La Huitième Plaie (2.4 LoN)



Build Féticheur : La Huitième Plaie (2.4 LoN)

Auteur Type de build
Archon_Scorpio SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 25/01/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
AbsintheNuée de sauterelles tourmente continuellement les ennemis autour de vous
Harnais hwojNuée de sauterelles ralentit aussi les ennemis de 60–80%
Bague des murmures creuxCette bague va parfois hanter les ennemis proches

Description du build

 

Salut à tous !

 

Alors, avant de commencer, un petit préambule en deux parties.

Tout d’abord, avant que certains ne viennent râler parce que « Oui, Archon il nous les broute avec ses féticheurs », ou encore « Oui, Archon il sait jouer que des magos », ou bien « Oui, Archon est aussi utile à JudgeHype qu’une essoreuse à salade à un ours polaire », je réponds ceci : les ours polaires peuvent jouer à la ba-balle en tapant dans une essoreuse à salade.

Plus sérieusement, je sais que je manque un peu de diversité, mais que voulez-vous, mon féticheur est mon meilleur perso, et m’a permis de trouver du matos pour en monter un deuxième. C’est donc moins un choix qu’une utilisation de ce que je trouve sur le champ de bataille. D’autre part, je galère un peu, pour d'autres classes, à monter des builds efficaces qui n’aient pas encore été proposés 2000 fois, du coup, j’évite de me lancer dans des rédactions fastidieuses pour écrire ce qui a déjà été écrit ( ça ne veut pas dire que je ne les joue pas, au contraire ).

Deuxièmement, je tiens à avertir qu’en plus d’être un peu long, je vais avoir tendance à vanner un peu : ça tient à mon humeur de la semaine, et à mon refus quasi-catégorique de jouer certaines classes ( vous comprendrez plus tard ). ll me semble important de préciser que JE PLAISANTE. Je dis ça parce que j’ai déjà observé, sur un certain nombre de forums, des atrophiés du second degré déverser des flots de haine contre le malheureux qui osait critiquer leur classe favorite. Donc, pour la dernière fois, je n’éprouve pas de mépris particulier pour une classe ou les joueurs qui la préfèrent aux autres, y’en a juste que j’aime moins et j’aime bien chambrer.

 

Bref.

 

Donc, un second montage pour Féticheur, et un second montage Héritage des Cauchemars ( j’en entend qui marmonnent que je me répète, et je n’aime pas ça, j’vous préviens ! ). J’avais initialement pensé à appeler ce build « Pestilence », « Le Cavalier Pâle » ( « Jo la Crevette de Feu » n’a retenu mon attention que quelques secondes ), mais j’ai finalement opté pour une référence biblique, une fois n’est pas coutume : « La Huitième Plaie ». Pour ceux qui ne comprennent pas, cherchez donc sur Wikipédia, à la rubrique « Dix plaies d’Egypte » ; sinon, lisez la suite, ça devrait vous revenir.

Détail : Comme pour mon build Sorcier, je ne le préciserai pas à chaque fois, mais il est important de bannir tout autre bonus de set de votre équipement, et de privilégier les objets anciens, histoire de rentabiliser le LoN.

 

L’équipement :

 

1. Anneaux :

QUELLE SURPRISE, un Héritage des Cauchemars ! http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-wailing-host http://eu.battle.net/d3/fr/item/litany-of-the-undaunted

 

2. Casque :

Je serai intraitable, c’est Quetzalcoatl ou rien du tout. Concrètement, on peut s’en passer, c’est pas la question, c’est juste que ça pourrit un peu ( complètement ) le build si vous ne vous en servez pas.

 

3. Epaules :

On s’en fout. Mantelet de la veillée funèbre, Espauliers du Roi Squelette, Couvre-épaules du foyer...du moment que c’est ancien, et que ça ne vous confère pas un bonus de set, vous prenez ce que vous avez de mieux. ( personnellement, j’utilise un Mantelet de la Veillée funèbre )

 

4. Gants :

Pareil, on s’en fout. Poings du mage peut être efficace ; en ce qui me concerne, ce que j’avais de plus intéressant en montant ce build était une Clémence du Moissonneur de Jade ( oui, on peut avoir des objets de set et profiter de LoN, faut juste pas avoir de BONUS ).

