est un build très agréable et plutôt confortable à jouer !

Grâce à ce site, vous pouvez en savoir un peu plus sur mon personnage

http://www.diabloprogress.com/hero/hurlemort-2826/Agone/6944170

Cordialement

hurlemort

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Mathriam #961
Posté le samedi 14 juillet 2012 à 16h34  -  #1
0

Très intéressant hurlemort


Membre
Cocolasticot #484
Posté le samedi 14 juillet 2012 à 17h14  -  #2
0

Pk ne pas mettre marche fantome ? Moisson d'ame est un skill qui donne beaucoup de dps mais il faut prendre de gros risque.

Et canal spirituel ? C'est un must have pour l'arma. Peut etre a la place de festin de mort non ?


Membre
Sklion #832
Posté le samedi 14 juillet 2012 à 17h53  -  #3
0

Vraiment sympa tes idées.
Je garde ton build de côté pour m'y essayer plus tard.
J'ai quand même l'impression que c'est très axé solo, ca ne me déplaît pas


Membre
renew #492
Posté le dimanche 15 juillet 2012 à 1h16  -  #4
0

La force de ce sort, c'est que son périmètre est étendu avec les bonus de rayon de ramassage des globes.
Dans la description, c'est le rayon de ramassage de l'or. C'est le même que pour les globes ?


Membre
hurlemort #863
Posté le dimanche 15 juillet 2012 à 12h53  -  #5
0

Merci Mathriam et Sklion

@ Cocolasticot :

Marche fantôme, c'est tout à fait possible bien sur, surtout que son cooldown est réduit comme les autres ! En fait j'ai beaucoup joué avec ce sort et je voulais changer un peu. Mais j'ai bien insisté sur le fait que je propose plus un concept de départ plutôt qu'un build à suivre à la lettre, car il permet une liberté de choix.

Moisson d'âme est aussi un choix personnel, j'aime faire des dégats, il augmente un peu mes résistances, et puis c'est mon coté barbare refoulé qui me pousse à plonger dans les trash mobs Je le fais quand je maitrise la situation, et que je sais que cela ne sera pas risqué.

Canal spirituel, le concept du build est basé sur les deux sorts passifs, je ne désire pas en retirer un. En outre je meurs peu, et quand cela m'arrive, je l'accepte, car la réparation des objets reste rare. Je rappelle que tout cela vaut pour l'acte 1 et 2, pour la suite, l'équipement devra évoluer, et une modification des sorts actifs sera incontournable, comme l'utilisation de marche fantôme je pense.

@ renew :

c'est exact, le rayon de ramassage des globes de santé est le même que pour les pièces d'or


Membre
Znarf #251
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 12h07  -  #6
0

Ton build est intéressant, j'avais essayé l'utilisation de Fin tragique.
Le seul soucis de ce passif, c'est qu'il est totalement inutile contre les Elites et les boss car aucun ennemis ne meurs rapidement.
Du coup pas de vie/mana en plus et pas de CD diminué.
Il ne fonctionne correctement uniquement avec des trash mobs.

Après il est vrai qu'il y a mieux comme source de DPS que Bombe incendiaire. Avec une bonne régén de mana pluie de grenouilles doit être plus intéressant.


Membre
hurlemort #863
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 1h11  -  #7
0

Alors je viens de changer le sort "maléfice" et je l'ai remplacé par "marche fantôme" comme le conseillait Cocolasticot, et le résultat est génial, je ne meurs plus en acte 1, et très peu en acte 2 !

@Znarf : Tu as tout à fait raison, le build est efficace contre les trash mobs, mais fonctionne aussi très bien contre les élites.
Je joue toujours en groupe, et quand des élites surviennent, mes sorts de contrôle aident le groupe, et je me sers de bombe incendiaire sur les monstres (comme ils sont 3 ou 4 en général ça se répercute les uns sur les autres grâce à la rune flammèche).
Je viens de faire deux longs rushs à l'acte 1, je ne suis pas mort, contrairement aux autres membres du groupe.
A noter que moisson d'âme me sert pour booster les dégats contre les élites, et que ceux ci droppent souvent des globes de santé.


Membre
bazyll #286
Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 11h42  -  #8
0

Hello,

build très intéressant,
malheureusement grosse difficulté à tomber les packs d'élites à partir de l'acte II arma.
La faiblesse du build survient quand les monstres sont résistants et peu nombreux, ce qui est le cas des packs de champions/rares.


Membre
Znarf #251
Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 12h38  -  #9
0

Un truc qui pourrait être super fun à jouer c'est de changer la rune de ton Hex pour la rune Poulet furieux qui fait un DPS plus que correct et avec ta réduction de CD tu pourrais les enchainer.
En plus ça pourrait être assez drôle à jouer et totalement en décalage avec l'univers de diablo 3


Membre
hurlemort #863
Posté le samedi 21 juillet 2012 à 13h59  -  #10
0

@bazyll : exact, il faut faire preuve d'adresse, mais ça reste faisable assez facilement lorsque je joue en groupe

@Znarf :

Alors je me suis fait un petit run solo pour tester le "poulet furieux".
Cette rune est géniale et je me suis vraiment amusé à exploser les trash mobs.
Par contre elle ne s'accorde pas bien avec mon build/équipement. Je pense que ça pourrait même être une bonne variante, en mettant cette rune au centre des sorts, avec un équipement basé sur la protection du personnage, car là il faut rentrer dans le tas, et c'est chaud !


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.425.990 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.