Le Maître de la Horde des Glaces



Build Féticheur : Le Maître de la Horde des Glaces

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.5.0 30/04/2017
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40-50%
Masque de JeramLes familiers infligent 75-100% de dégâts supplémentaires
Le Doigt de l'homme petitLa compétence Gargantua invoque trois gargantuas plus petits mais plus puissants que le gargantua original

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Statistique primaireVitalitéVitesse de déplacementRessource maximum

Attaque

Réduction du temps de rechargeChance de critiqueDégâts critiquesVitesse d'attaque

Défense

Toutes les résistancesPoints de vieArmureRégénération de vie

Autres

Réduction du coût en ressourcesDégâts de zoneVie par coupRayon de ramassage d'or

Description du build

    Introduction


    a. Mise en place

Salutation, Confrères et Consœurs du Grand Mojo !

Je vous propose aujourd'hui un build pet Mi-Distance/Mélée multi-cible basé sur l'élément du Givre.

    b. Résumé des dernières modifications

Aucune modification majeure n'a faite son apparition pouvant entrainer une amélioration ou un nerf de ce build dans le précédent patch.


    Itemisation

Je pourrais justifier chaque choix d'item mais j'imagine qu'il est inutile de s'éterniser :
- La Ceinture de Transcendance fait gagner un passif.
- Tasker et Théo est évidement un passage obligé pour un build pet.
- Le Masque de Jeram est là aussi obligatoire pour tout build pet qui se respecte un tant soit peu.
- Le Doigts de l'Homme Petit semble être l'élément déterminant du build.
- Le full set de Zuni étant le build spécialisé pet, c'est vers lui que nous nous dirigeons logiquement.
- Le set deux pièces de la Marche sans Fin offre un bonus de +100% aux dégâts, bonus qu'aucun passif ne permet d'obtenir, il n'y aura donc pas de 5ème passif optionnel proposé.


    Compétences Actives

        a. Actifs fixes

Rafale d'Esprit - Puits des Âmes est le filler de type ManaSpender de ce build. Il est relativement faible et ne profite d'aucune amélioration de dégâts. Son principal attrait est de toucher 4 cibles par attaques.

D'après le simulateur (VS1Elite) il ne produit que 0,07% du DPS total.

A noter que malgré la présent d'Afflux d'Essence, le personnage n'aura de cesse de crier son manque de ressource.

[Sort "Aérien", passe à travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Feu]

Dégâts : -
Survie : -

            

Marche Fantôme - Voie de Guérison est un Panic Button de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les créatures sans prendre de dégâts pendant quelques instant, en plus de vous faire récupérer quelques points de vie au passage.

[Ne produit aucun dégât]

Dégâts : -

Survie : + + + + +

            

Gargantua - Démesuré, amélioré également via différents passifs et objets, produit la majeur partie des dégâts du build, avec une petite composante AOE de temps à autres, de plus, il offre trois cibles supplémentaire à vos ennemis afin de tanker.

D'après le simulateur les Gargantuas produisent 62,03% du DPS total contre un Elite, et jusqu'à 89,95% contre 10 Elites.

[Produit des Dégâts de Givre]

Dégâts : + + + + +

Survie : + +

            

Armée de Fétiches - Légion de Dagues produit 8 fétiches de manière permanentes (via ce build), les dégâts sont honorables et la survie offerte via Zunimassa et leurs simples présences est très intéressante.

A noter que le simulateur combine les dégâts de l'Armée de Fétiches ainsi que les Fétiches Courtisants dans un même encart (qui eux, je ne le rappelle, produisent des dégâts de Givre).

Sachant que contre un élite, le total des deux compétences produit 30,01% du DPS total et que si l'on retire l'Armée de Fétiches, on se retrouve à 21,62% du DPS total, on peux en déduire (nous allons faire une soustraction vulgaire mais il faudrait entrer d'avantage dans les détails, j'en suis bien conscient) que le DPS fournis par l'Armée de Fétiches dans cette configuration représente 8,39% du DPS total.

[Produit des Dégâts Physiques]

Dégâts : + + +

Survie : + + + + +

            

Le Grand Méchant Vaudou - Pogo est une technique de support très intéressante qui va augmenter à la fois les dégâts de nos alliés ainsi que leurs vitesses d'attaque (ce dernier point n'étant pas toujours très apprécié car il déstabilise l'équilibre fragile de certain build). Grace au Khukuri, cette technique est réutilisable dans les 20 secondes qui suivent le lancement de la technique.
A noter que l'augmentation de la vitesse d'attaque n'augmente pas la Vie Par Coup (étant elle même indexé sur la vitesse d'attaque).
Vous pouvez ponctuellement passer dans la version Transe Fantomatique (il s'agit de la version "Survie" si vous préférez) si vous êtes avec un autre Féticheurs ayant la même spécialisation que vous par exemple, ou pour les pics de difficultés où "plus de dégâts" ne signifie pas "plus de réussite".