 

5. Armure :

Idéalemant, vous opterez pour une Cuirasse Aquiline. En effet, dans la mesure où vos n’utiliserez pas souvent vos sorts, vous aurez le plaisir de bénéficier de son bonus défensif assez souvent. Sans ça, n’importe quoi fera l’affaire ( perso, j’ai une Carapace d’Arachyr, et ça marche très bien. )

 

6. Brassards :

On continue de s’en tamponner le coquillard. N’importe quoi qui sera ancien et qui vous plaira fera l’affaire ( perso, j’utilise des Garde-Poignets Custériens )

 

7. Ceinture :

Plusieurs options, en fonction de ce que vous avez :

Chaine d’oreilles pour un bonus défensif ;

Cauchemar de Sébor si vous ne souhaitez pas faire trop de GRift avec ce perso ;

Ceinturon de Hantise si vous êtes frappés par la peur de manquer ;

Harnais Hwoj, ma préférée, qui vous donnera un excellent contrôle de la situation.

Echarpe aux Couteaux ( celle que j’utilise ), toujours marrante mais sans plus.

 

8. Jambes :

Braconnières pouilleuses ou Pantalon à Maléfices de M. Yan ; pas essentiel mais utile, surtout le deuxième, vu que vous passerez le plus clair de votre temps à cavaler.

 

9. Bottes :

Bottes Illusoires. Vous allez avoir besoin de courir au milieu des mobs, et éventuellement de franchir les murs dressés par les élites « Dresseurs de Murs ». On peut s’en passer ( par exemple en utilisant une gemme Garde Mutilatrice ), mais ça aide bien.

 

10. Arme :

Tout marche, mais j’aurais des préférences pour Lame-Tonnerre épée bénie du Cherchevent, Irebleue, Fend-le-Ciel ou Sceptre du monarque fou. Faut juste que ça cogne.

 

11. Main Gauche :

Vile ruche ! Y’a pas à discuter,  ce mojo vous permettra d’augmenter la puissance de votre sort principal, et c’est tout ce qui importe.

 

12. Amulette :

Tout fera l’affaire, une amulette défensive si vous y tenez, une Amulette des flammes infernales ancienne si vous avez avec un 5e passif à la clef...à vous de vous équiper de ce que vous avez/préférez, tant que c’est ancien.

 

 

Les gemmes légendaires :

Gemme de toxine virulente : à partir du rang 25, les 10% d’augmentation de dégâts subis deviennent très intéressants.

Fléau des accablés : Pour se faciliter la vie contre les élites, essentiellement.

Perte du piégé : Dans la mesure où vous serez souvent au CaC et que vous n’aurez pas besoin de cibler, faites-vous plaisir et profitez d’une augmentation supplémentaire de dommages subis par les ennemis.

 

Vous pouvez aussi utiliser :

Altération ésotérique ( pour un gros bonus défensif )

Couronne de foudre ( pas essentiel, mais ça aide toujours un peu, surtout pour la vitesse de déplacement )

Fléau des Puissants ( très pratique pour hystériser le jeu à chaque élite massacré en faille )

Garde Mutilatrice ( l’ennui c’est que vous ne bénéficierez que de son bonus défensif, son second pouvoir perdant en utilité dans la mesure où vous devrez éviter de perdre de la vie trop vite, et surtout si vous utilisez déjà les Bottes Illusoires )

Gésier du Gnou ardent, toujours utile.

Moratoire, peut toujours servir.

 

En ce qui concerne le Gogok de vivacité, je n’ai pas vérifié si ce build pouvait en bénéficier ; si oui, il pourrait remplacer la perte du piégé.

 

Au cube :

Arme : Absinthe. Cherchez pas, c’est ça ou le build ne vaut rien. Rien ne vous empêche de l’avoir en main et d’avoir la vile ruche au cube, mais je doute qu’en utilisant une arme à deux mains ancienne au lieu de 1 arme à une main ancienne + un mojo ancien vous obteniez plus de dommages. Cependant, si c’était le cas, éclatez-vous.

 

Armure :

Si vous ne le portez pas déjà, le Harnais Hwoj sera très bien. En fait, toute ceinture décrite à la section « 7. Ceinture » sera très bien, à l’exception de l’écharpe aux couteaux, là, franchement, vous avez mieux à prendre.

 

Bijou :

La Bague des Murmures Creux peut être utile, mais le mieux restera l'Anneau de vacuité ( il n'est pas encore dispo dans la construction de build de JudgeHype ). Il vous permettra d’accélérer votre jeu à chaque fois que vous ferez mumuse avec les esprits.

 

Passifs :

Mort Insidieuse : Oui, quand on base tout son jeu sur Sauterelles et Hantise, Mort insidieuse, ça fait le café.

Harmonie Fangeuse : plus ils seront nombreux autours de vous, plus vous serez solide, ça aide à survivre. Et ça peut même valoir le coup d’augmenter votre rayon de ramassage pour être solide à mort ( mais pas à n’importe quel prix, choisissez bien ).

