[2.4.2]Sorcier-Sup Massif Contrôle % dégats gr90++



Build Sorcier : [2.4.2]Sorcier-Sup Massif Contrôle % dégats gr90++

Auteur Type de build
redgbreaker SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.2 05/08/2016
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Supplice infernalChances de figer les ennemis sur place quand vous les touchez
Brassards fortepoigneLes ennemis repoussés subissent 20-30% de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes
Anneau de l'oculusQuand vous tuez un monstre, vous avez une chance de créer une zone de puissance densifiée où les dégâts que vous infligez sont augmentés de 70-85%

Description du build

La MAJ 2.4.2 est là avec peu de changements certe, mais ceux-ci cassent la méta et tant mieux...
Afin de vouloir jouer en Groupe et apporter un soutien et surtout sortir des sentiers battu du Moine, Barb Sup..., j'ai exploré le net sur le Sorcier Sup mais rien de convainquant, les gens trop habitués à une seule méta n'ont pas creusé certaines propositions faites en vu d'aboutir à un Build, quel dommage car il en ressort un produit extraordinaire qui bouleverse certaines idées reçu sur les possibilités du Sorcier.
En effet, après plusieurs essais de builds (peu convainquant au début, pas assez Tanky, pas assez de support...) j'ai enfin trouvé un compromis très alléchant tant au niveau game play qu'en efficacité au niveau support.
Vous comprendrez que le Sorcier n'est pas une classe qui permet de Heal mais elle permet ce qu'aucune ne peut faire c'est de contrôler l'espace temps (ralentissement - gel...) sur une zone immense en apportant 60% de réduction de dégâts au groupe et sur tout en offrant un % de dégâts et 10% de vitesse d'attaque en plus ! Pouaaa, un doute? Parce que j'en ai eu ! Mais je vous apporte les détails du Build et des sorts et vous comprendrez pourquoi y a un réel potentiel.
Les pièces sont simples à avoir et à compiler pour faire naître une synergie des plus intéressante (le plus difficile comme à chaque fois est d'obtenir les bonne stats!).

Les Pièces d'Armure :

  • Couronne de Primus (Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes)
  • Cuirasse Aquiline (Quand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%)
  • Chaine d'Oreille (Réduit les dégâts infligés par les attaques en mêlée de 25–30%)
  • Défenseur Parthois Antique (Les dégâts que vous subissez sont réduits de 9–12% par ennemi étourdi situé à moins de 25 mètres de vous)
  • Bottes, Jambière, Gants et Epaulette du Grand Oeuvre de Delsere

Bonus du Set :
L’Ensemble (2) :
Utiliser Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Décharge explosive, Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale ou Onde de choc réduit le temps de recharge de Ralentissement du temps de 2 seconde
L’Ensemble (4) :
Vous subissez 50% de dégâts en moins tant que votre Ralentissement du temps est actif. Les alliés à l’intérieur de votre bulle obtiennent la moitié de ce bonus
Bijoux :

  •  Amulette des flammes infernales avec passif : insaisissable , évocation , présence astrale , conflagration , sang de glace , fluctuation temporelle ou sensibilité élémentaire)
  • Anneau du Zodiaque en Obsidienne (Réduit le temps de recharge restant d’une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource)
  • Halo d' Arlyse (Votre armure de glace réduit aussi les dégâts des attaques en mêlée de 50–60% et lance automatiquement Nova de givre chaque fois que vous subissez un montant de dégâts égal à 10% de vos points de vie.)

Les Stats visées :
Vitalité, réduction du temps de recharge (50%) et du coût en puissance arcanique (35%), armure et résitance.

Cube de Kunaï :

  • Supplice infernal (Chances de figer les ennemis sur place quand vous les touchez) ça fonctionne du feu de dieu.
  • Brassards Forte Poigne (Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires pendant les 5 secondes qui suivent leur atterrissage)
  • Anneau de l'Oculus (Quand vous tuez un monstre, vous avez une chance de créer une zone de puissance densifiée où les dégâts que vous infligez sont augmentés de 70–85%)


Les Gemmes Légendaires :

  • Altération ésotérique
  • Instagel (Vos compétences infligeant des dégâts de froid glacent les ennemis, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 5,0% supplémentaire - Chances de coup critique contre les ennemis gelés et glacés augmentées de 10%)
  • Gemme de toxine virulente (Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources et infligent 10% de dégâts en moins)

Les gemmes :

  • 1 Améthyste Royale Sans Défaut (dans l'arme)
  • 5 Diamant Royal Sans Défaut

Les Sorts actifs :

