LoN 2.4 WIZ Deux versions



Build Sorcier : LoN 2.4 WIZ Deux versions

Auteur Type de build
Archon_Scorpio SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 21/01/2016
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Lumière de la grâceRayon de givre transperce désormais les ennemis
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Bonjour à tous !

Ceci est le second build que je propose sur JudgeHype, et le premier pour Sorcier. Comme la première fois, je n’ai pas la prétention de proposer un build révolutionnaire, ni même un concept inusité, juste une suggestion de build qui m’amuse, et qui offre une certaine efficacité.

Avant de commencer, et au risque qu’on me taxe de blablateur fou, je tiens à préciser que ce build a été testé dans différentes versions par mes soins, mais également par ceux de mon ami ZANMATSU, avec qui j’ai l’habitude de jouer et échanger. Ce que je vous présente aujourd’hui est donc le fruit de nos « recherches » ; c’est également pour ça que je présenterai deux versions différentes, dont une sera amenée à être modifiée si sa relecture ne lui convient pas ( je préciserai quelles modifications auront été apportées ).

Désolé, ça va être long, j'ai deux builds à décrire et détailler...bon courage pour la lecture!

Dans les deux cas, la base du build est la version 2.4 de l’Héritage des Cauchemars ; je ne le précise pas à chaque fois, mais comme toujours, vous gagnerez considérablement à utiliser des objets anciens plutôt que des objets offrant un effet particulier.

Première version : la mienne, que j’intitulerai « Frostmourne », en référence à un autre jeu signé Blibli.

 

Equipement :

1. Casque

Vous avez plusieurs options, que vous adapterez en fonction de ce que vous possédez, ou aimez jouer.

            > Visage d’Andarielle

                        > Il offre un bonus à un type de dégâts élémentaires, mais augmentera les dommages que vous subirez des attaques de feu. Son pouvoir spécifique vous offrira  une certaine défense contre les mobs au CAC, mais s’avérera parfaitement inutile à distance.

            > Capuchon de Mage Sombre

                        > Pour un jeu ultra défensif, puisque son pouvoir spécifique augmentera votre défense en cas d’urgence. Vu le reste du build, ça peut sembler inutile, mais c’est aussi un bon rappel de « mec, tu vas crever ». Bref, ça peut vous sauver la vie.

            > Le Magistrat

                        > Uniquement dans cette version du build, et uniquement si vous utilisez l’hydre de froid. Sans ça, n’optez pour lui que si c’est le meilleur casque ancien que vous puissiez trouver.

 

            > Corbeau des tempêtes

                        > Dans une optique vraiment offensive, mais qui ne bénéficiera pas de vos éventuels bonus au froid.

 

En ce qui me concerne, j’opterais ( pour Frostmourne, pas pour la version de Zan ) pour le Capuchon ou le Magistrat ( actuellement, je me sers d’un Mempo du crépuscule ancien avec d’assez bonnes stats, mais c’est tout ).

 

2. Epaules

            > Mantelet de Canalisation

                        > Dans un build qui utilise Désintégration ou Rayon de givre, c’est assez utile de taper plus fort et d’être plus solide...

 

            > Mantelet de la veillée funèbre

                        > Seulement si vous en avez un ancien, et le mantelet de canalisation au cube

 

Ce sont les deux conseils que je peux donner, sachant que le mantelet de cana peut être collé au cube si vous avez le reste du build en ancien ( perso, j’ai eu la chance d’en avoir un ancien, je le garde ^^ ).

 

3. Gants

            > Paumelles de Saint-Archew

                        > Dans une logique défensive, surtout si vous avez les brassards qui vont avec ( voir plus bas )

 

            > Engeleurs

                        > Dans une logique offensive/contrôle maximale, histoire de minimiser les mouvements adverses.

 

En ce qui me concerne, j’opterais pour les Engeleurs...si je les avais en anciens ! ^^

4. Brassards

            > Déraison de Ranslor

                        > L’idée est de vous apporter un maximum de contrôle en agglutinant vos proies

           

            > Brassards Sanglants d’Ashnagarr

                        > Idéal si vous jouez avec un Gésier de Gnou ardent rang 25+ et/ou des Paumelles de Saint-Archew ; une logique ultra-défensive.

