Captain Crusader



Build Croisé : Captain Crusader

Auteur Type de build
Archon_Scorpio SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 05/06/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
L’Indulgence d’AkkhanPour chaque ennemi frappé par votre Bouclier divin, les dégâts de votre prochain Bouclier divin sont augmentés de 35-40% pendant 3 secondes
Poings du mageLes compétences qui infligent des dégâts de feu font 15–20% de dégâts en plus
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Salut à tous ! Prêts à me lire pendant des plombes pour finalement se retrouver avec un funbuild injouable ?

Je vous laisse une dernière chance d’abandonner…

Allez, je vous donne l’intro, histoire de vous décider :

« Vous êtes fan de Captain America, et regrettez de ne pas pouvoir le jouer sur Diablo ? Vous adorez l’idée d’un croisé qui tape à distance ? Vous en avez marre de faire du Bombardment pour soloter des failles ? Vous n’avez pas d’idée pour jouer un croisé un tant soit peu original ? Alors vous êtes sur le bon guide ! »

Toujours là ? Vous êtes donc bel et bien masos…tant pis pour vous !

Précision : En ce qui me concerne, j’adore les comics, mais je n’ai aucune sympathie pour Captain America, qui n’est rien d’autre qu’un drapeau ricain sur pattes destiné à montrer comment les USA dominent le monde, sont les plus beaux, les plus forts, les plus loyaux, les plus patriotes, les plus courageux, le plus polis et disent toujours bonjour à la dame, toussa… mais bon, pour Diablo, son style de combat est efficace, alors j’adopte en ronchonnant. Voilà, fin de la parenthèse débile sur ma position sur Captain America ( comme il mérite, par derrière en tirant TRES FORT sur les oreilles ! ... hum...Forget it. Please.).

 

Sinon, j’aime autant vous le dire, Archon pas content. Et pourquoi pas content Archon ? ben parce que ce foutu croisé lui prend le chou depuis une paye.

Déjà, parce que j’arrive pas à passer ma 71 tousseulcomm’ungrand et ça me lourde un peu. Ensuite parce que je manque pas de beaucoup de matos, mais lui non plus veut pas tomber ( bottes illusoires anciennes de mes deux, saleté de Condamneuse à la gomme que je trouve pas en ancienne, ceinture pas opti, sans compter tout le stuff que je dois « améliorer » en en trouvant du mieux…BREF. )

Ensuite parce que j’ai fait un paquet de montages-tests sur le croisé sans jamais trouver plus efficace que ce foutu LoN Bombardment pour monter en faille. Rectification : pour atteindre des failles potables ( 60+ ).

Enfin parce qu’à défaut de trouver de bons builds j’espérais me défouler un peu en mettant mes échecs successifs en ligne, mais que TOUTES mes idées/tentatives m’ont été piquées ( entre autres, BlackSommer  pour ne citer que lui! ^^ ). Je les publierai peut-être quand même mais ça n’aura pas grand-chose d’original. BREF !

Malgré la publication récente d’un guide « complet » ( …ou pas. Désolé, tacle facile!  ) Croisé Bouclier Divin, je me permets d’en sortir un aussi, que j’expérimente avec un certain succès ( FULL ANCIEN, stuff correct mais pas opti = faille 60 en 4’42"349 pour l'instant, pas encore testé plus haut ). Ah, et je m'amuse à nouveau avec le Croisé, ça fait plaisir!

Edit au 05/06/16 : Niveau de faille sup' augmenté, on passe à 62 en 6.56.950; je commets une bourde au départ qui me fait mourir et perdre du temps, mais rien de significatif: je commence à en baver un peu plus; nécessité d'optimiser le stuff je pense.

Premier point de ce build, c’est un LoN, autrement dit, gavez-vous de stuff ancien, sans ça vous manquerez un peu d’efficacité.

Second point, ce montage gagnera surtout en efficacité à partir d’un niveau de parangon d’environ 600. Non qu’il soit useless avant, mais ça facilite les choses. En-dessous de 400, je ne vous cache pas que ce sera compliqué à gérer, vous comprendrez vite pourquoi.

Troisième point, je vais vous proposer plusieurs variantes ; le matos peut varier, les gemmes et les compétences aussi…et aussi un peu le gameplay.

Quatrième point : insistez aussi lourdement que possible sur les dégâts élémentaires ( FEU pour la variante principale, SACRE pour le Sniper ).

