Pillier des anciens sunwuko - 2.4.1.



Build Moine : Pillier des anciens sunwuko - 2.4.1.

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 29/04/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Torche d’encens du grand templeLe coût en esprit d’Onde de lumière diminue de 40–50%
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Présentation

Voici mon premier build moine (car je joue principalement sorcier, DH et barbare) que j'ai testé trés rapidement sur le PTR saison. Je le réédite car la mise à jours du patch est faite (avant c'était sous le nom : pillier des temps modernes - mode sunwuko) . Je ne l'ai testé que en faille 45 car je n'ai pas de stuff en ancien (c'est pourquoi je le test sur le PTR avec le buff d'objets magiques) pour le moment.

Alors comme je suis un noob moine, j'aimerai bien des possibles idée d'amélioration, car si le build peut devenir viable en faille 75 +, je jouerais moine à la Saison 6 (même si le DH me tente une fois de plus car le cadeau maraudeur est trés alléchant !!). De plus, si vous pensez que le build est intéressant, viable ou fun, vous pouvez voter pour ce build afin qu'il soit dans les build populaire et donc partagé avec plus de joueurs étant sur judgehype.

Donc dans ce build, il y le set de Sunwuko (donc vent tournoyant), couplé avec le pillier des anciens (donc en foudre). Pour le peu que j'ai testé (car je viens juste de le découvrir, je jouais sunwuko/ruée de la tempète auparavant, je suis passé de T6 à T10 juste grace à ce build sans rien d'opti), ce build à l'air très puissant pou le peu que j'ai vu et j'aimerai voir des possibilité pour encore l'améliorer.

Pour le style de jeux, je pense que c'est plus un build pour ceux qui aiment prendre leur temps donc pas de frappe éclair, ni beaucoup de marche course. Je prévois plus un build pour jouer des GR (solo pour moi mais applicable en multi je pense) et ce build devrait pouvoir monter en faille 70-75 (voire plus) à mon avis. Donc pas fait pour le speed farm, mais il est possible de modifier 2-3 truc pour le permettre.

Avant de continuer, j'ai vu quelques variantes et je vais présenter celle qui me parait la plus "optimale" pour les failles supérieure. A la fin je donnerai les variantes (que j'utilise pour le moment). Afin de faciliter les explications, je vous ai mis les 3 build (celui présenté + les 2 variantes) dans D3planner : LIEN ICI. (les build des variantes peuvent être vus en cliquant en bas à gauche pour ceux qui ne connaissent pas bien d3planner).

Voici donc le détail du stuff ainsi que la justification de mes choix :

Le set de Sunwuko a 6 pièces (Amulette, casque, épaule, gants, jambières et cuirasse) et a les bonus suivant  depuis le patch 2.4.1 :

L’Ensemble (2) :

  • Réduit les dégâts subis de 50% tant que Vent tournoyant est actif

L’Ensemble (4) :

  • Toutes les secondes, Vent tournoyant fait apparaître à côté du dernier ennemi touché un leurre qui provoque les ennemis proches puis explose en infligeant 500% 1000% des dégâts de votre arme pour chaque charge de Vent tournoyant que vous avez

L’Ensemble (6) :

  • La Griffe du dragon, Ruée de la tempête et Onde de lumière consomment une charge de Vent tournoyant et leurs dégâts sont augmentés de 1500% 3000 %.

 

Comme on utilise onde de lumière/pillier des anciens, il faut booster ses dégats au maximum et donc il faut le regard de Tzo Krin. Ce qui oblige à retirer une pièce de Sunwuko, donc on mettra forcément un anneau de grandeur royal (dans le cube). Ensuite, il faut aussi les brassard Fierté de pinto pour augmenter encore les dégats de onde de lumière. Enfin, on prendra en arme Lame de kyoshiro pour encore monter les dégats d'onde de lumière et Vent de vengeance pour avoir plein de charges de vent tournoyant disponible, ce qui permet de ne pas atteindre 0 charge et maintenir le bonus 2 pièces de sunwuko non-stop et aussi booster le bonus 4 pièces. Dans le cube, on réduit le cout en esprit d'onde de lumière avec torche d'encens du grand temple.

