Croisé LON Nuée de marteaux et contrôle de foule



Build Croisé : Croisé LON Nuée de marteaux et contrôle de foule

Auteur Type de build
Arketype SC
Version du jeu Dernière modification
2.5.0 09/05/2017
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Argument de JohannaAugmente la vitesse d’attaque et les dégâts de Marteau béni de 100%
Bénédiction de HaullJustice fait apparaître un marteau béni quand elle frappe un ennemi
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Vitesse de déplacementStatistique primaireVitalitéRessource maximum

Attaque

Chance de critiqueDégâts critiquesVitesse d'attaqueRéduction du temps de recharge

Défense

Toutes les résistancesArmurePoints de vieRégénération de vie

Autres

Dégâts de zoneVie par coupRéduction du coût en ressourcesDécouverte d'or

Description du build

Croisé LON à distance - Nuée de marteaux et contrôle de foule

Présentation rapide

Bonjour, et merci de visiter mon build.

J'ai testé ce build sur le PTR 2.4.1, il est plutôt efficace et permet de clean rapidement les cartes. Il est assez sûr car il se joue à distance en se basant sur la ceinture bénédiction de haull, mais il est aussi possible de le jouer un peu plus dans la mélée.

Le but que j'ai cherché à atteindre est d'activer au maximum le passif des collants bénibiens et donc de faire du contrôle de masse des foules. Je proposerai quelques variantes en fin de description.

 

Les compétences

- On utilise principalement Justice runée saillie. Combiné avec la pierre de vengeance de Zei, on a alors 40% de chances d'étourdir les ennemis dans un rayon de 10m de la cible, et grâce à la ceinture bénédiction de haull dans le cube, on fait proc un marteau béni.

- Marteaux bénis runée Perpétuité nous permet d'augmenter le nombre de marteaux à l'écran (y'en a partout !) et de passer les dégâts de nos marteaux en sacré, ce qui sera utile avec la compétence passive cause sacrée (on verra ça plus loin).

- Éblouissement runée Verdict Divin : si les ennemis s'approchent trop (je rappelle qu'on joue à distance), on les aveugle à coup sûr, et on leur inflige alors 20% de dégâts supplémentaires. Une chose dont je ne suis pas certain : grâce aux items (voir plus loin), on peut atteindre les 80% de chances d'aveuglement par coup, je ne sais pas si les ennemis ainsi aveuglés subissent les effets de la rune Verdict Divin et donc 20% de dégâts en plus. Si certains pouvaient me confirmer ou au contraire me détromper, ça serait sympa.

EDIT : après quelques tests effectués, il semblerait que l'aveuglement du casque et de l'arme ne bénéficient pas de l'effet de la rune de la compétence éblouissement. Dommage... Je me suis d'ailleurs rendu compte que les marteaux bénis proc par la ceinture bénédiction de Haull n'appliquent pas non plus l'aveuglement ou l'immobilisation. Ça doit être la règle "les procs ne doivent pas faire proc d'autres procs" dont nous a parlé Judgehypedans l'un de ses articles. Cela limite l'efficacité du build, seuls vos coups portés avec justice ou directement avec la compétence marteaux bénis peuvent appliquer l'aveuglement ou l'immobilisation, vraiment dommage... Le proc de Mirinae ne semble pas non plus fonctionner avec les marteaux procs par la ceinture bénédiction de Haull...

 

- Loi de vaillance runée critique : on cherche à faire un maximum de coups critiques et de dégâts de coups critiques, alors cette loi est toute trouvée.

- Charge de destrier runée destrier de fond, pour plus de mobilité ou pour s'échapper d'une situation difficile.

- Champion d'Akarat runé Puissance incarnée ou Émulation. La rune Puissance incarnée permet d'utiliser le clic droit de la souris (marteaux bénis) plus souvent lorsque vous êtes en champion, notamment contre les boss. La rune Émulation pour plus de robustesse.

 

Les compétences passives

- Force des cieux : puisqu'on utilise une arme à deux mains, pour que les marteaux bénis fassent un maximum de dégâts, c'est indispensable.