 

Les différentes variantes :

Captain Crusader: c’est la variante de base, celle que je teste, celle dont les comp’ et le matos sont affichés en haut de la page. Vous vous la jouez « croisé », c'est-à-dire au cœur de la mêlée, pataugeant dans la tripaille de démons.

Chasseur de têtes : Votre spécialité, c’est plutôt la chasse aux élites, le reste ne vous intéresse pas ? Adoptez ce style, il est fait pour vous ! De la solidité et de la mobilité, des dégâts ciblés.

Sniper : La variante pour laquelle je voulais tester ce montage à la base, et que j’ai abandonné au profit du Captain Crusader à partir des failles 45. Vous profitez de la portée offerte par le bouclier divin, ce qui vous exempte quelque peu de robustesse…mais quand même pas trop, vous jouez un croisé !

Pour les levels de parangon, choisissez :

Caractéristiques : Vitesse de déplacement, force, vita ( pas de colère, pas besoin )

Attaque : Vitesse d’attaque, chances de critiques, dégâts des critiques, réduc

Défense : Toutes résistances, armure, % de vie, régé

Autres : Dégâts de zone, vie par coup, or, réduction des coûts

 

Allez, on y va pour le stuff :

 

Le Casque:

Alors, plusieurs possibilités :

Visage d’Andarielle. L'idéal: vitesse d’attaque, possibilité de bonus aux dommages élémentaires, mais attention à la baisse de robu face au feu. La capa peut être utile le cas échéant. Intéressant pour un Captain Crusader.

Couronne de Leoric : Pratique pour réduire le temps de recharge si ça vous stresse, ou pour bien augmenter votre vita ; bien aussi pour du farm or/objets magiques. Un choix valable pour tous les styles, en particulier Chasseur de têtes, rapport au CDR.

Mempo du Crépuscule : Pas de pouvoir, mais de la vitesse d'attaque et de la robu garanties, ça convient pas mal.

 

>  Pas de casque privilégié, faites avec ce que vous aurez sous la main et/ou qui vous conviendra le mieux. On recherchera vitesse d’attaque/chances de crit/dégâts des crit/force/vita…

 

Les épaules :

Rien de particulier, en ce qui me concerne j’ai utilisé des Espauliers d’Akkhan et maintenant un Mantelet de Roland, mais le Mantelet de la Veillée Funèbre ( pour de la contre-attaque en mêlée, donc pour un Captain Crusader ou un Chasseur de Têtes ), les Espauliers du Roi Squelette ( pour des chances de survie en plus ), ou n’importe quel autre aura sa place ici.

Edit au 05/06/16 : J'ai finalement trouvé Un Mantelet de la Veillée Funèbre ancien, avec des stats supérieures à mon Mantelet de Roland; test effectué ça roule pas mal, mais pas encore testé en GRift ( et je vais pas trop avoir le temps dans les jours à venir ).

 

L’amulette :

Si vous avez le courage de farmer masse de pièces pour forger des Amulettes des Flammes Infernales jusqu’à en avoir une ancienne, cherchez un de ces passifs :

Opulence, Cause sacrée ( même si, hors Sniper, vous ne bénéficierez pas du deuxième bonus ), Indestructible, Ferveur, Bouclier Inné.

Sont également acceptables : Bras Armé de la Justice, Renouveau, Vigilance, Forteresse Divine. A l'extrême rigueur, Vierge de Fer, si malgré des rerolls vous avez beaucoup d'épines ( ou si comme moi votre build est construit sur les vestiges d'un LoN Bombardment avec des pièces que vous n'avez jamais retrouvé en anciennes...genre les anneaux... )

Proscrivez Inflexible, car vous perdriez l'un des bonus du Gogok de Vivacité.

Le reste vous oubliez, sauf si VRAIMENT vous n’avez QUE ça en amulette ancienne ( auquel cas vous aurez un passif peu ou pas du tout utile ).

Si vous n’avez pas de chance, ou pas de patience, beaucoup d’amulettes conviendront. Privilégiez les dommages, si possible élémentaires FEU. Si vous utilisez un Visage d’Andarielle, une Etoile D’Azkaranth pourra être intéressante si vous en avez une bonne. Un Ess de Johan sera intéressant aussi pour sa capacité à regrouper les victimes en petits patés vulnérables. Une Ascension d’Alcyon peut être marrante ; personnellement j’utilise une Promesse du Voyageur.

 

L’armure.

