Épines à cheval - GR80+ 2.4 - (MAJ)



Build Croisé : Épines à cheval - GR80+ 2.4 - (MAJ)

Auteur Type de build
Fuiydm SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 10/02/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Le Drame mortelDouble le nombre d’impacts de Grêle
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Présentation

Bonjour à tous, avec l'arrivée du patch 2.4 le jeu dispose plus que jamais de plusieurs alternatives pour jouer et y trouver son propre style de jeu en fonction de vos affinités avec telle ou telle compétence.

Pour ma part je vous propose un build basé sur les dégats d'épines et la compétence de la charge de destrier.

Edit : Je mets à jour ce build pour ceux qui souhaitent viser des GR au-dessus de 70 voire 80. Pour le coup je n'ai pas de mérite, LeSarce m'a donné des conseils précieux et Quin69 a fini de me convaincre de l'importance de privilégier la Force et faire attention à la rotation du buff élémentaire de l'anneau "Conclave des éléments".

Avantages :

  • Grande mobilité et DPS (surtout lors du boost Galvanisation+Persiflage+Conclave des éléments)
  • Fun à jouer et idéal pour speedrunner les bounties ou GR <65.
  • Contre l'avis de certains le build n'est pas du tout ennuyant à jouer car il implique d'être constamment en mouvement et gérer vos différentes compétences pour maximiser votre résistance et surtout votr DPS avec le buff du conclave des éléments.

Inconvénients :

  • Besoin d'un équipement bien spécifique
  • Rien d'autre ! C'est le meilleur build haut level pour le Croisé à l'heure actuelle à mon sens.

Gameplay

Le gameplay est relativement simple : 

- Vous passez la majorité de votre temps à cheval, à foncer dans le tas et chercher des packs de mobs. Dès que vous avez des gros mobs ou élites, avant d'enclencher votre dada, vous lancez Persiflage puis Galvanisation puis Sacre (et éventuellement Champion d'Akarat si disponible) avant de remonter fièrement sur votre destrier et vous baladez dans le pack de mobs/élites. En parallèle, les grêles de votre ceinture se chargeront d'appuyer votre DPS.

Oubliez ce que j'ai dit plus haut.

La première chose à retenir est que votre DPS maximal va dépendre de votre conclave des éléments, plus précisément lorsque celui-ci augmente les dégats physiques de 200% pendant 4sec. Dès lors votre priorité sera de balancer votre grêle à ce moment là tout en activant la Galvanisation pour augmenter vos dégats de 300%. Comprenez bien que le Conclave des éléments offre un boost de dégat cyclique. Votre boost de dégats physique dure 4 secondes puis cède sa place à un autre élément pour 4 secondes et ainsi de suite jusqu'au retour des dégats physiques.

Vous aurez donc 4secondes (dégat feu) + 4secondes (dégat sacré) + 4secondes (dégat éléctrique) soit 12 secondes avant le retour des dégats physiques. Vous l'avez donc compris, il va donc falloir faire en sorte que vos cooldown vous permettent de réutiliser Grêle et Galvanisation à la fin des 12secondes.

Dès lors voici comment procéder :

- Vous traversez la map en quete d'un pack de mob et d'élites tout en surveillant votre rotation du Conclave des éléments.

- Lorsque vous avez un pack suffisant, ou du moment que votre Conclave est sur le buff de dégat électrique, préparez vous à balancer la sauce en 1) activant votre loi pour un boost de résistance 2) Activer votre armure d'Akarat si elle est disponible 3) activez votre Galvanisation (à 1sec de la fin du buff électrique) 4) balancer votre grêle 5) Aveugler les ennemis pour 20% de dégat en plus sur 4 secondes 6) monter sur votre dada pour ajouter votre DPS à la grêle qui s'abat au même moment sur vos ennemis. Puis tempérer à nouveau en utilisant votre dada et surveillant vos cooldown + buff Conclave des éléments. Et recommencez jusqu'à ce que mort s'en suive ^^

Au niveau du matériel et des statistiques :

Tête : Couronne de Léoric   (Les effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 75–100%) => Force+Vita+AllRes+Dégats d'épines

Épaules : Espauliers d’Akkhan ou toute autre épaulette ne disposant pas d'un effet légendaire qui occupe du coup la place d'une statistique utile. =>Force+VITA+AllRes+% aux dégats de Grêle+dégats d'épines (mon cube de Kanaï a fumé pour avoir toutes ces stat' réunies ^^)

Torse : Coeur de fer (Augmente les dégâts d’épines de 250–300% de votre vitalité) => Force+Vita+% aux dégats de Grêle + dégats d'épines

Vous pouvez aussi inverser avec la Cuirasse aquiline et ainsi mettre le Coeur de fer dans votre Cube.