Percer le Voile : pas très original, mais bon, des dommages en plus alors que le gros de vos attaques ne vous coûtent rien...

Rituel de Confiance : tant qu’à faire de traverser des mobs en les contaminant, autant que ça leur fasse encore plus mal si vous restez dans le coin.

A noter que Rituel de Confiance peut être remplacé par Canal Spirituel pour moins de risque de mourir. D’ailleurs, si vous utilisez une Amulette des Flammes Infernales, ces cinq passifs seront, à mon sens, les plus utiles.

 

Le Gameplay :

Alors, ce build s’adresse aux barbares « Trombilol » ( rien que le nom... ) qui ne savent jouer QUE trombilol. Au final, c’est quoi, trombilol ? c’est traverser les mobs en mettant des tourbillons partout et en tapant à mort sans réfléchir et sans se casser la tête sur les touches à utiliser. Eh bien messieurs-dames, ce féticheur fait pareil, en pire. Lui, il fonce sur les mobs, et dès qu’un est touché, il part, en écoutant les hurlements d’agonie de tous les crétins qui auront eu l’idée de s’approcher, dévorés par les sauterelles. Voilà, comme ça, si un barbare se risquait à jouer féticheur, il n’aurait même pas besoin de se payer un cerveau pour faire marcher son nouveau personnage, ça fait pareil.

Enfin, pareil, pas tout à fait. Déjà parce que le féticheur est nettement moins solide, il faudra donc garder un neurone intact pour surveiller la jauge de vie et utiliser la marche fantôme en cas de besoin. Ensuite, parce que vous pouvez augmenter vos dommages sans avoir à approcher la cible, en ajoutant Hantise sur les mobs un peu plus solides ( genre élites ou gardiens ), qui se mettront à morfler à mort à cause de l’Anneau de Vacuité. Enfin parce que vous pourrez vous contenter de balancer hantise, puis activer la Marche Fantôme et traverser le groupe d’ennemis sans vous retourner ni zigzaguer, ils devraient succomber assez vite.

Vu que la robustesse risque de manquer, et que vous n’avez pas à vous soucier de taper, j’ai prévu plein d’options pour se protéger, s’esquiver ou se blinder : Marche fantôme pour courir se mettre à l’abri ( ou accélérer, le cas échéant ) . Tornade de piranhas peut vous éviter des ennuis en regroupant des mobs ( facilitant la contamination par sauterelles ) et surtout en les éloignant de vous quelques temps, mais attention la zone d’effet est réduite. Confusion de masse peut vous sauver la mise en poussant les mobs à se battre entre eux, mais ne les empêchera pas de vous cogner dessus aussi ( même s’ils boufferont 30% de dommages en plus grâce à la rune Paranoïa, et donc risquent de crever assez rapidement ). Epouvante vous permettra de vous blinder et de figer les mobs, ce qui vous laissera l’occasion de fuir, tout en les contaminant ( ces crétins ). Epouvante peut d’ailleurs utiliser à peu près toutes ses runes, à l’exception de Terreur Impitoyable, relativement inutile vu que vous n’utiliserez presque jamais de mana.

Veillez tout de même à ne pas allez trop vite : en effet lorsque vous vous éloignez trop, les sauterelles et hantise s’arrêtent...cela dit si vous faites suffisamment mal, ça ne devrait pas constituer un problème majeur.

 

En faille :

Solo : Comme expliqué plus haut, vous courez, en répandant les sauterelles partout, avec une Hantise de temps en temps. Si vous choppez un pilier de  puissance, de vitesse ou de protection, c’est que du bonheur : soit vous dévastez des zones à vitesse grand V, soit vous pouvez vous assurer une destruction maximale sans risque, soit vous pouvez répandre la maladie, pardon, les sauterelles, partout sur la map, et éventuellement revenir si vous craignez avoir loupé un élite ou tout simplement pour ramasser les globes de progression. Pour le sanctuaire de canalisation, il vous sera surtout utile si vous utilisez une Cuirasse Aquiline, ou si vous avez une affection particulière pour les autres sorts de votre liste.

Equipe : Vous cavalez comme un dératé dans la map ( le pilier de vitesse devient donc votre meilleur pote ), en contaminant tout ce qui remue, et vos potes passent derrière en raclant les survivants et les agonisants sans trop de risque.

Avantages :

Vous allez vite. Très vite. Une faille 40 solo en 4 minutes en utilisant 3 fois le clic gauche, ça picote ( surtout si on tient compte du fait que je n’ai pas tout le matos que je souhaiterais ).