Alors là, deux écoles : Cuirasse Aquiline, si vous n’avez pas de Pourpoint de Cendres ancien. Pourpoint de Cendres si perdre l’utilité d’un pouvoir au profit d’une augmentation supplémentaire des dommages feu ne vous gêne pas trop ( j’ai un Pourpoint ancien, ‘manque les gants pour un test ). Cependant, sachez que ce choix risque d’en engendrer un autre au niveau des gants, car si vous ne portez pas la Cuirasse Aquiline, il vous la faudra IMPERATIVEMENT au cube. J’y viens.

 

Les gants.

Si vous portez la Cuirasse Aquiline, votre choix est simple : Paumelles de Saint Archew ou Poings de Mage, l’un sur vous, l’autre au cube.

Si vous portez le Pourpoint de Cendres, le choix est plus critique car votre case « armure » du cube est déjà occupée : ou bien vous privilégiez la bourrinitude forcenée en portant les Poings du Mage, renonçant au bonus anti-élites des Paumelles ; ou bien vous jouez la prudence, et portez les Paumelles.

Notez qu’un Sniper pourra laisser tomber les Poings du Mage, et porter les Paumelles, avec par exemple des Brassards d’amélioration de Krelm au cube pour éviter les Elites avec Vortex ( évitez les Brassards de Némésis, ils ont tendance à faire poper les élites à côté de vous quand vous utilisez un pylône ).

 

Les brassards.

Bon, là, pas le choix, Les Fers d’Akkhan ; le bonus de dommages sur le premier touché n’est pas franchement dispensable dans un build de ce type. Arrangez-vous pour taper aussi des dégâts élémentaires Feu ( Sacré pour un Sniper, voir plus bas ), ça fera pas de mal.

 

La ceinture :

Personnellement j’aime bien l’Heure du Crime ( vitesse d’attaque et dégâts des critiques, un must!), mais d’autres feront l’affaire. Dans le cadre d’un Chasseur de têtes, une Ceinture de la Chambre Forte pourrait s’avérer intéressante. Etudiez aussi Chaîne d'Oreilles ( robu ), Vigueur du Dieu du Tonnerre ou Echarpe aux couteaux ( capa ), Sangle du Félin Infernal ( vitesse d'attaque + robu ) ou Attache de Vélocité ( vitesse d'attaque ). 

> Sur suggestion judicieuse d'Arketype ( que je remercie vivement pour sa proposition! ), la ceinture Harnais Sacré, que je n'avais pas remarquée car elle porte sur une rune supplémentaire de "Jugement", permet de freeze ET ( du coup, grâce à la ceinture et la rune Débilitation qu'elle ajoute ) de réduire les dégâts infligés par les mobs touchés par Couperet. Attention toutefois, Jugement n'empêche pas les monstres de vous cogner si vous êtes à portée, ils ne peuvent juste pas vous courir après ou s'approcher de vous.

 

Les jambières.

N’importe quoi que vous aurez en ancien, et qui vous fera grimper les DPS comme un singe dans un cocotier. Ou la Robu, si vous avez déjà masse de DPS. Notez que le Pantalon à Maléfices de Mr. Yan vous sera non seulement inutile, mais néfaste : vous serez obligé de vous arrêter pour tirer, perdant ainsi ses bonus et bouffant ses malus  plein régime. Le must restera d'avoir des Cuissardes des Marais ( avec le bonus de dégâts élémentaires qui correspond à votre jeu ); voyez, EVENTUELLEMENT, avec des Braconnières Pouilleuses ( mais ne sacrifiez pas des stats contre sa capa ). 

 

Les bottes.

Vous avez du choix, en fonction de ce que vous estimerez le plus utile :

Bottes illusoires, si vous avez besoin de mobilité et la chance d’en chopper des anciennes dans ces saletés de caches horadrim de l’acte 2 ( ou 4 ). Surtout utiles pour un Chasseur de têtes.

Bottes de Dédain, pour de la régé; intéressantes pour un Sniper.

Crache-boue à coque de fer, toujours pour la mobilité, mais seulement en cas de baisse de vie.

Brodequins de feu si vous voulez cramer les roustons des ahuris qui vous suivront et courir un peu plus vite.

Bottes de glace pour éviter tout ce qui pourrait vous immobiliser.

Cuissardes de Bohj avec un bonus sur Bouclier Divin.  Notez qu’il est inutile de s’acharner à trouver ça : personnellement j’utilisse Crache-boue, avec 12% sur Bouclier Divin. La vitesse de déplacement est dispensable mais reste intéressante. ( pas de quickview, introuvables sur Battle.net )

N’importe quoi qui pourrait vous augmenter fera l’affaire.