Gants : Paumelles de Saint-Archew (La première fois qu’un groupe d’élites vous inflige des dégâts, vous obtenez un bouclier absorbant 120–150% de vos points de vie maximum pendant 10 secondes) => Force + Vita + AllRes + Réduction de cooldown + Dégats d'épines

Ceinture : Ceinture de la chambre forte (Toutes les 6 secondes, une Grêle s’abat sur un ennemi proche choisi au hasard) => Force + Vita + AllRes + % de points de vie  + Dégats d'épines

Pantalon :  Pantalon à maléfices de M. Yan (Lorsque vous vous déplacez, la régénération de vos ressources et vos dégâts augmentent de 25% ; quand vous restez sur place, ils diminuent de 20–25%) => Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines

Bottes : Bottes de glace (Rend insensible aux effets de gel et d’immobilisation)

Bottes illusoires (Vous pouvez vous déplacer librement parmi les ennemis) => Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines

Main Gauche : Umbo de Vo’Toyias (Les ennemis affectés par Persiflage subissent des dégâts d’Épines doublés)

Le Mur vigilant  Pour le % de dégats physique en plus.  => %dégats physiques + Force + Vita + Réduction du cooldown + dégats d'épines

Anneaux 1 : La foule plaintive => Force + Vita + Chasse + Réduction du cooldown + Dégats d'épines

Anneaux 2 : Litanie des preux   (Il n’y a qu’un bonus d’ensemble, mais il augmente vos dégâts de 100% et réduit les dégâts subis de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé) => Force + Vita + Chasse + Réduction du cooldown + Dégats d'épines

Brassard : Protège-bras sanguinaires (Quand vous êtes touché, vous avez une chance d’infliger 1000% des dégâts d’Épines aux ennemis proches)

Brassards de Némésis (Les sanctuaires font apparaître un champion ennemi) Idéal quand vous êtes limite sur le timing de la GR => % de dégats physiques + Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines

Amulette : Amulette des flammes infernales => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines

Ou

Kaléidoscope de Mara (Vous préserve de tous les dégâts de poison que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts.) => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines

Ou Oeil d’Etlich => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines

Ou toute autre amulette boostant votre résistance et vos dégats.

Main droite : Coups de hache (75–100% des dégâts de vos Épines s’appliquent à toutes vos attaques)

Condamneuse => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines + réduction du cooldown + chance d'infliger 24% de dégats de zone par coup (n'hésitez pas à sacrifier la plage de dégat de l'arme pour regrouper toutes ces stat')

Les points importants du build :

- Ici la vitalité prime plus que tout ! Oubliez les gemmes de Force, blindez votre armure de Gemme de vitalité. Ainsi le boost du torse "Coeur de fer" n'en sera que plus important ! Shame, oubliez cela, la Force et puis c'est tout !

- Idem pour les stats : Oubliez la chance de CC et les dégats de CC ; privilégiez la vitalité et les % de vie sur les pièces d'armures, ainsi que la réduction de cooldown pour maximiser l'utilisation de vos compétences (Charge de destrier principalement)

- Dégats d'épines obligatoires sur TOUTES vos pièces pour maximiser vos dégats ! Idem sur l'arme, mettez une gemme d'intelligence pour augmenter vos dégats d'épines.

- Pièces anciennes OBLIGATOIRES : le boost de DPS vient du set d'anneaux l'Héritage des cauchemars qui augmentent vos dégats de 100% et votre résistance de 4% pour chaque pièce ancienne équipée. Soit 1300% pour 13 pièces équipées (full stuff ancien) !

- Vous pouvez aussi augmenter votre DPS en ajoutant de la force via les "Désespoirs de Caldesann".

