[2.4.1] Tal Rasha archonte pour GR90+ (solo)



Build Sorcier : [2.4.1] Tal Rasha archonte pour GR90+ (solo)

Auteur Type de build
VirTu4L SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 23/05/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40-50%
Le SwamiLes bonus accordés par les charges d'Archonte durent 15-20 secondes après l'expiration d'Archonte
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d'objets nécessaires pour bénéficier des bonus d'ensemble.

Description du build

Présentation

Bonjour/Bonsoir à tous je vais vous présenter un build sorcier crée par un joueur chinois prénomé Arccueid, un build encore méconnue à cause du succès du Firebird archonte mais à mon goût le Tal Rasha archonte est bien plus puissant que le Firebird.

On est donc ici avec un 6 pièces Tal Rasha (Casque, Amulette, Jambière, Gant et Cuirasse) couplé à 2 pièces Vyr (Épaulettes et Bottes), avec ceci on rajoute donc le set Chantando (Baguette et Source), la Chaîne Improbable De Fazula, en bijoux en plus de l'amulette Tal Rasha on y ajoute la Conclave Des Éléments, l'Halo d'Arlyse et les brassards Défenseurs Parthois Antiques.

Question gemmes on a donc: 5x Topaze Royale Sans Défaut (dans la cuirasse et les jambières), 1x Diamant Royal Sans Défaut (dans le casque) et 1x Émeraude Royale Sans Défaut (dans la baguette). En gemmes légendaire on retrouve la Fléau Des Accablés, la Perte Du Piégé et la Gogok De Vivacité.

Dans le cube de Kanai on trouve: l'Orbe Des Profondeurs Infinies (elle n'était pas proposée par JudgeHype), Le Swami et l'Anneau de Grandeur Royale.

Avantages :

  • Très éfficace en solo GR ou speed GR à 4.
  • DPS constant (même hors archonte).

Inconvénients :

  • Stuff très lourd à obtenir.
  • Si l'inconvénients n°1 n'est pas respecter vous serez extrèment fragile (sauf à 4 (avec des supports)).

 

Stuff

ERSATZ DE SAGESSE DE TAL RASHA

  • Intelligence
  • Vitalié
  • Chances de coup critique

ALLÉGEANCE DE TAL RASHA

  • Compétences de feu
  • Dégâts des coups critiques
  • Chances de coup critique

QUÊTE ACHARNÉE DE TAL RASHA

  • Intelligence
  • Vitalité
  • Résistances
  • Armure
  • Vitesse d'attaque
  • 3 châsses vide

POIGNE DE TAL RASHA

  • Intelligence
  • Dégâts des coups critiques
  • Chances de coup critique
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences

ENTREJAMBE TAL RASHA

  • Intelligence
  • Vitalité
  • Armure
  • 2 châsses vide

FIERS ESPAULIERS DE VYR

  • Intelligence
  • Vitalité
  • Résistances
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences

PORT ARROGANT DE VYR

  • Intelligence
  • Vitalité
  • Armure
  • Vie par seconde

VOLONTÉ DE CHANTODO

  • Domage
  • % de domage
  • Intelligence
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences
  • 1 châsse vide

BRUTALITÉ DE CHANTODO

  • Domage
  • Intelligence
  • Chances de coup critique
  • Augmente les dégâts infligés aux élites
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences

DÉFENSEURS PARTHOIS ANTIQUES

  • Compétence de froid
  • Intelligence
  • Vitalité
  • Chances de coup critique

CHAÎNE IMPROBABLE DE FAZULA

  • Intelligence
  • Vitalité
  • % de vie
  • Armure

CONCLAVE DES ÉLÉMENTS

  • Dégâts des coups critiques
  • Chances de coup critique
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences
  • 1 châsse vide

HALO D'ARLYSE

  • Dégâts des coups critiques
  • Chances de coup critique
  • Réduit le temps de recharge de toutes les compétences
  • 1 châsse vide

 

Gameplay

Dans une optique d'optimisation en haute GR solo, essayez de gratter aux maximum des résistances aux dégâts physiques dans chaques items en secondaire anssi que sur la cuirasse, les brassards et l'amulette une réduction des dommages à distance toujours en secondaire.