Ensuite, pour les bottes on a deux choix qui sont assez facile à avoir (primes) : Bottes de dédain pour augmenter la régénération de vie (couplé avec sanctuaire des anciens) ou bottes illusoires pour se déplacer à travers les mobs. Et il faut dessus augmenter les dégats d'onde de lumière.

Pour la ceinture, je prend Ame de Kyoshiro pour les charges de vent tournoyants (lorsqu'il n'y a personne, on a pas besoin de le recharger et donc pas de perte d'esprit inutile). Pour l'amure dans le cube la cuirasse aquiline est un bon choix, faut juste veiller à rester proche du max d'esprit lorsque sérénité n'est pas active.

Pour tous le reste, il y a eurocard/mastercard (pour ceux qui connaissent la pub :-p). Les anneaux sont ceux où j'ai fait mes variantes. J'étais parti à la base sur le conclave des éléments, mais le problème du moine c'est la rotation sur 5 éléments (et pas 4 comme les autres classes) et donc pas très opti (j'ai mis ela dans les variantes tout de même, car ça reste un choix). Donc on a déjà un anneau de grandeur dans le cube, le mieux est le set bastion de la volonté (contrainte/catalyseur) car on alterne toujours entre générateur/consommateur d'esprit, voici un rappel du bonus :

L’Ensemble (2) :

  • Quand l’une de vos attaques générant de la ressource ou l’une de vos compétences primaires touche un ennemi, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes
  • Quand vous touchez un ennemi avec une attaque qui consomme de la ressource, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes

Maintenant les gemmes légendaires, perte du piégé car on a du contrôle (ralentissement via les brassard + corp à corp rang 25 de cette gemme), fléau des puissants pour dégats (et augmenation+réduction de dégats élites depuis PTR 2.4.1), et enfin gésier du gnou ardent pour la régénération+bouclier (question car c'est mon premier moine depuis des lustres: si on a pas subit de dégat pendant 4 secondes grace à sérénité, est-ce qu'on a quand même le bouclier donné par le rang 25 de cette gemme ????  je pense que oui mais bon, comme la mienne est au rang 0, j'ai pas pu voir....)

Maintenant, je vais expliquer rapidement les compétences :

Pour l'offensif, frappe mortel pour son bonus aux dégats aprés le 3iéme coup couplé avec onde de lumière (pilier des anciens), la base du build. Les dégat d'onde de lumière sont boostés aussi en utilisant des charges de vent tournoyant (bonus 6P). Ensuite, afin d'avoir un mantra, je choisi mantra de condamnation rune intimidation afin de augmenter les dégat infligé et réduire ceux subit (si autre idée de compétence, bien je suis preneur) 

Pour le défensif, j'ai pris sérénité (pendant 4 secondes avec la rune) et sanctuaire intérieur (avec rune régénération de vie pour le couplage avec les bottes de dédain et gésier du gnou ardent). Afin d'avoir une bonne protection, il faut alterner entre ces deux compétences et donc réduire le temps de recharge des compétences.

En passif : signe d'ytar pour temps de recharge, finisseur (à changer peut être si pas de stun, comme je prend le brigand en compagnon, il me donne les effet de contrôle  stun + aveuglement) et réactivité pour les dégats, enfin en robustesse, un peu d'esquive à l'aide de la passive voie du gardien.

Voilà pour le stuff, maintenant, pour avoir la robustesse, j'ai parlé des temps de recharge. En fait, il faut pouvoir lancer sérénité directement aprés le sanctuaire intérieur et vice versa (pouvoir lancer sanctuaire intérieur aprés sérénité). Donc je préconise au minimum des temps de recharge via :

  • Signe dYtar 20%
  • Diamant casque : +12.5 %
  • Epaullettes : +8 %
  • Armes : +10 % *2 (ce qui ne fait pas 20%, ne l'oublions pas)
  • Au moins 8% sur 1 des anneaux (ou prendre sur les gants en baissant la vitalité)

Pour le reste des stats voir  sur D3planner lien donné plus haut. Maintenant, je vais passer aux avantages/inconvénients.