 

Si j’avais le choix, j’irais vers les Brassards Sanglants, mais heureusement pour moi, la question ne se pose pas, j’ai ni l’un ni l’autre en ancien !

 

5. Armure

            > Cuirasse aquiline

                        > Dans la mesure où le principe de ce build est de ne jamais dépenser de puissance arcanique, vous disposerez en continu de l’important bonus défensif de cette armure. A mettre au cube si vous ne l’avez pas en ancienne...

 

6. Ceinture

            > Ligature d’Hergbrash

                        > L’objet essentiel du build. Si vous ne l’avez pas, ou au moins au cube, arrêtez tout de suite le montage, ce sera trop lourd à jouer.

           

            > L’heure du Crime

                        > Très puissante, mais à prendre seulement si vous l’avez en ancienne, et que mettre la ligature d’Hergbrash au cube ne pose pas de problème ( genre vous priver de la cuirasse aquiline ).

 

Perso, je regrette juste de ne pas encore avoir trouvé la ligature en ancienne, mais la version basique aide déjà beaucoup ! C’est le seul objet pour lequel vous DEVREZ privilégier l’effet au caractère ancien si la question se pose.

 

7. Jambes

            > Braconnières pouilleuses

                        > Et encore, si vous avez autre chose d’ancien qui permet de faire plus de dps ou offre plus de robu, oubliez ces braconnières ; cette pièce n’a pas grande importance, pensez juste « Ancien » et « Max stats ».

 

8. Bottes

            > Bottes de dédain

                        > Parfaites dans une optique « Tourelle », elles pourront pousser le vice jusqu’à vous rendre quasi increvable.

 

            > Brodequins de Feu

                        > Elles vous permettront de fuir sans être trop embêté, ou de vous dispenser de vous arrêter pour défoncer un mob retardataire.

 

            > Bottes de glace

                        > Leur pouvoir passif sera utile, et puis ça reste la classe pour un sorcier froid d’être insensible au froid ! ^^

 

            > Vantardise de Nilfur

                        > Pas ultimes, mais toujours plaisantes quand le météore tombe...

 

J’utilise des Brodequins de feu, mais je n’hésiterai pas à en changer si je trouve mieux, toujours en ancien.

 

9. Arme

Là, le choix est TRES large. L’idée est d’avoir une arme à une main ANCIENNE, offrant un maximum de dps, et si possible un effet supplémentaire...je ne vais pas tout détailler, juste donner une liste non exhaustive de ce qui peut servir, à adapter en fonction de ce que vous avez et de ce qui vous arrange :

> Dague-Sorcière ( j’en utilise une, et j’en suis ravi :) )

> Irebleue ( toujours pratique )

> Givrecoeur ( si vous gelez tout, c’est utile )

> Echarde de Haine ( pas idéal )

> Epée des tornades ( en particulier si vous jouez avec une Déraison de Ranslor )

> Thanatos ( le meilleur choix selon moi, si ancienne en particulier )

> Fend-le-Ciel

> Sceptre du Monarque Fou

> Fils d’Odyn

...

10. Main gauche

Pour cette pièce, soit vous avez un Emblème Gravé ancien, soit vous le mettez au cube et choisissez une autre source ancienne.

            > Emblème gravé

                        > A mettre au cube impérativement si vous ne l’avez pas en ancien, faute de quoi, ce build ne vaudra pas grand chose.

 

            > Rafale hivernale

                        > Peut être utile, au cube si pas ancien et si vous utilisez l’Emblème en ancien

 

            > Lumière de la grâce

                        > A priori la plus utile avec l’Emblème ; perso, j’en utilise une ancienne, et l’autre au cube.

 

11. Amulette

Le choix est large, privilégiez les dps + châsse à un passif, mais en voici quelques une utiles :

            > Amulette du Clair de Lune

                        > Une logique archi-défensive

 

            > Ess de Johan

                        > Pour un maximum de contrôle des cibles, surtout si vous ne jouez pas la Déraison de Ranslor.