  • Nova de Givre rune Jusqu'aux Os (Les ennemis subissent 33% de dégâts en plus quand ils sont gelés ou glacés par Nova de givre.)
  • Armure de Glace rune Orage de grêle (Vous vous entourez d’une barrière de glace qui réduit les dégâts des attaques de mêlée de 12%. Les attaquants en mêlée sont glacés ou gelés pendant 3 seconde. Dure 10 minute... Une tempête de glace tourbillonnante se forme autour de vous et inflige un montant de dégâts de froid égal à 80% des dégâts de votre arme toutes les secondes.) - Active instagel ou rune Cristallisation (Quand une attaque de mêlée vous touche, votre armure est augmentée de 20% pendant 30 seconde. Cet effet se cumule jusqu’à 3 fois.) - Pour être plus safe.
  • Ralentissement du Temps (Carapace Temporelle : Porte l’effet de réduction de la vitesse de déplacement à 80% et ramène le temps de recharge à 12 secondes. Épuisement     : Les ennemis victimes de Ralentissement du temps infligent 25% de dégâts en moins. Boucle temporelle : Les ennemis pris au piège dans la boucle temporelle subissent 15% de dégâts supplémentaires. Non-retour : Les ennemis qui entrent dans la zone affectée par Ralentissement du temps ou la quittent sont étourdis pendant 5 secondes. Temps Élastique  : Accélère le passage du temps pour tous les alliés présents dans la zone et augmente leur vitesse d’attaque de 10%.)
  • Décharge Explosive rune Réaction en Chaîne (Au lieu d’une explosion unique, déclenche 3 explosions consécutives qui infligent chacune un montant de dégâts de feu égal à 520% des dégâts de votre arme.) - Active conflagration
  • Téléportation rune Fracture (Vous invoquez 2 leurres qui durent 6 secondes après la téléportation.) - Permet de nettoyer la zone
  • Trou Noir rune Horizon final (Le trou noir absorbe aussi les projectiles et objets ennemis dans les 15 mètres quand il s’agit d’affixes de monstres élite.) - Aspirateur d'affixe et fait proc Forte-poigne

Les Sorts Passifs :

  • Volonté inébranlable (Rester immobile pendant 1,5 seconde augmente les attributs suivants : Armure : 20% - Toutes les résistances : 20% - Dégâts : 10%) ou Fluctuation temporelle (Les ennemis qui subissent des dégâts arcaniques sont ralentis de 80% pendant 2 secondes.)
  • Sang de Glace (Tous les dégâts infligés aux ennemis que vous glacez ou gelez sont augmentés de 10% pendant la durée de l’effet.)
  • Évocation (Tous vos temps de recharge sont réduits de 20%.)
  • Présence Astrale (Votre maximum de puissance arcanique est augmenté de 20 et votre régénération de puissance arcanique de 2,5 par seconde.)-(permet de maintenir votre regen d'arcane pour Aquiline)

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Mais concrêtement comment ça fonctionne pour le groupe :
le % de dégats :

  • Les 4 éléments sont réunis (Feu, Froid, Arcane et Foudre) donc sensibilité élémentaire et l'orbe Âme Primordiale apporte 60%
  • Nova de givre apporte 33%
  • Brassard Forte Poigne apporte 30%
  • Gemme Toxine apporte 10%
  • Sang de Glace apporte 10%
  • Ralentissement du temps apporte 15%

Donc 1 Gain pur de 98% de dégâts mais on peut y ajouter les 85% d’oculus (qui proc  tout le temps) ce qui donne 183%
Instagel apporte 1 bonus de 10% et conflagration 6% aux chances de coups critiques et Ralentissement du temps un bonus de 10% de vitesse d'attaque
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le % de Réduction des dégats :

  • Le Set du Grand Oeuvre de Delsere apporte 25%
  • Ralentissement du temps apporte 25%
  • Gemme Toxine apporte 10%

Donc pour le groupe 1 réduction de 60% des dégats.
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Le trou noir vous l'avez compris permet de pack les mobs mais surtout de nettoyer la zone des affixes et la rune fracture de téléportation, permet de faire apparaitre 2 clônes qui utilisent les même sorts.
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LE GAMEPLAY
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La baguette vous permet effectivement de vous déplacer très vite en quête des mobs, une fois la zone de combat déterminée il vous suffit de mettre un trou noir et la bulle par dessus. Ensuite on met quelque coup de froid et on essaye de maintenir la présence des clones et de la bulle. Nettoyer la zone des affixes avec le trou noir rapidement régénéré et si vous jouez avec un joueur distance poser une bulle sur lui...
Vous allez vraiment gérer la zone de combat donc soyer vigilant sur le processus et cette synergie.
Ce Build permet vraiment de jouer en groupe et en gr90++ (avec la MAJ 2.4.2 c'est du bonheur), à vous d’harmoniser les classes et prenez du plaisir - Astuce permet d'avoir un monk hybride inna paume et 2 DPS).
Tout est améliorable si vous avez des suggestions à apporter (en espérant que vous ayez testé....) je suis preneur pour faire avancer un peu ce Sorcier déjà très abouti et répondant au hight GR en groupe.
Bon jeu à tous et toutes.
Voici ma Fiche du héro Prâ :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pra-2417/hero/4616241 (à jour)

Mon Build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#NYgQfh!WSZX!bcZYcc

NB : Avec monk Sup et Feti Croc gr 93 comme un gant^^
Variante :
Build de Nifton
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#ZQYgNf!ZhWX!ZYcZbZ
son Héro
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nifton-21424/hero/81234401

 

3 commentaires - [Poster un commentaire]
noe385#853
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Hello, intéressant ! Surtout quand on sait que trou noir est LE sort qui reste op pour le controle depuis le patch, etant donné qu'il est le seul pour lequel l'application de resistance de controle des mobs est inefficace. J'avais commencer a fouiller un peu le truc et j'etais pas trop loin de ca. Travail complet et détaillé, merci donc pour ta descritpion :)
Bazel_San#736
Membre
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Bonjour il me semblait que dans le Patch note de la 2.4.2 la sensibilité élémentaire du soso de buffait plus les alliés ? Compétences passives Sensibilité élémentaire Le bonus aux dégâts ne s’applique plus aux alliés.
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[quote]Bonjour il me semblait que dans le Patch note de la 2.4.2 la sensibilité élémentaire du soso de buffait plus les alliés ? Compétences passives Sensibilité élémentaire Le bonus aux dégâts ne s’applique plus aux alliés. [/quote] Bonne remarque ! J'ai mis à jour tout le post^^:thumpup
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