Acte 2 Arma DPS 1H



Build Barbare : Acte 2 Arma DPS 1H

Auteur Type de build
Steleguen SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 03/09/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut à tous,

Je galérais à l'acte 2 Arma avec mon barbare, et finalement, j'ai trouvé cette configuration qui me plait bien, car je peux faire tout les packs d'élite et avancer vers l'acte 3 :)

Skills actifs

Frenesie : Avec le lancer de hache, ca fait un bonus de dégâts meilleur que la rune qui ajoute au mieux 20%. La hache fait 110% de degats 25% du temps, soit (.25*1.1=) 27.5% de bonus de dégât... En mono-cible !!! en cas de plusieurs cible sur la route de la hache, il suffit de cumuler les %.

Trombe : Étonnant cette rune qui me fait tromber vite. C'est simple, trombe permet de passer à travers les ennemis pour récupérer les globes de vie ou sortir du fond d'un mur, ou échapper à la profanation et à la peste beaucoup plus vite. On pourrait choisir d'autre rune si on ne se sent pas concerné, moi, je ne peux pas m'en passer.

Vengeance : Rune à 30%, c'est un must have, votre principale source de régénération de vie, qui fait de l'aoe... Que demander de plus ?

Courroux du berserker : Rune 100% de dégâts. Le burst, tout simplement. Si vous avez des problèmes de survie contre les élites (oui, courroux et à utiliser presque exclusivement contre les élites), mettez jeu de jambes pour 60% d'esquive, mais ne restez pas dans lave, peste, profa... Ça ne s'esquive pas ;)
Edit : Tant qu'on est transformé, on ne craint plus la peur, le stun, le gel... Donc ca permet de ne pas avoir à kiter, d'améliorer la défense controle le controle, et de burst le dps.

Dur au mal : Rune qui rend 20% de vie par coup. Au début je mettais les 7secondes, c'est bien, mais après, on est pas forcement full life (bien que, avec vengeance, ça pourrait parfois). L'objectif est d'en sortir full life, c'est chacun à sa préférence, mais cette réduction est vraiment impressionnante, et donc, indispensable :D

Bond : Rune +300% d'armure. Je monte à + de 85% de reduc dégâts avec, et ça permet de se mettre au milieu du pack pour optimiser vengeance. Parfois ca sert aussi à se sortir de situation périlleuse, mais c'est plutôt rare. Notez que la fureur ne sera générée que si vous tombez sur un mob, par contre le bonus d'armure se fait sans condition.

Skills passifs

Viandard : Bien plus intéressant que soif de sang qui, en Armageddon, et comme tout les vol de vie, ne sont qu'à 20% efficace. On trouve des globes partout, et les élites peuvent en lâcher plusieurs par combat.

Extrait de http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/gameplay/combat-skills
Monstres normaux (blanc) : chances de lâcher un globe de vie à la mort (varie selon le type de monstre).
Monstres champions (bleu) : 60% de chances de lâcher un globe de vie à 50% de vie et à la mort.
Monstres rares (jaune) : 100% de chances de lâcher un globe de vie à 50% de vie et à la mort.

Les problèmes sont souvent sur les champions bleus, et du coup, comme ils sont toujours au moins 3, ça nous fait en moyenne (3 mobs *.6 statistique du jeu *1.25 bonus de viandard *2 à 50% de vie et à la mort) soit 4.5 globes de vie par pack, ce qui est largement suffisant, surtout avec le bonus de regen de viandard.
Pour info, sans viandard : (3*.6*2)=3.6 globes qui sont 2 fois moins efficaces (comme si on avait donc 4.5*2 soir 9 globes avec viandard, 3 fois plus de regen).

Rage de berserker : On est quasiment tout le temps au max de la fureur, donc 25% de dégâts en plus, ça permet de mettre un bouclier et d'enlever nerf d'acier avec bien + de bonus. Ça permet aussi un gameplay plus simple, déjà qu'il faut guetter bond et vengeance...

Bagarreur : Soyons honnête, vous avez souvent moins de 3 mobs sur vous ? Bon, ça sert donc pour les mobs blancs qui sont là en masse, mais aussi contre les élites qui sont toujours 3 (les bleus) et avec des serviteurs (jaune). Donc hop, bonus de 30% aux dégâts.