Et voilà, à partir de là vous allez pouvoir rejouer la chevauchée des Walkyries et vous éclater en fonçant dans le tas sans vous soucier des dégats !

Ci-joint un lien pour se rendre un peu compte du build en GR84.

https://youtu.be/byPn1qidoEc

Enjoy !

 

 

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
lordnapalm #133
Posté le jeudi 21 janvier 2016 à 18h31  -  #1
1

Salut, sympa, il me manque quelques pièces pour tester (et de l'ancien surtout)

En revanche j'ai cru lire dans d'autres builds qu'il valait mieux cuber le heart of iron et porter l'acquila vu qu'en cubant on aura le max coté roll.


Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 21 janvier 2016 à 18h33  -  #2
0

Il a pas mal d'erreur selon moi :

- Brassard -> némésis son mieux pour avancée dans les GR .(après le proposé reste un bon choix )

-Bottes ->les bottes illusoires permet de ne pas rester bloquer bêtement sinon oui les bottes de glaces son pas mal mais cela reste a mon avis moins opti ! .

Concernant l'arme et le bouclier le top : condamneuse/ le mur vigilant juste un apport au max de 40%élém physique un boost DPS juste énormmmmeeeee .

+1 VDD sur le cubage .

- Message édité le 21/1/2016 à 18:35 - 

Membre
Nemesis666 #544
Posté le vendredi 22 janvier 2016 à 9h17  -  #3
0

13 objets anciens = 1300%, et non 1400%...

Un build épine non basé sur le set de l'Invocateur (spé Epine) me semble assez discutable, ça n'a pas l'air bien passionnant à jouer d'ailleurs.


Membre
Fuiydm #185
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 16h51  -  #4
0

Hello tout le monde,

En effet nemesis.666 je me suis trompé, j'ai compté 14 au lieu de 13, mea culpa

Pour le coup lordnapalm je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait en 2ème temps (quand il m'a fallu ajouter des dégats de grêle) mais j'ai eu de la chance sur mon Coeur de fer d'avoir le max sur le roll de dégat d'épines.

Et en effet Kangersz il peut carrément être amélioré ! Suite à la vidéo qu'a posté Judgehype du Croisé en GR84 je m'en suis rendu compte et tu as complètement raison ! Avec un brassard de Némésis, les bottes illusoires et le Fléau qui fait tomber le double de grêle le build est juste ouf ^^

J'ai réussi à faire une GR70 avec plus de 5min d'avance ^^

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas dans la vidéo de QuinC (le youtubeur), il met des gemmes de force dans ses armures alors que pour moi, j'ai optimisé toutes mes pièces à la base avec de la vie à gogo (% de vie et VITA) pour que les dégats liés au Coeur de fer soient décuplés...

Je me demande si j'ai raté un truc ou pas... Si quelqu'un a la réponse je suis plus que preneur


Membre
LeSarce #783
Posté le mardi 26 janvier 2016 à 23h04  -  #5
0

salut.

Il faut maximiser la force sur toute les pièces de stuff pour optimiser les dégâts (rubis/calderan/parangon/etc...)

Les dégâts ajoutés via la vitalité seront toujours inférieurs.

De plus, le mantelet de la veillée funèbre ne sert à rien car la plage de dégâts de l'arme ne nous est d'aucune utilité. Du coup cela ne fera pas de dégâts.

En arme je conseille plutôt une condamneuse pour le %physique, la majorité des dégâts provenant de la grêle.

Il faut 61% minimum de CDR pour que le cooldown de la grêle soit terminé a la prochaine rotation physique du conclave.


Membre
zeus099 #328
Posté le samedi 30 janvier 2016 à 13h07  -  #6
0

le build à l'air de fair des ravages, par contre pour avoir vu la vidéo, c'est d'un ennui à jouer, tu passe sur ce build juste pour pour les objectif de GR


Membre
Fuiydm #185
Posté le mercredi 3 février 2016 à 20h16  -  #7
0

Merci beaucoup pour les infos LeSarce !

En effet entre temps j'ai opté pour la Condamneuse aussi et je vais reroll mes pièces pour optimiser la force au final. J'ai hâte de tester ça !
En l'état je dépasse les GR75 en solo et en groupe de 3 nous sommes montés en GR83 (mais ça pique).


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.426.029 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.