Frost IK - HotA/EQ Solo



Build Barbare : Frost IK - HotA/EQ Solo

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 24/02/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La mailloche du jugementMarteau des anciens rend 20-25 point de fureur s'il frappe 3 ennemis ou moins
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90-95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d'objets nécessaires pour bénéficier des bonus d'ensemble.

Description du build

Présentation

Voici un build que je prépare. il me semble intéressant donc j'en fait profiter (et je le garde en mémoire pour moi-même aussi). Il est basé sur le set IK en utilisant HotA et EQ, le tout en élément froid. Bon, comme je doit finir le stuff, je donnerai les retours plus tard mais j'explique tout de même mes choix de stuff et de compétences ainsi que le gameplay auquel je m'attend. 

Malgré qu'il y a plein de builds différents (et meillleurs aussi je pense), le build HotA a toujours été mon préféré. Et aussi, j'aime utilisé l'élément froid (depuis diablo II déjà et c'est bien pour ça que mon clan s'appelle Freeze The System).

Donc bon, il y a plusieurs moyens de l'améliorer, je ne vise pas des haute faille supérieure ni même du speed farm, juste un moyen de s'amuser dans des failles supérieures allant de 60 à 70, Je pense qu'avec quelques améliorations, ce build pourrait les atteindres (avec aucun ancien, il doit monter à 55 facilement). Donc je veux bien des propositions alternatives tant que le build reste basé sur Roi immortel, Marteau des anciens et l'élément froid.

Les pièces d'équipements sont donné ici sur D3planner : LIEN . (je n'ai pas mis les affixes optimales mais bon, je pourrai si vous me demander)

Pour commencer les explications sur cet équipement, il faut 5 pièces du set IK et un anneau de grandeur royal (ou 6 pièces sans anneau mais pour l'instant, cette configuration me plait). Pour booster les dégats de EQ, lame des tribus. Pour maintenir la fureur (et comme j'ai pas plus d'idée sur les épaulettes, peut-être espaulier du roi squelette serait une autre option), fougue des anciens et arme dans le cube : la mailloche. Ainsi, on est toujours au max de fureur (sauf lorsque l'on utilise EQ, mais à ce moment là les mobs sont freeze !!!). Les brassards des premier hommes augmentent les dégats et surtout la vitesse de HotA. Pour les gants, engeleurs sont très bien pour augmenter les dégats de froid et aussi donner plus de freeze. 

Pour les anneaux et amulette, j'ai proposé pour l'instant amulette des flammes infernales avec passive nerfs d'acier (c'est ce que j'ai eu en pas trop moche donc bon) puis le conclave pour les dégats et unicité pour la robustesse. 

J'ai pensé aussi à la possibilité de mettre le set anneau/amulette Marche sans fin mais je doit tester le gameplay avant pour voir si on doit se déplacer beaucoup ou non. Sinon, bastion de la volonté n'est pas opti car pas de compétence génératrice, et LoN est inutile car il y a déjà le roi immortel.

Pour les compétence, il faut d'abord HotA et EQ runés en froid. Ensuite pour suivre le set IK, il faut courroux du berserker runé démence pour booster les dégats et Appel des ancien runé tous pour un pour la robustesse. Pour finir, afin de déclencher EQ (et avalance mais ça c'est un petit plus) avec lame des tribus, les 2 dernières compétences sont cri d'intimidation (rune démoralisation pour dégats) et cri de guerre (branle bas de combat pour esquive (50% avec rage du berserker) ou impunité si pas assez de résistances élémentaires).

En passif, j'ai presque tous mis tous en dégats car le build a plein de réduction de dégats (50% cuirasse aquiline, 50% appel des ancien, 50% unicité ).

Boucherie pour dégats par tué, bagareur pour dégat en pack, rage de berserker car on est toujours max fureur (il faut juste regarder si ça ne bouge pas du max, car si on frappe trop de monde avec le marteau, l'effet de la mailloche ne marchera pas, mais on peut 1-> frapper autre part pour retrouver l'effet de la mailloche et 2-> lancer un cri pour remonter la fureur).