 

            > Amulette des Flammes Infernales

                        > Certains passifs peuvent être utiles, mais seulement si ancienne et avec châsse

 

            > N’importe quelle amulette de protection élémentaire, dès lors qu’elle est ancienne et dispose d’un emplacement pour une gemme légendaire.

 

12. Anneaux

C’est la base du set, donc La Foule Plaintive et La Litanie des Preux, si possible anciens, pour être sûr.

 

Voilà, le stuff c’est fait. Si vous avez du bol ou de la patience, vous aurez 13 objets anciens sur vous, soit 1300% de dommages et 52% de défense en plus de ce que votre équipement peut vous apporter.

 

Gameplay

 

Grâce à la Ligature d’Hergbrash, vous pourrez canaliser sans interruption votre rayon de givre, surtout si vous avez quelques objets qui vous réduisent le coût des sorts ( ou parangon ). L’Emblème Gravé vous fera balancer le reste des sorts toutes les secondes, notamment Blizzard qui figera tout ce qui vous entoure, assurant un maximum de dommages avec la Perte du Piégé. Le Sceau électrisant, la Volonté inébranlable, Insaisissable, le Gésier du Gnou ardent et la cuirasse aquiline vous transformeront en tourelle d’adamantium, et vous n’aurez plus qu’à congeler tout ce qui vous entoure et de perpétrer des massacres de glaçons.

Le montage de comp’ proposé n'est pas exactement celui que j'utilise mon emblème gravé est au cube et la Lumière de la Grâce ancienne en main. Il faudra aussi penser à le modifier pour la version de ZAN.

 

La version Feu, par ZANMATSU :

1. Casque 

            > Visage d'Andarielle

                        > Bonus aux dégâts de feu obligatoire, ancien of course

 

2. Epaules

            > Mantelet de Canalisation

                        > Dans un build qui utilise Désintégration ou Rayon de givre, c’est assez utile de taper plus fort et d’être plus solide...

 

3. Gants

            > Poings de mage

                        > C'est ce qu'il utilise, mais à priori pour une spé feu, à l'exception des Paumelles de Saint-Archew, aucun effet n'est utilisable avec les gants.

 

            > Paumelles de Saint-Archew

                        > Dans une logique défensive, surtout si vous avez les brassards qui vont avec ( voir plus bas )

 

4. Brassards

            > Brassards Sanglants d’Ashnagarr

                        > Idéal si vous jouez avec un Gésier de Gnou ardent rang 25+ et/ou des Paumelles de Saint-Archew ; une logique ultra-défensive; Zan les a en ancien, ça fait bien le taf! ^^

            > Déraison de Ranslor

                        > L’idée est de vous apporter un maximum de contrôle en agglutinant vos proies

           

5. Armure

            > Cuirasse aquiline

                        > Dans la mesure où le principe de ce build est de ne jamais dépenser de puissance arcanique, vous disposerez en continu de l’important bonus défensif de cette armure. A mettre au cube si vous ne l’avez pas en ancienne...Zanmatsu la cherche encore en ancienne, mais doit pour l'instant se contenter d'un Haori de Shi Mizu

 

            > Pourpoint de Cendres

                        > A priori l'idéal, en mettant la Cuirasse Aquiline au cube, il vous réduit le coût de vos sorts de feu, tout en augmentant leurs dégâts...que du bonheur ! Cependant, il le faut en ancien, avec 3 chasses si possible, et de bonne stats...dur, dur ! mais jamais impossible... ^^

 

6. Ceinture

            > Ligature d’Hergbrash

                        > L’objet essentiel du build. Si vous ne l’avez pas, ou au moins au cube, arrêtez tout de suite le montage, ce sera trop lourd à jouer. Malheureusement, si vous jouez le POURPOINT DE CENDRES, vous serez obligés de la porter, bonnes stats ou pas, ancienne ou pas...

 

7. Jambes

            > Braconnières pouilleuses

                        > Et encore, si vous avez autre chose d’ancien qui permet de faire plus de dps ou offre plus de robu, oubliez ces braconnières ; cette pièce n’a pas grande importance, comme dans la version "froid". Pensez juste « Ancien » et « Max stats ».

 

8. Bottes

            > Bottes de dédain

                        > Parfaites dans une optique « Tourelle », elles pourront pousser le vice jusqu’à vous rendre quasi increvable. C'est ce qu'utilise Zan actuellement, mais il pourrait changer pour une Vantardise de Nilfur.

