[SC] Inferno Stuner-DPS



Build Chasseur de démons : [SC] Inferno Stuner-DPS

Auteur Type de build
AnoDraNaDor SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 13/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Build viable en Inferno et contre les �lites. Attention toutefois aux aptitudes : waller et shielding.

Apr�s plusieurs semaines sur Sanctuary et de nombreuses rencontres avec d�autres Demon Hunter (DH). Je me suis aper�u qu�ils sont presque tous build�s de la m�me fa�on, vous pouvez d�ailleurs le voir facilement dans la liste des builds DH : Fl�che f�roce, Chausse trappe, Ecran de fum�e, Pr�paration du cot� actif et Vis�e s�re, Archerie ainsi que Fin tireur cot� passif.

De plus, le DH a la � sale � r�putation de n��tre qu�un Dpser offrant de temps en temps des Chausse trappe le plus souvent quand cela peut l�aider � survivre.

J�ai donc eu l�envie de tenter un build conservant le cot� Dps tout en apportant du � support � � nos partenaires. Etant adepte du � perma-stun � (= tenter d�immobiliser, stuner, geler, � de fa�on permanente un ou plusieurs ennemis � on pense notamment aux sorciers critiques Nova/Tornade), j�ai analys� les diff�rentes comp�tences puis test�es certaines d�entre elles :

- Fl�che �l�mentaires ₪ Eclairs : me plaisait beaucoup, j�ai donc orient� mes items vers les chances de critiques. Ca � fonctionne � avec pr�s de 35% de chance et une bonne vitesse d�attaque, les mobs (ennemies) �taient souvent perma-stun sur une belle ligne. Par contre, on ne peut maintenir cet �tat tr�s longtemps d� � la perte rapide de la Haine. Eclairs OUT.

- Fl�che �l�mentaires ₪ Cr�ne hurlant : le perma-stun se transforme en perma-fear. Ici, plus besoin de critique, l�on garde toute fois la m�me zone d�effet m�me on l��largit. Comme pour Eclair cette comp�tence est un gouffre � Haine. De plus, en multi, vos alli�s au corps � corps (C�C) en ont vite marre de courir apr�s les mobs. Cr�ne hurlant OUT.

D�s lors, je me suis lanc� sur le test d�une comp�tence peu utilis�e dans mes parties : Bolas et en particulier Boules de foudre.
A ma grande surprise cette comp�tence est tr�s bonne, non seulement elle poss�de des d�g�ts plus important (130%) que les classiques Fl�ches f�roces (115%) en monocible, elle fait des d�g�ts dans une zone certes r�duite mais � tous les coups sans oublier les 35% de stun. Ce n�est peut-�tre qu�une impression, je tire beaucoup plus vite, ce qui g�n�re plus de Haine.
Le seul d�faut est qu�il est impossible sans � kitter � (= hit and run, autrement dit, bouger puis attaquer puis bouger puis �) de toucher des mobs planqu�s derri�re d�autres (ex : shamans derri�re p�ons).
M�me en kittant, il est souvent difficile de toucher les mobs qui nous g�nent le plus.

A noter que Bolas ₪ D�sastre imminent est tr�s bon contre les boss.

Comment ouvrir un passage vers ces mobs ?

Pluie de vengeance ₪ Pilonnage, cette comp�tence me plait depuis le d�but, je crois m�me que je ne l�ai jamais quitt�e. En effet, elle a de nombreux avantage : pas de co�t Haine/Discipline, un cooldown (CD) de 30sec relativement bas pour l�effet, quelques d�g�ts suppl�mentaires et surtout du Knockback en ligne. Tr�s pratique pour sauver un alli� qui recule, contre des gros packs de mobs � blancs � mais �galement contre les � bleus � permettant de les tenir � distance pendant quelques secondes (sauf s�ils ont la capacit� Shielding ou Waller). Ce qui s�av�rent �tre une bonne combinaison avec Bolas.

Je me retrouve dans la situation :
- Bolas ₪ Boules de foudre en tant que gros g�n�rateur de Haine.
- Pluie de vengeance ₪ Pilonnage ne demandant pas de Haine.

Que faire de toute cette Haine ?

Tir Rapide, Chakram, Pi�ge � Pointes ces comp�tences font beaucoup de d�g�ts en monocible ou en zone mais n�apportent aucun soutient. OUT
Tourbillon de lames apporte beaucoup de d�g�ts et de bonne chance de stun via Tourbillon de dagues mais poss�de un CD. OUT
Rafale une comp�tence presque au C�C, n�apporte pas de d�g�ts importants et pas de soutient. OUT

Tir multiples, enfin quelque chose d�appr�ciable : gros d�g�ts, de zone, permettant de kitter. 4 Runes augmentant encore les d�g�ts de diff�rentes mani�res et une redonnant de la Discipline.
Cette derni�re, Tir de suppression, me plait. Elle me permettra de d�penser de la Discipline donc de gagner en survie (Ecran de fum�e, Acrobatie, Puissance de l�ombre), de poser des Trappes ou Sentinelle. Apr�s teste, cette comp�tence est bonne contre les packs de blancs mais assez inutiles contre les �lites et les boss. Vu que la Discipline est surtout utile contre les �lites, OUT.