 

L’arme.

Ce sera Serre du Gerfaut, ou ce build ne sera point. Si vous êtes obligés de payer votre bouclier divin, vous ne ferez pas long feu. Evidemment, ne soyez pas niais, collez une Emeraude Royale Sans Défaut dedans. Et ne vous amusez pas à prendre une Indulgence d’Akkhan en remplaçant Ferveur par Force des Cieux, vous y perdriez bien trop ; peut-être pas en dommages, mais en vitesse d’attaque et en CDR.

 

Le bouclier.

Jekangbord ou tout ça manquera de peps. Vous en aurez besoin autant pour le bonus en rebonds que pour le bonus de dommages qu’il apportera à Bouclier Divin.

 

Les anneaux.
Bon je vais pas vous faire un dessin, j’ai parlé d’un build LoN, donc Litanie des Preux et Foule Plaintive, de préférence anciens. Ou vous en laissez tomber un, ou même deux, et vous vous faites dépouiller par le premier zombie venu en T5. A vous de voir.

 

Le cube :

Arme : L’indulgence d’Akkhan ; comme le bouclier ( de croisé ) Jekangbord va faire rebondir le bouclard plus souvent, autant que ça vous profite.

Armure : Cuirasse Aquiline si vous portez le Pourpoint de Cendres ; sinon Poings de Mage ou Paumelles de Saint Archew, en fonction de ce que vous portez. Vous pouvez également choisir Couronne de Leoric si vous ne la portez pas, et que vous préférez sacrifier du DPS ou de la Robu contre du CDR ( un choix que je ne ferais pas mais qui pourrait convenir à un Chasseur de têtes portant des Poings du Mage, par exemple ).

Bijou : Conclave des éléments. Cherchez pas, la plupart des builds l’utilisent, c’est pas pour rien: le bonus élémentaire, bien que cyclique et de courte durée, est juste ultime.

 

Les gemmes :

Captain Crusader: Perte du Piégé ( des cibles ralenties qui prennent bien cher, miam ! ), Amplificateur de Douleur ( plus de dommage et de vitesse d’attaque ), Gogok de Vivacité ( plus de défense et de vitesse d’attaque, en plus de la classe d’un croisé qui esquive ! ^^ Et cerise sur le gâteau, de la réduction de temps de recharge!  ). Votre efficacité augmentera considérablement dans les packs.

Chasseur de tête : Fléau des Puissants ( vous tapez des Elites, alors cette gemme est essentielle ), Fléau des Accablés ( idéal contre les Gardiens et efficace contre tout ce qui a besoin qu’on s’y reprenne à plusieurs fois pour en finir ), une gemme défensive : Gésier de Gnou Ardent ( pour de la régé, et de temps en temps de la robu ), Moratoire ( si vous avez déjà beaucoup de régé ), Altération Esotérique ( robu/survie ) ou Garde Mutilatrice ( Robu/Mobilité ). Pas opti pour dérouiller des mobs normaux, mais redoutable sur les élites. Notez que le pack de gemmes du Captain Crusader marchera aussi, mais personnellement je remplacerais la Perte du Piégé par un Fléau des Puissants quand même : moins de bonus, mais contre tout et quelle que soit la distance d'attaque.

Sniper : Gogok de Vivacité ( cadence de tir, esquive ), Pierre de Vengeance de Zei ( parfait pour taper à distance et rester en sécurité grâce aux stuns fréquents; et puis, le kif d'utiliser cette gemme sur un Croisé! ^^ ) ; la troisième est assez libre : dommages ou robu, en fonction de ce qui vous manque ou de votre style…perso, l’idée d’un Moratoire ou d’un Gésier me conviendraient pas mal.

 

Les compétences.

Bouclier divin ( ne confondez pas avec Coup de Bouclier, vous le regretteriez ! ) ; rune Combustion. Vous bénéficierez moins fréquemment de l’Indulgence d’Akkhan, mais les déflagrations ponctuelles, amplifiée par les Fers d’Akkhan et Jekangbord, mais aussi, de temps en temps, par l’Indulgence, seront à même d’infliger de très lourds dommages aux malheureux gugusses qui les boufferont et à leurs potes alentours, à plus forte raison lorsque vous tomberez sur le bonus du Conclave des Eléments.

Rendu gratuit par Serre du Gefaut, spammez-le comme un bourrin, c’est le but.