Gameplay

Caster Vengeance autant que possible.
Lancer Bond dès le debut du combat, et toutes les 10 secondes.
Dur au mal est à lancer quand on est bas en vie (30% environ).

Contre les élites, lancer le plus tôt possible de Courroux de berserker, et le faire systématiquement, si on attend d’être en danger de mort, et qu'on meurt (oui, ca arrive car courroux n'est pas défensif), on perd 90sec de cooldown...

Voila, j'ai environ
1400 Force
1100 Vita
500 @ll resist
16-17K dps en ville

Bonne chance à tous, j’espère que cela vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et vos remarques :)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
BoomChikaWahWah #285
Posté le mardi 31 juillet 2012 à 15h30  -  #1
0

J'aime bien ce build, perso j'utilise souvent la trombe même si elle n'est pas toujours efficace, mais bon, je l'utilise pour le fun et du coup je suis rarement full rage.

Donc je suis pas convaincu par l'utilité de rage de berserker, peut être qu'un skill passif plutôt défensif serait mieux adapté à ce build.

Qu'en penses tu ?


Membre
Steleguen #543
Posté le mercredi 1 août 2012 à 8h38  -  #2
0

Salut

Avec ce build, il y a un générateur de fureur (bond) et frénésie. Sachant que le fureur monte aussi quand on se fait taper, je suis au max dès le premier pack de mob. Ce qui dépense la fureur, a savoir trombe et courroux du berserker, ont beau en dépenser beaucoup, elle remonte plutôt vite pour réactiver le bonus. Effectivement, je n'utilise la trombe que contre certains élites qui sont vraiment difficile comme Profanation, Mur, Arcanes (pour fuir coute que coute le rayon ), Lave (permet de se placer juste derrière le mob, là où il n'y a pas de lave)... Ce n'est pas un générateur de dégâts à mon sens, mais ça permet aussi de bien se placer dans un pack pour claquer la vengeance et donc optimiser son DPS. Bref, personne ne doute de l’intérêt de Trombe sur barbare, et je trouve que les bonus d'armures ne sont pas si énorme que ça. Regarde bien la réduction de dégâts apportés par les passifs, en général, ça fait à peu près 1K d'armure en plus, et ça réduit tout les dégâts subis de 3-4%... En contrepartie, ce passif up tes dégâts de 25% quasiment tout le temps (sauf comme décrit ci-dessus). Gagner 3-4% de réduction de dégâts est bien plus facile à faire avec les résistances élémentaires (surtout si elles sont très basses). J'en profite pour faire un rappel important, la réduction de dégâts des résistances élémentaires est 10fois meilleure que l'armure (50 en resist = 500d'armure), et surtout, avec les rendements décroissants, il vaut mieux ne pas avoir une armure énorme et des résistances faible, mais plutôt des résistances égales à 10% de l'armure (et oui, on optimise tout pile comme il faut les rendements décroissants ). Si on a + de 600-700 de résistances, je pense que dans ce cas, le passif défensif permettra de rattraper ce retard et se montrera intéressant.

On pourrait résumer le build comme ceci :

Offensif
Frénésie, Génère de la rage, AOE
Courroux du berserker, Consomme de la rage, Buff
Rage de berserker, Passif, Buff
Bagarreur, Passif, Buff

Mixte
Vengeance, AOE, Heal
Trombe, AOE, Consomme de la rage
Bond, AOE, Génère de la rage, Buff d'armure

Défensif
Dur au mal, Heal, Buff défensif
Viandard, Passif, Heal

Voila, pour en revenir à ta remarque, j'ai abandonné les passifs défensif au profit de ceux-ci car sinon j'ai vraiment pas assez de DPS pour faire l'acte 2. Je pense que le passif défensif trouvera son utilité si on joue avec une arme à deux mains, mais attention, avec une arme à une main, il y a aussi un bouclier qui ajoute 1K d'armure, et plein de stat (Résistance elem, vita, force, critique... En plus de pouvoir bloquer !!!). Alors, sans buff, je pense qu'il vaut mieux perdre les dégâts d'une 2H au profit d'une 1H (qui attaque + vite et génère + de fureur) en le compensant largement en terme offensif et défensif grâce au bouclier.

Qu'en penses-tu ?

