Area Feticheur PM5



Build Féticheur : Area Feticheur PM5

Auteur Type de build
hurlemort SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 15/01/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

EDIT : Quelques sorts ont chang�, alors voici mes nouvelles exp�rimentations pour cette version 1.0.6

Solo : Puissance des Monstres 5

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hurlemort-2826/hero/6944170

http://www.diabloprogress.com/hero/hurlemort-2826/Agone/6944170

Bonjour amis f�ticheurs !

Je vous propose ici mon modeste build qui pourra int�resser ceux d'entre vous qui veulent sortir un peu des sentiers battus.




Synth�se



L'Area f�ticheur est bas� sur le "rayon de ramassage des globes de sant�", coupl� avec deux sorts passifs : "fin tragique" et "Festin de mort".

Ces combos permettent de frapper les monstres en restant �loign�, tout en obtenant des bonus avantageux.

Les sorts actifs permettent de g�rer et contr�ler les monstres normaux et �lites.




Fonctionnement des combos



L'utilit� de "Fin Tragique" :

Il r�g�n�re un peu la vie et la mana, mais surtout r�duit d'une seconde le cooldown d'un sort par ennemi tu� dans les 8 m�tres autour de votre personnage. Ainsi, si 10 monstres sont tu�s dans ce rayon, vos sorts verront leur recharge r�duite de 10 secondes. La force de ce sort, c'est que son p�rim�tre est �tendu avec les bonus de rayon de ramassage des globes.

Avec la nouvelle version, le bonus en mana et en sant� est pass� � 2%, c'est encore mieux !


La force de "festin de mort" :

il permet la r�g�n�ration de vie et mana lorsqu'on prend un globe (10% de notre maximum), et renforce l'intelligence (de 10% pendant 10 secondes, cumulable 5 fois). La zone de rayon de ramassage permet donc d'acc�der tr�s facilement aux globes l�ch�s sur le champs de bataille sans s'enfoncer dans la foule de monstres. On r�cup�re la mana et beaucoup de sant� (le globe lui-m�me + les 10% de vie du sort).




Amplitude du rayon de ramassage des globes



Une grande �tendue de cette caract�ristique permet aussi:

- de soigner les membres de son �quipe qui sont au corps � corps, et qui n'ont pas le temps/opportunit� de foncer sur un globe.
- de ramasser sans y penser la monnaie au sol. On sait que l'argent est tr�s important dans diablo 3, donc l� termin� les oublis de pi�ces d'or.



Les sorts actifs



Le principe �tant pos�, vous pouvez ensuite choisir les sorts que vous pr�f�rez. Personnellement j'utilise :

- Bombe incendiaire + Flamm�che : qui permet une attaque de zone. Plus de monstres meurent, plus le build est efficace.

Tous mes autres sorts poss�dent un cooldown (temps de recharge). C'est l� qu'intervient le sort passif "fin tragique".
Ceci me permet de r�duire ce cooldown, jusqu'� parfois ne plus le voir, la validation du sort se renouvelant quasiment instantan�ment !



Contr�le des monstres



- Confusion de masse + parano�a : Sort tr�s utile qui d�tourne l'attention des monstres. La rune octroie 20% de dommages suppl�mentaires aux monstres situ�s dans la zone , le cooldown sera r�duit gr�ce au sort passif. l'arme "dernier souffle" offre 15 secondes de r�duction au sort, permettant de se passer de la rune qui donne le m�me effet. On arrive donc � des cooldown tr�s r�duits.

- Poigne des morts + La mort est vie: petite nouveaut� ! Le sort � 10% de chances de faire apparaitre des globes de sant� et des chiens zombies lorsque un monstre est tu� dans la zone de Poigne des morts.

Deux utilit�s donc : les globes de sant� apparaissent en grand nombre et souvent gr�ce aux trash mobs, et 3 chiens zombies maximum peuvent apparaitre, tr�s utile en solo, comme en multi, et �a permet quand m�me de se passer du sort d'invocation !

- Nu�e de sauterelles + sauterelles br�lantes : Nouveaut�. J'axe mon build sur le feu, et j'aime bien l'id�e d'infliger des d�g�ts qui se propagent puis me barrer. C'est personnel et vous pouvez bien �videmment construire un tout autre build reprenant ce concept de rayon de ramassage.



Mes autres sorts



Le sort Marche Fant�me + Voie de gu�rison : Effectivement tr�s utile, Le cooldown est r�duit de mani�re significative, ce qui me permet de me sortir de situations embarassantes, un vrai plaisir � lancer � quelques secondes d'intervalle !

- Moisson d'�me + siphon : J'aime beaucoup ce sort, car j'aime booster mes d�g�ts. De plus siphon permet de soigner. En arma ce soin est plut�t secondaire, mais c'est toujours cela de pris. En outre, imaginez les d�gats que vous atteindrez en combinant 5 Charges de moisson d'�me avec 5 bonus de globes de sant� du sort Festin de mort !

- le sort passif "percer le voile" : Comme je l'ai dit, j'aime faire des d�g�ts !




Petites pr�cisions sur mon personnage



- L'�quipement est quand m�me l'autre aspect important de tout personnage. Je construis mon �quipement doucement mais surement, j'ai actuellement +24% de vitesse de d�placement, de la sant� d'environ 40 000 points, et des d�g�ts non-boost�s de 114 000. Boost� � fond, j'atteins les 230 000 dps, mais je vise toujours de plus gros d�g�ts, comme nous tous !