Il nous reste Fl�che � fragmentation, utilis�e le plus souvent en mode maxi d�g�ts ou plus rarement en grenades ou vol de vie. Perma-stun disais-je, support disais-je : Fl�che �blouissante. Bien oui, la comp�tence va parfaitement dans l�optique de ce build. Elle peut � la fois �tre offensive et d�fensive. L�essayer, c�est l�adopter.

A ce state, j�ai mon g�n�rateur de Haine, de quoi la d�penser et pas mal de support. Pensons � la survie et allons voir du cot� Discipline.

Acrobatie, Ecran de fum�e ou Puissance de l�ombre ?

Je pr�f�re Ecran car il est plus facile � utiliser : activation puis on se d�place l� o� l�on veut � contrario Acrobatie nous oblige d�aller de l�avant ou de se d�placer/tourner avant activation. Ecran de fum�e a l�avantage sur Puissance contre les �lites Jailer, Frozen, Arcane, �
Ecran sert �galement � � tanker � les mobs, Brouillard persistant s�impose, un must-have, un classique !
Alternez Ecran et Fl�che � fragmentation pour vous d�fendre des mobs.
Dans tous les cas, vous devez avoir au moins une de ces 3 comp�tences, runez-les comme bon vous semble.

Pr�paration ?

Pr�paration est un must-have surtout si vous avez choisi Ecran de fum�e ; run�e Cicatrice de guerre, elle augmente grandement votre survie.

Le dernier choix

J�ai longuement h�sit� sur la 6e comp�tence et elle varie encore tr�s souvent suivant mes objectifs :
- Chausse Trappe : je l�ai beaucoup utilis�e avant de passer en Inferno, elle est bien dans l�esprit support mais elle est peu utile si 2 personnes l�utilise. Vu la prolif�ration de DH, OUT.
- Compagnon : ce fut pendant longtemps mon 6e choix soit avec Chauve-souris (plus de fl�che � fragmentation) soit Furets. OUT car j�ai trop souvent loup� des Goblin � cause d�elle.
- Sentinelle : souvent utilis�e contre les boss notamment Ghom. Hors boss elle s�av�re peu utile pour vous.
- Marque de la Mort : pas trop cher, donne un bonus � vos partenaires. La faucheuse se combine bien avec des d�g�ts de zone comme Bolas, Fl�che � fragmentation et Pluie de vengeance. Les autres runes sont envisageables aux cas par cas.

PASSIFS

J�aime faire dans l�originalit� mais les passifs du DH ne sont gu�re tentant hors mis les habituelles ou les tr�s sp�cifiques.
Donc du classique Dpser : Vis�e s�re, Archerie (avec un arc, on ne cherche pas les critiques).
Pas de Fin tireur on ne cherche pas les critiques, j�opte pour Grenadier.
Vendetta et Perfectionniste pourraient �tre envisageables.

ITEMS
Rien de particulier :
vitesse de d�placement et d�attaque, g�n�rateur de Haine et Discipline, D�g�ts (direct ou via la Dext�rit�), survie (Armure, Force, Intelligence, Resist@ll, Vitalit�) %Vie.
Vie par coups est indispensable contre les �lites Reflect Damage !

Aper�u en nombre de mon DH :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AnoDraNaDor-2737/hero/2622777

Edit 7/08/12 : la 6e comp�tence ne m'a jamais �t� tr�s utile. Par contre, j'avais pas mal de probl�me contre les gros packs de mobs (classiquement les "scorpions" de l'act 3). J'ai test� Fl�che F�roce ₪ Tir divis� et c'est beucoup plus utile que Marque de la Mort ou autre.

Merci d�avoir pris le temps de me lire. N�h�sitez pas � tester et � commenter.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
anselmo#414
Membre
0
En arma tu cherches avant tout à dépasser tes limites et donc à trouver le niveau des mob le plus approprié à ton perso pour le stuff que tu possèdes (le plus élevé possible pour gagner de l'xp), donc il te faut avant tout des bonnes compétences défensives or ds ton build il n'y en a que 2 .. ou bien une seule car préparation sert à recharger smoke screen .. (tu as raison sur un point c'est que moins tu as de compétences défensives qui consomment de la discipline, plus tu peux utiliser celle que tu possède, mais franchement on peut pas dire que un petit chausse trape ou acrobatie dépense bcp de discipline et ne parlons pas de la sentinelle qui coûte rien ! (sauf en haine ..) MAIS je connais un moyen pour recharger la haine bcp plus vite .. enlève fleche vorace et tir de bolas ... ou au moins enlève 1 des deux si l'autre te sert de dps ..(sauf que c'est pas le cas vu que tu as flèche de fragma.. dc si tu veux pas mettre la chauve-souris t'as une autre solution ou 2 même .. tu mets tir constricteur avec la rune qui fait génération de haine +2 ou sinon et c'est bcp plus interessant avec le build que tu cherches à faire, tu mets des grenades vu que tu utilises la compétences passives grenadier .. ca me paraît logique, même évideeeeeeeeeeent ^^ Enfin je dis ca je dis rien ^^ j'ai pas encore testé ce build =) Essai celui que je te propose pour voir si ça te conviens.
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