Pour le Sniper, passer sur la rune Bouclier Perforant permettra de bénéficier au maximum de la Pierre de Vengeance de Zei. ( DEGATS SACRES! )

Pour les persos un peu fébriles question robu, la rune Egide Divine vous renforcera dans les packs ( DEGATS PHYSIQUES! )

 

Couperet : Vous permettra de faire des atterrissages façon super-héros, et la rune Ceinture de Lame vous évitera de manger direct , tout en rendant vos victimes non-consentantes plus dociles pour quelques instants ( éloignés par le choc et stun, mais à 14m, donc encore dans les zones d'effet de la Perte du Piége (15m) et de l'Amplificateur de Douleur ( 20m) ). Testé également avec la rune Eclaircie, marche aussi mais moins efficacement: c'est aléatoire et vous n'éloignez pas les mobs.

 

Charge de Destrier: Avec la rune Destrier de Fond, le but c'est de gagner du temps entre les groupes de mobs/les élites.

 

Eblouissement : "Pas bouger!"...et en plus, la rune "Verdict Divin" attendrit la viande avant de la tabasser au bouclier...comme à la boucherie, en somme!

 

Lois de la Vaillance : Vous gagnerez constamment 8% de vitesse d'attaque, et 15 une fois activée. Avec la rune Exaucement, ce bonus de 15% restera tant que vous buterez du streum ( le cooldown de 10 secondes se relance en permanence ).

 

Champion d'Akarat: Oooh, de la robu et des DPS cadeaux, avec en plus une rune ( Promptitude ) qui accélère le spammage de Bouclier Divin! Que demande le peuple? ( "UN DEMI!" )

 

Passifs :

Bouclier Inné : un peu indispensable : bonus sur Bouclier Divin, bonus de CDR sur Eblouissement…what else ?

Cause Sacrée : 10% de bonus de dégâts, on crache pas dessus, seul bémol, vous ne bénéficierez pas vraiment de la régé offerte par d’éventuels dégâts sacrés…cela dit le Sniper pourra changer la rune de Bouclier Divin ( voir au-dessus ), et ainsi faire des dégâts sacrés. Pas ultime à mon avis, mais pas testé.

Opulence : un must have pour un croisé qui utilise jusqu’à 11 gemmes ( 3 armure, 2 jambes, 1 bouclier, 1 arme, 1 amulette, 2 anneaux )…autant en profiter !

Ferveur : diminution des temps de recharge, vitesse d'attaque...un café, l'addition, on emballe le passif et on fonce! 

5e passif : de préférence Indestructible, voir la partie sur les Amulettes.

 

Le Gameplay:

Vous activez Lois de la Vaillance dès que vous repérez un groupe de mobs, et vous spammez Bouclier Divin comme un débile, sans hésiter ( sauf Sniper ) à vous rapprocher progressivement, jusqu'à entrer dans le groupe si nécessaire. Si vous tombez sur un élite, ou un groupe un peu récalcitrant, activez Eblouissement et Champion d'Akarat. Alternez au besoin Eblouissement et Couperet pour vous assurer que les futures descentes de lit ne remuent pas trop quand vous les cognez, ce serait dommage de manger une baffe pour rien; une fois le pack/élite terminé, Charge de Destrier pour s'en aller trucider les suivants. La charge de Destrier peut également servir à fuir en cas de pépin...

Pour les Snipers avec la rune Bouclier Perforant, n'approchez pas les groupes, restez à distance et spammez, les mobs touchés seront retardés dans leur avancée, et leurs potes derrières aussi. Pensez à vous éloigner au cas où, ce serait dommage que la Pierre de Vengeance de Zei perde en efficacité.

 

Allez, have fun et à bientôt!

Liens D3 Planner :

Actuellement utilisé : Captain Crusader ( version d'usage )

Idéalement utilisé : Captain Crusader ( opti )   ( notez que je n'ai pas insisté sur les Dommages élémentaires Feu du casque, c'est aussi à voir en fonction de vos carac, notamment robu... )

 

A noter que je comprends mal le système de calcul des dommages : je vois régulièrement passer des critiques à plus de 40 milliards, et leurs dommages hors buff atteignent en moyenne les 8-10 milliards sans efforts et sans buff...