- Cause sacrée : augmente vos dégâts de 10%, ce qui permet de compenser un peu le malus de force des cieux. De plus, comme vos marteaux infligent des dégâts sacrés, vous récupérer 1% de vie à chaque coup.

- Opulence : indispensable, pas besoin de dire pourquoi.

- Contondance : augmentation de 20% des dégâts de Justice que vous utilisez tout le temps, et de vos marteaux bénis proc grâce à la ceinture dans le cube.

 

Les gemmes légendaires

On joue à distance, donc la pierre de vengeance de Zei est toute indiquée. Comme elle vous donne aussi 20% de chance d'étourdissement par coup, elle ajoute aussi à votre contrôle de foule.

Vu le contrôle de masse des foules que nous donne le build, la perte du piégé est elle aussi essentielle. Les moments où elle ne proc pas seront rares ;-)

Pour la troisième gemme, le choix est plus libre. Sur le PTR 2.4.1, j'ai bien aimé la nouvelle version de Mirinae, qui inflige masse dégâts et vous soigne en plus. Comme le build cherche à faire un maximum de CC, l'amplificateur de douleur est aussi un bon choix. Libre à vous de choisir une autre gemme si le cœur vous en dit ;-)

 

Le cube de KANAI

En arme, l'argument de Johana. Si la vitesse de lancement des marteaux ne nous servira pas souvent (elle sert surtout sur les boss), les 100% de dégâts supplémentaires sont par contre très intéressants !

En armure, la ceinture bénédiction de Haull. Pour l'utilisation de justice qui fait proc un marteau béni. Vous pouvez la porter sur vous, mais il y a des ceintures plus intéressante pour ça ;-)

En anneaux, le conclave des éléments, pour son boost évident aux dégâts.

 

Les points de parangon

Par ordre de priorité :

- Vitesse de déplacement - force (-vitalité si besoin) (colère max pas vraiment utile)

- CC - DCC - vitesse d'attaque - CD réduc

- All res - armure - % de points de vie - Régen de vie

- Dégâts de zone - Vie par coup - Réduc colère - Découverte d'or

 

Le stuff

C'est un croisé LON, il est donc impératif d'avoir tous les items en ancien pour obtenir l'augmentation des dégâts de 1300%, sans ça on est moins efficace que le croisé équipé du set de la lumière qui booste les dégâts de vos marteaux de 1250%. Comme dit plus haut, on cherche ensuite à faire un maximum de contrôle de foule avec notre stuff et nos compétences.

- Les anneaux donc : la litanie des preux et la foule plaintive. On cherchera à obtenir châsses/CC/DCC/force. Seul set du build, attention à respecter ce point.

- Le pantalon : les collants bennybiens donc. Ils donnent à vos marteaux bénis jusqu'à 400% de dégâts pendant 10 secondes contre les ennemis que vous aveuglez, immobilisez ou étourdissez. D'où le choix des compétences et des item qui suiventOn cherchera à obtenir châsses/force/vitalité/all res avec des gemmes rubis pour la force.

 

Pour le contrôle de foule / items indispensables :

- La tête : foi aveugle qui peut nous conférer jusqu'à 40% de chance d'aveuglement. On cherchera à obtenir chasse/force/chances de CC/vitalité, avec un diamant en gemme.

- L'arme à deux mains : Le sultan des sables aveuglants qui peut aussi nous conférer jusqu'à 40% de chance d'aveuglement. On cherchera à obtenir dégâts/châsse/10% dégâts/force/vitalité, avec une émeraude en gemme.

- Les gants : les gantelets de l'homme de pierre qui peuvent nous conférer jusqu'à 20% de chance d'immobilisation. On cherchera à obtenir CC/DCC/vitesse d'attaque/force.

Au total, on a ainsi 80% de chances d'aveuglement, 20% de chances d'immobilisation, 40% de chance d'étourdissement sur la première attaque avec Justice runée saillie (20%) et la pierre de vengeance de Zei (20%)(en plus c'est du dégâts de zone), puis 20% sur tous les coups des marteaux bénis avec la pierre de vengeance de Zei.