Le build tourne autour de la forme d'archonte, hors archonte votre but sera de booster votre bonus aux domages du set Chantando (chose qui n'est vraiment pas difficile =P) tout en cumulant le bonus élémentaire du 6 pièces de Tal Rasha. L'amulette Tal Rasha devras obligatoirement avoir un pourcentage de feu supérieur aux pourcents de froid de vos brassards (ou inversement), il faudras également cumuler aux minimum 62% de réductions aux temps de recharge (hors bonus de la gogok).

Lors de votre transformation, une fois atteind vos 20 stacks de Chantando, il ne faut pas de suite se transformer en archonte! Regarde votre bonus actuel sur la CoE (Convention of Element (Conclave des Éléments en français)) si et uniquement si elle est en foudre, lancer votre Trou Noir dans le pack de mobs et la transformer vous en archonte, le Trou Noir apporte un bonus de pourcentage aux dégât de froid votre Chantando lanceras donc des vagues de froids, après la foudre la CoE passe obligatoirement en froid vous allez donc profité de ce bonus.

Une fois le bonus du Trou Noir expiré votre plus grand bonus de pourcentage élémentaire redeviendras donc le feu, à cette effet votre Chantando lanceras donc des vagues de feu et à ce moment votre CoE passeras en dégât de feu, vous allez donc profitez 2x de la CoE en une seule forme d'archonte.

Je vous laisse une vidéo du créateur du build pour mieux schématiser cette stratégie:

(GR solo 103)

N'oubliez pas non plus votre compagnion (ici le templier), ils sont régulièrement sous estimé mais apporte une rôle de support non négligable en très haute GR. Il faudra donc l'équipé d'une Faveur Enchanteresse, la Lame-Thonnerre, Épée Bénie Du Cherchevent, L'Ess De Johan, la Voie Du Destin, l'Anneau De L'Oculus et pour finir mais ce n'est pas obligatoire la Glace Déviante. Reroll tout les items pour avoir de la vitesse d'attaque permet d'avoir plus de stuns et plus de chance de proc pour L'Ess De Johan.

 

Conclusion

Voilà pour le build de Arccueid encore très inconue (car tout le monde ne comprend pas le chinois =P), j'ai donc fait beaucoup de recherche pour comprendre les fonctionalité du build, je vous le partage aujourd'hui maintenant que je le connais un peu mieux! ;-)

Je reste disposé à répondre à toute les questions, j'ai essayer d'être le plus concis et aussi d'avoir fait un minium de fautes ^^ (je ne suis pas très bon en français).

Bon jeu à tous et à bientôt sur Sanctuaire!!