- La zone de ramassage est de 55 m�tres (et donc fin tragique est port�e � 58 m�tres). Pour donner une id�e, des pi�ces d'or situ�es � la limite de votre �cran sur la gauche ou droite seront prise avec le personnage situ� lui au centre.

- Je me fais beaucoup d'argent, tout simplement car je prends automatiquement tout sur mon chemin sans y penser.


- Je ne meurs que tr�s rarement en multijoueur, vraiment sur un manque de bol, ou quand je cligne des yeux en fon�ant sur un groupe de maniaques d�chus

- Le plus important : C'est un build tr�s agr�able et plut�t confortable � jouer !

Gr�ce � ce site, vous pouvez en savoir un peu plus sur mon personnage

http://www.diabloprogress.com/hero/hurlemort-2826/Agone/6944170

Cordialement

hurlemort

12 commentaires - [Poster un commentaire]
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Pk ne pas mettre marche fantome ? Moisson d'ame est un skill qui donne beaucoup de dps mais il faut prendre de gros risque. Et canal spirituel ? C'est un must have pour l'arma. Peut etre a la place de festin de mort non ?
Sklion#832
Membre
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Vraiment sympa tes idées. Je garde ton build de côté pour m'y essayer plus tard. J'ai quand même l'impression que c'est très axé solo, ca ne me déplaît pas :)
renew#492
Membre
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[i]La force de ce sort, c'est que son périmètre est étendu avec les bonus de rayon de ramassage des globes.[/i] Dans la description, c'est le rayon de ramassage de l'or. C'est le même que pour les globes ?
hurlemort#863
Membre
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Merci Mathriam et Sklion :) @ Cocolasticot : Marche fantôme, c'est tout à fait possible bien sur, surtout que son cooldown est réduit comme les autres ! En fait j'ai beaucoup joué avec ce sort et je voulais changer un peu. Mais j'ai bien insisté sur le fait que je propose plus un concept de départ plutôt qu'un build à suivre à la lettre, car il permet une liberté de choix. Moisson d'âme est aussi un choix personnel, j'aime faire des dégats, il augmente un peu mes résistances, et puis c'est mon coté barbare refoulé qui me pousse à plonger dans les trash mobs :) Je le fais quand je maitrise la situation, et que je sais que cela ne sera pas risqué. Canal spirituel, le concept du build est basé sur les deux sorts passifs, je ne désire pas en retirer un. En outre je meurs peu, et quand cela m'arrive, je l'accepte, car la réparation des objets reste rare. Je rappelle que tout cela vaut pour l'acte 1 et 2, pour la suite, l'équipement devra évoluer, et une modification des sorts actifs sera incontournable, comme l'utilisation de marche fantôme je pense. @ renew : c'est exact, le rayon de ramassage des globes de santé est le même que pour les pièces d'or
Znarf#251
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Ton build est intéressant, j'avais essayé l'utilisation de Fin tragique. Le seul soucis de ce passif, c'est qu'il est totalement inutile contre les Elites et les boss car aucun ennemis ne meurs rapidement. Du coup pas de vie/mana en plus et pas de CD diminué. Il ne fonctionne correctement uniquement avec des trash mobs. Après il est vrai qu'il y a mieux comme source de DPS que Bombe incendiaire. Avec une bonne régén de mana pluie de grenouilles doit être plus intéressant.
hurlemort#863
Membre
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Alors je viens de changer le sort "maléfice" et je l'ai remplacé par "marche fantôme" comme le conseillait Cocolasticot, et le résultat est génial, je ne meurs plus en acte 1, et très peu en acte 2 ! @Znarf : Tu as tout à fait raison, le build est efficace contre les trash mobs, mais fonctionne aussi très bien contre les élites. Je joue toujours en groupe, et quand des élites surviennent, mes sorts de contrôle aident le groupe, et je me sers de bombe incendiaire sur les monstres (comme ils sont 3 ou 4 en général ça se répercute les uns sur les autres grâce à la rune flammèche). Je viens de faire deux longs rushs à l'acte 1, je ne suis pas mort, contrairement aux autres membres du groupe. A noter que moisson d'âme me sert pour booster les dégats contre les élites, et que ceux ci droppent souvent des globes de santé.
bazyll#286
Membre
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Hello, build très intéressant, malheureusement grosse difficulté à tomber les packs d'élites à partir de l'acte II arma. La faiblesse du build survient quand les monstres sont résistants et peu nombreux, ce qui est le cas des packs de champions/rares.
Znarf#251
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Un truc qui pourrait être super fun à jouer c'est de changer la rune de ton Hex pour la rune Poulet furieux qui fait un DPS plus que correct et avec ta réduction de CD tu pourrais les enchainer. En plus ça pourrait être assez drôle à jouer et totalement en décalage avec l'univers de diablo 3 :)
hurlemort#863
Membre
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@bazyll : exact, il faut faire preuve d'adresse, mais ça reste faisable assez facilement lorsque je joue en groupe :) @Znarf : Alors je me suis fait un petit run solo pour tester le "poulet furieux". Cette rune est géniale et je me suis vraiment amusé à exploser les trash mobs. Par contre elle ne s'accorde pas bien avec mon build/équipement. Je pense que ça pourrait même être une bonne variante, en mettant cette rune au centre des sorts, avec un équipement basé sur la protection du personnage, car là il faut rentrer dans le tas, et c'est chaud !
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