EDITVoir un peu plus haut le premier édit : l'aveuglement et l'immobilisation s'appliquent uniquement sur vos coups portés avec justice ou marteaux bénis, mais pas sur ceux des marteaux proc par la ceinture bénédiction de Haull :-( Pour les 20% de chance d'étourdissement de la gemme vengenace de Zei, là je ne suis pas sûr.

- Le bouclier : la garde de Johanna, pour son boost évident aux dégâts des marteaux bénis. On cherchera à obtenir CC/Dégâts marteaux bénis/force/vitalité/CD réduc.

 

Les autres items :

- Les épaules : ce que vous voulez, et ce que vous trouverez en ancien. J'ai opté pour le mantelet de la veillée funèbre, mais les espauliers du roi squelette ou tout autre font aussi bien l'affaire. On cherchera à obtenir force/vitalité/all res/CR reduc ou % de points de vie.

- L'amulette : là encore ce que vous voulez, l'important c'est qu'elle soit ancienne avec de bonnes stat. J'ai opté pour l'ess de Johan qui va packer les ennemis en plus de les ralentir (et ainsi faire proc la perte du piégé), l'amulette des flammes infernales ou une amulette d'immunité type camée de la comtesse Julia ou le kaléidoscope de Mara sont des choix intéressants. On cherchera à avoir châsse/CC/DCC/dégâts sacrés/force.

- Le torse : cuirasse aquiline. Grâce à votre ceinture dans le cube, vous ne consommerez pas de ressources pour lancer vos marteaux, donc l'effet de la cuirasse sera actif en permanence. On cherchera à obtenir châsses/force/vitalité/all res avec des gemmes rubis pour la force.

- Les brassards : plusieurs choix sont possibles, en fonction de votre manière de jouer ou de ce que vous êtes en train de faire. En faille supérieure, les brassards de Némésis, sinon les protège-bras de Gabriel ou les rôdeurs lacunis. On cherchera à obtenir dégâts sacrés/CC/force/vitalité/all res (+vitesse d'attaque avec les rôdeurs lacunis). Les protège-bras de Gabriel sont surtout utiles contre les boss mono-cible.

- La ceinture : l'heure du crime est le meilleur choix. Il est possible d'utiliser la chaîne d'oreilles pour augmenter la robustesse si on veut jouer plus dans la mélée ; il faudra alors la mettre dans le cube et jouer avec la bénédiction de haull sur vous. On cherchera à obtenir force/vitalité/All res/% de points de vie par odre de priorité, en plus de la vitesse d'attaque et DCC si vous jouer avec l'heure du crime. La corde des Sherma est bien aussi.

- Les bottes : les bottes illusoires, pour la mobilité, ou encore les bottes de glace. On cherchera à obtenir Dégâts marteaux bénis/force/vitalité/All res.

 

Avantages :

  • À distance, donc assez sûr
  • Beaucoup de contrôle de foule, donc là encore assez sûr. EDIT : moins de contrôle de foule que prévu, mais ça reste viable. Voir les edits ci-dessus.
  • Colère presque toujours au max, donc le passif de la cuirasse aquiline est toujours actif, et pas besoin de la surveiller (no brain !!).
  • Bonne régen de vie grâce à cause sacrée et mirinae.
  • Pas mal de pièces d'équipements "libres", ce qui permet de s'équiper en fonction de ses goûts et surtout de ce qu'on trouve ^^

Inconvénients :

  • Gameplay assez lent, ce n'est pas fait pour du farm.
  • Robustesse assez faible, ce qui peut être problématique avec les mobs qui vous sautent dessus ou les attaques à distance.
  • LON, donc tous les objets en anciens.
  • Build plutôt fait pour jouer solo (notamment parce qu'il est lent, mais je suis un adepte du jeu pépère ^^).

 

Le compagnon

En solo, je joue avec le templier.