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 7h44  -  #1
0

Salut, un lien d3planner aurait été bien aussi , je te l'ai préparé

ICI

Le build a l'air sympa,

ben parce que ce foutu croisé lui prend le chou depuis une paye.




d’un guide « complet » ( …ou pas. Désolé, tacle facile! )



Ahah, plus que facile même, c'est plus tacle obligatoire. Mais ça prouve que t'as regardé ce qu'il y avait avant de poster ton build, ce que peu de personnes font.

Merci pour le partage et bonne présentation, toujours aussi drôle à lire

+1

- Message édité le 3/6/2016 à 13:36 - 

Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 13h29  -  #2
0

Merci Maniaxtylerz!

Voilà, j'ajoute DEUX liens D3planner, l'un étant la version actuellement utilisée par mes soins, l'autre étant une version opti ( stats max, carac idéales, stuff idéal, toussa... ) mais avec des Désespoirs de Caldesann "raisonnables": 50 max, autrement dit ceux que je suis certain de caser avec ce seul build pour le levelling de gemmes...

"Ahah, plus que facile même, c'est plus tacle obligatoire. Mais ça prouve que t'as regardé ce qu'il y avait avant de poster ton build, ce que peu de personnes font. "
> En même temps je ne voulais pas sortir un build, passer 3h à le rédiger etc pour m'apercevoir que le même avait été pondu la veille et s'était fait descendre en flammes...la critique ne me dérange pas mais faire des doublons pour partager des pourrissages ne me botte pas plus que ça!

Petite précision, j'ai testé il y a quelques minutes une faille 61 solo sans compagnon, je l'ai achevée en 5.00.133...

- Message édité le 3/6/2016 à 13:32 - 

Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 13h36  -  #3
0

Sinon, ce ne serai pas mieux d'utiliser le set de Roland au lieu de LoN ? Car ce set booste la vitesse d'attaque, tu peux la monter à +300% d'augmentation (entre 4 et 5 attaque par seconde), tu peux donc enlever le gogok de vivacité pour mettre fléau des accablés, qui sera trés intéressante au vu du nombre de fois où tu attaque. Eainsi tu pourra mettre inflexible et lanterne de justice.

Ca donnerai un truc dans le genre : D3planner


Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 13h53  -  #4
0

"Sinon, ce ne serai pas mieux d'utiliser le set de Roland au lieu de LoN ? Car ce set booste la vitesse d'attaque, tu peux la monter à +300% d'augmentation (entre 4 et 5 attaque par seconde), tu peux donc enlever le gogok de vivacité pour mettre fléau des accablés, qui sera trés intéressante au vu du nombre de fois où tu attaque. Et ainsi tu pourra mettre inflexible et lanterne de justice."




Heu...pas testé mais à voir. Cela dit, Roland c'est le COUP DE BOUCLIER, non le BOUCLIER DIVIN; du coup je ne bénéficie pas des bonus de Roland, vu que c'est pas la bonne comp'...mais je testerai, j'ai Roland Full Ancien en stock!

Je pense également à une version non LoN avec Akkhan, Marche sans Fin, Conclave porté, Ess de Johan au cube... bref j'ai quelques idées, rien qu'avec du stuff que je possède en ancien, mais sincèrement je pense malgré tout que le LoN restera le plus valable...à voir, je testerai!


Membre
Arketype #287
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 14h05  -  #5
0

Salut !
Enfin un build bouclier divin qui mérite l'adjectif "complet" !
Je le joue moi aussi, un peu les mêmes compétences et le même matos, à quelques variations près.

As-tu essayé la ceinture harnais sacré, vu que tu utilises couperet ? Je me suis dit que ça pourrait être pas mal ;-)

Pour Roland, ce n'est à mon avis pas une bonne idée, tu perds les 1300% de dégâts de LON si t'es full ancien, en les compensant que par de la vitesse d'attaque...

J'ai déjà testé le bouclier divin avec le set Akhan et le set marche sans fin, cherche pas, le LON est mieux. Tu as un certain confort car tu es perma akarat (immu aux effets de contrôle en perma c'est cool !) mais tu fais quand même nettement moins de dégâts. Je l'avais testé aussi avec un build arme à deux mains, en mettant le nouveau fléau Le Post-scriptum d'Akkhan, sans les serres du Gerfaut, ça marchait bien, pas de problème de régen de colère, mais t'es beaucoup moins tanky qu'avec le LON et la cuirasse aquiline combinés


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 14h33  -  #6
0

Heu...pas testé mais à voir. Cela dit, Roland c'est le COUP DE BOUCLIER, non le BOUCLIER DIVIN; du coup je ne bénéficie pas des bonus de Roland, vu que c'est pas la bonne comp'...mais je testerai, j'ai Roland Full Ancien en stock!