PS : Personne n'a l'obligation de développer autant ses réponses


Membre
Elbinoe #992
Posté le mercredi 1 août 2012 à 13h26  -  #3
0

Je te conseille d'essayer superstition en passif. Si tu as un score correct de vie par coup (>500) et des résistances qui suivent (>700)tu peux rester longtemps les deux pieds dans la lave en trombe sans mourir car superstition te permet de générer suffisamment de fureur pour faire tourner la trombe en continu.


Membre
Steleguen #543
Posté le mercredi 1 août 2012 à 16h14  -  #4
0

Wouhou, trop bon ton tuyau je vais essayer ca, en mettant la vie par critique sur trombe (peut-etre meme la rune qui add 1sec par 25fureur sur Courroux :D ).

Pour ceux que ca interesse, je viens de tuer Belial, j'ai changé Trombe avec Fureur guerriere runé globe de vie, la rune de Courroux de berserker remplacée par celle qui ajoute une seconde toute les 25fureur, la rune de frenesie par celle qui add 20% de degat, et enfin, j'ai remplacé Bagarreur par Impitoyable (pour up les DPS monocible). C'est passé du premier coup, sans aucun probleme. Par contre, acte 3, je viens de me faire manger par le premier elite à cause de sa lave, donc bien sur, je vais faire évoluer le build, mais ca sera un autre build tout neuf spécial acte 3

Edit : Pour la vie par coup, si tu penses en profiter avec trombe, c'est pas dit que ca soit le meilleur choix. Trombe ne fait que 13% du LoH, alors que Frenesie est à 75%, mais Trombe peut en taper plusieurs à la fois (tout comme la hache de la rune de frenesie, mais compte-elle pour le LoH ?)
Voir http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=90&post=1760&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 le LoH pour Barb.
Ca dépendra certainement du gameplay de chacun, les deux doivent se valoir je pense. En tout cas, merci ;-)

- Message édité le 1/8/2012 à 16:21 - 

Membre
Elbinoe #992
Posté le jeudi 2 août 2012 à 11h43  -  #5
1

Concernant le ratio de gain de vie sur trombe, ton lien précise qu'il faut prendre 26% au lieu de 13% (voir note de bas de tableau, le proc sur trombe est déclenché avant et après le coup pour la trombe).


Membre
Steleguen #543
Posté le vendredi 3 août 2012 à 20h09  -  #6
0

Yes, bien vu Elbinoe

Pour ceux qui ont du mal, ça dit que trombe fait bien 13% du LoH, mais tape 2 fois avant d'afficher la bulle qui informe de la vie rendue, c'est donc assimilable à du 26%, puisque ça touche 2 fois de toutes façons

Trombe faisant 110% des dégâts de l'arme, ça veut donc dire que ça fait 2 fois 55% des dégâts par trombe.


Membre
gotoum #176
Posté le mardi 14 août 2012 à 14h47  -  #7
0

Salut!
Effectivemenr j'avais déjà lu ce post avant de savoir qu'il était de toi

Barbare assez equilibré défense/attaque, qui permet d'etre efficace en solo (pas comme le mien...)

Un jour je reviendrai à un build/stuff plus raisonnable, comme celui ci!

A+


Membre
gotoum #176
Posté le mardi 14 août 2012 à 14h54  -  #8
0

En fouinant sur le forum "officiel" de D3 je suis tombé sur la fiche Marbare d'un certain YoungCesar.
Fiche assez impressionnante!!

Tu devrais y jeter un oeil ca vaut le détour, surtout au niveau des dégats et des coups critiques aïe!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/YoungCesar-2710/hero/13234455


Membre
Steleguen #543
Posté le mardi 14 août 2012 à 20h10  -  #9
0

N'empeche, je kiffe grave ton tank
Oui, ce build est équilibré pour le jeu en solo c'est vrai, mais j'ai bien l'impression que l'acte 3 ca sera qu'en multi (pour le moment ^^).
Enorme ton lien, le mec est overstuffé, plutot basiquement (très peu de regen, pas de LoH ni LL, peu de controle seulement les gants à 2%...). Disons que ca doit etre efficace, mais faut trop faire le nolife pour avoir eu ce stuff (ou le gros riche à l'HVAR :D).


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.681 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.