Ses compétences :

1) Avec sa compétence Intervention, il va provoquer les ennemis qui se seront suffisament approchés de vous pour vous toucher.

2) Avec sa compétence intimidation, il ralentira des ennemis et fera proc la perte du piégé.

3) Avec sa compétence charge, il étourdira des ennemis, augmentant votre contrôle de foule et donc l'activation du passif des collants bennybiens.

4) Au choix. Avec sa compétence inspiration, il augmentera votre régen de colère lorsque vous utilisez les marteaux bénis, ou avec gardien pour vous sauvez tel le prince charmant sur son cheval blanc.

Son stuff :

- La relique qui le rend immortel, indispensable.

- En amulette, j'aime bien lui mettre désir irrésistible, qui augmentera les dégâts de 35% sur les ennemis qu'il charmera. Ou le piège à énergie de Dovu, pour une bonne synergie avec ses compétences, son arme et l'un de ses anneaux (voir ci-dessous). Ou encore l'ess de Johan.

- En arme, la fulminante, qui inflige des dégâts électriques à plusieurs ennemis, en synergie avec l'anneau ci-après.

- En anneau, la voie du destin, qui va permettre à votre templier d'étourdir les ennemis, en étant utilisé conjointement avec l'arme fulminante. toujours le contrôle de foule ^^

- Pour le deuxième anneau, anneau de l'oculus ou bague des murmures creux ou sinon ce que vous voulez.

- En bouclier, ce que vous voulez. J'aime bien glace déviante car il augmente encore un peu votre contrôle de foule en gelant parfois des ennemis. Ou alors Défenseur d'Ouestmarche.

 

Gameplay

Je propose un gameplay, qui est celui que je préfère, mais il est possible de jouer autrement ce build moyennant quelques menues adaptions (voir variantes).

Il va falloir assimiler l'utilisation de la touche Forcer l'immobilisation (touche espace chez moi). Cela vous permet d'attaquer sans vous déplacer et sans avoir forcément un mob sous le pointeur de votre souris. Ainsi vous balancer Justice au hasard devant vous. Vous recouvrez rapidement l'écran de marteaux, tout en tenant les mobs à distance avec le contrôle de foule.

Si des mobs s'approchent trop, un petit coup d'aveuglement, un ou deux clics droit pour utiliser marteaux bénis (pas plus sinon vous perdez le passif de la cuirasse aquiline).

Sur les boss mono-cible, vous lancez Champion d'Akarat, et une fois le boss aveuglé ou étourdit, vous envoyez la sauce en maintenant le clic droit de la souris enfoncé jusqu'à épuisement de la colère, qui remontera vite avec la rune puissance incarnée (encore plus vite si vous avez les protège-bras de Gabriel.

J'ai testé ce build sur le PTR, ce qui m'a permis de me stuffer rapidement. Je roule sur le T10 sans problème.

Je l'ai testé sur une faille sup niveau 55, je l'ai fini avec 5 minutes d'avance, alors que mes gemmes légendaires étaient au niveau 0 sauf Zei au niveau 25... Il y a du potentiel ;-)

 

Variantes

Mon but était de faire un croisé à distance, notamment pour les adeptes des classes chasseurs de démon, sorciers ou féticheurs qui voudraient s'essayer au croisé sans être totalement dépaysé.

Mais il est aussi possible de jouer ce build en corps à corps, tout en restant dans l'optique du contrôle de masse des foules et du full colère. Dans ce cas plusieurs adaptations peuvent être envisagées : chaines d'oreilles à la place de l'heure du crime, remplacer la loi de la vaillance par la loi de la justice runée monolithe, remplacer la gemme légendaire pierre de vengeance de Zei par une gemme défensive ou autre...

Ou encore unicité dans le cube à la place du conclave...

À vous de voir ce qui s'adaptera le mieux à votre façon de jouer.

 

Autre variante : le jeu avec une arme à une main.

On diminue notre contrôle de foule car on remplace le sultan des sables aveuglants par le marteau de vigilance de Jace (perte de 40% de chance d'aveugler). Cette arme donne une augmentation des dégâts de marteaux bénis de 15-20%, ce qui permet de compenser un peu la perte de dégâts, et vos marteaux sont plus gros, donc touchent plus d'ennemis.

