Ruée dans les brancards ! (work in progress)



Build Moine : Ruée dans les brancards ! (work in progress)

Auteur Type de build
Geekmund SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 25/01/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Bâton de guerre du général QuangRuée de la tempête gagne les effets de la rune Vent arrière
Les lois de SephÉclair aveuglant rend 125–165 point d’esprit
UnicitéTous les dégâts subis sont divisés entre les porteurs de cet objet

Description du build

25/01/2016 Update 1. Gameplay, variation stuff et cube et mise en page de la présentation (merci à arribeth89)

Bonjour à tous!

Geekmund, joueur de D3 depuis quelque temps maintenant je (re)prend plaisir à jouer avec l'arrivée de cette 2.4 qui, personnellement, me plaît bien!

Le moine étant ma classe de prédilection je soumets à l'assemblée un petit build qui m’a traversé l’esprit, ce qui tombe assez bien pour un Moine ;-)

Le stuff proposé/requis ici est assez exigeant et je suis très loin d’avoir tout, d’autant plus en ancien comme il le faut pour le bonus du set l’Héritage des cauchemars :

Le principe est simple, un maximum d’objets anciens pour profiter des dégâts du set, une grande mobilité avec la ruée de la tempête, du contrôle avec un build froid et une régen d’esprit importante pour compenser la dépense !

Les compétences :

Le build est basé sur la compétence ruée de la tempête, une compétence que j’ai toujours négligé mais qui, avec certains nouveaux passifs légendaires, semble prendre du galon ! Comme nous chercherons principalement à avoir des dégâts de froid on part sur la rune giboulée qui permet en plus un stack de charges qui explosent lorsque l'on relâche la canalisation!

Les autres compétences sont dites « de supports » elles vont servir à apporter la mobilité, la regen, les buff et debuff et la robustesse nécessaire au build et peuvent varier selon les goûts de chacun.

Je pense cependant que l’éclair aveuglant, l’épiphanie et la frappe éclair avec les runes proposées sont des incontournables dans le cas présent.

Le stuff :

Plusieurs items donnent maintenant un sacré boost à la compétence ruée de la tempête :

- Les brassards la Souvenance de César :

- Le daïbo Équilibre

- Le Bâton de guerre du général Quang :

- Le mantelet de Canalisation :

Voilà de quoi bien booster cette compétence ! Maintenant il faut loot ça en ancien…

Les autres pièces du stuff sont :

- Les engeleurs pour les mains, le passif étant en pleine synergie avec celui des brassards.

- Pour la tête l'idéal est d'avoir les lois de Seph.

- La ceinture la corde des Sherma est indispensable (pour son passif fort appréciable)

Update 1: j’ai testé avec la chaîne d’oreilles mais le résultat est assez décevant.

- Le pantalon a maléfices de M Yang en pleine synergie avec le build :

- Les bottes rudimentaires pour le double compagnon (et donc regen esprit)

Update 1. avec le passif des lois de Seph on peut se passer du double esprit et opter pour les bottes de glace si on les a en anciennes

- Amulette

L’amulette des flammes infernales avec un des passifs du build ou le signe d’Ytar (20 % de réduc cd!)

- Pour le torse j’avoue ne pas avoir vraiment trouvé d’armure extra en synergie avec ce build. Je suis ouvert à vos conseils.

Les caractéristiques des items (et parangon) dans l'ordre de priorité:

Chasses (c'est bon les chasses, mangez-en!), Dext, Chance de coups critiques (~45%) dégats des CC (450%), reduc CD, reduc conso, % dégâts de froids. Le tout parsemé de résistances diverses et de vita bien entendu!

Le cube

Arme : L’un des passifs des deux daïbos cité ci-dessus

Armure : Seph si on ne l’a pas en casque, sinon j’aime bien les bottes illusoires pour traverser les mob. Update 1 les bottes de glace me semblent être un incontournable finalement, les entraves étant le principal problème de ce build, empêchant d’utiliser la ruée.

Anneaux : Unicité (solo) ou conclave. Update 1 avec l’anneau du zodiaque en obsidienne, il réduit un cd d’une seconde à chaque fois que vous touchez un ennemis avec une attaque consommant de la ressource, c’est à dire ce que l’on fait tout le temps ! C’est vraiment puissant mais il faut du coup compenser le manque de robu perdu en enlevant unicité autrement (je cherche)

Le gameplay

J'ai réussi à chopper assez de stuff ancien pour que le build soit viable/jouable (il me manque amulette, anneaux, gants, casque et jambières en anciens j’ai meublé avec d’autres items)

Première impression, ça fonctionne!

La rune de la ruée de la tempête lance un compteur qui va de 0 à 100, les dégâts de l’explosion canalisée augmentant de 90 % à chaque stack et ça se cumule avec le taeguck, autant vous dire que même avec mon maigre stuff une explosion canalisée jusqu’à 70 % OS un boss de faille T10 (s’il est aveuglé).

Il faut canaliser tout le temps, même lorsqu’il n’y a pas de mob, une fois l’esprit quasiment consommé, utilisez le flash aveuglant, avec le passif de Sephi il vous rend assez d’esprit pour tenir quelques secondes, ensuite utilisez l’actif de l’allié d’air, le flash aveuglant sera revenu d’ici à ce que vous ayez consommé l’esprit offert par l’allié si vous avez besoin de maintenir la canalisation aussi longtemps.

Une fois un élite repéré, essayez au mieux de les packer, utilisez le flash aveuglant (+29 % de dmg) relâchez la canalisation et admirez le résultat ;-)

Je suis arrivé jusqu’à une GR 55 avec ce build sans trop de soucis, la 60 ne passe pas par contre, manque de robustesse et pack d’élites avec geôlier ou gel et arcanes… (d’où l’idée des bottes de glace)

J’espère que vous êtes arrivés jusqu’au bout de ma tartine ! Merci d’avance pour vos futurs conseils et remarques constructives !

Geekmund

 

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Geekmund #477
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 13h45  -  #1
0

25/01/2016 Update 1. Gameplay, variation stuff et cube


Membre
Feanor940 #439
Posté le mercredi 27 janvier 2016 à 16h34  -  #2
1

Pas mal comme build !
Perso sur le PTR j'avais beaucoup testé Tempest Rush avec LON, je te livre ce sur quoi je partirais si je montais un moine sur le live :

http://www.d3planner.com/779257688


Membre
Geekmund #477
Posté le lundi 1 février 2016 à 15h10  -  #3
0

Merci pour ton commentaire Feanor940, j'ai testé la couronne de Léoric dans le cube, c'est vraiment une bonne idée! J'ai gagné 10% de reduc cd en plus.
Du coup fini les bottes de glace vu qu'on est perma épiphanie (cd + anneau de zodiaque).
Niveau stuff il me manque encore ces foutues jambières de M Yan et l'amulette en ancien!
Dans le cube tu mets le dragon volant, c'est normal? Pour ma part j'ai préféré glisser la fournaise et je dois dire que le résultat est plutôt probant!
En attendant je monte tranquillement dans les failles, j'ai clôturé une 63 tranquillement hier soir, à voir jusqu'où ça peut monter!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.493 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.