Avantages :

  • Bon dégats (sans ancien, ni conclave, ni contrainte/catalyseur, je lance des pillier à 4000 M, donc ça peut monter trés haut avec tous les buffs et de meilleures stats)
  • Bonne robustesse (2P sunwuko, cuirasse aquiline, alterner entre sérénité et sanctuaire intérieur)
  • Bonne régénération de vie (bottes de dédain, gésier du gnou ardent, sanctuaire intérieur)
  • Convient en multi (à mon avis, si un autre fait du contrôle, ça passe sans problème si on se fait pas larguer par le groupe => voir 1er inconvénient)
  • Stuff pas trop compliquer à avoir et on peut monter à des faille 45 sans anciens easy.
  • J'ai essayé et j'ai trouvé ça assez fun (surtout quand les pilier tombent)

Inconvénients :

  • Bien la mobilité est limitée
  • Bien comme c'est un build créé par moi (c'est pas fait par des joueur haut niveau genre Quinn, qui ont peut être essayer puis abandonné), et donc je pense pas monter en faille supérieure >80 mais bon je n'irai pas jusque là... moi 75 me suffit car malgré plusieurs build proposé, je suis plus un joueur casu car pas toujours le temps de jouer....
  • Y'en a peut être d'autre

Gameplay

Alors, ici on alterne (contrainte/catalyseur) frappe mortelle et pillier des anciens tout en restant proche du max de fureur (cuirasse aquiline), On alterne aussi sérénité et sancturaire intérieur comme j'ai dit précédemment. Et SURTOUT (ça m'arrive souvent d'oublier ça pour l'instant, le temps de me faire au gameplay de moine), ne pas oublier de lancer le vent tournoyant des le début en ayant au moins 5 charge avant de se lancer dans la bataille !!!! Rin de trop compliquer. Il reste peut être quelques subtilité mais comme n'importe quel build, on s'arrange en adaptant son gameplay, n'hésitez pas à commenter pour améliorer les facettes de ce gameplay.

Alors les variantes, il y en a plein, moi je veux rester dans une optique Sunwuko, pillier des ancien donc en foudre. Les 2 première variante sont dans le d3planner donné, la dernière, je vais voir pour faire un d3planner car elle vient des réctification des bonus cumulatifs aux dégats faite dans le patch 2.4.1. :

  1. On vire contrainte et catalyseur et on met à la place conclave des éléments et unicité. On perd en dégat mais on gagne en robustesse.
  2. Pareil sauf que pas de cuirasse aquiline ni d'unicité et à la place voie du destin + défenseur parthois antique (sur soi et on met les autre brassard dans le cube pour maximiser les dégats onde de lumière). Afin d'augmenter le proc des stun de voie du destin, on met la rune de foudre pour frappe mortelle car elle a une bonne AOE (aera of effect) et ça fait sauter les mobs partout c'est drole :) ..
  3. Alors, cette variante n'est pas dans d3planner. On n'utilise pas le regard de Tzo krin et on remet le casque de sunwuko afin de pouvoir changer l'amulette. Ainsi, on peut mettre le set marche sans fin (bonus 2P = max +100% de dégat immobile, max +50% de dégat réduit en déplacement). Aprés, on peut mixer le 2ième anneau selon les 2 variantes précédente (soit conclave, soit unicité, soit voie du destin avec défenseur parthois antique).

Voilà, c'est tout pour ce build (c'est déjà pas mal), je ferai des édits pour prendre les commentaires en compte en indiquant ci dessous le nombre d'édition et la date de la dernière édition. D'ailleurs, si quelqu'un test et qu'il (ou elle) fait une vidéo de ce build en haute faille supérieure, j'aimerai l'ajouter (je pense à Aesila qui fait souvent des build avec vidéo et a donc peut être plus de temps que moi pour tester), ce n'est pas que pour moi car j'aime le partage ^^, merci d'avance, 

Edit 1 : 01/04/16 : possibilité de prendre voie des mille poings au lieu de frappe mortelle pour plus de dégats en pack. Je laisse frappe mortelle pour l'instant dans ce build car en monocible c'est plus efficace, je verrai si d'autres joueurs pensent que voie des mille poings est plus avantageuse.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Eyepop #896
Posté le dimanche 29 mai 2016 à 13h11  -  #1
0

Yo merci pour tes commentaires sur mes builds.

J'ai essayé des variantes à partir de ta recherche sur un build foudre.

http://www.d3planner.com/612397461

Avec des stats au max bon c'est pas toujours représentatif de la réalité lol.
Mais ça donne une idée du potentiel des builds les uns par rapport aux autres.