Vous remplacez alors la compétence passive Force des cieux par Ferveur, ce qui boostera votre vitesse d'attaque et votre CD réduc, et vous n'aurez plus la réduction des dégâts de 20% de Force des cieux.

 

Conclusions

J'ai essayé d'être le plus complet possible, n'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose (à part la vidéo, bien sûr ^^).

J'espère que ce build vous plaira, et j'attends vos commentaires avec impatience ;-)

 

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Galerian #758
Posté le mercredi 20 avril 2016 à 13h05  -  #1
0

Build intéressant, après je me demande si le duo d'anneau Hors set compense les bonus du set qui sont quand même sympa.

Pour la survie je suis sur que tu compense, l'armure aquiline remplace aisément le bonus du au couperet. Surtout qu'en plus tu as bien plus de contrôle avec les stuns et aveuglements.

Par contre, vu que tu utilise justice pour faire pop les marteaux ... pourquoi l'argument de Johanna ? tu y gagne rien a le mettre dans le cube, non ? (Comme pour les brassards, ceux de Gabriel ne te servent pas).

Certes tu précise que tu utilises encore un peu sur les boss, mais dans ce cas la gemme fléau des accablés serait plus sympa ? Surtout avec ton build ou tu frappes avec justice puis le marteau puis avec les 2 marteaux qui pop, rien qu'avec un fléau des accablés 50 tu lances une attaque ca en fait 4 soit 5% de dégâts en plus.


Membre
Arketype #287
Posté le jeudi 21 avril 2016 à 10h35  -  #2
0

Salut et merci,
Oui les bonus du set d'anneaux compensent, mais à condition d'avoir les 13 pièces de ton équipement anciennes.
Ainsi, tu as +1300% de dégâts, contre 1250% pour le set de la lumière dans sa version PTR 2.4.1.
Ajoute à ça le bonus de la cuirasse aquiline, comme tu l'as dit, mais aussi le bonus défensif du set d'anneau, 4% de réduction de dégâts par anciens, soit avec 13 pièces anciennes -52% de dégâts, et niveau survie tu es bien meilleur qu'avec le set de la lumière, surtout avec le contrôle de foule.
Pour le fléau argument de Johanna, j'ai oublié de le préciser, mais dans sa version PTR 2.4.1, il augmente aussi les dégâts des marteaux bénis de 100%, d'où l'intérêt de le mettre dans le cube, même si on n'utilise pas trop la capacité marteaux bénis en tant que telle.
Les brassards de Gabriel ne sont vraiment pas indispensables, je suis d'accord, même si c'est possible de lancer des marteaux assez souvent, tu régénères en permanence la colère avec justice. Personnellement je joue plus avec les Némésis.
Pour la gemme, le fléau des accablés est bien sûr toujours sympa. Mais sur le PTR, la nouvelle version Mirinae est vraiment bien aussi, ils ont boosté ses dégâts et lui ont donné une capacité de régénération (3% de tes points de vie à chaque fois que la gemme proc), comme tu as plein de marteaux à l'écran, tu augmentes tes chances de faire proc la gemme, et de toute façon elle s'active automatiquement toutes les 3 secondes (au lieu de 5s dans son ancienne version) dès qu'elle a atteint le niveau 25.
En T10, mirinae one shot les ennemis courants ;-)
En fait, le build fonctionne avec n'importe quelle gemme à la place de mirinae, tu peux l'adapter suivant tes goûts ;-)


Membre
Arketype #287
Posté le lundi 25 avril 2016 à 18h30  -  #3
0

J'ai fait quelques edits du build.
En effet, le récent article de Judgehype "http://diablo3.judgehype.com/news/les-procs-ne-doivent-pas-proc-d-autres-procs-c-est-limpide-non-146823/" m'a fait me poser certaines questions.
L'efficacité de mon build en est réduite :-(


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.473 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.