9 commentaires - [Poster un commentaire]
1
Salut, tu t'es trompé dans tes compétences, c'est pas trou blance la rune de trou noir mais zéro absolu il me semble. Peux-tu rééditer cela. VOilà, sinon oui intéressant mais le temps d'arriver à ça.... Il y a beaucoup de requis. 68% de cooldown faut les avoir, Si on les a pas c'est même pas la peine car on perd l'avantage de CoE.
VirTu4L#696
Membre
0
Salut, merci c'est corrigé :) Par contre ici je parle de aux minimum 62% et pas 68% (toujours hors gogok), personellement moi j'en suis à 60% et je peut profiter d'un double archonte et de la CoE en même temps. Après je suis d'accord il s'agit d'un stuff très très lourd et il demande beaucoup de contrainte.
Elyade#333
Membre
0
Salut, Niveau gemme légendaire, sans l'éso ce n'est pas jouable. Pour avoir joué ce build dès que je l'ai vu dans le classement, je peux t'assurer que sans cette gemme tu passes pas le moindre pack d'élite au delà de la GR 70 même avec le meilleur DPS du monde parce que le personnage n'a qu'une grosse réduc dommage mélée mais rien et réduc distance ;)
VirTu4L#696
Membre
0
Salut Elyade, Personelement j'ai gérer la 76 et je suis à presque rien de la 80, les résistances physique sont très importante et c'est aussi pour cela que la cuirasse, les brassards et l'amulette ont des réductions de dommages à distances (7%) avec se cumul on arrive à du 21% de réductions et tu dois aussi savoir contrôler les mobs ^^ Tu dois switcher entre le Trou Noir et la Téléportation (la rune Calamité fait du stun) avec se combo tu es safe ;) (Personellement sa marche avec moi :b ) [J'ai 1m4 de DPS et envrion 14m de robu]
0
[quote]60% et je peut profiter d'un double archonte et de la CoE en même temps. [/quote] Oui pardon c'est pas 68. Mais bon même 60, il faut jouer des heures et des heures. Je sais que c'est le but du jeux mais bon rien qu'avoir des anneaux avec 3 des bonnes stat de base c'est pas toujours évident, en plus il faut aussi les reduction dégat physique. Aprés, c'est sur qu'on y va au fur et à mesure, il serai bien de mettre des priorités sur les stats afin de pouvoir monter ce build de manière progressive. C'est à dire, pour commencer il faut quoi, les 60 % de cd, les dégats ou la robustesse. Je pense qu'il faut commencer par les cooldown mais aprés ??
VirTu4L#696
Membre
0
Salut, Effectivement oui il faut chercher le CDR en premier! (c'est le plus important) Deuxième chose très importante (et que beaucoup de personne de mon entourage de jeu oublie) c'est l'arme ancienne, c'est plus important d'avoir une arme ancienne qu'un stuff entier et pas d'arme ancienne, il ne faut pas oublier que tout les spells du jeu c'est "inflige X% des dégâts de votre arme" donc à aller chercher impérativement aussi. Troisième chose importante a se procurer sont les 19% froids et 20% feu (sur les brassards ou l'aumulette), ou un pourcentage plus faible mais le feu DOIT être supérieur aux froid. Pour finir je dirais que le stuff du compagnon n'est pas négligable non plus, le reste n'est qu'un question d'optique pour monter dans les GR. Je laisse la page de ma sorcière pour donner un ordre d'idée sur mon stuff: [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Virtual-2491/hero/77954809[/url]
ElRinarte#416
Membre
0
Saloute! Très bonne présentation du build, ça fait plaisir de voir ça ;)
VirTu4L#696
Membre
0
Salutation à tous! Un petit bout de temps que je ne suis pas venue voir les commentaires sur le build, j'aimerais vous remercier pour les 5 000+ de vue :biglaugh Ainsi que ElRinarte pour le petit commentaire positif sa fait plaisir surtout quand on passe plus de 5h à rédiger le build :b (j'avais commencer à 20h pour finir dans les 01h). Je reste toujours disponible pour les questions et autres concernant le build et vue les retours positif je ferais d'autre build!
0
Bon build, je suis passé d'un build delsere à celui-ci, et ya pas photo, les dégâts sont vachement plus élevé. Je suis passé de grosse galère en failles 57 à relativement confortable en faille 65. Par contre, je n'ose pas tenter des failles plus élevées que la 65. En effet, les élites me font un mal de chien... et le boss de fin, c'est une atrocité. Il m'arrive de crever 5-6 fois juste sur le boss... le seul truc qui m'offre un sursit, c'est l'anomalie instable. Sinon, c'est boum d'office. Après, Je n'ai pas les stats idéales partout. Je suis loin d'être full ancien. Mais mon stuff est complet et conforme à ce qui est recommandé :/. Niv de Parangon 650. 63% de CD Quelqu'un aurait une suggestion pour bourriner les boss plus efficacement en solo?
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.024.402 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.