Contre un élite, le Pogo représente 19,41% du DPS total.

[Ne produit aucun dégât]

Dégâts : + + +

Survie : -


    b. Variantes des Chiens Zombies

        1. Variante A - Poison - Enragés

Chiens Zombies - Chiens Enragés, amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires aux créatures, cela augmentant légèrement la survie.

Représente (VS1Elite) 7,9% du DPS total.

Considéré comme le choix "par défaut".

[Produit des Dégâts de Poison]

Dégâts : + +

Survie : + +

        2. Variante B - Physique - Liens de Vie

Chiens Zombies - Liens de Vie, amélioré via différents passifs, produit moins de dégâts que la variante Enragé, mais fait profiter à la place d'un bonus de survie non négligeable de 10%.

La perte contre un élite est précisément de 3,99% du DPS total, et représente donc dans cette configuration 4,12% du DPS total.

Considéré comme la "variante optionnelle".

[Produit des Dégâts Physique]

Dégâts : +

Survie : + + +


    Passifs

        a. Passifs fixes

Percer Le Voile est un passif très intéressant du moment que l'on a pas vraiment à s'occuper de la ressource pour produire nos dégâts, ce qui est le cas dans ce build.

Dégâts : + + +

Survie : -

            

Médianoche offre un bonus de dégâts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente légèrement notre survie.

Il représente 24,66% du DPS total contre un élite, et même jusqu'à 31% contre 10 élites.

Dégâts : + + +

Survie : +

            

Rituel de Confiance est assez expressif sans qu'il soit nécessaire de l'expliquer : si vous êtes proches, vous taperez très fort, voilà, c'est tout. Cela signifie cependant ce placer assez proche du conflit, et donc perdre en survie.

Dégâts : + + +

Survie : - - -


        b . Passifs à variantes

            1. Variante A - Afflux d'Essence

Afflux d'Essence il s'agit essentiellement d'un utilitaire de qualité de vie, en vérité, l'apport de dégâts de la Rafale d'Esprit est tellement faible que l'on pourrait s'en passer, il ne faut qu'une attaque toute les 8 secondes après tout. Cependant, si l'on ne veut pas être spammé de message nous disant que nous n'avons pas assez de ressource, ou que l'on souhaite pouvoir lancer notre filler quand nous le souhaitons, ce passif s'impose.

Ce passif est considéré comme "par défaut" dans ce build.

Dégâts : +

Survie : -

            2. Variante B - Meneur de Zombies

Meneur de Zombies offre à la fois un petit peu de dégât supplémentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la présence d'un Chien Zombie supplémentaire dans un second.

Le bonus de point de vie n'est pas comparable à la Vigueur de la Jungle mais il en est proche.

Les Chiens Zombies représente à présent 9,46% du DPS total (soit un gain dans la proportion de 1,56%) mais également une augmentation du DPS de 4,45%.

Ce passif est considéré comme une variante dans ce build pour les problèmes manifeste au niveau du GamePlay qu'il engendre.

Dégâts : +

Survie : + +


    Simulateur

        a . Ressources et protocole de test

Vous pouvez retrouver le SimCraft à cette adresse :

https://www.d3planner.com/100593764

Les tests se font sans Gemmes Légendaires et sans les variantes, toutes les options sont laissé par défaut à l'exception de la distance et des variables (nombres de créatures, etc...). De plus, seuls les Parangons de GamePlay sont placé à leurs maximum.

        b. Répartition du DPS entre mono et multi-cible

Dans ce graphique, on voit une progression jusqu'à 3 cibles où le DPS s'approche du double de son origine, on retrouve une anomalie entre 3 et 6 monstres, puis la progression reprend très légèrement.
A noter que la courbe des élites est légèrement plus accentué car elle profite de pourcentage plus agressifs dans cette tranche.


    Conclusion

Ce build est très efficace en particulier lorsqu'il y a 3 cibles ou moins, il perd cependant de l'amplitude au delà, de plus, son orientation mi-distance/mêlée le rend fragile. C'est un calcul "risque/récompense" à faire mais qui se révèle payant à mesure que votre survie progresse avec vous.
Il est relativement agréable à jouer et donne le sentiment de se trimballer une véritable petite armée avec soit.
Son concurent direct est le Build Carnamal, qui fait presque 3 fois moins en DPS, en plus d'être particulièrement frustrant...

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