Ha ouai j'avais pas fait gaffe, donc c'est mort du coup....


Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 14h56  -  #7
0

@Arketype
"Enfin un build bouclier divin qui mérite l'adjectif "complet" ! "

> Allez, faut arrêter de taper dessus, il a proposé un truc, et puis c'était son premier build je crois, personne ne fait du parfait, surtout sur le premier...mon build n'est pas complet non plus, j'ai pas précisé toutes les caracs à chercher, pas affiché toutes les combos, le gameplay est décrit assez brièvement... ( mais bon, pour l'autre, "complet", c'était effectivement un peu exagéré! )


"Je le joue moi aussi, un peu les mêmes compétences et le même matos, à quelques variations près. "

> Quelles variations, si c'est pas indiscret? ( le mec toujours à l'affût d'une opti ^^ )


"As-tu essayé la ceinture harnais sacré, vu que tu utilises couperet ? Je me suis dit que ça pourrait être pas mal ;-) "

> Ah, non, en effet, je n'ai pas testé, et l'idée semble bonne; malheureusement je n'ai pas de Harnais Sacré ancien ( je crois, faut que je vérifie ), et je ne peux pas me permettre de virer de l'ancien...j'ai un peu peur que le Harnais me fasse un peu trop perdre en DPS, faut voir! mais excellente idée, en effet! ( toi aussi, rajoute une comp "pas bouger!" ) => Je modifie le build pour intégrer cette idée.

"Pour Roland, ce n'est à mon avis pas une bonne idée, tu perds les 1300% de dégâts de LON si t'es full ancien, en les compensant que par de la vitesse d'attaque... "

> C'est bien ce qu'il me semblait, j'étais en train de calculer un mix avec un louchet doré pour taper Fusti et alterner à pleine charge avec le Bouclier, mais tu perds, au mieux, l'Indulgence d'Akkhan, donc masse de dommages...peut-être compensés par Fusti, mais je serais surpris.

"J'ai déjà testé le bouclier divin avec le set Akhan et le set marche sans fin, cherche pas, le LON est mieux. Tu as un certain confort car tu es perma akarat (immu aux effets de contrôle en perma c'est cool !) mais tu fais quand même nettement moins de dégâts. Je l'avais testé aussi avec un build arme à deux mains, en mettant le nouveau fléau Le Post-scriptum d'Akkhan, sans les serres du Gerfaut, ça marchait bien, pas de problème de régen de colère, mais t'es beaucoup moins tanky qu'avec le LON et la cuirasse aquiline combinés"

> Ok, ben c'est à peu près les combinaisons que j'envisageais, donc selon toi, inutile de me fatiguer...OK!

Merci en tout cas pour ces précisions!


@Maniaxtylerz :
Ouais, nan, comme je disais, éventuellement Akkhan ( mais apparemment plus faible que LoN ), mais Roland je pense vraiment pas, ça obligerait à un montage vraiment complexe, assez lourd et peu efficace au final...faut que je regarde, mais j'y crois pas trop...mais au moins t'as proposé un truc, y'avait une idée derrière ! ( note que si Roland avait été sur Bouclier Divin, ça aurait été un kif monumental dans ce build! )

- Message édité le 3/6/2016 à 15:02 - 

Membre
Arketype #287
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 16h03  -  #8
0

La principale différence réside dans le fait que je porte les poings du mage et la cuirasse aquiline sur moi, je n'utilise pas le pourpoint de cendre.
Dans le cube, je mets soit fer d'Akkhan, soit némésis, et je porte l'autre.

Mais ça c'est que pour aller plus vite en GR et en faille en multipliant le nombre d'élites.

Mais pour farm le T10 et notamment les primes, même build que toi, avec le pourpoint de cendre.

L'autre différence était dans les gemmes légendaires, je n'avais pas pensé à utiliser le gogok depuis sa modification, à la place j'utilise le fléau des accablés, et quand je manquais de robu (GR60+), l'altération ésotérique à la place de l'amplificateur de douleur.
Je pense que dans mon build je vais remplacer l'altération par le gogok, merci pour l'idée.

Pour ton build, à mon avis, le fléau des accablés serait plus efficace que l'amplificateur de douleur dès que tu montes dans les hautes GR, et que de nombreux coups sont nécessaires pour tuer un mob.

Ah oui, aussi, dernière différence, je n'utilise pas couperet mais galvanisation, avec la rune qui l'a fait durer 7 secondes.