Vous ne faites pas dans le détail : tout ce qui vous approche y a droit sans ciblage, et sans exception. De plus, avec Mort Insidieuse en passif, vous vous assurez que même les élites avec protection ou les saletés du genre Charognard Primordial ( ceux qui se déguisent en géants de pierre ) morflent à mort dès leur protection partie, et avec peu de risques grâce au Harnais Hwoj.

No Brain. Ca devrait plaire aux spécialistes du « Agreu j’avance en tapant je tape en avançant et ça fait bobo la tête à tout le monde ».

Adaptable : aucune pièce n’est vraiment nécessaire sauf Absinthe, les autres ne servant qu’à l’optimiser.

Evolutif : plus vous prendrez en parangon, plus ça fera mal ou plus vous serez solide, tout ou presque améliorera les performances de ce build.

 

 

Inconvénients :

No Brain. Pas marrant longtemps de ne pas réfléchir plus que ça.

Sauf à avoir Absinthe sur soi et ne pas utiliser la Vile Ruche, pas de Fournaise, donc pas de gros bonus de bâtard sur les élites.

Pas très solide : eh, ça reste un féticheur, autrement dit un sorcier. Ces gars-là ne sont pas conçus pour être des tanks, à la base.

Exigeant : faut d’l’ancien, et un paquet...

 

 

Voilà, voilà, comme toujours, si vous avez des retours, des suggestions, n’hésitez pas !

20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Languargent #715
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 10h03  -  #1
1

je vais test ça, rien que pour l'humour ça donne envie XD


Membre
ShinGoro #776
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 10h52  -  #2
0

Ne connaissant pas du tout le féticheur et vu que ce build a l'air très intéressant, un ptit lien sur les items utilisés serait le bienvenu pour moi


Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 11h22  -  #3
0

Salut!

Oui, alors les liens vers les items heuuuu...

Ben disons que ce sera quand le Archon il aura atteint un niveau 70 en rédaction de builds ! ^^

Nan sérieusement je galère...navré!


Membre
arribeth89 #179
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 11h43  -  #4
0

Si tu veux insérer un lien facilement, tu vas ici sur le site de blizzard de diablo 3 : http://eu.battle.net/d3/fr/item/

tu cliques sur la page de l'item que tu veux insérer et tu insères l'adresse de cette page en lien, par exemple :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/rhenho-flayer

Les stats de l'item apparaitrons alors au survol

bien sûr ça ne marche pas dans les commentaires, sinon c'est pas drôle


Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 12h10  -  #5
0

arribeth89, ou le mec qui m'aura power-levellé! ^^

Je viens d'essayer avec Fend-le-ciel, ça marche, du coup je finirai le build tout à l'heure!

Merci beaucoup!


Membre
Manula #214
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 12h17  -  #6
0

Le ton humoristique est en effet plaisant a lire...

Moi aussi jouant bcp feticheur je n'ai jamais reussi a trouver un build efficace avec Sauterelle... le rayon d'action etait trop court et le cout en mana prohibitif... j'ai pas encore teste les nouveautes du feticheur sur la 2.4 mais si je comprends bien le nouveau mojo rend maintenant ce sort viable.

Je testerai tout cela quand je m'attaquerai aux donjons du feti.


Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 13h25  -  #7
0

Un nouveau grand merci à arribeth89, qui m'a gentiment expliqué comment avoir l'image des objets au survol, ça fait plaisir!

Un autre merci à JudgeHype, qui met ce build en avant, ce à quoi je ne m'attendais pas, et qui ma foi fait bien plaisir! ( ego flatté, Archon enchanté ! )


Membre
Fuiydm #185
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 15h25  -  #8
0

Moi je te dis juste GG pour ton humour et le ton employé ^^

Je testerai ça à l'occasion.


Membre
Zanmatsu #137
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 15h33  -  #9
0

Pour jouer souvent avec Archon, et notamment le barbare que j'aime bien quand je suis claqué... il a le même humour ingame. Si Skype est surveillé, le fbi doit bien se marrer entre moi qui crie à mort les taupes en mode marteau des anciens et Archon qui me taille un short à chaque fois.

Sans ça je confirme pour l'avoir suivi en faille 2 joueurs, ce build décape bien. Je l'aurai appelé Cillit bang perso. moi je suis l'éponge avec le build feu LoN présenté par lui-même il y a quelques jours. Il asperge et moi je passe derrière et hop la cuisine est propre!


Membre
Gowzu #654
Posté le lundi 25 janvier 2016 à 18h48  -  #10
0

Bonjour à tous.
Je joue un féticheur avec le set de jade entier et obtiens de très bons résultats. C'est si fort que ça le set d'anneaux?


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.795 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.