Il y a des builds orientés plutôt temps de recharge et d'autres sans temps de recharge plus dps brut avec dégât des zones.


Si tu veux un changement dans ton build :

J'utiliserai plutôt garde-esprit dans le cube (40% reduc dommage) à la place de la cuirasse (50% reduc certes mais faut avoir le max esprit... or on veut dépenser l'esprit pour les ondes ^^)

Et à la place de vent de vengeance : poing cristallin en mettant frappe éclair dans les compétences (à la place du mantra)


Bastion volonté + unicité (cube) est pas mal, sans le casque regard de Tzo Krin pour avoir 6 pièces sunwuko.

Niveau autres compétences : vent tournoyant et leurre font presque pas de dégat par rapport à ton onde, je mettrai plutôt vent tournoyant esprit



Dans les passifs :

Signe d'Ytar : ok
Ensuite je changerai pour :
- rythme mythique, 3 coups de générateur et on a 40% de dégât en plus.
- unisson : avec des pièces adaptés sur l'équipement (résistance secondaire).
- le dernier comme on veut. Soit de la vitesse d'attaque, soit de la survie, soit autres choses.


En tout cas sérénité (ascension) + gnou j'espère que ça marche, c'est un bon combo je trouve.
Et pas mal les variantes avec voie du destin. Faut tester à la place d'unicité et garde esprit par exemple.






++ plus le temps d'écrire à bientôt


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le mercredi 1 juin 2016 à 14h28  -  #2
0

Merci pour tes remarques. Je suis venu me rappeler ce build car je suis en train de monter un moine en saison. J'espère pouvoir avoir le temps de tester tout ça.

Je referai peut être ce build quand je me serai décidé lol.


Il y a des builds orientés plutôt temps de recharge et d'autres sans temps de recharge plus dps brut avec dégât des zones.


Oui, moi j'aimerai me placer au milieu (environ ^^)


J'utiliserai plutôt garde-esprit dans le cube (40% reduc dommage) à la place de la cuirasse (50% reduc certes mais faut avoir le max esprit... or on veut dépenser l'esprit pour les ondes ^^)


Oui ça me plait bien

Et à la place de vent de vengeance : poing cristallin en mettant frappe éclair dans les compétences (à la place du mantra)


Oui, j'avais pas penser à ça, ç'est plus que rentable ( 50% de reduction de dégat + 40% d'esquive)


Bastion volonté + unicité (cube) est pas mal, sans le casque regard de Tzo Krin pour avoir 6 pièces sunwuko.


Bien, oui mais sans le regard de tzo krin, on perd beaucoup de dégats sur onde de lumière, je sais pas si le bonus par contrainte catalyseur arrive à compenser suffisamment

Niveau autres compétences : vent tournoyant et leurre font presque pas de dégat par rapport à ton onde, je mettrai plutôt vent tournoyant esprit



Oui, j'avais pas vérifier les dégat des leures sur D3planner, j'avais vu 1000% par charge, ça me paraissais plus haut au premier coup d'oeil, mais pas du tout finalement.


Dans les passifs :

Signe d'Ytar : ok
Ensuite je changerai pour :
- rythme mythique, 3 coups de générateur et on a 40% de dégât en plus.
- unisson : avec des pièces adaptés sur l'équipement (résistance secondaire).
- le dernier comme on veut. Soit de la vitesse d'attaque, soit de la survie, soit autres choses.


Oui aprés ça dépend du stuff qu'on a, pour unisson, il faut avoir des res sur les stat secondaire donc faut voir à quel point ça augmente la robustesse.

Rythme mythique : je n'avais pas fait attention, mais c'est impératif car on utilise toujours les 3 coups pour le bonus de la voie des mille poings.


En tout cas sérénité (ascension) + gnou j'espère que ça marche, c'est un bon combo je trouve.


Bien oui, je vais tester cela rapidement, je pense monter rapidement cette gemme.

Et pas mal les variantes avec voie du destin. Faut tester à la place d'unicité et garde esprit par exemple.


Oui, ou encore avec épiphanie (rune ascendance) mais le problème d'épiphanie est bien connu : le temps de recharge

Voici à l'aide de tes remarques, où j'en suis pour le moment : D3planner

- Message édité le 1/6/2016 à 15:38 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.431 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.