 

            > Brodequins de Feu

                        > Elles vous permettront de fuir sans être trop embêté, ou de vous dispenser de vous arrêter pour défoncer un mob retardataire.

 

            > Vantardise de Nilfur

                        > Pas ultimes, mais toujours plaisantes quand le météore tombe...

 

9. Arme

Là, le choix est TRES large. L’idée est d’avoir une arme à une main ANCIENNE, offrant un maximum de dps, et si possible un effet supplémentaire...je ne vais pas tout détailler, juste donner une liste non exhaustive de ce qui peut servir, à adapter en fonction de ce que vous avez et de ce qui vous arrange :

> Lame Tonnerre, Epée bénie du Cherchevent ( celle qu'utilise Zan )

> Dague-Sorcière 

> Irebleue ( toujours pratique )

> Givrecoeur ( si vous gelez tout, c’est utile )

> Echarde de Haine ( pas idéal )

> Epée des tornades ( en particulier si vous jouez avec une Déraison de Ranslor )

> Thanatos ( le meilleur choix selon moi, si ancienne en particulier )

> Fend-le-Ciel

> Sceptre du Monarque Fou

> Fils d’Odyn

...

 

10. Main gauche

Pour cette pièce, soit vous avez un Emblème Gravé ancien, soit vous le mettez au cube et choisissez une autre source ancienne.

            > Emblème gravé

                        > Dans cette version du build, c'est la seule utile; ça permet d'utiliser La Fournaise si vous l'avez en ancienne, mais ça complique les choses si vous ne l'avez qu'en normale...cependant, même basique, ça fera le café si vous la portez... ^^

 

11. Amulette

Le choix est large, privilégiez les dps + châsse à un passif, mais en voici quelques une utiles : ( Zan utilise une Croix de Duncraig de Blackthorne avec de TRES bonnes stats que je lui envie, le salopiot ! ^^ ) 

            > Amulette du Clair de Lune

                        > Une logique archi-défensive

 

            > Ess de Johan

                        > Pour un maximum de contrôle des cibles, surtout si vous ne jouez pas la Déraison de Ranslor.

 

            > Amulette des Flammes Infernales

                        > Certains passifs peuvent être utiles, mais seulement si ancienne et avec châsse

 

            > N’importe quelle amulette de protection élémentaire, dès lors qu’elle est ancienne et dispose d’un emplacement pour une gemme légendaire.

 

Les comp sont les suivantes : 

CG : Projectile magique / perforation

CD : Désintégration / convergence

1. Blizzard / apocalypse

2. Météore / pluie de météores

3. Enchantement de l'arme / arme de choc

4. Armure d'énergie / captation d'énergie

Insaisissable

Volonté inébranlable

Présence astrale

Conflagration

 

Au cube :

La Fournaise

Pourpoint de Cendres ( il n'a pas la Ligature, il a donc trouvé un moyen de baisser au maximum le coût en ressources de sa désintégration, et ça marche plutôt bien )

Conclave des Eléments

 

Gemmes :

Perte du piégé

Fléau des accablés

Gésier du Gnou Ardent

Comparaison des deux builds :

Le build "froid", en admettant que vous possédiez tout ce qu'il faut, vous offrira un excellent contrôle de zone, rentabilisant au maximum votre Perte du Piégé, et réduisant sensiblement les risques pour votre pomme. D'autre part, le Rayon de givre étant peu cher à canaliser, vous ne perdrez jamais de puissance arcanique, et pourrez donc tirer en continu tout en bénéficiant quand même du bonus défensif de la Cuirasse Aquiline, vous serez donc TRES difficile à tuer. 

Le build "feu" donnera moins de contrôle, mais les remplacera avantageusement par une masse de dégâts que le froid ne vous donnera jamais. De plus, si vous portez un Pourpoint de Cendres ancien ( avec une Cuirasse Aquiline au cube ) et une Ligature d'Hergbrash, vous ne perdrez pas non plus de puissance arcanique...

 

TRADUCTION : 

Choisissez le feu pour faire des dommages et passer des GRifts de haut level, mais le froid sera un excellent soutien, en particulier au build feu présenté ici.