La dernière passive faveur de bul-kathos permet de réduire les temps de recharge, mais je vais peut être la changer si elle n'a pas lieu d'être (c'est-à-dire si perma-berserker à chaque fois et que si j'ai pas trop besoin de me servir de EQ). Exemple d'autre choix : Impitoyable

Pour les gemme, j'ai pris taeguk car on spam HotA, perte du piégé car build froid et altération ésotérique pour la robustesse.

Dans le cube : la mailloche, la cuirasse aquiline et l'anneau de grandeur (sauf si on a un anneau de grandeur dispo et un conclave moche qu'on mettra dans le cube)

Edit: on peut inverser les armes (mettre mailloche en arme et lame des tribus dans le cube) si on veut boosterl les dégats de HotA à la place de EQ mais je pense que mon choix est meilleur car EQ a plus de dégats que HotA et surtout frappe une plus grande zone. Aprés, je testerai les 2 pour vérifier.

Avantages :

Inconvénients :

  • Stuff particulier, ça peut être long pour avoir lame des tribus en ancien
  • Bien, il faut quand même éviter de trop rentrer dans les pack de mob pour éviter d'être bloqué (quoi que on pourrait mettre garde mutilatrice à la place d'altération ésotérique, à tester aussi)
  • Bien, je sait pas jusqu'où il peut aller en GR

Gameplay

Bien comme tout bon build HotA, on joue au tape-taupe avec les mobs, Des le début on lance les anciens. on lance cri de guerre (dans les pack de mob uniquement bien sur) des que dispo, pareil pour EQ, et berserker doit être maintenu en permanence Pour cri d'intimidation, on le lance uniquement lorsqu'on arrive au dégat de froid pour le conclave pour un boost de dégat maximum. Entre 2 pack on lance HotA dans le vide pour maintenir taeguk et réduire le cooldown de courroux du berserker.

Voilà, je prépare ce build pour faire des tests (et des modifs si nécessaire), mais vous pouvez commenter si vous avez des remarques.

6 commentaires - [Poster un commentaire]
0
Sans remettre en cause le build: - Inverser l'arme équipée et l'arme cubée car je pense que HOTA fait plus de dégâts que EQ dans ton build alors tu veux +200% HOTA et pas +200% EQ. - Essayer de jouer avec Obsidian Ring pour réduire les CD au maximum, comme ça tu peux te passer du passif de réduction de CD (et donc aller chercher du dégât) et faire encore plus de cris donc des EQ. Ca implique de jouer avec 6 pièces du set et donc de mettre les gants.
Kangersz#842
Membre
0
Je suis d'accord avec mon VDD . Après a test mais soyons honnête tu va manquer DPS a un certain niveau GR a coup sur .
0
Bien j'ai tester rapidement et c'est vrai que c'est mieux avec la mailloche en arme car ca attaque plus souvent surtout grace aux brassards. Pour l'anneau du zodiaque, j'y avait pensé mais bon je verrai. C'est sur qu'il va pas monter trés haut en GR, mais bon je vise pas les GR80 (pas du tout), mais je suis curieux de voir la limite du build.
Danao2ssu#658
Membre
0
Pour info, tu peux oublier ton clic droit là ... pour faire des GR, faut du move speed ... rien de mieux en IK que le sprint, mais je kiffe bien les forte poignes + les charges le 30% 5s, il up bien le dps ...
0
Oui mais si j'oublie mon clic droit, tremblement de terre n'a pas une rune de froid. et donc être en froid dans ce cas ne servirait plus à rien.
0
Donc j'ai fait mes premiers tests, et malgré qu'on pourrait penser que mettre la mailloche en arme, ce n'est pas le cas. J'ai fait 5 séries de faille 55 pour chaque cas et en moyenne avec lame des tribus en arme et la mailloche dans le cube, je fini en 13 min 40, alors qu'avec la mailloche en arme je fini en moyenne autour des 14 m 15 secondes. En fait, les dégats avec la mailloche sont meilleurs mais on perd beaucoup en dégats sur les pack. Et il faut noter que mes 2 armes sont anciennes et équivalentes (j'ai fait en sorte) avec la mailloche qui a 0.4% de dégats en moins.
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.122 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.