- Message édité le 3/6/2016 à 21:08 - 

Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 3 juin 2016 à 16h40  -  #9
0

Allez, faut arrêter de taper dessus, il a proposé un truc, et puis c'était son premier build je crois, personne ne fait du parfait, surtout sur le premier...mon build n'est pas complet non plus, j'ai pas précisé toutes les caracs à chercher, pas affiché toutes les combos, le gameplay est décrit assez brièvement... ( mais bon, pour l'autre, "complet", c'était effectivement un peu exagéré! )


C'est pas pour taper dessus, mais pour l'encourager. Faire mieux c'est plus que facile. Aprés pour un guide complet, je suis d'accord qu'il faut du temps et je suis sur que tu es d'accord car tu rédige beaucoup aussi

malheureusement je n'ai pas de Harnais Sacré ancien


Aller c'est parti pour faire des reforges

@Maniaxtylerz :
Ouais, nan, comme je disais, éventuellement Akkhan ( mais apparemment plus faible que LoN ), mais Roland je pense vraiment pas, ça obligerait à un montage vraiment complexe, assez lourd et peu efficace au final...faut que je regarde, mais j'y crois pas trop...mais au moins t'as proposé un truc, y'avait une idée derrière ! ( note que si Roland avait été sur Bouclier Divin, ça aurait été un kif monumental dans ce build! )


Bien peut-être dans des futur patch, si bouclier divin est ajouté dans le(s) bonus du set Roland ou si l'arme serre de gerfaut rendrai de la fureur comme une compétence de base (au lieu d'annuler le coup, comme l'arc tir de krider du DH), tu pourrai faire un build bouclier divin/coup de bouclier avec contrainte catalyseur. Mais ça c'est que supposition

- Message édité le 3/6/2016 à 16:46 - 

Membre
Archon_Scorpio #816
Posté le samedi 4 juin 2016 à 0h29  -  #10
0

@Arketype :
OK pour Cuirasse/magefists, en l'occurrence c'est le mix que j'aurais si j'avais des poings du mage anciens... Le pourpoint je le propose mais je ne l'ai pas testé sur le terrain, pour être franc...

Nemesis au cube, c'est une idée, mais comme je vise à monter pas mal, je pense manquer un peu de robu en hautes GR, donc je garde les Paumelles...c'est pas faute d'y avoir pensé, note! ^^

L'altération ésotérique, c'est marrant je prévoyais le même changement en cas de chute de robu ^^ mais ça kill encore trop vite pour que je me pose la question de la robu. Le fléau est un peu trop spécifique à mon goût, et l'augmentation / multiplication des dommages m'empêche de trop voir qui a besoin de plusieurs baffes :/ mais à un moment je risque de devoir tester ( je suis justement en train de leveller des gemmes, dont un Fléau des Accablés... )

La galvanisation j'ai testé, juste je préfère ne pas prendre de beignes que d'y résister, mais c'est vrai que la robu c'était un truc de porc avec ça, je pensais y revenir avant de changer de gemme, pour tester...


@ManiaxTylerz:

Je rédige pas BEAUCOUP, je rédige TROP, j'adore me regarder écrire ( EGOOOOOOO! ) alors du coup j'en fais des caisses nan la vraie histoire c'est que je pense qu'en présentant toutes mes idées on m'aidera plus facilement à améliorer les choses!

Les reforges c'est chiant, je choppe jamais ce qu'il me faut ^^

Je serais étonné que BliBli modifie A CE POINT Roland, lui ajouter Blessed Shield c'est prendre le risque de déséquilibrer à nouveau le perso et de revenir à une époque où ce qui marchait, c'était Roland, point-barre. Mais bon, on sait jamais, ce serait fun
Par contre, Serre du Gerfaut qui rend de la Colère au lieu d'annuler le coup, franchement ça m'intéresserait pas: je fais pas mal de "blind shots", sans savoir si je vais toucher un truc, juste pour me donner une idée de ce qu'il y a plus loin; si je paye ces blind shots, je dois repenser ma façon de jouer, en particulier dans les maps "couloirs/angles droits/angles morts"...et puis ce serait un certain manque d'originalité de leur part, on a déjà pas mal vu ça, en particulier pour le Crusader...ça déséquilibrerait ( encore ) les logiques de jeu...en plus qu'un croisé, y'a pas masse de capa qui bouffent de la ressource, ce serait pas trop utilisé j'en ai peur...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.951 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.