 

Quelques chiffres :

Je n'ai que mes données...

1.105.560 dps de base, qui passent à 1.457.000 en canalisation de Rayon de Givre

61.000.000 de robustesse en mouvement

91.000.000 de robustesse à l'arrêt

121.000.000 de robustesse en canalisant Rayon de Givre

En sachant que malheureusement je n'ai pas d'amulette ancienne avec chasse, donc pas de gésier de gnou ardent...

 

 

Voilà, s'il y en a qui veulent tester et faire des retours, n'hésitez pas, nous sommes toute ouïe !

 

Encore un gran merci à Zanmatsu pour sa contribution active à la création de ce build !

 

 

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Zanmatsu #137
Posté le jeudi 21 janvier 2016 à 10h46  -  #1
0

Merci Archon!

Pour infos, nivau gants, les poings sont indispensables et d'une manière générale, privilégiez les %dmg feu même au détriment d'un peu de DPS fiche.

les paumelles sont sympas mais gésiers plus brassards sanglants et cuirasse aquiline suffiront normalement à la survie.

Concernant l'arme, si vous n'avez pas Thanatos en ancienne, une Hache brulante de Sankis est un très bon choix, j'attends un don de Raladni pour la mienne.

Et dès que je chippe une ligature correcte, je vire le projectile au profit d'une tornade rune feu pour encore plus de dégâts.

Avec seulement 9 anciens, pas de ligature ni de cuirasse aquiline et 67% de % feu, je farme T10, c'est dire si ça peut faire mal!

N'oubliez pas le blizzard rune feu indispensable pour proc la perte du piégé! (où une déraison de ranslor au cube, si les votres sont bien et que le mana ça va aussi mettre les sanglants, plus 100% aux boucliers, ça ne se refuse pas sur un build hyper offensif)


Membre
wrath_of_god77 #722
Posté le jeudi 21 janvier 2016 à 14h36  -  #2
1

Très sympa tes 2 builds Feu ou Glace
Par contre, je pense que tu as trop de sorts consommants de la PA
Comme l'Emblème Gravé ne proc qu'un seul toutes les secondes et au hasard, je privilégierai plus les sorts de contrôle comme les Tornades (rune Froid pour coller au %Froid) et le Blizzard qui gel 2.5 sec

Le principal des dégats sera Rayon de Givre => avec une Epée des tornades, tes dégats seront multipliés
Hydre sans Tasker & Theo n'est pas très utile => à remplacer par Téléport, capacité de survie et de vitesse si jamais les failles sont pas bien peuplées
Météore => utile uniquement avec les Vantardise de Nilfur sinon remplacer par Armure de Glace (rune Cristallisation) + Halo d'Arlyse dans le cube

En tout cas ce patch relance les builds canalisation et ça fait plaisir ^^


Membre
Zanmatsu #137
Posté le jeudi 21 janvier 2016 à 15h58  -  #3
0

Pour répondre à Wrath,

L'idée c'est un sort de cana, en l'occurrence rayon de givre ou désintégration suivant si tu spé feu ou froid. tu choppes de quoi rendre le coût en mana inférieur à ta régé de mana, les autres sont lancés sans surcoût, à toi les blizzard et météores gratos!!

Et il faut bien choisir des sorts qui durent un peu plus qu'une seconde pour que le proc aléatoire de l'emblême chaque seconde soit le plus efficace, d'ou le blizzard (rune feu si spe feu) et le météore avec pluie de météore. Idem pour les tornades.

Côté survie, c'est vrai que sans téléport ça peux sembler juste, aussi j'utilise personnellement l'armure de givre rune nova. Parce que fuir c'est bien mais ça casse tes dégats! du coup on a choisi de privilégier les bonus statiques: mantelet de canalisation, bottes de dédains, gésier du gnou et brassards sanglants pour un gros bouclier qui encaisse à ta place. De plus il ne faut pas négliger les grosses réductions de dommages offerts par la cuirasse (je rappelle que dans cette config tu balances tout tes sorts sans baisser de mana) et par l'héritage (-4% de degats/anciens soit 52% de dommages en moins)


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